Qui suis-je ? Où vais-je ?
J'ai découvert le TEST MBTI par hasard, je cherchais des tests de personnalités et BIM ! J'ai obtenu : INFP. Et je me suis vraiment reconnue dans la description, mais est-ce que je me suis reconnue parce que je voulais me reconnaître ou parce que je me reconnais vraiment ? J'étais/je suis vraiment en crise d'identité, les joies de l'adolescences
Une petite description ?
Je suis extrêmement sensible, trop parfois. Ma sensibilité est un fardeau. En primaire les élèves m'appellaient "pleurnicheuse" , et je n'arrivais absolument pas à contrôler, chaque petite remarque, blague.. Mes parents, les professeurs me disaient souvent de m'endurcir.. Que j'étais trop sensible.
Et c'est difficile d'entendre ça, même-si ils disaient ça pour mon bien. Juste, le fait de dire à une petite de 6 ans "tu devrais être plus comme-ci, comme-ça" ça me donnait déjà ce truc d'être mal dans ma peau, ou d'être une "erreur" et que ce que je suis n'est pas bien.
Je suis une élève très discrète, timide. Les profs disent souvent qu'ils n'ont jamais entendues le son de ma voix, et je me souviens que les ATSEM de ma maternelle m'aimaient énormément. J'ai toujours étais "l'élève-timide-mignonne". Les gens ont souvent envie de me protéger.
Je suis nostalgique. Dès que je vois un marron je le ramasse parce que ça me rappelle ma primaire, il y avait pleins de marrons dans la cour de recrée. Et depuis je fais la collection. J'idéalise vraiment mon enfance, mes années primaire, parce oui j'ai vécue des supers bons moments là-bas mais tout n'était pas si rose..
Et en ce moment, je me suis pris d'affection pour une mare ! Il y a une petite mare près de chez moi, et elle est considérée comme "moche" "verdâtre", mais je la trouve super chouette ! Déjà il y a personne. Puis, c'est super de poser là avec des gens que tu aimes et juste discuter ou ne rien dire, mais être là dans le silence.
J'écoute toujours les mêmes chansons. Toutes les chansons que j'écoutent sont soit reliés à un moment de ma vie, soit j'ai un scénario/rêve. Je rêve beaucoup.. Vraiment trop parfois. Mes rêves devraient rester dans mon sommeille, mais ils prennent placent dans la "réalité".. Ce qui est parfois contraignant. Je suis une grande rêveuse. Je rêve d'un "monde meilleur" où je serais une "meilleure" version de moi-même. Je cherche pas à être populaire, très clairement "être populaire" ne veut strictement rien dire. Mais, j'aimerais "changer le monde", laisser une trace, apporter quelque chose. Qu'on se souviennent de moi pour ce que j'ai apporter. Pas pour ma tête (surtout que ma tête a rien d'exceptionnelle, 0 confiance en moi).
Je sors très peu. Et quand je sors, je "prépare" les itinéraires, je repére les endroits que j'aime bien, et je conduis mes amies là-bas, sans vraiment demandés leurs avis... Je fais ce que je veux faire.
Le collège. Bof. Pas une période super. J'étais quelqu'un de très transparente. Comme tout le monde, je voulais accéder à cette fameuse "popularité". Mais, je n'arrive pas être fausse, à créer des liens avec des personnes qui n'ont rien en communs. Qu'est-ce que c'est faux la popularité ! Mine de rien, j'aimerais comprendre, comment certaines personnes arrivent à ce stade de "popularité"? D'un côté, ils savent être des caméléons et se mêlaient à un groupe. Mais d'un autre, ils doivent se perdre, vouloir plaire à tout le monde, et comment font-ils pour avoir une connexion ??
Je me perd.. J'aime les animaux, les animaux sont bien plus intéressants que les humains. J'aime écrire, lire. Prendre des photos. Je déteste tout ce qui est "horreur" mon dieu, les documentaires sur les serials killers me glace le sang ! Je déteste ça.
Mais, je ne regarde pas que des trucs culcul la praline. J'aime les bons films, qui te font ressentir une belle émotion, les films qui te donnent une leçon de vie, où tu ressors de la salle de cinéma et tu dis "wouah", où tu es comme transformer, qui te fait voir les gens différemment !
Vestimentairement, extrêmement classique. Pour moi les vêtements ne peuvent pas décrire une personne, c'est juste une vitrine. J'aime les vêtements "mignons" des petits hauts couleurs pastels, des salopettes, les motifs légers : des petites fleurs, oiseaux, vraiment très discrets.
Et j'ai toujours le même manteau, et les mêmes baskets, ma mère râle vachement à cause de ça ! Je vois juste pas l'intérêt d'avoir 36 paires de baskets, une paire me suffit, les baskets sont un peu des témoins de notre vie, elles nous accompagnent.
D'ailleurs, les objets ne sont pas des simples objets, ils sont des témoins de vie.
Ça me rappelle un souvenir, qui n'a rien avoir avec les baskets, mais étant petite j'adorais prendre toutes les épices de ma grand-mère (enfj) et préparer des "potions pour sorcières" mon grand-père ( istp) m'aidait et ont disposés les petits bols dans la loggia, puis il venait les vidés la nuit.
Dans tout ce fouillis, oui j'écris trop.. Désolée. Ça doit-être insupportable, surtout les fautes d'orthographes qui doivent être éparpillés partout dans mon texte. Bref. J'essaye de me recentrer. Puis non. Plus rien à dire... Oulah.
J'espère que ça vous a aider ? Non ? Pas du tout. Désolée..
N'hésitez pas à me poser des questions !
Merci d'avoir lu
)