Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir, bonne nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minuit-Cinquante
Aucun rang assigné


Type : INTP-T 5w4 SX
Age : 25
Lieu : Un cerveau
Emploi : Un regard
Inscription : 30/04/2020
Messages : 10

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 01:42

Cela fait un moment que je viens ici de temps. Finalement je me présente à vous humblement.

INTP-T 5w4 SX, étudiant en design digital en alternance, je suis directeur artistique dans une start-up. J'ai commencé à effleurer le sujet de mon mémoire de fin d'année. Cela m'amène à faire plusieurs recherches en psychologie des personnalités. J'ai découvert le MBTI au lycée, et depuis mon intérêt pour lui, l'enneagram, et très récemment l'HEXACO, m'a amené à passer de plus en plus ici. Me voilà donc, sortant de l'ombre.

J'ai encore énormément de chose à apprendre, et grâce à vous cela ira peut-être un peux plus vite, d'ailleurs si vous avez de la documentation à me conseiller je suis toute oui ! Des livres, des articles des site web, etc. Car je dois avouer que certaines fois je suis un peu perdu en lisant vos échanges Lol

je vous laisse avec mon petit dernier, je n'avais rien à faire alors je l'ai repassé sur Illustrator. Admiré mes fabuleuses carences en sociabilité  Rolling Eyes

Bonsoir, bonne nuit. Mminui10
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 01:56

Dépendance "0", j'imagine l'INTP solitaire et ermite Lol

Sinon bienvenue ! Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 08:07

Bienvenue à toi Smile
Ce graphisme, ce sont les résultats d'un test hexaco ? Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit-Cinquante
Aucun rang assigné


Type : INTP-T 5w4 SX
Age : 25
Lieu : Un cerveau
Emploi : Un regard
Inscription : 30/04/2020
Messages : 10

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 09:38

Ahah, je n'aime pas les termes "solitaire" et "ermite", mais forcé de constater que je peux facilement glisser vers l'isolement total, pendant de longues périodes, et sans aucune interaction sociale.
Cependant ce n'est pas une démarche active. Plutôt une évolution naturelle temporaire, parfois contre ma volonté, mais qui peut facilement basculer vers des activités de sociabilisation? Rolling Eyes

En effet, pour être précis : Inventaire de personnalité HEXACO-Révisé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 17:06

Minuit-Cinquante a écrit:
Ahah, je n'aime pas les termes "solitaire" et "ermite", mais forcé de constater que je peux facilement glisser vers l'isolement total, pendant de longues périodes, et sans aucune interaction sociale.
Cependant ce n'est pas une démarche active. Plutôt une évolution naturelle temporaire, parfois contre ma volonté, mais qui peut facilement basculer vers des activités de sociabilisation? Rolling Eyes

En effet, pour être précis : Inventaire de personnalité HEXACO-Révisé.

Normal, tu es introverti et N, donc naturellement tu as besoin de t'isoler de temps en temps (plus que les E), et tu es davantage dans ta tête que les S.
Tu ne devrais pas émettre de jugement de valeurs dessus. Ce sont les E qui te font culpabiliser d'être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Songe d'Automne
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 14/05/2020
Messages : 66

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 21:21

L'HEXACO est apparemment plus précis, perfectionné, récent et basé sur des recherches en psychologie que le MBTI. C'est une bonne idée de t'y plonger ! Ça prendra peut-être du temps de le prendre en main, mais tu gagneras en précision je pense.


Dernière édition par Songe d'Automne le Jeu 21 Mai 2020, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janus, le fou
Aucun rang assigné


Type : INFP/INJ
Age : 26
Lieu : Quelque part
Inscription : 06/05/2020
Messages : 19

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 19:59

L'Hexaco est une variante du big five, modèle qui est reconnu comme le modèle de référence parmi les psychologues. Le MBTI semble avoir moins empirique. Mais il me semble aussi intéressant car il s'intéresse vraiment au mode de pensée alors que le big five beaucoup moins.

Enfin bref, bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 15:22

Ah, j'avais vu dans une vidéo que certains psy préférent le Big Five plutôt que le MBTI. Parce qu'il prend en compte les névroses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir, bonne nuit. Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonsoir, bonne nuit. Bonsoir, bonne nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir, bonne nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonsoir bonjour ou bonne nuit, me voilà
» de bon matin, ou tard dans la nuit
» Bonsoir;)
» Bonsoir
» Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-