Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 11:03

Si vous aimez les spasmes dans la colonne vertébrale, les frissons et l'exaltation voici pour vous :
(avant-garde métal)




Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:09


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 01:36

Bon autant faire cliché jusqu'au bout ^^ (j'ai changé d'avatar), en plus c'était réellement ma préférée chanson et ""clip"", lorsque j'avais 15 ans. Je me souviens l'avoir fait passé en boucle !

Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:51

J'adore Ameno. Il me semble l'avoir découvert quand j'étais encore assez petit - logique, il est sorti en '97 - et redécouvert voilà +/- 2 ans, à mon plus grand bonheur... Smile 


Ceci dit, en voilà encore une dont la première écoute remonte à très loin, mais sur laquelle je ne suis retombé qu'il y a quelques mois (la musique ne débute qu'à 0:12) :






Je la trouve géniale. Un tel entrain, un esprit de conquête, de défis et de victoires, dans une simple mélodie, c'est impressionnant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 15:19

J'aime beaucoup la musique ! Par contre moins le clip, pauvres bêtes, heureusement qu'ils ne les capturent pas pour les maltraités.

Moi j'ai découvert Ameno dans le film Les Visiteurs, n'importe nawak d'ailleurs ce film Razz J'ai adoré Ennae volare love
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 20:03

La coqueluche des soirées !







J'adore (musique ET clip) ; what about you ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:07






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:24

Oui je suis une des rares jeunes à aimer la musique classique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 23:12

J'aime bien ton morceau Luna ! En fait, je crois que les jeunes aimant la musique classique sont plus nombreux qu'on ne le croit, seulement ils ne font pas trop entendre parler d'eux, ce genre n'étant plus vraiment valorisé ou excitant à nos yeux... Mais perso, j'adore ^^

Quand on me dit musique + ENFP, je pense immanquablement à :



Sinon, mon genre préféré doit-être l'électroswing, c'est certes très inégal mais bon dieu, quand on trouve une perle *-* :


_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:25

C'est aussi ce que je me suis dit (décidément ! : ) ) , mais lorsque j'en parlais autour de moi, même avec mes amis peu appréciés voir rejetés, mais de manière sincère, on le ressentait.
Moi je ne pense pas que la majorité cachent leur goûts pour la musique classique par contre leur fermeture d'esprit à ce niveau là (ils avaient pas tellement envie de découvrir, rejetés tout en bloc automatiquement) est influencé par la "mode", ce qu'ils pensent qu'il faut être pour être accepté, mais ils en ont pas forcément conscience. (je tiens à préciser que j'étais jeune, à mon âge je ne fréquente pas ce genre de personne, elles ont tendance à m'insupporter !)

Sinon j'ai bien aimé tes liens musicaux ! Mdr le premier xd

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 20:19

J'aime bien ton dernier lien Luna.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 17:33

Merci, je l'aime bien aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 18:15

J'aime que les ziks que je poste. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 07:01

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 08:02

@ aléaphile :

merciii pour parov stellar, je ne connaissant pas et ça déchire !!!!
ça me rappelle un peu .... euh,  je ne sais plus comment ça s’appelle mais tu dois surement connaitre (dsl)





Citation :

Musique et Types
c'est un questionnement intéressant, pour cela il faut se pencher sur les caractéristiques de la musique : Rythmique/harmonique/mélodique


il est fréquent que les S aiment le rythme surtout s'il peuvent le palper et le rattacher à quelquechose de répertorié (musique cubaine, rythmes latinos)


les musiques dites atmosphériques sont plus appréciées des N.


pourquoi ?
parceque le rythme renvoie au détail et que l'a musique planante revoie à une certaine globalité, à une ambiance.


un J aimera la musique de son clan, celle qui est reliée à son statut social, alors que le P va aimer les musiques les plus étranges et inattendues qui soient.


un F va évidemment s'émouvoir de musique romantique, de comptines et de chansonettes alors que le T va aimer une musique complexe, voire alambiquée.


étant INTP je suis majoritairement attiré par les musiques qui dégagent une certaine "ambiance", et qui soit surprenante et complexe.


ceci dit j'aime aussi les trucs plus simples et groovie quand je veut davantage tortiller du cul que tortiller du cerveau.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 16:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 09:41



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 15:30

Oui je suis malade en ce moment, faut bien que je m'occupe Smile





Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 16:39

En ce qui me concerne, parfois je suis surpris de constater toute la variété de la playlist de mon lecteur mp3.
Imaginez: passer d'une chanson romantique à "LET THE BODIES HIT THE FLOOOOORS !", c'est toujours un peu perturbant.

Bref, aussi, quand on me pose cette sempiternelle question: "tu écoutes quoi comme genre de musique ?" je ne peux que répondre le si classique: "Un peu de tout", car quand je dis que j'ai cependant une préférence pour le rock, on me demande quelle groupe j'aime le plus, et la je ne sais jamais quoi répondre car je n'ai pas spécialement de préférence...

Aussi, j'ai remarqué dernièrement que quand je suis dehors, les musiques que j'écoute me permettent de connaître d'avantage mon humeur du moment.
Quand je suis devant le pc, c'est le contraire, c'est la musique qui change mon humeur et je m'en sers principalement pour stimuler mon imagination, au point de me lever soudainement et tourner en rond dans ma chambre, me faisant des petits films ou je cogite intensément.

Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 21:18

Quelqu'un se souvient de ceci ? silly 





Sorti à l'été 2004 si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 06:23

Je m'en souviens. Personnellement je trouve qu'elle se lassait écouter, mais du coups ça me refait penser aux petites collégiennes de 13-14 ans qui exhibaient déjà fièrement leurs strings, me faisant comprendre que je ne vivais décidément pas dans le même monde que celui de ma génération.

Heureusement que cette mode du string a l'air est passée, c'était vraiment n'importe nawak.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 12:32

Non je m'en souviens pas ! Je ne suis même pas certaine de l'avoir déjà vu, mais sympas !



Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:25


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 16:41



Sa page sur DBK http://mbti-databank.com/OLDV1/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=8334

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ



Dernière édition par Zogarok le Mar 01 Oct 2013, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 16 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-