Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Statistiques MBTI en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information

Statistiques MBTI en France - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 01:36

Je suis le seul à trouver les français très J? (())

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 02:04

Je suis le seul à trouver que c'est impossible d'établir des pourcentages aussi précis, des pourcentages qui soient vraiment représentatifs de la société française dans son ensemble ? -désolé j'ai l'impression de la ramener à chaque fois qu'on évoque le sujet oups -Ce n'est pas n'importe qui qui passe des tests MBTI, c'est spécifique à certains milieux professionnels, et je serais curieux de connaître la taille des échantillons étudiés. Et nous pourrions encore discuter sur la validité des méthodes, la fiabilité du test, leur degré de précision ... enfin bref tout ça c'est à mettre de côté, on est juste capable d'établir quelques tendances, on sait quels types sont particulièrement rares, on sait quels sont les plus fréquents, mais toute tentative de comparaison entre les stats américaines et françaises, par exemple, me semble parfaitement vaine, ou en tout cas nécessairement grossière.

Kiwi si "les français" sont très J, ils sont + J que qui ? Je vois pas ce qu'ils auraient de plus que les autres sur ce plan là. Je me tue à répéter que c'est n'importe quoi de vouloir catégoriser un peuple ou une nation entière selon des critères MBTI Sad

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»

http://www.senscritique.com/Titiwilly
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 04:01

Je pense kiwi Oui, lorsque je tape "les français sont" sur google, j'ai :
-raciste (tf1)
-des veaux
-sales, donc P Oui
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Type : INFP 4w3
Lieu : Bruxelles
Emploi : etudiante

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 07:43

Sherkdinger a écrit:
Ta répartition me parle bien, pour la Belgique en tout cas. Même si en Belgique je mettrais plus de filles ESFP (1/6 environ selon mes typages) et pour les hommes : 1/3 ExxP et même 80% de P tout court, avec un gros flop pour l'ISFJ mâle qui semble en voie de disparition dans le pays de la bière. Wink

Des infos en live comme ça :

Albert II : ISTJ 6w7 Sp/So.
Notre nouveau roi Philippe Ier : INTP 5w4 tendances secondaires>Fi>Se
Et notre reine Mathilde : ENFJ 2w3 tendances>Si>Te

Et maintenant que je vis depuis 1 an à Bruxelles, voici au feeling à peu près ce que j'ai rencontré dans le milieu universitaire (ULB) des 17-30 ans :

Femmes

Very Common :
ESFP : Avec ses 15%, je les considères maintenant comme l'archétype de l'étudiante bruxelloise.
ENFP : 12%
ENFJ : 11%
ISFP : 9%
ESFJ : 9%
ESTP : 8%
INFP : 8%

Common :
ISFJ : 5%
ISTP : 5%
INTP : 4%

Rare :
ENTP : ?
ISTJ : ?
ESTJ : ?

Very rare :
INFJ : ?
ENTJ : ?
INTJ : ?

Hommes

Most common :
ESTP : 13%
ESTJ : 11%
ISFP : 11%
ESFP : 10%
ENFP : 9%
ENFJ : 9%

Common :
ISTP : 7%
ENTJ : 5%
ESFJ : 4%
INTP : 4%

Rare :
ENTP : 3%
INFP : 3%
ISTJ ?

Very rare :
INTJ ?
INFJ ?
ISFJ ?

Globalement, les SJ sont pas fréquent à l'ULB et je pense que le concept de l'unif y est pour beaucoup. Il devrait y en avoir nettement plus à Louvain-la-Neuve. les SP, eux sont très fréquent, de mon côté je crois que 50% de mon cercle d'amis le sont.

Hey Un ULBiste! Mon alma mater!Smile) Tu étudies quoi? Tes stats c'est solbosch?
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 07:55

Speed Gavroche a écrit:
D'accord avec toi Nietzsche.

Citation :

Les filles qui ne s'estiment pas jolies mais font tout pour l'être, et passent des heures à étudier leur apparence, c'est quelque chose qu'on trouve en Corée du Sud, à un point bien plus poussé, pourtant on ne type pas ce pays 4.
Le Japon connaît certaines problématiques similaires et idem, 4 ne ressort pas.

J'ai dit que les françaises faisaient plus attention à leur apparence que les autres femmes occidentales. c'est évident que les asiatiques et les meuf d'Europe de l'est y font encore plus gaffe. Par contre, contrairement aux françaises, elles ne sont pas perçues comme étant "entitled" avec une attitude de princesse. C'est en cela que la mentalité fait 3w4/4w3.

Les parisiennes peut-être mais attention...Les madrilènes et les barcelonaises aussi et si on part sur l'irradie et l'Angleterre...Milan par exemple il est impensable de ne pas s'habiller bien...Alors que à la limite à Paris ça passe encore. Mais en Italie la plupart des femmes ont une réelle recherche sur leur tenue et dans les détails (ongles coiffure chaussures sac à main) Le France est loin d'avoir le monopole des femmes coquettes Wink
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 07:56

Speed Gavroche a écrit:
Je l'ai mentionné au début du topic je crois: Les Types de personnalité de Cauvin & Cailloux. Je me rappelle plus quelle édition par contre.

Merci pour la source;) Tu le conseilles pour une débutante dans le MBTI?
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Lieu : nc

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:39

Citation :
Les parisiennes peut-être mais attention...Les madrilènes et les barcelonaises aussi et si on part sur l'irradie et l'Angleterre...Milan par exemple il est impensable de ne pas s'habiller bien...Alors que à la limite à Paris ça passe encore. Mais en Italie la plupart des femmes ont une réelle recherche sur leur tenue et dans les détails (ongles coiffure chaussures sac à main) Le France est loin d'avoir le monopole des femmes coquettes Wink

Non c'est pas que les parisiennes. L'étudiante de l'enseignement supérieur Français est généralement mieux habillée que les autres. Il suffit de les comparer avec les erasmus. A Lyon sur 4 ans d'observations personnelles et donc sur un échantillon que j'estime représentatif, le constat est implacable.

On dirait que l'empire du bon gout à des frontières géographiques et sociologiques. Géographiquement il résiste en France et en Italie où l'on continue de manger a peu près correctement, où la mode vestimentaire à son importance etc.. Les britanniques ne sont en effet pas en reste et ceux des couches sociales supérieures continuent souvent de représenter la vieille et savoureuse élégance anglaise.

Le reste du monde je n'en parle pas. Les pires sont sans doute les américains qui sont vraiment un peuple de gros beaufs. Bien que je les admire sur certains sujets, je méprise vraiment leur mode de vie. Quand aux asiatiques qui ont les moyens de mettre autre chose qu'un pantalon de travail pour les rizières ou les usines de jouets, on remarque qu'ils sont souvent dans le too much et veulent absolument ressembler aux européens ( ce qui est parfaitement normal) ainsi ils portent de grands sacs Louis V, de grosses lunettes Dior bien voyante etc... bref ils sont vite bling bling mais bon ça passe encore contrairement aux milliardaires arabes et leurs 350 ferraris rouges fluo équipées de 250 rolex en or 1567 karas.

Innana
Aucun rang assigné

Type : ENTP 5w6
Lieu : Somewhere
Emploi : Entrepreneur

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 16:18

Speed Gavroche a écrit:
Je l'ai mentionné au début du topic je crois: Les Types de personnalité de Cauvin & Cailloux. Je me rappelle plus quelle édition par contre.

C'est un echantillon qui provient de quelle categorie de la population? Cela peut tout changer, je pense sincerement qu'il y a beaucoup de difference selon le milieu social et educatif. Cependant l'ideal americain reste celui du self-made man ENTJ, meme si la population generale ( si on ajoute par exemple 80% de reponses de categorie sociales moins aisees ) n'est clairement pas ENTJ. Mais je dirai que l'esprit du pays l'est et on y aspire, c'est le modele.

Aux USA, ils font passer les test MBTI dans les universites et j'ai trouve les reponses.
On parles des universites prestigieuses, comme Harvard, Wharton, University of Chicago etc... C'est quand meme a large dominance N et NTJ, et pourtant les sujets ne s'y portent meme pas ( ce ne sont pas des ecoles ou on etudie l'ingenierie par exemple, je vous laisse imaginer le % de NT a MIT )

UNIVERSITY OF CHICAGO (sample: 79)
Dominant types: INTJ (29%), INTP (13%), ENFJ (12%), ENFP (12%), INFJ (10%)
       % represented in top three types: 54%
Dominant Binaries: I (62%), N (95%), T (60%), J (61%)
Dominant Function: N (56%), T (24%), F (19%), S (1%)
Conclusions: UChicago admitted students overwhelmingly prefer intuition (ideas, connections, abstraction) over sensing (details, single focus, concreteness), even in contrast to other elite colleges. In fact, intuition is the dominant function for the majority of students, meaning that they trust and rely on intuition more than any other function. All intuitive types are well represented at UChicago. Perceiving types especially will find greater company at UChicago than other elite institutions. An overwhelming number of accepted students are highly intelligent introverts (INTs), but by no means are extroverts concerned with the state of humanity (ENFs) uncommon

UNIVERSITY OF PENNSYLVANIA (sample: 134)
Dominant types: ENTJ (14%), INTJ (14%), ENFJ (12%), INFJ (10%), ENTP (8%)
       % represented in top three types: 40%
Dominant Binaries: E (56%), N (76%), T (54%), J (71%)
Dominant Function: N (39%), F (26%), T (24%), S (12%)
Conclusions: In contrast to many institutions, all types have a place at Penn; Penn has a relatively diverse array of personality types. However, judging and extroverted types are more favored than at other universities. Like most elite institutions, intuition is favored, but sensing types will be in far better company at UPenn than at many other top tier colleges. There is a very large concentration of dreamers-doers (NJs), who become the diverse array of leaders represented in the top 4 types.

GEORGETOWN UNIVERSITY (sample: 83)
Dominant types: INTJ (21%), ENTJ (19%), INFP (10%), ENFJ (8%), INTP/INFJ/ENFP (7%)
       % represented in top three types: 50%
Dominant Binaries: I (53%), N (80%), T (59%), J (70%)
Dominant Function: N (36%), T (32%), F (21%), S (9%)
Conclusions: Georgetown has a relatively normal distribution of introverts and extroverts when compared to the general population, in contrast to other colleges, which often favor one or the other. Judging types are generally more favored than at other elite institutions. Georgetown students use information-gathering and connection-forming perceiving processes as their dominant function more rarely than at other elite colleges. Instead, rational processes, especially thinking, are preferred.  Expect to see a lot of goal-oriented leaders (NTJs) and a surprising number of artistic types (INFPs).

BROWN UNIVERSITY
Dominant types: INTJ (16%), ENFJ (15%), ENFP (15%), INFJ (11%), INTP (10%)
       % represented in top 3 types: 46%
Dominant Binaries: I (53%), N (83%), F (54%), J (60%)
Dominant Function: N (45%), F (23%), T (22%), S (8%)
Conclusion: Brown exhibits a special sort of diversity of personality types: the dominant binaries put together do not form a type even in the top 3, meaning that nearly half of the students with most common types have a trait that is different form the majority of students. Notable is the higher percentage of feeling types as compared to other Ivies and similar  schools, closer to the national norm. Expect a large number of people who are extremely interested in other people (EFs), and specifically many interested in the state of humanity at large (ENFs). However, introverts more concerned with logic are by not uncommon (INTs).

HARVARD UNIVERSITY (sample size: 125)
Dominant Types: ENTJ (16%), INTJ (15%), ENFP (9%), ENTP (9%), ENFJ (9%)
       % represented in top three types: 40%
Dominant binaries: E (59%), N (76%), T (62%), J (64%)
Dominant function: N (38%), T (30%), F (21%), S (11%)
Conclusion: Harvard is significantly more extroverted and thinking than most elite institutions and intuition is less dominant than elsewhere, meaning that sensing types might find themselves in better company. Overall, there is more diversity in type than most instructions. About half the students rely on rational processes (thinking or feeling), half on perceiving processes (intuition or sensing) as their dominant function. Expect a large concentration of outgoing people with ideas (ENs), making Harvard students likely to be highly engaged with the larger world around them in various ways.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:14

.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."

Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:02, édité 1 fois
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:39

Pour ce que j'en sais, le livre de C&C ne mentionne pas le ONPP, mais le CAPT. Par ailleurs, les chiffres de Dorloth concernent la population des cadres, qui tend vers l'ESTJ, les miens concernent la population générale, qui tend vers l'ISFP.

Et je me rappelle pas avoir dit que je préférais les américaines aux anglaises, j'ai à priori pas de préférence marquées pour les unes ou pour les autres. A la rigueur les anglaises sont un peu moins grosses, mais les américaines sont plus friendly et extraverties. Faut voir. What a Face

+1 par contre sur l'élégance des étudiantes parisiennes, relativement à celles d'autres pays. Oui

Et la beauté EST objective. Dire le contraire c'est juste la rationalisation de la meuf obèse qui veut pouvoir continuer à bouffer comme une truie tout en se croyant belle (même si seuls les mecs bourrés et/ou désespérés veulent la sauter). Oui

Citation :
Tu as des stats sur les types directement ?

Non, mais j'ai essayé d'imaginer ce que ça pourrait donner par type en projetant à partir des chiffres globaux. (voir plus haut)

Dernière édition par Speed Gavroche le Jeu 11 Juin 2015, 20:45, édité 1 fois
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:42

.

le jouvenceau
Aucun rang assigné
le jouvenceau

Type : infp 6w7 sx/sp
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:16

Speed Gavroche a écrit:

Et la beauté EST objective. Dire le contraire c'est juste la rationalisation de la meuf obèse qui veut pouvoir continuer à bouffer comme une truie tout en se croyant belle (même si seuls les mecs bourrés et/ou désespérés veulent la sauter). Oui

On est d'accord. Ca fait peut être pas plaisir à certain, mais c'est comme ca, sans connaître une personne nous la jugeons tous de la même manière physiquement. Une fille belle le sera pour tous les garçons de la même culture (voir des autres) et une fille moche inversement. Pareil pour les mecs. C'est en connaissant la personne que nous la voyons évoluer physiquement, la trouver plus ou moins belle selon notre ressenti émotionnel envers celle ci.

C'est moche (le jeux de mots n'est pas volontaire) mais je suis persuadé que c'est la vérité.
Je n'est jamais rencontré une personne trouvant une autre magnifique alors que quelqu'un d'autre trouve cette même personne particulièrement laide. Alors que ci c'était subjectif, on est d'accord que cela devrait arriver fréquemment, ce qui n'est absolument pas le cas.

J'aime beaucoup ton franc parler speed, même si des fois je ne suis pas tout à fait d'accord.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:20

.

Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:58

dorloth a écrit:
Citation :
Je n'est jamais rencontré une personne trouvant une autre magnifique alors que quelqu'un d'autre trouve cette même personne particulièrement laide. Alors que ci c'était subjectif, on est d'accord que cela devrait arriver fréquemment, ce qui n'est absolument pas le cas.
Tu n'as aucun pote qui sort avec une fille que tu trouves excessivement moche ?
Voir, juste moche  ?

Soit tu as pas de potes,
Soit tu aimes toutes les femmes,
Soit tu aimes les mecs.
Soit t'as de la merde dans les yeux.

On peut avoir des goûts différents de ses potes. Mais il y a une différence entre "elle est moche" et "c'est pas mon style". La première affirmation est un constat objectif, la seconde est une appréciation ouvertement subjective. Je suis pas trop branché par les asiatiques par exemple, même par celles qui sont objectivement belle. Alors que d'autres sont dingues pour des asiats qui sont des 6/10.

Sinon tu peut aussi avoir des potes qui sortent avec des meufs objectivement laides. Mais dans ce cas là ils ne la désirent pas eux-mêmes. Ils préfèrent juste ça à la solitude, fantasment sur d'autres et ne résistent pas sans difficulté à la tentation d'aller voir ailleurs si l'occase se présente.

Tous ça pour dire que le relativisme dans le domaine de la beauté, comme dans d'autres, ça a très vite ses limites.

Aucun rang assigné
le jouvenceau

Type : infp 6w7 sx/sp

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:03

dorloth a écrit:
Citation :
Tu n'as aucun pote qui sort avec une fille que tu trouves excessivement moche ?
Voir, juste moche  ?

Soit tu as pas de potes,
Soit tu aimes toutes les femmes,
Soit tu aimes les mecs.
Soit t'as de la merde dans les yeux.

Tu n'as pas l'air d'avoir lu ce que j'ai écris juste au dessus. C'est en connaissant la personne que nous la trouvons plus ou moins belle qu'au départ.
Donc pour répondre à ta question, bien sur que j'ai et j'ai eu des potes qui sort(ai)ent avec des filles que je trouv(ai)ent moche. Eux les trouvent belles parce qu'ils les connaissent bien et qu'une connexion s'est crée entre eux, mais je pense qu'au départ ils ne les trouvaient pas belles, tout du moins pas beaucoup.
Et quand j'en parle avec d'autres potes qui les connaissent moins bien et qui n'ont donc pas eu cette "connexion", on est généralement (tout le temps en fait) tous d'accord. On les trouve toutes moches. Pareil pour les belles. Seul l'échelle change, certains trouvent des filles plus belles que d'autres, et inversement pour d'autres. Mais le fond est le même, on trouve TOUJOURS, et j'insiste sur le toujours, crois moi j'en ai parlé assez de fois; les mêmes filles belles, les mêmes filles moyennes, et les mêmes filles moches.

Le reste, c'est juste psychologique, la personnalité influe énormément sur la supposée beauté de quelqu'un. Je suis sur que si on faisait une expérience qui consisterait à noter la beauté de certaine personnes sur une échelle de 1 à 10 avant et après avoir connus ces personnes, les résultats seraient bien différents.
Mais instinctivement, on trouve les mêmes personnes belles/moyennes/laides.
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:33

La connaissance de la personne c'est justement l'aspect subjectif. D'ailleurs on peut très bien se taper une meuf qui nous fait bander sur le moment, et en même temps ne pas trop avoir envie de s'en vanter à ses potes pour des raisons...objectives!

Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:55

Nietzsche a écrit:
Citation :

Non c'est pas que les parisiennes. L'étudiante de l'enseignement supérieur Français est généralement mieux habillée que les autres. Il suffit de les comparer avec les erasmus. A Lyon sur 4 ans d'observations personnelles et donc sur un échantillon que j'estime représentatif, le constat est implacable.

On dirait que l'empire du bon gout à des frontières géographiques et sociologiques. Géographiquement il résiste en France et en Italie où l'on continue de manger a peu près correctement, où la mode vestimentaire à son importance etc.. Les britanniques ne sont en effet pas en reste et ceux des couches sociales supérieures continuent souvent de représenter la vieille et savoureuse élégance anglaise.

Le reste du monde je n'en parle pas. Les pires sont sans doute les américains qui sont vraiment un peuple de gros beaufs. Bien que je les admire sur certains sujets, je méprise vraiment leur mode de vie. Quand aux asiatiques qui ont les moyens de mettre autre chose qu'un pantalon de travail pour les rizières ou les usines de jouets, on remarque qu'ils sont souvent dans le too much et veulent absolument ressembler aux européens ( ce qui est parfaitement normal) ainsi ils portent de grands sacs Louis V, de grosses lunettes Dior bien voyante etc... bref ils sont vite bling bling mais bon ça passe encore contrairement aux milliardaires arabes et leurs 350 ferraris rouges fluo équipées de 250 rolex en or 1567 karas.

Punaise, j'imagine que ce type de généralités pourrait paraître abusé pour beaucoup, mais je l'ai vérifié pendant l'année que j'ai passée à l'étranger. Avec une nuance cependant : les Japonais tendent à être excessivement stylés (quand ils font attention à leur look). Ce n'est peut être pas le cas de tous non plus (j'ai l'impression que ceux qui viennent étudier en Chine ne correspondent pas à la norme notamment, alors que la plupart serait apparemment SJ, eux étaient plutôt très iSP dans l'ensemble), mais beaucoup affichaient un look à la fois stylé, soigné et original (fort différent de ces marinières banales qu'on voit fleurir un peu partout en France Rolling Eyes ), sans faute de goût.

-> Certains chinois peuvent être très bling-bling j'imagine. Mais  c'est un pays très grand, difficile de faire des généralités, surtout parmi ceux qui partent à l'étranger. 

-> Beaucoup de Coréens avaient un look strictement similaire, comme des clones : la frange, les grosses lunettes, le survêtement "de ville" (pas le truc amorphe de sport non plus).

-> Certaines Russes notamment faisaient attention à leur look aussi.

-> Les Italiens ne sont pas toujours en reste niveau bling bling beauf outrancier ! Lol

C'est des généralités toutes bêtes, mais bref, j'avais aussi remarqué que les français et les italiens (avec les Japonais donc, qui ont aussi un art de vivre, culinaire notamment, peut être plus sain) se démarquaient niveau look. lunette

Concernant la laideur/beauté : tous les goûts sont dans la nature ! Haussement Et clairement, la connaissance de la personne peut probablement influer. Avec le temps, on peut finir de ne voir que ce qui est laid chez un beau, ou au contraire la bôter cachée d'un moche. On va pas tous être marqués par les mêmes choses aussi. il reste des extrêmes, certes, mais entre les deux les nuances sont immenses.
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:43

dorloth a écrit:
titi a écrit:
je serais curieux de connaître la taille des échantillons étudiés.
Pas de soucis, voici deux échantillons que j'ai (le nombre est noté en N
Pour info, les chiffres avec une étoile, sont sous estimés (par rapport aux contrôles de khi2)
Pour info, les chiffres avec deux étoiles, sont sur estimés (par rapport aux contrôles de khi2)
Le Khi2 est un moyen de contrôle des données statistiques pour justement confronter l'échantillon et la population globale.
Spoiler:

blue a écrit:
Merci pour la source;) Tu le conseilles pour une débutante dans le MBTI?
Pour débutant c'est parfait, si tu veux aller en profondeur c'est inutile.
Pour info, sherkdinger a arrêté de poster sur le forum, depuis des années (regarde la date du post).

nietzsche a écrit:
Je suis de ton avis, mais ne penses tu pas être subjectif sur la qualification de beauté ?
Quelqu'un différent de toi pourrait penser "bourge, dégueue, coincée, fringue de merde" ce que tu qualifies toi d'élégante et belle !
La beauté n'est pas vraiment objective..
Suffit de voir les messages de speed, qui expliquait, qu'il ne cherchait pas une femme qui soit "noble" d'apparence, mais qu'il en voulait une de "sexy".
Il sera différent en préférant  les américaines aux anglaises.

Merci pour le livre:)

Et oui je suis d'accord c'est complètement subjectif c'est pour ça que dire les français sont quand meme les meilleurs dans le gout ou dans l'élégance...C'est généraliste à mon sens. Toutes les cultures n'ont pas le même goût de beauté...C'est pas parce que les parisiennes ou autre française porte des talons quand une espagnole portera des spartiates que la parisienne en est plus élégante...

Traiter les américains de beauf quand on sait que NYC est un des pilier de la mode...et bien d'autres villes aussi en amérique. C'est quelque de fort réducteur.
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:46

Speed Gavroche a écrit:
La connaissance de  la personne c'est justement l'aspect subjectif. D'ailleurs on peut très bien se taper une meuf qui nous fait bander sur le moment, et en même temps ne pas trop avoir envie de s'en vanter à ses potes pour des raisons...objectives!

Mais c'est ce que c'est très élégant ce sujet...C'est ce genre de phrase qui crée doucement mais sûrement mon aversion du genre masculin. Pour parler statistique combien de % y-a-t-il d'hommes incapable de sortir ce genre de phrases horribles?
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:47

Apocalypse a écrit:
Nietzsche a écrit:
Citation :

Punaise, j'imagine que ce type de généralités pourrait paraître abusé pour beaucoup, mais je l'ai vérifié pendant l'année que j'ai passée à l'étranger. Avec une nuance cependant : les Japonais tendent à être excessivement stylés (quand ils font attention à leur look). Ce n'est peut être pas le cas de tous non plus (j'ai l'impression que ceux qui viennent étudier en Chine ne correspondent pas à la norme notamment, alors que la plupart serait apparemment SJ, eux étaient plutôt très iSP dans l'ensemble), mais beaucoup affichaient un look à la fois stylé, soigné et original (fort différent de ces marinières banales qu'on voit fleurir un peu partout en France Rolling Eyes ), sans faute de goût.

-> Certains chinois peuvent être très bling-bling j'imagine. Mais  c'est un pays très grand, difficile de faire des généralités, surtout parmi ceux qui partent à l'étranger. 

-> Beaucoup de Coréens avaient un look strictement similaire, comme des clones : la frange, les grosses lunettes, le survêtement "de ville" (pas le truc amorphe de sport non plus).

-> Certaines Russes notamment faisaient attention à leur look aussi.

-> Les Italiens ne sont pas toujours en reste niveau bling bling beauf outrancier ! Lol

C'est des généralités toutes bêtes, mais bref, j'avais aussi remarqué que les français et les italiens (avec les Japonais donc, qui ont aussi un art de vivre, culinaire notamment, peut être plus sain) se démarquaient niveau look. lunette

Concernant la laideur/beauté : tous les goûts sont dans la nature ! Haussement Et clairement, la connaissance de la personne peut probablement influer. Avec le temps, on peut finir de ne voir que ce qui est laid chez un beau, ou au contraire la bôter cachée d'un moche. On va pas tous être marqués par les mêmes choses aussi. il reste des extrêmes, certes, mais entre les deux les nuances sont immenses.

C'est pratique je cite les deux ensemble;)))

Et oui c'est un ramassis de généralité...
Pineduitre
Aucun rang assigné
Pineduitre

Type : ?
Lieu : Même sous la torture
Emploi : N'avoue jamais

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 18:16

Les généralités sont les échecs de la chaleur. Quand la chaleur échoue les gens essaient d'avoir raison. Ils génèrent une chaleur négative qui devient des clichés. Ils sont fiers. Toutefois ils ont peur au fond. Soyez compatissant envers les générateurs de clichés et les faux raisonnables.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 18:47

Blue a écrit:
Traiter les américains de beauf quand on sait que NYC est un des pilier de la mode...et bien d'autres villes aussi en amérique. C'est quelque de fort réducteur.

Oui mais New York, c'est très différent du reste des Etats-Unis justement (ce sont des ex provinciaux américains ayant migré à New York qui le disent lunette ). 

Je ne sais pas s'il faut voir ça en terme politiquement correct du type "chacun sa conception de la beauté Smile ". On parle ici plutôt d'élégance et de sophistication.

Dans tous les cas, ce côté moins guindé peut avoir des avantages. Je connaissais une ENFP qui avait beaucoup aimé le fait que les gens soient justement moins sophistiqués aux Etats-Unis où elle avait vécu. Elle qui complexait sur son corps en France (qui n'était d'ailleurs absolument pas difforme ou laid), elle osait davantage s'habiller comme elle voulait là-bas, ça l'avait aidée à prendre de l'assurance.
Par ailleurs, on pourrait aussi voir cette élégance comme non-authentique, ne reflétant l'être humain naturel, etc, j'imagine que pour certains c'est donc très laid. Drama Queen
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 14:22

Apocalypse a écrit:
Blue a écrit:

Oui mais New York, c'est très différent du reste des Etats-Unis justement (ce sont des ex provinciaux américains ayant migré à New York qui le disent lunette ). 

Je ne sais pas s'il faut voir ça en terme politiquement correct du type "chacun sa conception de la beauté Smile ". On parle ici plutôt d'élégance et de sophistication.

Dans tous les cas, ce côté moins guindé peut avoir des avantages. Je connaissais une ENFP qui avait beaucoup aimé le fait que les gens soient justement moins sophistiqués aux Etats-Unis où elle avait vécu. Elle qui complexait sur son corps en France (qui n'était d'ailleurs absolument pas difforme ou laid), elle osait davantage s'habiller comme elle voulait là-bas, ça l'avait aidée à prendre de l'assurance.
Par ailleurs, on pourrait aussi voir cette élégance comme non-authentique, ne reflétant l'être humain naturel, etc, j'imagine que pour certains c'est donc très laid. Drama Queen

encore une fois qu'est-ce que l'élégance? Est-ce une tenue particulière? Est-ce un maintien particulier? Est-ce que l'élégance est définie par la culture et donc une femme considérée comme très élégante pourrait être considérée comme extravagante dans une culture et distinguée et appropriée dans une autre.

Dire que les françaises sont les plus élégantes ne veut absolument rien dire...Et est une opinion subjective^^
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 19:42

C'est le fait de soigner son apparence, d'en prendre soin, à y cultiver une certaine harmonie en cherchant à se mettre en valeur, sans lourdeur ni excès. 

Mais après tout oui, je suis superficielle et bouseuse, et cette femme-là est élégante, elle a un goût raffiné (des hots dogs sur sa robe !) elle est naturelle, la grâce incarnée oh là là c'est fantastique et c'est bien fait pour moi qui ai une vie probablement plus pourrie que la sienne, de toute façon :

Statistiques MBTI en France - Page 3 Beth_ditto_visuel_article2

A quoi ça mène, ce type de discussion ???

Tant qu'on y est tout le monde est intelligent (y compris les mecs qui ont 20 de QI), et tout le monde a le droit d'être qualifié de ce qu'il veut.

Non. A noter : j'ai bien fait exprès d'employer des termes circonscrits tels que "sophistication", "élégance", tout en évitant le terme "beauté". Qui elle est un critère bien plus subjectif.
Blue
Aucun rang assigné
Blue

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 08:36

Apocalypse a écrit:
C'est le fait de soigner son apparence, d'en prendre soin, à y cultiver une certaine harmonie en cherchant à se mettre en valeur, sans lourdeur ni excès. 

Mais après tout oui, je suis superficielle et bouseuse, et cette femme-là est élégante, elle a un goût raffiné (des hots dogs sur sa robe !) elle est naturelle, la grâce incarnée oh là là c'est fantastique et c'est bien fait pour moi qui ai une vie probablement plus pourrie que la sienne, de toute façon :

Statistiques MBTI en France - Page 3 Beth_ditto_visuel_article2

A quoi ça mène, ce type de discussion ???

Tant qu'on y est tout le monde est intelligent (y compris les mecs qui ont 20 de QI), et tout le monde a le droit d'être qualifié de ce qu'il veut.

Non. A noter : j'ai bien fait exprès d'employer des termes circonscrits tels que "sophistication", "élégance", tout en évitant le terme "beauté". Qui elle est un critère bien plus subjectif.

Il suffit de regarder la notion d'élégance en chine au japon en Inde etc...Adieu les talons bienvenue kimono!
Tu ne peux pas dire comme si c'était une vérité : les françaises sont plus élégantes XD
Y a 1 semaine c'était une amie qui revenait d'Erasmus qui me disait que Milan était le summum de l'élégance et du raffinement et du propre sur soi ( dans le sens ongles toujours nickel chaussures sac a mains assortis etc) et elle connait super bien paris et Londres etc. C'est juste son ressenti...Mais c'est subjectif.

La beauté est subjective et personnelle et l'élégance et le raffinement est selon moi subjectif et culturel:)

Les coups de girafes et les petits pieds chinois...summum de l'élégance et du raffinement pour leur culture sont considérés comme de la torture par la culture occidentale.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Statistiques MBTI en France Statistiques MBTI en France - Page 3 Icon_minitime

Statistiques MBTI en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant