| J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 13:18 | |
| Salut à tous, J'ai pour projet du moment de voir si il existe des corrélations entre son type et le type de ses parents afin de vérifier si oui ou non, il y a une hérédité génétique (ou tout du moins éducative) du MBTI. Cette étude sera bien évidemment peu fiable mais permettra de dégager tout de même quelques informations qui seront peut-être intéressantes (ou pas). J'aurais donc besoin que vous me donniez votre type, celui de vos frères et soeurs, de vos parents et même de vos grand-parents si vous savez les typer. Si vous n'êtes pas certain d'une lettre ou deux, mettez-les quand même avec des xx (ex : IxFx, ExxJ,...), ce sont toujours des données en plus. Je ne sais pas si il y en a, mais il pourrait aussi être intéressant de recueillir des infos sur des parents adoptifs afin de voir si la corrélation est plutôt éducative, génétique, ou l'une des deux. Un grand merci d'avance pour tous ceux qui participeront ! Ps : Ca reste pour le FUN avant tout, et je ne prétend pas réaliser quoi que ce soit de scientifique ou de fiable à 100%, mais peut-être pourront nous poser quelques hypothèses. Je scrute également les forums américains histoire de récolter un max de données. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 13:24 | |
| Alors pour moi , INFP, avec une mère ISFJ et j'avais probablement un père ENFP. Par contre je n'ai pas de frère ni de soeur. Pour ma grand mère je dirais ExTJ , et pour mon grand père IxxP . _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 13:44 | |
| Moi --> INFJ Daron --> xSFP ? (trop névrosé ... très SP) Daronne --> ESFx 2w1 (trop aliénée... très EF, probablement Fe dom...) Ma chatte --> ISFJ Grand mère P --> ISTJ 6w5 Grand père P --> ESxP Tante P --> ISFP 9w1 Grand mère M --> ISFJ 9w1 Grand père M --> ESTJ Oncle 1 M --> ESFP 7w8 Oncle 2 M --> ISFJ 1w2 Oncle 3 M --> ENTJ 3 Oncle 4 M --> INFP 9w1 C'est pas avec moi que tu trouveras des corrélations signifiantes (à part le F de mes parents)... Famille de portugais, chaotique et moyenâgeuse... Ceci dit on m'a toujours comparé au jeune frère de ma mère, INFP, lui aussi considéré comme "ovniesque" dans la famille... Tiens, je te donne celle d'un proche ami : Lui --> ENFP 4w3 Père --> ESTJ 8w7 Mère --> xSFJ 2w3 Soeur --> ESTJ 8w7 Frère --> ISTP 9 ou 5 Leur chienne --> ESFJ 2w1 Tiens, je peux aussi te donner avec fiabilité celle de mon cousin du côté de ma mère: Lui --> ESFP 7w6 Père (mon oncle) --> ENTJ 3 Mère --> ISFP 9w1 Grand mère P --> ISFJ 9w1 Grand père P --> ESTJ Grand mère M --> ESFJ Grand père M --> ISFP EDIT : Et toi Sherkkann ? Hormis ton p'tit frère INFJ... De ce que j'ai remarqué, il y a une certaine corrélation entre le type du parent de sexe opposé (tout du moins ses tendances fortes), et le type vers lequel ont est attiré en ce qui concerne les relations amoureuses (même si c'est un profil qui ne nous convient pas vraiment).
Dernière édition par Exil le Dim 22 Avr 2012, 16:39, édité 10 fois |
|
| |
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 15:23 | |
| Merci les gars c'est trop sympa. A part mon frère INFJ (maintenant plus aucun doute) : Soeur : ESFP Mère : J'ai longtemps pensé ISFP, mais elle est en fait ESTJPère : ENTJ E8 Grand-père M : ISTJ Grand-mère M : ENFJ Oncle M : ISTP Grand-père P : ENTP Grand-mère P : ISFJ Oncle P : ISFP Tante P : ENFP |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 15:36 | |
| Tiens, une chienne ESFJ , j'trouve ça facile de déterminer le type des chiens en général d'ailleurs. (enfin c'est plutôt marrant quoi, mais ça correspond lol) _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 17:13 | |
| Je ferai faire le test à mes parents ce weekend pour voir, enfin à ma mère plutôt. Mon père ne sera pas intéressé je pense.
Sinon, je sais déjà que mon frère est ESTJ. |
|
| |
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 17:17 | |
| INFP
Mère : ENFP Père : ISTJ
Frère : ENTP ? Faible E alors, mais sans aucune conviction :/ je suis assez sûr pour xNxP
Je ne les ai pas connu assez pour les typer mais je dirais que ma grand-mère paternelle est ESFx. 'Fin le F ça doit être en notre présence sûrement. _______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde. Come on maggot brain, go on maggot brain..."Will you deliver Spain from bondage ?" |
|
| |
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 18:15 | |
| Merci ! Un truc intéressant (mais les résultats ne sont pas assez significatifs pour le prouver) Deux parents N n'ont que des enfants N... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 18:42 | |
| J'ai une grande famille, encore j'ai pas mis tout le Monde Moi: INFP 9 avec des tendances 7 et avec un gros E refoulé donc il risque d'y avoir du changement dans le futur... Soeur: ENFP 4 maniaco-déppréssive et avec phobie sociale donc INFP avec I à 10% Demi-Soeur : ENFP 7La Chatte de Gouttière : ESFJ 9 Mère :ISFP 9Père : ISFJ 9Père de ma demi-soeur: ESTP 7Grand-père M : ESTJ 3Grand-mère M : ISFP 21er Oncle M : ISTP 72ème Oncle M: ESFP 73ème Oncle M: ISTJ 6 probablement 1 ère Tante M: ESFJ 22 ème Tante M: I*FJ Grand-mère P : ESTJ 81 er Oncle P : ISTJ 2 ème Oncle P: ESTP 7Tante P: ESTJ peut être
Dernière édition par Reveos le Mer 18 Avr 2012, 19:42, édité 7 fois |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 18:43 | |
| - Sherkkann a écrit:
Un truc intéressant (mais les résultats ne sont pas assez significatifs pour le prouver) Deux parents N n'ont que des enfants N... Pas "que", mais la majorité N, très probablement (c'est le cas de Aya il me semble). Pourtant, à l'inverse, il n'est pas rare de voir deux parents S pondre un "extraterrestre" N. Étant donné qu'il doit y avoir environ 70% de S sur Terre, c'est tout à fait dans l'ordre des choses. EDIT : je m'en vais rajouter mes oncles et tantes dans mon premier message..
Dernière édition par Exil le Mer 18 Avr 2012, 19:59, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 18:51 | |
| - Exil a écrit:
Ça parait en effet assez prévisible (c'est le cas de Aya il me semble), pourtant, à l'inverse, il n'est pas rare de coir deux parents S pondre un "extraterrestre" N. Étant donné qu'il doit y avoir environ 70% de S sur Terre, c'est tout à fait dans l'ordre des choses.
C'est mon cas, mes deux parents sont S et mes soeurs et moi sommes N. D'ailleurs les parents ont eu beaucoup de mal avec des gosses comme nous. Et je m'entend très mal avec ma grand mère mega ESTJ, les vacances que j'ai passé avec c'était l'enfer, en + elle est 8 ça arrange rien... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 20:28 | |
| - Exil a écrit:
- Sherkkann a écrit:
Un truc intéressant (mais les résultats ne sont pas assez significatifs pour le prouver) Deux parents N n'ont que des enfants N... Pas "que", mais la majorité N, très probablement (c'est le cas de Aya il me semble). Pourtant, à l'inverse, il n'est pas rare de voir deux parents S pondre un "extraterrestre" N. Étant donné qu'il doit y avoir environ 70% de S sur Terre, c'est tout à fait dans l'ordre des choses. Je vais attendre avant d'avancer quoi que ce soit mais ça me fait penser aux allèles génétiques. Imaginons que N soit un allèle récessif et S un allèle dominant : 1- Cela confirmerait que deux parents N ont toujours que des enfants N 2- Deux parents S peuvent pour autant avoir un enfant N (les deux allèles récessifs se croisent et révèlent un N stocké dans le génome des deux parents sans avoir été "actif") 3- Cela confirmerait qu'il y ai environ 1/4 de N et 3/4 de S Merci pour vos stats, je vais encoder tout ça. |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Mer 18 Avr 2012, 23:55 | |
| Si tu as encore besoin voici les miennes :
Mère : ISFJ Père : ISTP
Moi : INFP Frère : INTP Soeur : INTJ
Dernière édition par HongTuyet le Jeu 08 Nov 2012, 23:16, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Jeu 19 Avr 2012, 02:13 | |
| Pour moi : parent : Pere : INTJ Mere : ISFP Enfants: moi : ENFP soeur : ISFP (je la pensais INFP avant mais elle est ISFP je pense) frere : ENFP frere : ISTP Grands parents : Gd pere : INTP Gd Mere : ESFJ Gd pere : ISFP ou ISFJ Gd mère : ESFP Pour les cousins j'en ai trop désolé |
|
| |
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Jeu 19 Avr 2012, 22:04 | |
| Merci les gars, continuez. :flower: |
|
| |
Exil Pionnier
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Sam 21 Avr 2012, 22:37 | |
| - Sherkkann a écrit:
- Merci les gars, continuez. :flower:
Tu as regardé ici ? (un ancien topic) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Sam 21 Avr 2012, 22:54 | |
| Au final, j'ai réussi à faire faire le test à toute ma famille, je suis assez fière de moi !
Donc moi : INFJ mon frère : ESTJ ma mère : ISTJ mon père : ISFJ ma soeur : INTP
J'aurai pensé que des parents avec le "S" auraient plus tendance à avoir des enfants "S" également. Je me dis que ma soeur et moi nous sommes vraiment différentes du reste des membres de ma famille. |
|
| |
Exil Pionnier
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Sam 21 Avr 2012, 23:30 | |
| Après mure réflexion, et histoire de trancher, je dirais ça pour mes parents :
Père : ISFP Mère : ESFP 2w1
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Ven 27 Avr 2012, 23:26 | |
| Haha je voulais le faire ce sujet.
Quelques typages approximatifs :
Mère : INFP Père : ENFP (en fait là je suis pas trop sûr, sauf pour le N. Il est probablement Fi Te et tire pas mal de remarques de ses observations, souvent un peu rapidement à mon goût – Ne ?) Petit frère de 14 ans : xSTP je pense, mais il est jeune et a une personnalité pas vraiment affirmée donc je suis pas certain. Petit frère de 8 ans : vraiment incertain à typer mais je pense ENTP, peut-être ESTP.
Sinon pour le reste, je vois comparativement pas assez ma famille extérieure pour que ça ait de l'importance. |
|
| |
Heisenberg Pionnier
Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Sam 28 Avr 2012, 00:07 | |
| Moi : INTP
Mère : ESFP Père : ESTP
grand-père maternelle : ESFP grand-mère maternelle : ISTJ
Tante maternelle : XSTJ
Pour le reste je sais pas trop, ne les voyant pas assez souvent pour bien les typer.
Dans une tendance générale, j'ai l'impression que les parents avec un cerveau droit (perception) ont tendance à donner naissance à un enfant avec un cerveau droit, je sais pas si cette observation est vérifiable pour les cerveaux gauche (Jugement).
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Sam 28 Avr 2012, 01:02 | |
| Autre question, du coup : la personnalité dépend-elle de facteurs exclusivement génétiques, ou acquis ? |
|
| |
Heisenberg Pionnier
Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) Sam 28 Avr 2012, 01:11 | |
| Quand tu regardes le fait qu'au sein d'un même environnement pas forcément favorisé socialement, plusieurs un individu vont la faire l'acquisition de capacités cognitives (profils MBTI différents), donc j'aurai tendance à dire non.
Ce qui va relever de l'acquis, ça va être le développement et l'évolution des facultés cognitives innées propre à chaque types dans un environnement, un encadrement social et une éducation donnés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) | |
| |
|
| |
| J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques) | |
|