Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 13:17

Tout à fait d'accord, Maji. Pour moi, maîtriser est avoir un contrôle total. Hors, la nature des sentiments fait qu'ils sont tout sauf cela. S'ils s'expriment de trop, ça peut créer des états hystériques (par exemple) et les réprimer, c'est la garantie de les voir resurgir en force de façon incontrôlée. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de trouver l'équilibre entre ce que l'on ressent et ce que l'on exprime. Pour le Fi, que je suis, il reste encore beaucoup de chemin ^^.


Maji a écrit:

1 - l'oeuf et la poule existent. et un oeuf à la coque le matin et un bon poulet rôti le midi c'est juste excellent. donc je suis bien contente qu'ils existent, de ça je suis sûre.

2- j'ai cette faculté à avoir ce type de questionnement, à me triturer le cerveau, m'émerveiller devant des trucs mystérieux dans le genre. et c'est plutôt chouette

Pour le plaisir:
[troll de géologue]Pour l'oeuf et la poule, c'est assez simple. Les oeufs à coquille existent depuis 315 millions d'années chez les tétrapodes (les premiers quadrupèdes sortis de l'eau au cours de l'évolution). Quant aux poules, les oiseaux sont issus de l'évolution d'une des branches du groupe des reptiles.[/troll de géologue]
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 13:43

et les dinausaurus au chocolat, ils sont arrivés quand :P

moi aussi j'ai grave du boulot qui m'attend. mon hypersensibilité m'apporte des choses super chouettes mais ça me demande bcp d'effort pour pas être noyée sous les émotions qd elles déferlent. En qq années, j'ai malgré tout fait un grand chemin, je surfe bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
SylvainT
Aucun rang assigné
SylvainT

Type : INTP, 5w4
Age : 48
Lieu : Helsinki
Emploi : Manager, solution deployment
Inscription : 03/01/2013
Messages : 15

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:17

Le sens de la vis ? Comme les aiguilles d'une montre pour serrer, dans l'autre sens pour déserrer !

Ouarf !! :lol!:

Mais il faudrait qu'ils fassent des capri-sun plus grand, j'ai plus 8 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 23:40

J'ai pas tout lu mais c'est intéressant de lire vos différents points de vue, J'aime bien ces discussions, tout le monde débat alors qu'on sait que personne ne finira par être d'accord.
Sinon pour moi la vie prend le sens que les hommes osent lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 15:34

OdonDeSaintAmand a écrit:
Maji a écrit:
et qui te dis qu'avant le "début" de l'univers il n'y avait rien ? est-ce qu'une chose peut naitre du néant ? Et puisqu'il ya plusieurs automnes au niveau terrien, pourquoi pas plusieurs automnes au niveau universel ?

si on n'avait pas nous-même vécu plusieurs printemps, est-ce qu'on aurait imaginé qu'il y a qqchose après l'hiver ?

La question du avant n'est pas tranchée, j'en conviens. Plusieurs cycle à l'Univers, c'est une possibilité qui a été étudiée mais qui a été écartée par les observations. Plus aucun scientifique ne penche pour cette idée. Bien sur la science ne sait pas tout. Tout ce que je voulais montrer par là, c'est qu'il ne faut pas chercher un sens à notre existence en regardant l'Univers.

Voir cet excellent article de Libé sur les derniers résultats du satellite Planck, juste pour "confirmer" que l'Univers va vers une expansion infini.

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2013/03/planck-r%C3%A9v%C3%A8le-la-carte-de-lunivers.html

Odon

Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:16

Les dernières avancées en mécaniques quantiques montrent que l'hypothèse la plus probable est qu'il y a une infinité d'univers parallèles ( http://www.amazon.fr/t-grand-architecte-dans-lunivers/dp/2738123139)
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:54

UltimateFeeling a écrit:
Les dernières avancées en mécaniques quantiques montrent que l'hypothèse la plus probable est qu'il y a une infinité d'univers parallèles ( http://www.amazon.fr/t-grand-architecte-dans-lunivers/dp/2738123139)


L'adresse internet que vous avez entrée dans votre navigateur ne correspond à aucune page active de notre site.


Je veux des sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 23:44

http://www.amazon.fr/t-grand-architecte-dans-lunivers/dp/2738123139 *
La parenthèse était en trop
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 00:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 03:40

[troll]
TicTac a écrit:
L'adresse internet que vous avez entrée dans votre navigateur ne correspond à aucune page active de notre site.
MisterX a écrit:
La parenthèse était en trop
Si même un INTP n'est plus capable de se sortir seul de ce genre de situation et de signaler la source de l'erreur, y a plus grand monde qui va être capable de le faire ! silly
C'est plus de la flemme, là, c'est digne d'un encéphalogramme plat. laughing
[/troll]

Il y a mieux que Amazon pour acheter le bouquin. Ça change pas grand chose pour vous et ça aide les éditeurs :
  • Chez le même éditeur que le lien Amazon (Odile Jacob) : http://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/astronomie-astrophysique-cosmologie/y-a-t-il-un-grand-architecte-dans-lunivers-_9782738123138.php
  • Chez Renaud Bray (au moins... pfiou... 5s de recherche sur un moteur) : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1162848&def=Y+a-t-il+grand+architecte+dans+l%27univers%2CHAWKING%2C+STEPHEN%2C9782738123138
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:55

LeConnardDuFond a écrit:
Si même un INTP n'est plus capable de se sortir seul de ce genre de situation et de signaler la source de l'erreur, y a plus grand monde qui va être capable de le faire ! silly
C'est plus de la flemme, là, c'est digne d'un encéphalogramme plat. laughing

Cela peut aussi être dû à la haute estime que j'accorde aux membres de ce forum pour leur capacité à envoyer des liens qui fonctionnent. Une telle confiance me pousse systématiquement à mettre l'erreur sur le dos du site plutôt que sur celui de la personne envoyant le lien.

..non tu as raison, je suis INTP, je n'ai pas le droit de commettre d'erreur ! Mais.. j'en ai commis une, donc je suis forcément un légume ! Qu'est-ce qui m'a pris ?!

Je n'aime pas me faire attaquer, même si cette attaque est camouflée en tant que "troll".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 03:41

@TicTac

Parfois le pseudo de quelqu'un en dit plus qu'un long discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 04:11

Ben évidemment !
Pourquoi chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:14

kirikou a écrit:
@TicTac

Parfois le pseudo de quelqu'un en dit plus qu'un long discours Wink

Au moins il s'assume, c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 11:01

UltimateFeeling a écrit:
Les dernières avancées en mécaniques quantiques montrent que l'hypothèse la plus probable est qu'il y a une infinité d'univers parallèles ( http://www.amazon.fr/t-grand-architecte-dans-lunivers/dp/2738123139)

Ça ne change rien aux observations de Planck, même si elles se cantonnent en effet à "notre" Univers, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 18:02

OdonDeSaintAmand a écrit:
UltimateFeeling a écrit:
Les dernières avancées en mécaniques quantiques montrent que l'hypothèse la plus probable est qu'il y a une infinité d'univers parallèles ( http://www.amazon.fr/t-grand-architecte-dans-lunivers/dp/2738123139)

Ça ne change rien aux observations de Planck, même si elles se cantonnent en effet à "notre" Univers, bien entendu Smile

Connais pas, cual es?
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 14:52

Pour moi il n'y a pas de "sens" précis dans la vie si ce n'est celui de ne pas mourir. Donc le sens de base de la vie c'est vivre ou survivre (manger, dormir, s'entretenir), ensuite il y a les distraction.
Mais après comme c'est vierge à nous de donner justement un sens a la vie, chacun donne son sens à ça vie, et c'est ensuite comme ça qu'on sait si notre vie à un sens ou pas.
Puis pour la vie après la mort, je crois surtout en la réincarnation. Pour moi nôtre âme est immortel seul notre corps l'ais. Quand on meurt en s’envole de notre corps, nous oublions nos souvenirs, puis recommençons tout à zéro dans un nouveau corps naissent (animal ou humain).

Ok c'est court comme raisonnement mais je suis pas très doué a expliquer mes résonnement mais je sais ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:21

La vie est absurde, elle n'as pas de sens en soi. C'est à chaque individus de donner le sens qu'il veut à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sens de la vie - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sens de la vie Le sens de la vie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» Le sens de la vie
» Quel est le sens de la vie?
» En quête de sens
» Sens de la vie et type mbti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-