Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Les INFJ vus des autres types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chandernagor
Aucun rang assigné

Type : INFJ 4w3
Lieu : Bombay

Les INFJ vus des autres types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 17:53

Guineapig a écrit:
Tu manges des enfants ?

Non, je veux juste être plus proche de Dieu! silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 18:05

Tu crois vraiment qu'il est là haut ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 18:39

D'un certain point de vue,il est aussi en bas .
Chandernagor
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 19:32

MisterX a écrit:
D'un certain point de vue,il est aussi en bas .

Nous ne partageons visiblement pas les mêmes valeurs! silly

Non mais sinon on peut lancer une conversation sur les possibles formes d'existence de Dieu, mais là c'est un peu HS, non?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:51

Wanderlust a écrit:
c'est un peu HS, non?

Sûrement. Mais chépu de quoi parlait le topic...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:20

Wanderlust a écrit:

Je suis toujours surprise par les retours que je peux avoir sur mon apparence, parce qu'intérieurement je me sens souvent en décalage avec ce que les gens perçoivent. Je peux avoir des idées un peu enfantines, stressantes, enjouées, sombres... Cela étant à l'occasion, je peux avoir du mal à dissimuler mon état émotionnel.

D'où vient ce décalage selon ton expérience ? Tu as tendance à dissimuler ce que tu ressens ?
Chandernagor
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 10:20

Aïkido a écrit:

D'où vient ce décalage selon ton expérience ? Tu as tendance à dissimuler ce que tu ressens ?

Je ne sais pas... En général j'ai l'impression de gérer l'expression de mes sentiments de façon assez équilibrée. Je peux être pudique, mais je ne suis pas dissimulatrice : si quelqu'un ne me revient pas, je vais avoir du mal à lui faire croire le contraire par exemple (sans pour autant entrer dans un conflit ouvert). Déjà parce que je n'aime pas jouer ce genre de jeu, et ensuite parce que de toutes façons mon attitude trahit plus ou moins subtilement mes arrières-pensées. A l'inverse, si j'apprécie beaucoup quelqu'un, je vais avoir plaisir à le lui faire savoir. Sinon j'arrive à contenir mon côté "drama-queen" quand il se pointe à l'occasion silly

En fait, je crois que le problème vient plutôt de la conscience que j'ai de moi-même sur le plan physique, et de la coordination entre état-d'esprit/expression corporelle. Je situe mal mes mouvements dans l'espace, et parfois mon propre corps m'encombre silly Je n'ai pas beaucoup de recul sur mon attitude générale, ma façon de me mouvoir et certaines expressions faciales, donc ça peut expliquer le décalage entre ce que je crois dégager, et ce qui est vraiment perçu.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 20:32

.

Dernière édition par Ivy le Lun 15 Fév 2016, 21:56, édité 3 fois
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Lieu : Besançon
Emploi : AVS

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:07

Chandernagor a écrit:

Je situe mal mes mouvements dans l'espace, et parfois mon propre corps m'encombre silly

Je le ressens tellement comme ça aussi..

Par exemple j'ai jamais eu une démarche naturelle et on m'a souvent dit qu'elle était saccadée voir robotique. C'était surtout vrai avant car on ne m'a pas refait de remarques dessus depuis quelques années.
Mais je ressens toujours une gêne quand je marche/cours ou juste la façon dont je dois bouger mon corps tout simplement.

Pour imager de façon grossière je dirais comme quelqu'un dans un meccha qui doit se concentrer pour faire bouger le robot/armure qui est une extension de son propre corps.

Je me rappelle pas avoir marché "naturellement" à comprendre sans y penser du tout, quand je marche même si je suis plongé dans mes pensées, j'ai toujours plusieurs pensées distinctes, celle de comment je suis en train de bouger et celles à quoi je suis en train de réfléchir.

Ca me fait la même chose lorsque je suis assis car je sais jamais comment mettre mes bras ou mes jambes pour réussir à être à l'aise et je change beaucoup de position.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 21:05

.

Dernière édition par Ivy le Ven 16 Sep 2016, 12:29, édité 2 fois
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 22:48

ivylily a écrit:

Je comprends ce que vous dites en tous cas quand vous faites référence au corps. J'ai eu souvent le sentiment de dépersonnalisation du corps comme si mon corps n'étais pas le continûment de mon esprit.

Ohh, je connais aussi, dans certains domaines ça peut même être très handicapant, mais on peut évoluer Smile Il y a du progrès de mon côté.

Aucun rang assigné
ThreN`

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 07:22

"bien dans son corps, bien dans sa tête, bien sa tête" Smile

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:09

.

Dernière édition par Ivy le Ven 16 Sep 2016, 12:29, édité 1 fois
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:56

ivylily a écrit:
ThreN` a écrit:
"bien dans son corps, bien dans sa tête, bien sa tête" Smile

Ahah Lol  

- On peut être bien dans sa tête mais pas dans son corps.
mais surtout
- On peut être bien dans son corps mais pas dans sa tête.

D'ailleurs perso j'en connais pas mal des gens de cette catégorie. Twisted Evil

On est bien d'accord, je voulais juste faire un peu d'esprit. Razz

Message(#) Sujet: Re: Les INFJ vus des autres types Les INFJ vus des autres types - Page 2 Icon_minitime

Les INFJ vus des autres types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2