Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Typer des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 23:47

What a Face

Essayons ensemble de typer des animaux.
Evidemment les différences entres humains et animeux sont bien trop grandes pour qu'on puisse appliquer l'outil de façon précise, mais ça peut toujours être amusant.

Je pense que c'est plus simple de ne pas typer les animaux entre eux, mais plutôt d'accorder un type à chaque espèce, comme pour prendre un exemple "pig = ESFJ". Mais qu'est-ce que je disais, bien sûr qu'on peut typer les animaux après tout ! Very Happy

Commençons par le chat :
Je serais tenté de dire INTP. En effet, le chat a un mode de pensé tourné vers l'interieur. Il est souvent très observateur, et remarque facilement des changements assez précis dans son environnement. Par exemple on peut citer les chats qui apprennent à ouvrir des portes en regardant leur maitre faire ce geste très souvent. En général, les chats comme les INT sont très égocentriques et croient plus ou moins qu'ils sont en quelques sortes superieurs aux gens qui les entourent (c'est très caricatural évidemment). De plus les chats ont une intuition assez élevée je trouve, et je trouve qu'ils se servent souvent de la fonction Ne.
D'ailleurs on dit que les chats nous regardent souvent en se posant des questions sur notre niveau d'intelligence. C'est INT d'après moi : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:05

Ce que tu dis ce tiens ! J'ai d'ailleurs une chatte qui a appris à ouvrir les portes en nous observant, mais ils sont trop mignons pour être de ce type lol
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:18

Meh, les chats INTP oui pourquoi pas. T'façon faut bien reconnaitre que les chats > All, comme les INTP quoi !

Les chiens sont ESFJ (bon ça me parait idiot comme genre d'analyse, même si evidemment c'est le but).

...
Les poissons rouges sont ESFJ aussi ! C'est certain. Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:33

Il y a déjà pas mal eu de débats là-dessus. Je dirais plutôt ISFP pour le chat (c'est d'ailleurs souvent comme ça qu'il est typé). Le Fi égocentrique (plus que le Ti qui est penseur... je ne vois pas la dychotomie Ti-Fe chez le chat, Fi-Te me paraît plus pertinent), et le Se plus physique que le Ne, plus dynamique. Oui, les chats peuvent apprendre à ouvrir les portes, mais ce sens de l'observation couplé à l'action me paraît plus Se que Ti-Ne justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:43

Apocalypse a écrit:
et le Se plus physique que le Ne, plus dynamique. (...)mais ce sens de l'observation couplé à l'action me paraît plus Se que Ti-Ne justement.

Je crois que je suis une Se refoulée

EDIT : ah non c'est vrai c'est mon 9 qui m'inhibe ! surement
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:55

Oui c'est vrai, le Se ne se manifeste pas toujours comme ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 00:56

Pour moi le chat : ISFJ
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:31

Mon chat est ENFP 7w6 sx/so.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:39

Citation :
Mon chat est ENFP 7w6 sx/so.

Tu crois que y a une correspondance d'avec son numéro de tatouage dans l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:56

Lylortantyk a écrit:
Citation :
Mon chat est ENFP 7w6 sx/so.

Tu crois que y a une correspondance d'avec son numéro de tatouage dans l'oreille?

Je sais pas mais je sais qu'il est né un jour pluvieux du mois de mars, ce jour là la météo prévoyait du soleil.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:18

Beaucoup d'animaux y sont déjà passés sur le très bon site de typage de Segovois. Pour ma part je type les chats ISTP (à peu près pour les mêmes raisons que LightenUp, sauf que les INTP dans le genre observateur c'est pas trop ça... je les vois plutôt Se/Ni que Ne/Si).
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:37

Hmm j'aurais vraiment dit N pour le chat. Oui il fait beaucoup S dans le sens où bah, il prend beaucoup de plaisir à se languir au soleil et ce genre de choses, mais il a quand même une intelligence qui lui est caractéristique.
Enfin S colle aussi. Mais je trouve ça incohérent de ne lui donner ni N ni T, dans le sens où comme je l'ai dit ils ont un certain potentiel de réflexion.

Luna --> C'est à dire que tu as appris à ouvrir des portes en te jettant sur la poignée ?


Cephei, c'est le karma voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:26

Bien sûr qu'il a une intelligence caractéristique... mais c'est pas l'apanage des N ! Smile
Et j'imagine difficilement aux chats une créativité d'essence théorique comme chez les Ne, mais plutôt de jeu et de jeu concret. Ils ne me semblent pas être dans un rapport potentiel-avenir/règles-passé. Enfin je déraille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:27

µ Cephei a écrit:
Lylortantyk a écrit:
Citation :
Mon chat est ENFP 7w6 sx/so.

Tu crois que y a une correspondance d'avec son numéro de tatouage dans l'oreille?

Je sais pas mais je sais qu'il est né un jour pluvieux du mois de mars, ce jour là la météo prévoyait du soleil.

Excellent!! silly on sent bien le côté scientifique du typage de ton chat!!
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:54

Ayahuasca a écrit:
Bien sûr qu'il a une intelligence caractéristique... mais c'est pas l'apanage des N ! Smile
Et j'imagine difficilement aux chats une créativité d'essence théorique comme chez les Ne, mais plutôt de jeu et de jeu concret. Ils ne me semblent pas être dans un rapport potentiel-avenir/règles-passé. Enfin je déraille.

Oui mais après de ce point de vue là tous les animaux sont xSFP, sauf rares exceptions. x)
Je pense que LightenUp adoptait surtout un point de vue "de manière clichée, les chats =...".
Enfin, bon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:14

Oui, dans le sens où ""scientifiquement"" tous les animaux sont xSFP, mais c'est plus amusant de leur chercher un type, de manière clichée dans le cas présent.

Pour moi les N sont en moyenne "plus intelligent", sans intuition pour aiguiller la pensée on arrive pas forcément à un résultat logique : )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:26

kirikou a écrit:
µ Cephei a écrit:
Lylortantyk a écrit:
Citation :
Mon chat est ENFP 7w6 sx/so.

Tu crois que y a une correspondance d'avec son numéro de tatouage dans l'oreille?

Je sais pas mais je sais qu'il est né un jour pluvieux du mois de mars, ce jour là la météo prévoyait du soleil.

Excellent!! silly on sent bien le côté scientifique du typage de ton chat!!

T'as vu Cool

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:33

LightenUp a écrit:
Pour moi les N sont en moyenne "plus intelligent", sans intuition pour aiguiller la pensée on arrive pas forcément à un résultat logique : )

Bah, statistiquement peut-être mais être S(e) c'est aussi voir et mémoriser des détails, parfois bien précis, c'est pas plus mal (voire dans certains cas mieux) pour avoir des raisonnements logiques. Alors ce n'est "que" réutiliser du factuel, mais bon le N(e) se base un peu sur "rien", il ne fait que voir de nouvelles idées. Il aura des raisonnements logiques à partir de là mais dans le fond ce qu'il dira ne sera pas forcément vrai.

Bref c'est pas vraiment le sujet. x)
Juste pour dire que je trouve pas que le N favorise la logique pure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:38

Typer des animaux H2640B5A0

F !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:38

Citation :
kirikou a écrit:
µ Cephei a écrit:
Lylortantyk a écrit:
Citation:
Mon chat est ENFP 7w6 sx/so.


Tu crois que y a une correspondance d'avec son numéro de tatouage dans l'oreille?


Je sais pas mais je sais qu'il est né un jour pluvieux du mois de mars, ce jour là la météo prévoyait du soleil.


Excellent!! on sent bien le côté scientifique du typage de ton chat!!


T'as vu

C'est peut-être un peu trop poussé dans l'analyse, mais y avait-il une pleine lune ce soir là? (très important)

Si on pouvait connaitre la position des étoiles aussi, on pourrait faire une corrélation intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:56

LightenUp a écrit:


Luna --> C'est à dire que tu as appris à ouvrir des portes en te jettant sur la poignée ?



Non mais c'étais juste pour confirmer que les chats sont de bons observateurs, et non seulement pour chasser !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:04

Ayahuasca a écrit:
Beaucoup d'animaux y sont déjà passés sur le très bon site de typage de Segovois. Pour ma part je type les chats ISTP (à peu près pour les mêmes raisons que LightenUp, sauf que les INTP dans le genre observateur c'est pas trop ça... je les vois plutôt Se/Ni que Ne/Si).

Oui, ISTP c'est possible aussi.

Et il semblerait qu'un de mes chats soit INFJ, dans le genre trognon et manipulateur comme Dewey de Malcolm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:09

La mienne est ISFP !
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:57

intuitivement j'irais typer les chats INTJ 5w4 et les cleps ESFP 7w6 ou 6w7

ceci dit y'a aussi des chats INTP et des cleps ESFJ... ça dépends beaucoup du caractere du maitre.
toujours est-ils y'a une certaine polarité entre les chats et les chiens.

cependant j'ai croisés quelques chats terrorisés et paranoiaques de type ISFJ 6W5 sp dom, franchement ça donnais pas envie de les avoir dans le salon.

les chiens estj 8w7 dréssés au combat me font flipper.


maurice INxJ et patapon ESTP ainsi que garfield INTx manipulateur et odie esfp (con comme un balais) sont assez amusants à typer.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:45

clown 

_______________________________________
La vérité http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

[15:26:07 04/12/13] axolotl : là tu profite de tout les bons ferments et ton intestin il t'aime. et il te fait pas péter parce qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typer des animaux Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer des animaux Typer des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typer des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Animaux et conscience
» Les animaux ont-ils des personnalités ?
» Cris d'animaux
» Animaux-Totems des Types
» Les types du MBTI et les animaux de compagnie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-