Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Typer des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:10

les carpes sont ESTP, non ?
because carpe diem, toussa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:46

Lauterwasser a écrit:
les carpes sont ESTP, non ?
because carpe diem, toussa ^^

Pour illustrer ce propos, j'avais envie de mettre l'image d'une carpe qui disait YOLO (d'ailleurs, yolo ça fait "yo l'eau !"), mais j'ai pas trouvé d'image sur google (les gens qui publient des images de carpes n'ont pas assez d'esprit pour faire le rapprochement de carpe diem et de yolo), et j'avais vraiment la flemme de le faire moi même.

Mais je tiens à vous dire que j'en ai eu l'intention, et que ça aurait été rigolo.

Une carpe, c'est toujours rigolo.


Mon chat est probablement un ENTJ, il a besoin de contact avec les humains puis il s'approprie des lieux, et des gens aussi...

Avec les chats, on se demande parfois lequel des deux est l'animal de compagnie de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 45
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 10:25

Pour moi le N est typiquement ce qui distingue l'homme de l'animal.
Avant de me faire lyncher, je précise que je n'insulte pas les humains S et je leur rappelle que leur S n'est qu'une préférence, et qu'ils ont également de l'intuition dans leur besace. Et que par ailleurs, l'humain n'a pas que du positif.

Les spécificités psychologiques de l'être humain (par rapport aux animaux)(source: wikipedia):

La torture et le plaisir sadique
Le langage articulé
La capacité à l'abstraction et à manipuler des représentations abstraites
La technologie créée par et pour l'homme
La maîtrise du feu
L'enseignement
L'art et le plaisir esthétique
La création d'institutions : la science, la philosophie,
La spiritualité, les religions et les croyances
La morale, l'éthique, les tabous et les interdits sexuels
Le questionnement métaphysique, le besoin de trouver un sens à l'existence

De mon point de vue, c'est du N à 95%
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 13:09

Citation :
Les spécificités psychologiques de l'être humain
moi, j'en vois qu'une : le libre arbitre !

d'ailleur le péché originel c'est la découverte du libre arbitre :
oh mais je peux la manger cette pomme ! ça m'étais pas venu à l'idée auparavant, tiens !
comment ça c'est pas prévu que je la mange ?
je fais ce que je veux ! (il la mange)

s'ensuit alors la découverte du remords, la mélancolie, de la honte (le cache sexe), et de tout un tas d'affects négatif qui sont bien la pour nous signifier que le paradis, c'est terminé et que maintenant on se démerde.

d'après Nietzsche la différence entre l'homme et l'animal, c'est que l'instinct de l'homme n'est pas fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 18:02

Pourquoi les animaux n'auraient-ils pas de libre-arbitre ?
C'est vraiment n'importe quoi...

Quant au sentiment de honte, il ne s'agit qu'une forme de "peur du rejet du groupe", ce n'est donc pas si sophistiqué que tu le laisse entendre et je parie que toutes les espèces sociales sont susceptibles de le ressentir.

Je n'ai pas lu Nietzsche, alors je te laisse m'expliquer ce qu'il entends par "pas fixé", merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:30

Mais les animaux  n'ont pas de libre arbitre, ils sont uniquement guidés par leur instinct, comment pourrait il en avoir un ? Ils ne choisissent pas de faire ou ne pas faire.

Sinon je suis d'accord avec Lauterwasser et n'importe quoi Kda, surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de spécifiquement N dans ce que tu viens de citer. Et je ne réagis pas ainsi parce que je suis S. Juste WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:53

Euh... "Ils ne choisissent pas de faire ou ne pas faire"... ? Les animaux sont des machines pour toi ?
Quand un chat se déplace d'une pièce à une autre sans raison particulière c'est l'instinct ? Razz
Même si je vois ce que tu veux dire il ne faut pas non plus penser que, parce qu'ils sont principalement motivés par des "instincts", ils n'ont aucun libre arbitre.
Cela s'observe le mieux chez certains gorilles, et évidemment c'est moins évidents chez d'autres espèces. D'ailleurs pour ça qu'à mon avis distinguer animal/humain de la sorte est une connerie au sens où certes on est plus évolués intellectuellement (même beaucoup plus (actuellement, comme le souligne très justement Sherkkann plus bas)), mais c'est une question d'échelle, y a rien qui nous place à part, juste en haut.


Dernière édition par Mentalink le Lun 06 Jan 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:26

Luna a écrit:
Mais les animaux  n'ont pas de libre arbitre, ils sont uniquement guidés par leur instinct, comment pourrait il en avoir un ? Ils ne choisissent pas de faire ou ne pas faire.

Sinon je suis d'accord avec Lauterwasser et n'importe quoi Kda, surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de spécifiquement N dans ce que tu viens de citer. Et je ne réagis pas ainsi parce que je suis S. Juste WTF ?

M'enfin! Mais quelle vision réductrice de l'animal. Faut' arrêter là...
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'un animal n'a aucun libre-arbitre ?
Comme l'a dit mentalink, il ne faut pas confondre un chat avec ton tamakochi qui fait caca, c'est un être vivant avec un cerveau, qui réfléchit, qui anticipe, qui se questionne,... Ce n'est peut-être pas aussi élaboré que pour un être humain mais de là à dire qu'ils n'agissent que par instinct...

Enfin je vous demanderai un peu d'humilité, l'homme n'est pas tellement plus évolué que les autres mammifères, nous les devançons (au niveau cérébral) de très peu, c'est juste que ce très peu a suffit pour faire la différence grâce à 2 millions d'années de technologie. Je crois pas que nos ancêtres devaient être très différent d'un gorille aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 22:04

Oui enfin ils ont quand même une liberté d'action très réduite, que l'on ne peut appeler de libre arbitre. D'ailleurs une abeille par exemple ne peut ce comporter autrement qu'une abeille, elle est régis par son mode de fonctionnement, son instinct qui lui fera toujours faire la même chose.
Ce qui fait que lorsque son mode de fonctionnement ne sera plus adaptée à la situation par exemple, elle disparaîtra contrairement à l'homme qui s'adaptera.

Sinon moi perso je ne me considère pas du tout globalement supérieur aux animaux, peut être qu'intellectuellement je le suis, mais dans mon tout je ne trouve pas que je suis mieux ni les autres être humains.

Animaux je vous aime ! love
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 09:49

La plupart des animaux (enfin surtout les mammifères) aussi ont un néocortex. Il est juste plus petit que celui de l'homme.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 45
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:04

Luna a écrit:
Et je ne réagis pas ainsi parce que je suis S.
Peut-être que tu réagis comme ça parce que tu es une F ? (c'est de l'humour)

Luna a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a de spécifiquement N dans ce que tu viens de citer.
Bah je sais pas... "capacité à l'abstraction", tu mets ça où ? C'est le plus important, parce que la plupart des autres en découlent.

Si le libre-arbitre se imite à la capacité de faire des choix, les animaux en sont tout à fait pourvus. Si on prend une définition plus religieuse ("Dieu laisse l'homme libre de choisir entre le Bien et le Mal"), alors oui, les animaux en sont exclus (c'est des notions abstraites).


Et Luna, c'est de la sémantique, mais pour qu'on se comprenne bien: je n'ai pas dit que tout ça était "spécifiquement N". J'ai dit que ce qui était spécifiquement humain était majoritairement N.

C'est un peu plus fumeux, mais on peut aussi essayer de dire que les animaux ont souvent un S plus développé (flair de chien, sonar, ouïe de hibou, etc), avec plein de contre-exemples d'animaux qui ont des sens en moins (le plus souvent pour des raisons d'environnement: pas besoin d'yeux si tu vis dans les fonds marins)
EDIT: ce dernier paragraphe raconte n'importe quoi. Par contre, je pense que l'homme a aussi de l'instinct et que c'est le F:
- un instinct grégaire Fe, où le comportement des autres t'indique comment te comporter, similaire à celui des animaux "de troupeau" (fourmi, auroch, etc)
- un instinct personnel Fi, où tu sens (sans justification) ce qui est bon pour toi, similaire à celui des animaux vivant seuls où en petits groupe (renard, écureuil, etc)


Dernière édition par Kda le Lun 13 Jan 2014, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:19

Luna a écrit:
Oui enfin ils ont quand même une liberté d'action très réduite, que l'on ne peut appeler de libre arbitre. D'ailleurs une abeille par exemple ne peut ce comporter autrement qu'une abeille, elle est régis par son mode de fonctionnement, son instinct qui lui fera toujours faire la même chose.
Ce qui fait que lorsque son mode de fonctionnement ne sera plus adaptée à la situation par exemple, elle disparaîtra contrairement à l'homme qui s'adaptera.

Sinon moi perso je ne me considère pas du tout globalement supérieur aux animaux, peut être qu'intellectuellement je le suis, mais dans mon tout je ne trouve pas que je suis mieux ni les autres être humains.

Animaux je vous aime ! love

Ok, ça passe.

Mais je te trouve quand même très égocentrique et condescendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:24

Kda a écrit:


Bah je sais pas... "capacité à l'abstraction", tu mets ça où ? C'est le plus important, parce que la plupart des autres en découlent.

Oh mais c'est certain qu'à partir de tout ce qui est propre à l'être humain on peut dire que ça fait appel à la capacité à l'abstraction, mais les S n'en sont pas dépourvu. C'est seulement une autre manière de fonctionner que N, plus centré sur les sens (les N aussi ont des sens !), le moment présent, plus conscient de son environnement, moins intellectuel et approfondi ect

Kda a écrit:
Si le libre-arbitre se imite à la capacité de faire des choix, les animaux en sont tout à fait pourvus. Si on prend une définition plus religieuse ("Dieu laisse l'homme libre de choisir entre le Bien et le Mal"), alors oui, les animaux en sont exclus (c'est des notions abstraites).

Le libre arbitre est d'être maitre de sa destinée, ce que ne sont pas les animaux. Un animal est limité par son instinct, il ne peut se comporter, se nourrir autrement que ce pour quoi il est fait, ce que lui dicte son instinct, quant à l'homme, il est limité par les limites qu'ils s'imposent.

Ce qui fait d'ailleurs qu'un animal seul depuis sa naissance dans une jungle peut survivre grace à son instinct, un homme lui ne le pourrait pas. Tout doit lui être enseigné ou presque.
Il y a ici une supériorité de l'animal sur l'homme.


Sherkkann a écrit:


Ok, ça passe.

Mais je te trouve quand même très égocentrique et condescendante.

En quoi je suis égocentrique et condescendante ?  confused 

Sinon marrent que ce soit un T qui fasse ce genre de reproche à une F, je n'ai fait que dire une vérité, l'être humain est supérieur intellectuellement à l'animal, il n'y a rien de condescendant là dedans.

D'ailleurs comme je l'ai précisé, ce n'est pas parce que l'on est plus intelligent que l'on est globalement mieux qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:43

bon sang pour une fois je suis carrément d'ac avec Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 45
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 10:08

Luna a écrit:
Oh mais c'est certain qu'à partir de tout ce qui est propre à l'être humain on peut dire que ça fait appel à la capacité à l'abstraction, mais les S n'en sont pas dépourvu. C'est seulement une autre manière de fonctionner que N, plus centré sur les sens (les N aussi ont des sens !)
Tout à fait. Et c'est pour ça que j'avais commencé par:
Kda a écrit:
Avant de me faire lyncher, je précise que je n'insulte pas les humains S et je leur rappelle que leur S n'est qu'une préférence, et qu'ils ont également de l'intuition dans leur besace. Et que par ailleurs, l'humain n'a pas que du positif.
Un INTJ ne prend jamais assez de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 12:36

Oui et même lorsqu'on a une préférence S on'utilise l'abstraction sans pour autant avoir recours à notre N.

Lauterwasser a écrit:
bon sang pour une fois je suis carrément d'ac avec Luna.

Pour "une fois" ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:39

moi je dirais que le chien est ESFJ vu sa fidélité .. mais bon apres.. ca dépend des chiens y'en a qui sont I .
Sinon les dauphins ? vous en dites quoi ? pourquoi vous ne parlez que du chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:38

Luna a écrit:
Oui et même lorsqu'on a une préférence S on'utilise l'abstraction sans pour autant avoir recours à notre N.

Lauterwasser a écrit:
bon sang pour une fois je suis carrément d'ac avec Luna.

Pour "une fois" ? Sad

le "pour une fois" est un peu excessif, mais bon, entre N et F, c'est difficile d'être complètement d'accord (surtout quand il est question de "normes de la société").


Kenza a écrit:
moi je dirais que le chien est ESFJ vu sa fidélité .. mais bon apres.. ca dépend des chiens y'en a qui sont I .
Sinon les dauphins ? vous en dites quoi ? pourquoi vous ne parlez que du chat ?
ahhh j'approuve completement pour les clébarts ESFJ, ça leurs va bien.
bien sur ya des chiens Isfj (timides qui collent au cul des pantoufles de leurs maitres) et des chiens ESTJ (chiens de combat).
mais le chien ESFJ vs le chat INTP me parait assez bon.


pourquoi on parle plus de chats que de dauphins ?
tu passes beaucoup de temps avec les dauphins ?
non


le dauphin est ENFJ
toujours en bande organisée, en train d'épater les scientifiques et de susciter l'émotion.

l'éléphant est ESTP :
toujours en bande, pas trop porté sur la philosophie grecque, ni sur les romans photos de Sisi impératrice, et toujours cet air nonchalant de pas en avoir grand-chose à foutre.

le paresseux est INTP pour deux raisons :
il est seul, peinard, révasse et s'en fout.
l'intp est paresseux par définition.

le bonobo est ESTP pour sa propension à avoir des relations sexuelles avec tout ce qui traine, sans trop de distinctions morales.

l'huitre ainsi que le lombric sont IIII pour des raison que je ne préciserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 18:43

Les Bonobo règlent le conflit par les manifestations sexuelles, ils ne sont pas violents ; ça fait plutôt FP hippie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 19:14

Pour le bonobo, en effet, pas forcément T, mais pourquoi pas ESFP
en tout cas indéniablement P
par contre je ne comprends pas la corrélation T=violence.
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:33

@Kenza Pareil pour les chiens.
Sinon ENTP pour les dauphins et ISFP pour les orques. INFP pour le panda, ISTP pour la panthère et INTJ pour serpent, cela va de soi. Razz

@Lauter +1 pour le paresseux, mais pour les chats je ne pense pas qu'ils fassent tous INTP. Les chatons sont ESFP, les bengals ESTP et certains sont même ENFP. Comme animal INTP je vois bien le hibou aussi.
Et je trouve qu'aucun animal ne représente mieux l'ENFJ que le paon. silly

À part ça je bloque sur le cheval, j'ai pas d'idées. :c
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:44

ISFP orques?

Lol c'est les plus grands prédateurs marins! Sans pitié, manipulateur et violent.  Smile 

Dauphins T? Je trouve qu'ils font vachement F.
Cheval je dirai ESFP.

Sinon pour le reste je suis assez d'accord, surtout le paon, 100% vrai!

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:17

tres juste pour le hiboux INTP, le panda INFP et le paon ENFJ

le cheval je le vois ESFJ ce coté à se la péter tout en voulant être une icone rassurante chez le petites filles bien élevées, c'est bien ESFJ.
après l'équitation tu iras mettre la table
-oui maman.


le dindon c'est carrément ESTJ (mieux vaut pas être dans les parages quand ils se fachent)
la poule c'est l'illustration parfaite de l'ISFJ 9w1 SPdom, je la vois bien femme au foyer, à pondre pour ses enfants et à passer l'aspirateur dans la grange après avoir fait avancer de 3CM les rois mages de la crêche.
et bien sur à cuisiner les poussins qui rentrent tard, attention au renard, c'est un connard.

le renard est INTJ, quand au loup ENTJ SXdom.


le deinonychus est un archétype du ESTJ 8w7

l'Ankylosaurus est un bon ISTP SPdom 6w5 phobique.

quant au ptéranodon, c'est un ENTP la preuve en image içi


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 13 Jan 2014, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:26

Lauterwasser a écrit:


le cheval je le vois ESFJ ce coté à se la péter tout en voulant être une icone rassurante chez le petites filles bien élevées, c'est bien ESFJ.
après l'équitation tu iras mettre la table
-oui maman.

lol pas con  Lol 
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:42

Lauterwasser a écrit:

quant au ptéranodon, c'est un ENTP la preuve en image içi

Il la joue écureuil volant hein, pas ptéranodon. silly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typer des animaux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typer des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Animaux et conscience
» Les animaux ont-ils des personnalités ?
» Cris d'animaux
» Animaux-Totems des Types
» Les types du MBTI et les animaux de compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-