Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vous battez vous dans la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:10

Considérez vous que la vie est un combat ? Qu'il faut l'affronter ou alors on s'auto détruit ? Et si oui, c'est un sentiment que vous avez développé ou alors c'est plutôt dans votre trait de caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:20

Oui je suis de cet avis. Pas qu'il faut l'affronter ou on s'auto-détruit par contre.
Un des slogans INTJ c'est "la vie est une énigme qu'il faut résoudre". Je trouve que ça correspond mais le Dalai Lama je crois a dit "la vie n'est pas une énigme à résoudre mais une expérience à vivre" et je préfère suivre ce dicton-là (même si c'est un dicton de F ^^).

Chaque type a un peu son dicton, on retrouve beaucoup "Life is a game" pour le type ESTP, du coup ils ont une vision de se battre un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:24

Pour moi la vie est aussi comme un jeu (mais peut être pas de la même manière que les ESTP), comme une pub le disait d'ailleurs, ce qui compte ce ne sont pas les cartes mais ce que l'on en fait !
A nous de savoir joué, avec ce que la nature nous a donné de manière totalement aléatoire.

Je préfère l'idée de jeu que de combat, attention à ne pas être GAME OVER !
Revenir en haut Aller en bas
Vizir
Aucun rang assigné
Vizir

Type : ENFP
Age : 38
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 02/02/2013
Messages : 58

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:26

Un combat? Non. Une guerre? Oui.

Un combat c'est trop bref et il y a forcément un gagnant et un perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Thom_Yang
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 53
Lieu : Paris
Emploi : Informaticien
Inscription : 02/12/2012
Messages : 15

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:05

pas un combat plutôt un fleuve avec un delta complexe. Nous irons tous à la mer.

Il y a une infinité de chemin pour y arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:10

Thom_Yang a écrit:
pas un combat plutôt un fleuve avec un delta complexe. Nous irons tous à la mer.

Il y a une infinité de chemin pour y arriver.....

Ou alors on peut essayer de nager à contre courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:14

Ouais mais tu finiras par t'épuiser et comme tous les autres, finalement tu te retrouvera à la mer, guidé par le courant du fleuve ! Tu ne peux y échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:30

Oui, je pense qu'être libre, c'est nager à contre-courant. Pas systématiquement, pas obligatoirement même, mais c'est souvent nécessaire.

Et oui, je considère la vie comme une sorte de combat, combat contre le quotidien, lutte contre le désenchantement, contre l'absurdité de la condition humaine (on dirait que je suis inspirée, ce soir!). Un peu comme Sisyphe poussant son rocher, pour reprendre ce que disait Camus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:11

En fait pour moi la mer représentait la mort, on'ira tous à ce point là de toute façon. Sinon nager à contre courant ce n'est pas être libre, car c'est alors que tu es influencé par le courant du fleuve ! Tu n'es pas libre puisque tu te réfère à lui, sinon tu ne nagerais pas à contre courant, mais où bon te semble !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:12

Mais "où bon me semble" peut être à contre-courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:16

Apocalypse a écrit:
Oui, je pense qu'être libre, c'est nager à contre-courant. Pas systématiquement, pas obligatoirement même, mais c'est souvent nécessaire.


Même si tu as rajouté que ce n'était pas systématiquement c'était quand même souvent nécéssaire d'après toi. (je répondais en fonction de cette phrase qui ne signifiait pas que tu nageais à contre courant par choix libre, mais afin d'être libre) Mais bon si pour toi ton choix est d'être rebelle juste pour être rebelle !


Dernière édition par Luna le Lun 11 Fév 2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:25

Mais j'ai jamais dit ça! C'est pas mon avis! Mais j'ai souvent l'impression que ce que je veux faire ne corrèle pas avec ce vers quoi le courant devrait me porter. C'est généralement pas une question d'être rebelle face à la société d'ailleurs, ça peut être du point de vue professionnel, amoureux... Simplement, ne pas choisir l'option la plus évidente, la plus facile, mais celle qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:28

Apocalypse a écrit:
Oui, je pense qu'être libre, c'est nager à contre-courant. Pas systématiquement, pas obligatoirement même, mais c'est souvent nécessaire.


Moi je répondais seulement à cette phrase, qui signifiait que pour être libre il fallait nager à contre courant du moins le plus souvent, ce qui est loin d'être le cas. (comme si, "je nage à contre courante afin d'être libre")
Ensuite tu as rajouté que ça pouvait être un choix libre, un désir de nager à contre courant, mais ce qui signifie là vouloir etre rebelle juste pour être rebelle ! Mais ce que tu n'es pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:31

Tu m'as mal comprise alors. C'est juste que j'ai du mal à envisager qu'on puisse ne jamais "nager à contrecourant" sans rater quelque chose dans sa vie.
Et qu'est-ce que tu veux dire par rebelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:33

Tu ne l'as pas précisé non plus, je ne pense avoir mal interprété ta phrase. Elle était peut être mal formulé. Sinon pour moi aller à contre courant pratiquement systématiquement, c'est avoir un esprit rebelle, ne pas se conformer à la société par exemple, juste par rebellions.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:37

Je n'ai pas dit "pratiquement systématiquement", et je suis d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:42

Oui je n'ai pas une très bonne mémoire, mais je me souviens du fond (sens et non forme) de tes phrases, c'est l'essentiel : )
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 14:28

Apocalypse a écrit:
Oui, je pense qu'être libre, c'est nager à contre-courant. Pas systématiquement, pas obligatoirement même, mais c'est souvent nécessaire.

Et oui, je considère la vie comme une sorte de combat, combat contre le quotidien, lutte contre le désenchantement, contre l'absurdité de la condition humaine (on dirait que je suis inspirée, ce soir!). Un peu comme Sisyphe poussant son rocher, pour reprendre ce que disait Camus.

C'est très joliment dit.

Je pense la même chose sauf que... je ne le prends pas vraiment comme un combat, dans le sens que je ne me bats contre personne, si ce n'est avant tout moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:59

OdonDeSaintAmand a écrit:



Je pense la même chose sauf que... je ne le prends pas vraiment comme un combat, dans le sens que je ne me bats contre personne, si ce n'est avant tout moi même.

Je pense que c'est ce qu'on veut tous dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:36

Je n'aime pas le terme de "combat", trop agressif et confrontatif, je préfère considérer la vie comme un cheminement, au delà de toute rapport avec l'extérieur, la possibilité de se construire avec le temps et accomplir ses objectifs. Poser progressivement les pierres de son propre édifice en quelque sorte et de s'en servir. Je trouve cela limité de seulement "vivre pour vivre". S'il y a une dimension de combat, je la vois plutôt dans la capacité à réagir face aux mauvais aléas de la vie et de les surmonter, ce qui n'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:01

J'aimerai bien me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:18

Perso, je ne suis pas né pour subir.
Je fuis les zones de conflits et cherche l'harmonie partout où je vais...
En même temps, je suis un 9 Very Happy

Citation :
Je trouve cela limité de seulement "vivre pour vivre".
Tu pourrais développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:12

Etsivät Rauhaa a écrit:

En même temps, je suis un 9 Very Happy

Ca devrait pas être une excuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:43

Si je me bats dans la vie? Non, je ne crois pas... En fait c'est un peu trop vaste comme question Smile
La vie apporte son lot de joie et de peine, des opportunités à saisir, rien n'est simple, il faut avancer et s'adapter. Je ne pense pas réellement me battre, juste trouver le meilleur moyen pour sortir des situations difficiles.
Je pense que ma réponse aurait été differente il y a quelques années, et le sera encore surement tout autant dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:59

J'pense pas qu'il faut se battre dans la vie. Faut limite se faire avoir. C'est très important la faiblesse. Et toujours garder une naïveté et une fragilité. Faut jeter les gants avec le combat. Donc c'est comme si tu avais déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous battez vous dans la vie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous battez vous dans la vie ? Vous battez vous dans la vie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous battez vous dans la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que cherchez-vous dans le MBTI ?
» Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?
» Que pensez vous du rôle de la mère dans le développement
» Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage...
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-