Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 un autre NT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Len
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : France
Emploi : graphiste
Inscription : 28/06/2013
Messages : 2

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 16:52

Bonjour à tous,

J'ai découvert le forum l'été dernier, mais n'avais pas encore participé par manque de temps... voilà c'est fait Smile

J'ai découvert le modèle il y a 6 ans lors d'un BCA, et fait donc deux fois le test à 6 ans d'intervalle, avec un résultat semblable. Même si je pense que l'éducation, l'environnement, influencent aussi.
Pour moi, le modèle est surtout un moyen de résoudre les conflits : une mine d'or en couple, entre autres choses !
Par contre, j'avoue ne rien comprendre aux F, ce qui ne s'est pas arrangé avec les années... mais j'essaye.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de venir grossir le rang des INTP déjà nombreux!
Au plaisir d'échanger Wink

Len
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:19

Bonsoir Len,

Bienvenue! Les INTP sont probablement en passe de devenir les plus représentés ici ^^

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:36

Bienvenue Len ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:45

J'ai vu "NT", je suis venu en courant, et puis j'ai vu "TP". Déception.

(bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 22:17

Welcome to you
Revenir en haut Aller en bas
Len
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : France
Emploi : graphiste
Inscription : 28/06/2013
Messages : 2

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 01:40

Merci pour vos réponses !

Aythiro, en même temps tout est relatif, ce n'est qu'une représentation parmi d'autres...
sur internet, j'avais obtenu INTJ, et INTP lors du test "officiel", ce qui est bien mon type.
La psy qui me l'a fait passer m'avait même dit que l'idéal est d'arriver à passer d'un côté à l'autre, sur chaque critère, comme si l'expérience rapprochait du centre : intéressant... Le test est basé sur les zones de confort, ce qu'on fait naturellement sans apprentissage, ensuite l'adaptation joue selon les situations, c'est comme ça que je l'ai compris... plutôt un moyen de comprendre les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 09:15

Bienvenue,

marrant moi c'était l'inverse: INTP sur le net, INTJ sur l'officiel.
Après le truc que disent les psy sur la capacité à aller d'un côté et de l'autre, c'est plus un "objectif" qu'une réalisation possible...on ne change pas de type comme de chemise.

(ton pseudo n'a rien à voir avec un mercenaire de JA2 je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:55

Bienvenue Len

Et oui il faut apprendre à connaître les profils, car les tests ont un pourcentage de réussite si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 00:07

Bienvenu !Smile 

Khendrin a écrit:
Bienvenue,

marrant moi c'était l'inverse: INTP sur le net, INTJ sur l'officiel.
Après le truc que disent les psy sur la capacité à aller d'un côté et de l'autre, c'est plus un "objectif" qu'une réalisation possible...on ne change pas de type comme de chemise.

(ton pseudo n'a rien à voir avec un mercenaire de JA2 je suppose)
Je crois qu'il entendait par là une certaine adaptation : tu gardes ton type, certes, mais il indispensable de combler ses lacunes par un mécanisme d'adaptation... même si ça reste forcé, c'est un mal (ou un bien) nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 09:51

Bienvenue Len !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un autre NT... Empty
Message(#) Sujet: Re: un autre NT... un autre NT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un autre NT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un INFP parmi d'autre.
» une autre INTJ
» un autre INTP
» Une autre INFJ ...
» Une autre INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-