|
|
Auteur | Message |
---|
Manonawire Aucun rang assigné
Type : ISFP Age : 31 Lieu : Paris Emploi : Procrastinateur Inscription : 19/03/2013 Messages : 2
| (#) Sujet: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 22:42 | |
| Bonjour tout le monde ! Je découvre très récemment le MBTI par une amie qui m'a fait passer le test il y a quelques semaines et j'ai été typé ISFP. Intrigué par ces quatre lettres mystérieuses, j'ai fais mon bout de chemin et j'ai été complètement dérouté à la lecture de la description de mon type : je m'y retrouve totalement et j'dois admettre qu'il en a pas fallu plus pour éveiller ma curiosité (j'sais pas si vous aussi vous avez eu cette sorte de petit choc en lisant votre profil... ) . Bref, pour faire court, je cherche à en savoir plus sur le sujet parce que j'ai pas trouvé grand chose en français et que pour avoir essayer de lire les dossiers en anglais, ben j'pas tout compris quoi (euphémisme huhu). J'aimerais aussi dialoguer avec d'autres ISFP, s'il y en a, pour essayer de mieux cerner le truc, et évidemment en apprendre plus sur la ribambelle d'autres joyeux lurons dont les descriptions m'ont beaucoup amusé ! Sinon je suis étudiant, un peu musicien et je suis aussi méchant qu'un INTP. Pas de malentendu, je suis très ami avec deux INTP, tout doux. Au plaisir de discuter avec vous ! |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 22:49 | |
| Bienvenue à toi ISFP, et non tu n'es pas seul!! Mais chut, ne te dis pas aussi méchant qu'un INTP ou tu vas la faire fuir..... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 22:54 | |
| Bonjour futur potentiel tueurs d'animaux
As-tu étudié les fonctions?
et aussi ton enfance au cas où...oula je vais devoir consulter un medecin pour mon obsecion sur l'enfance moi
Dernière édition par MisterX le Mar 19 Mar 2013, 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 22:55 | |
| Bienvenue ! Je suis ISFP, mais moi je ne me suis pas tant que ça reconnu (ça n'a pas été non plus un choc, une description fidèle de moi comme ça pu l'être pour d'autres internautes et toi), même si beaucoup de traits me correspondent ce n'est pas totalement. Tiens c'est amusant, moi aussi j'ai cherché désesperemment à rencontrer d'autre ISFP (depuis j'ai un peu abandonné, enfin sur personnality cafe il y en a pas mal, mais il faut savoir parler anglais !), c'est parce que nous préférons apprendre par l'expérience et l'observation que par la théorie. Je serais ravie d'échanger avec toi !
Dernière édition par Luna le Mar 19 Mar 2013, 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 22:58 | |
| Mais la théorie ne prévient-elle pas de l'expérience et de la peur ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 23:00 | |
| - MisterX a écrit:
- Mais la théorie ne prévient-elle pas de l'expérience et de la peur ?
C'est une préférence que nous avons naturellement, je ne dis pas que c'est la meilleure ! |
|
| |
Manonawire Aucun rang assigné
Type : ISFP Age : 31 Lieu : Paris Emploi : Procrastinateur Inscription : 19/03/2013 Messages : 2
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 23:00 | |
| Merci à vous trois ! Content de te connaître Luna, tu vas surement pouvoir m'en apprendre un peu plus - MisterX a écrit:
- Bonjour futur potentiel tueurs d'animaux
T'en fais pas j'ai abandonné l'idée de devenir garde-forestier comme suggéré. Edit : ok les messages ont changé entre temps Non j'ai pas encore regardé les fonctions, rien que ce mot me fait flipper. Traumatisé des maths. Mais je vais me pencher là dessus. Quant à l'enfance, je te retourne la question |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 23:05 | |
| Oui mais ce que je veux dire Luna,c'est que sans expérience,il n'y aura pas de théorie. Comment théoriser sans expérience?La Théorie n'est qu'une simple hypothèse. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mar 19 Mar 2013, 23:10 | |
| - MisterX a écrit:
- Oui mais ce que je veux dire Luna,c'est que sans expérience,il n'y aura pas de théorie.
Comment théoriser sans expérience?La Théorie n'est qu'une simple hypothèse. Non mais je te disais qu'on préférait apprendre naturellement par l'observation et l'expérimentation physique si tu préfère. Nous ne faisons pas l'expérience de tout après c'est impossible, d'autre personnes les ont faites et en ont fait des théories que l'on peut apprendre. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 00:03 | |
| Comme tu es nouveau et que tu ne dois pas être encore à l'aise avec ce forum, je te signale ici que je t'ai envoyé un mp. Je sais que moi même qui suis une habitué je ne capte pas toujours lorsque je reçois un nouveau message. |
|
| |
Azerty Président de la République
Type : ENTJ/1w9. Aspie. Age : 26 Lieu : Sud. Emploi : Étudiant en sciences politiques. Inscription : 27/02/2013 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 07:54 | |
| Bienvenue sur le forum, Manowire.
Je vois que tu es mon inverse le plus total, ah ah. Le petit choc dont tu parles, je l'ai connu aussi. Je ne saurais après répondre pour les autres. Puisses-tu trouver les explications que tu es comptes parmi nous.
Mes salutations les plus distinguées, Pikazwanghaft.
|
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 08:37 | |
| |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 10:14 | |
| |
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 10:54 | |
| Welcome ô toi grand contraire de Pika, Arkansas et moi |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 11:08 | |
| - bobmo a écrit:
- Welcome ô toi grand contraire de Pika, Arkansas et moi
hehehe, Bob, j'adoore ton avatar!!! |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 11:15 | |
| Tu aimes donc le jazz et le blues. Sympa, tu joues quoi comme instrument ? Je connais pas mal d'ISFP et ce sont des gens avec qui j'ai souvent des relations très "vrais" et particulières.
Coche les mentions vrais : [ ] Tu fumes de la ganja [ ] Tu est fénéant [ ] Tu es casanier [ ] Tu te sens souvent incompris [ ] Tu aimes le rythme et la musique complexe
|
|
| |
Mille&UneNuit Aucun rang assigné
Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx Age : 35 Lieu : France Emploi : Infirmière Inscription : 08/02/2013 Messages : 116
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 11:38 | |
| |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 17:50 | |
| |
|
| |
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 18:45 | |
| |
|
| |
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 20 Mar 2013, 20:11 | |
| Bienvenue, nouvel ISFP! |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Jeu 21 Mar 2013, 09:05 | |
| Bienvenue à toi Manonawire! |
|
| |
Shadow Avenger Aucun rang assigné
Type : ISFP type4w3 Age : 41 Lieu : Paris Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3 Inscription : 13/04/2011 Messages : 12
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 10 Avr 2013, 12:23 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Shadow Avenger Aucun rang assigné
Type : ISFP type4w3 Age : 41 Lieu : Paris Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3 Inscription : 13/04/2011 Messages : 12
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 10 Avr 2013, 12:25 | |
| Ps: J'ai coché les 5 cases du Dr. Sherk |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition Mer 10 Avr 2013, 15:00 | |
| Bienvenue !! La découverte du MBTI et de mon profils à aussi été un choc pour moi ... mais dans le bon sens finalement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: ISFP en perdition | |
| |
|
| |
|