|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Lun 13 Jan 2014, 18:46 | |
| - Lauterwasser a écrit:
la poule c'est l'illustration parfaite de l'ISFJ 9w1 SPdom, je la vois bien femme au foyer, à pondre pour ses enfants et à passer l'aspirateur dans la grange après avoir fait avancer de 3CM les rois mages de la crêche. et bien sur à cuisiner les poussins qui rentrent tard, attention au renard, c'est un connard.
Moi j'adore l'illustration de la poule et la fin , "attention au renard, c'est un connard." |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mar 14 Jan 2014, 11:59 | |
| - hardkey a écrit:
- Lauterwasser a écrit:
quant au ptéranodon, c'est un ENTP la preuve en image içi Il la joue écureuil volant hein, pas ptéranodon. écureuil volant sur le plan technique, mais au niveau du découpage des ailes, ça fait très chauve souris. mon propos était plutot de décréter le ptéranodon comme étant ENTP en non l'ENTP actuel comme étant un type qui se prends pour un ptéranodon (quoique) je vois bien un reptile assez fin et motivé pour se faire pousser des ailes en pleine crise de Ne. bon sang ça doit fonctionner ! j'en ai marre d'être ventre à terre comme un vieux ISJ, ya besoin de chaaangemeeent !!! veux veut voler !!! yaaaargg j'y arrive wouaaah ! loooping ! bref le ptéranodon est ENTP. Les MST aussi sont ENTP mais bon, c'est moins glorieux d'un coup ^^ extraverties (propagation) très NP instables (pleines d'idées de changement et de mutations) et pas du tout F (elle s'en fichent complètement que tu te retrouves avec le zguèg plein de pustules purulentes) _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 17 Jan 2014, 01:27 | |
| si c'est pas l'orque l'isfp alors c quel animal qui repond aux criteres de l'isfp ? un canari ? ou alors un cameleon ?! il change vite d'apparence ! ou aloors le leopard c'est beau ca se pavane .. _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 17 Jan 2014, 11:10 | |
| le flamand rose est isfp ! quelques autres oiseaux aussi (le canari, ouais bien vu) _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 17 Jan 2014, 11:34 | |
- loup ENTJ
J'ai déjà vu le loup associé aux INFJ, ce qui m'a d'abord surprise, et puis finalement je me suis dit que ça pouvait se défendre. C'était là : http://www.buzzfeed.com/summeranne/whats-your-animal-personality-type Mais je pense que les chouettes sont pas mal non plus pour nous Il y aussi celui-là.. http://www.bing.com/images/search?q=mbti+animaux&id=B4FE663818C6D7FE327263523E258EF0A56DE3CC&FORM=IQFRBA#view=detail&id=B4FE663818C6D7FE327263523E258EF0A56DE3CC&selectedIndex=0 J'aime bien la marmotte aussi, toujours pour les INFJ : on papote et on joue quand on est en confiance, mais on a toujours un œil sur l'extérieur et on file se cacher si un élément étranger arrive dans notre environnement. _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
|
| |
Reflection Aucun rang assigné
Type : Autiste Age : 32 Lieu : Dolphin rape cave Emploi : Etudiant Inscription : 06/11/2013 Messages : 117
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 17 Jan 2014, 15:05 | |
| - Kenza a écrit:
- si c'est pas l'orque l'isfp
C'est l'orque. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mer 22 Jan 2014, 12:22 | |
| Pour le loup,
faut voir dans quel sens on le prend. Chacun pourrait s'identifier à sa manière au sens "romantique" de l'animal.
Mais bon faut pas oublier qu'un Loup, c'est un animal de meute, avec une hiérarchie, une communauté, des règles. Ils ne deviennent solitaire qu'à la fin de leur vie, ou en cas d'exclusion de la meute... _______________________________________ Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
|
|
| |
LouLou Aucun rang assigné
Type : INTP - Autiste Age : 30 Lieu : Forêt sombre Emploi : Roi Loup noir Inscription : 18/06/2014 Messages : 159
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 17:10 | |
| Ont peut pas vraiment donner de type aux animaux.
Ils sont presque tous F déjà. Un chat je dirais IxFJ et un chien ExFP |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 18:06 | |
| - I'm Wolf a écrit:
- Ont peut pas vraiment donner de type aux animaux.
Ils sont presque tous F déjà. _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
|
|
| |
Type : INTP - Autiste Age : 30 Lieu : Forêt sombre Emploi : Roi Loup noir Inscription : 18/06/2014 Messages : 159
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 19:02 | |
- I'm Wolf a écrit:
Ils sont presque tous F déjà. Tu peux peut être m'expliquer pourquoi tu te moque de ce que je dit ? |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 20:22 | |
| Les loups c'est plutôt ISTP 6 à part le loup alpha qui fait plutôt ESTJ, ça a rien de F.. c'est des prédateurs. Loup INFJ je vois absolument pas le rapport. _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 20:39 | |
| Je pense que Lauter rit de la contradiction totale entre tes deux phrases. ^^ _______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 20:49 | |
| F ne veut pas dire utilisé plus facilement sont subconscient que sont conscient ainsi que ses sentiment et ses instinct ? T est plus réfléchit, logique, rationnelle...
Ont parle des animaux la, les animaux en général utilise plus leur subconscient et leurs instinct que leur réflexion. |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 21:09 | |
| La contradiction, c'est que tu dis qu'on ne peut pas typer, et ensuite tu proposes un type.
Ensuite, ce que tu appelles subconscient, je suppose que c'est ce que Jung nomme l'inconscient, c'est à dire la partie de notre être qui n'est pas conscient, justement. Et bien toutes les fonctions cognitives du modèle se trouvent dans la conscience, parce qu'un utilisation consciente peut en être faite.
De plus, le sentiment est une fonction rationnelle. (Emet des jugement selon une logique particulière, simple pas celle qu'on nomme "logique" habituellement.) _______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Ven 27 Juin 2014, 23:23 | |
| - hard a écrit:
- La contradiction, c'est que tu dis qu'on ne peut pas typer, et ensuite tu proposes un type.
Bah pour être clair J'ai proposer 2 type tout en disant que c’était pas vraiment possible de typer des animaux (en voulant dire très difficile). Mais attention je ne dit pas que les animaux ne peuvent pas être typer, mais étant donner que le MBTI est a la base réserver aux humains, il est plus difficile de typer un animal surtout si ont le connait mal... Et pour la suite je parlais de subconscient en citant surtout les instincts naturelle, après ça dépend des animaux certain sont beaucoup plus conscient que d'autre. Et surtout je ne dit pas qu'ils sont bête bien aux contraire mais ils ne fonctionnent pas toujours comme nous. |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Sam 28 Juin 2014, 00:54 | |
| - Chase a écrit:
- Les loups c'est plutôt ISTP 6 à part le loup alpha qui fait plutôt ESTJ, ça a rien de F.. c'est des prédateurs. Loup INFJ je vois absolument pas le rapport.
Le problème de ces typages par rapport aux animaux, c'est que ça dépend des caractéristiques qu'on met en exergue chez eux en général, indépendamment de ce qu'ils sont réellement (genre le dauphin fun et intelligent vs le dauphin agressif, ou pas d'ailleurs, mais en tout cas complexe, comme nous). Le loup INFJ, pour ce que j'en ai compris, ça relève d'une analogie sur le côté à la fois solitaire, un peu à l'écart et meute de proches, le caractère très protecteur de la mère par rapport aux petits, une sensation d’agressivité/force latente et probablement une envie mal contrôlée d'être noble, classe et différent ... enfin, moi, j'analyse ça comme ça, et c'est ce que le lien que j'ai mis semble indiquer (hormis la dernière remarque, trop critique pour ne pas être de mon fait ). Énerve un INFJ et tu vas voir si on peut pas se transformer en prédateurs, à l'occasion Bref, on peut ergoter éternellement sur ce genre de trucs... _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
|
| |
| |
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Dim 29 Juin 2014, 16:10 | |
| - I'm Wolf a écrit:
- Lauterwasser a écrit:
- I'm Wolf a écrit:
Ils sont presque tous F déjà. Tu peux peut être m'expliquer pourquoi tu te moque de ce que je dit ? mes excuses, je ne me moquais pas de toi. c'est juste que ta phrase m'a fait rire, déja pour la contradiction, mais aussi pour la projection : les animaux sont tous F parceque tu les vois avec tes lunettes de F. c'était très court et pas du tout argumenté, un peu comme une phrase choc qui tombe à l'eau. pardonne-moi je ne voulais pas te vexer. du coup j'aimerais te demander en quoi la plupart des animaux sont F ? _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Dim 29 Juin 2014, 17:50 | |
| Tu ne ma pas vexer, j'était seulement surpris et je me demandais pourquoi ça te faisait rire.
Comme je l'avait préciser plus haut je les voyais surtout en F parce qu'ils utilisent plus facilement leurs instincts que leur réflexion. ^^ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Dim 29 Juin 2014, 18:28 | |
| F n'a pas grand chose à voir avec les instincts et T est loin d'avoir l'exclusivité de la reflection....
_______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
|
|
| |
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mer 09 Juil 2014, 16:50 | |
| Je pense que les ours sont ESFP 7 ou 9 avec un bon Sp. Le 9 dans toute sa splendeur. Il en faut peu pour que le 7 soit heureux. Pour les chiens, je pense à ISTJ 6. L'ISTJ vertueux et droit dans ses bottes. Un 6 courageux, loyal et beau. Magnifique. Le loup est un cousin du chien, mais solitaire. C'est un ISTP très sx. Pour l'ennéagramme, j'hésite entre 6 et 4. L'ISTP sauvage à l'état brut. kel boter. L'éléphant est un savant mélange de sagesse et d'empathie (c'est d'ailleurs mon animal préféré). Je le vois ENFJ 5 sp/so. Je suis émue. Son cousin d'Asie a beaucoup moins d'allure je trouve. Les oreilles peut être. Le lion ! Roi de la savane, prospère, admiré et respecté, parfois craint. Un magnifique exemple d'ENTJ 8 avec un bon Fe. Splendide. Franchement c'est limite sexy, ça me perturbe. Le chimpanzé est un cas difficile à cerner. Je le vois ENTP, mais concernant l'ennéagramme j’hésite entre 5 et 7. Le chimpanzé a une idée. Le chimpanzé a une meilleure idée. Je pense que le chat est INFP 4. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mer 09 Juil 2014, 19:01 | |
| On dirait un documentaire animalier par une journaliste néophyte ENFP qui essaie de rendre le thème plus original. _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mer 09 Juil 2014, 19:17 | |
| Pour le chien je dirais que ça dépend de la race du chien.
Pour le chimpanzé je reste un peu dubitatif.
Pour les autres je suis d'accord. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mer 09 Juil 2014, 19:32 | |
| parfait ! très bon.
juste le chimpanzé que je ne vois pas du tout 5, sinon tout les reste est super bien trouvé. _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
|
|
| |
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux Mer 09 Juil 2014, 19:45 | |
| - Chase a écrit:
On dirait un documentaire animalier par une journaliste néophyte ENFP qui essaie de rendre le thème plus original. J'ai trouvé ma vocation, je vais faire des documentaires animaliers sur Arte. I'm Wolf : tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai fait exprès de prendre des photos de doberman et de dogue allemand puisque ce sont ceux qui correspondent le plus à cette image de beau chien de garde. Mais les chiens "de famille" comme le labrador par exemple, ont souvent un air ESFP 7w6 : Je poursuis. Le Hibou. Un pur INTP So, peut être 7 (oui je sais, mais laissez moi, je crois que cette combinaison est possible). Nonchalant, presque absurde, avec un air de dandy un peu , bref c'est de l'humour Ne Ti. Professeur Hibou. Salut Agnès. Sa cousine la chouette me paraît ISTJ 1. Ce regard d'institutrice prête à dégainer sa règle. Jacqueline veille au grain. Je vais choisir la facilité en assumant que le cochon est ESFP 9 sp. Prestance. Bon vivant. Son pote le sanglier est ESTP Sx par contre (je suis tentée de dire 7). Comme on fuit le kéké en boite, on fuit le sanglier en forêt. Autre point commun avec le kéké des boites : il se déplace souvent en meute. Autre animal ESTP : le Kangourou ! Bonsoir Agnès. On danse ? Attendez Jacques, je vais diriger. Ça manque d'ESFJ 2w3 So/Sp. D'ailleurs voilà l'oie, digne représentante de son type. Agnès ? Voilà Jacques, nous arrivons. Une souris c'est trop mignon. Un peu comme un ISFJ 6 sp/so. Chou. Cessez de tester vos rouges à lèvre sur ces adorables créatures, Oh L'oréal ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Typer des animaux | |
| |
|
| |
|