|
Auteur | Message |
---|
Len Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : France Emploi : graphiste Inscription : 28/06/2013 Messages : 2
| (#) Sujet: un autre NT... Lun 04 Nov 2013, 16:52 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert le forum l'été dernier, mais n'avais pas encore participé par manque de temps... voilà c'est fait J'ai découvert le modèle il y a 6 ans lors d'un BCA, et fait donc deux fois le test à 6 ans d'intervalle, avec un résultat semblable. Même si je pense que l'éducation, l'environnement, influencent aussi. Pour moi, le modèle est surtout un moyen de résoudre les conflits : une mine d'or en couple, entre autres choses ! Par contre, j'avoue ne rien comprendre aux F, ce qui ne s'est pas arrangé avec les années... mais j'essaye. Merci d'avance pour vos réponses et désolé de venir grossir le rang des INTP déjà nombreux! Au plaisir d'échanger Len |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Lun 04 Nov 2013, 18:19 | |
| Bonsoir Len,
Bienvenue! Les INTP sont probablement en passe de devenir les plus représentés ici ^^
a + |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Lun 04 Nov 2013, 20:36 | |
| Bienvenue Len ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Lun 04 Nov 2013, 20:45 | |
| J'ai vu "NT", je suis venu en courant, et puis j'ai vu "TP". Déception.
(bienvenue) |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Lun 04 Nov 2013, 22:17 | |
| |
|
| |
Len Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : France Emploi : graphiste Inscription : 28/06/2013 Messages : 2
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Mar 05 Nov 2013, 01:40 | |
| Merci pour vos réponses !
Aythiro, en même temps tout est relatif, ce n'est qu'une représentation parmi d'autres... sur internet, j'avais obtenu INTJ, et INTP lors du test "officiel", ce qui est bien mon type. La psy qui me l'a fait passer m'avait même dit que l'idéal est d'arriver à passer d'un côté à l'autre, sur chaque critère, comme si l'expérience rapprochait du centre : intéressant... Le test est basé sur les zones de confort, ce qu'on fait naturellement sans apprentissage, ensuite l'adaptation joue selon les situations, c'est comme ça que je l'ai compris... plutôt un moyen de comprendre les différences. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Mar 05 Nov 2013, 09:15 | |
| Bienvenue,
marrant moi c'était l'inverse: INTP sur le net, INTJ sur l'officiel. Après le truc que disent les psy sur la capacité à aller d'un côté et de l'autre, c'est plus un "objectif" qu'une réalisation possible...on ne change pas de type comme de chemise.
(ton pseudo n'a rien à voir avec un mercenaire de JA2 je suppose) |
|
| |
Gilgamesh Pionnier
Type : INFJ 2w1 Age : 39 Lieu : Limoges Emploi : ESTP professionnel Inscription : 13/05/2012 Messages : 337
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Mar 05 Nov 2013, 23:55 | |
| Bienvenue Len
Et oui il faut apprendre à connaître les profils, car les tests ont un pourcentage de réussite si je puis dire. |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Mer 06 Nov 2013, 00:07 | |
| Bienvenu ! - Khendrin a écrit:
- Bienvenue,
marrant moi c'était l'inverse: INTP sur le net, INTJ sur l'officiel. Après le truc que disent les psy sur la capacité à aller d'un côté et de l'autre, c'est plus un "objectif" qu'une réalisation possible...on ne change pas de type comme de chemise.
(ton pseudo n'a rien à voir avec un mercenaire de JA2 je suppose) Je crois qu'il entendait par là une certaine adaptation : tu gardes ton type, certes, mais il indispensable de combler ses lacunes par un mécanisme d'adaptation... même si ça reste forcé, c'est un mal (ou un bien) nécessaire. |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: un autre NT... Dim 24 Nov 2013, 09:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: un autre NT... | |
| |
|