Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 08:08

.

_______________________________________
« Je l’aimais bien, sûrement, mais j’aimais encore mieux mon vice, cette envie de m’enfuir de partout, à la recherche de je ne sais quoi, par un sot orgueil sans doute, par conviction d’une espèce de supériorité. »

« Les boulevards etaient comme les gens: semblables sans doute, dans leur jeunesse, ils changeaient progressivement en fonction de ce qui fermentait en eux. »


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 10:54

.


Dernière édition par Friedrich le Mar 19 Aoû 2014, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 11:00

Est-ce vraiment étonnant que le meilleur personnage de tous les temps ait le meilleur thème de tous les temps?

https://www.youtube.com/watch?v=K7VmOZ4Ppj8&feature=kp

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:22

Trop bien !  affraid  Très surpris  Galant  Gros sauts 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:24

hardkey a écrit:
Est-ce vraiment étonnant que le meilleur personnage de tous les temps ait le meilleur thème de tous les temps?

https://www.youtube.com/watch?v=K7VmOZ4Ppj8&feature=kp

chouette, ça me fait vaguement penser à du danny elfman Smile

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:34

.


Dernière édition par Fr le Mar 19 Aoû 2014, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 02:34

Mon Fi exacerbé (quand je l'autorise...)

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 09:21

raaaaah lovely.

et le titre suivant dans l'album est fascinant :
https://www.youtube.com/watch?v=cF2vFzracxc

une sorte de progression d'un Ni etherique vers un Se ulcéré

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:26

Cet album est une merveille. Je vais voir ça de mes propres yeux le 1er Juin à Toulouse et je suis bien content, depuis le temps que j'attends ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 16:05



Un de mes airs préférés
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 11:35

La femme de ma vie !


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 11:41

MirrorDaze a écrit:
Cet album est une merveille. Je vais voir ça de mes propres yeux le 1er Juin à Toulouse et je suis bien content, depuis le temps que j'attends ça Razz

je n'irais jamais le voir en concert : j'ai trop d'estime pour cet album (sorti en 94) et je trouve les albums sortis durant les 13 dernière années médiocres.

trent reznor est une feu de paille et il ne reste qu'un vieux bouffi qui à perdu son inspiration.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 12:37

Apocalypse a écrit:


Un de mes airs préférés
Aussi et un de mes textes préférés

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:23

Et Miyazaki  Ange de l\'amour  Smiley panda  Galant  Timide 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:53

Apo : + 100000 pour Miyazaki, et Joe Hisaishi, le faiseur de merveilles Wink

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:18

J'adore les musiques de Mylène Farmer, une voix très douce et innocente qui raconte des choses très durs : https://www.youtube.com/watch?v=sZug0MaESqQ
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:23

Tia a écrit:
Apo : + 100000  pour Miyazaki, et Joe Hisaishi, le faiseur de merveilles Wink

oooooh que oui !

surtout que Myazaki à une réelle constance dans ses travaux, toujours de la qualité, une certaine signature, une grand nombre d’œuvres majeures,

La ou de nombreux réalisateurs d’animés japonais on crées de réels chez-d'oeuvres, mais n'ont pas vraiment fait preuve de continuité, ont eu un style changeant, fait des cours métrages, des œuvres trop méconnues, etc.

je pense à des films comme Akira, Paprika, Mind Game, Amer béton.... etc.

mais ce sont globalement des oeuvres plus "urbaines" dans le sens ou Myazaki jouait délicieusement sur l'innocence de l'enfance, la pureté de la mature et la féérie.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:51

Akira a été réalisé par l'auteur du manga original, donc il n'avait pas vocation à poursuivre le cinéma. Paprika a été réalisé par Kon Satoshi, qui est peut-être encore plus important que Miyazaki dans le cinéma en général, quand on voit l'influence qu'il a eu sur des jeunes réalisateurs qui montent, comme Nolan qui s'est inspiré de son Paprika pour Inception, ou Aronofsky, très marqué par Perfect Blue dans Requiem for a Dream et Black Swan. Mind Game a été réalisé par Yuasa Masaaki, qui a pondu des chefs d’œuvre de séries animées par la suite, comme Kaiba ou Tatami Galaxy qui ont été primées dans des festivals d'animation.

Sinon, je pense que c'est elle qui pourrait prendre la suite de Joe Hisaishi dans les années à venir. Elle est assez réputée au Japon depuis des années, et monte progressivement. Comme c'est long vous pouvez juste écouter "Réminiscence" à partir de 2'41, le style se rapproche assez d'Hisaishi, mais globalement elle est ensuite plus influencée par le romantisme, a fortiori russe.

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:40

bon, c'est le flop, fausse manip je viens de t'effacer une réponse énorme en continuité de la discussion.

pour faire très court, je te remercie pour Kaiba et Tatami Galaxy mais j'aurais aimé d'autres long-métrages de la part de Yuasa Masaaki.

Otomo, m'a pas eu de continuité très marquée après Akira : à part quelques bons courts-métrages et un steamboy bien sympa, je n'ai jamais retrouvé la puissance déferlante et mutante d'akira.

les studio 4c ont été un vivier d'artistes anime toujours en quête d'originalité et de diversité, je te recommande particulirement cat soup de Tatsuo Satō : https://www.dailymotion.com/video/x7awa_cat-soup_animals
et magnetic rose de Kōji Morimoto (qui entre autre, à fait les animatrix)
https://www.dailymotion.com/video/xzkt9n_memories-1995-episode-1-magnetic-rose-480p-bluray_shortfilms

ce film est une triangulaire Kōji Morimoto/Otomo/Satoshi Kon ..... preds ta claque (((:


mon propos dan le post précedent est que Myazaky à un travail régulier et une pate reconnaissable et disons.... sentimentale et giboyeuse.

les autre sont plus fous, violents, et irréguliers, mais cela à permis aussi de créer des choses qui sortent tellement du cadre habituel que ça en deviens dérangeant/transcendant.


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 00:33

Phaedren a écrit:

Sinon, je pense que c'est elle qui pourrait prendre la suite de Joe Hisaishi dans les années à venir. Elle est assez réputée au Japon depuis des années, et monte progressivement. Comme c'est long vous pouvez juste écouter "Réminiscence" à partir de 2'41, le style se rapproche assez d'Hisaishi, mais globalement elle est ensuite plus influencée par le romantisme, a fortiori russe.

J'ai juste écouté ce que tu nous suggérais Phaedren, mais j'aime moins. Ce qui me plaît particulièrement dans Hisaishi, c'est le côté un peu évanescent qui me transporte, façon goutte d'eau tombée du bambou et bulles de savon. Dans ce morceau en tout cas, je ne le retrouve pas ...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 04:16

Je ne parlais pas de l'impression que l'on peut percevoir en écoutant la musique, c'est souvent trop subjectif et propre à chacun, surtout que les gens retiennent souvent un aspect particulier de la musique parmi d'autres Smile. C'est assez marqué pour Hisaishi où les gens connaissent surtout ce qu'il a fait avec Miyazaki et moins ses collaborations avec Kitano, où le côté "évanescent / gouttes d'eau" me paraît d'ailleurs plus marqué que dans les Ghibli, où il y a beaucoup plus de thèmes symphoniques analogues à celui que j'ai pu indiquer. Par exemple un passage de la suite de Mononoke Hime ou du requiem de Nausicaa.

Je parlais donc de la structure de la musique elle-même, des motifs employés ou de l'instrumentation, Oshima est comme à mi-chemin entre Joe Hisaishi et Ryuichi Sakamoto, en piochant souvent chez des compositeurs romantiques russes. C'est un peu comme si je mets du Clementi, ce n'est pas du tout Mozart, mais dans la forme de la musique c'est similaire pirat (Et il y a tout de même moins d'écart entre Oshima et Hisaishi qu'entre Clementi et Mozart haha, mais j'aime quand même Clementi...)

Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 14:17

Ce morceau est pour moi un chef d'oeuvre, il représente bien la solitude du coeur par la métaphore du soldat nordique qui batit sa légende sanglante dans la banquise !

Ca représente bien la fatalité de ce monde que nous souhaitons tous éviter : C'est nous ou les autres, et nous serons toujours seuls au fond pour prendre nos décisions et pour vivre.

Même moi ne suis pas catégorique, j'aimerais que nous puissions vivre en cohésion. Mais cela demanderait une discipline de fer, quelque chose qui, au final, pour une finalité humaine, nous demanderait d'abandonner notre humanité.

Les civilisations ne sont jamais éternelles rien qu'à cause de cela et tout ce qui fait l'homme finit par disparaitre y compris lui même. Le plus que l'on puisse faire est de faire perdurer sa légende le plus longtemps possible, le bien et le mal n'ont plus aucune signification à ce stade, ce n'est que de l'évolution.

Avec le temps l'espoir en un homme meilleur est de plus en plus difficile à conserver, et lorsqu'il s'en va, la valeur de la vie n'est plus que relative et ne dépend que de nos intérêts.

Fin de la transe, place à la zik :


_______________________________________
Rendons grâces au Ciel, qu'il y ait encore des gens sur qui le cynisme actuel n'a aucune prise.
Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:30

Juste beau, du Mylène Farmer comme j'aime : https://www.youtube.com/watch?v=EEM6OwLI-0k
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:08


_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:25

Je suis pas extrêmement Pop, mais ce type est un excellent compositeur à mon sens.

Puis y a qu'à écouter, c'est pas juste joli ou agréable.

C'est beau.

(EDIT : Cette version est meilleure.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 29 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-