Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le MBTI et les fruits rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:07


Oui je suis d'accord, c'est bien pour ça que précisément je parle d'attachement et non pas d'amour.

Luna2 a écrit:
Pour moi la sensibilité ne fait pas forcément d'une personne quelqu'un de bon !

Voilà de quoi lancer un débat à part entière.

Si on essaye simplement de caractériser quelqu'un de "méchant" (par opposition à la bonté),
on dira souvent de lui qu'il est cruel, "qu'il n'a pas de coeur", qu'il est... insensible.
Pour moi la sensibilité, c'est interne, mais ça doit aussi être tourné vers les autres, sinon
ça devient de l'égocentrisme. Et quand on est sensible au désarroi des autres, on ne peut pas vraiment être méchant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:16

Il faut déterminer sur quoi se projette la sensibilité, déjà Smile

Etre sensible à la beauté, à l'art, par exemple, n'empêche pas d'être responsable d'atrocités, je peux citer Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:28


Oui, c'est vrai. Mais je parlais de sensibilité aux émotions humaines en fait. C'est vrai que j'avais pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 17:49

OdonDeSaintAmand a écrit:

Et quand on est sensible au désarroi des autres, on ne peut pas vraiment être méchant, non ?

Oui et là on parle d'empathie, mais il existe différente sorte de sensibilité comme la fait remarqué Kaelune ! Une personne sensible n'est pas forcément gentille, et puis chaque personne à sa définition du bien et du mal, Hitler pensait faire le bien.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 10:29


Je suis pas convaincu que ce genre de personne (Hitler), raisonnait en terme de bien ou de mal. Je crois qu'Hitler était juste totalement fou, et faisait régner sa(?) volonté par la terreur. Quand à son entourage (Goebels, Himmler, par exemple), je pense qu'ils étaient parfaitement conscient de faire le mal. Un des indices de ça est qu'il se sont tous suicidés à la fin. Quand tu penses être dans le juste chemin, tu ne te suicides pas, tu essayes de convaincre les autres du bien fondé de tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 10:30

OdonDeSaintAmand a écrit:
Je suis pas convaincu que ce genre de personne (Hitler), raisonnait en terme de bien ou de mal. Je crois qu'Hitler était juste totalement fou, et faisait régner sa(?) volonté par la terreur. Quand à son entourage (Goebels, Himmler, par exemple), je pense qu'ils étaient parfaitement conscient de faire le mal. Un des indices de ça est qu'il se sont tous suicidés à la fin. Quand tu penses être dans le juste chemin, tu ne te suicides pas, tu essayes de convaincre les autres du bien fondé de tes actes.

Je suis assez d'accord, ou du moins j'ai déjà eu des réflexions plus ou moins similaires sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:55

OdonDeSaintAmand a écrit:

Je suis pas convaincu que ce genre de personne (Hitler), raisonnait en terme de bien ou de mal. Je crois qu'Hitler était juste totalement fou, et faisait régner sa(?) volonté par la terreur. Quand à son entourage (Goebels, Himmler, par exemple), je pense qu'ils étaient parfaitement conscient de faire le mal. Un des indices de ça est qu'il se sont tous suicidés à la fin. Quand tu penses être dans le juste chemin, tu ne te suicides pas, tu essayes de convaincre les autres du bien fondé de tes actes.

Il se plaçait peut être au-dessus du bien et du mal, mais au fond en pensant faire un mal pour un bien ! Sinon vraiment intéressant ta dernière phrase, mais il s'est peut être aussi suicidé ne supportant pas sa défaite, et pour ne pas être rabaisser publiquement, afin que l'on garde de lui une image digne. Même si à côté le suicide peut aussi être vu, comme un acte de lâcheté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:21

OdonDeSaintAmand a écrit:

Je suis pas convaincu que ce genre de personne (Hitler), raisonnait en terme de bien ou de mal. Je crois qu'Hitler était juste totalement fou, et faisait régner sa(?) volonté par la terreur. Quand à son entourage (Goebels, Himmler, par exemple), je pense qu'ils étaient parfaitement conscient de faire le mal. Un des indices de ça est qu'il se sont tous suicidés à la fin. Quand tu penses être dans le juste chemin, tu ne te suicides pas, tu essayes de convaincre les autres du bien fondé de tes actes.

Il me semble avoir lu sur le forum que Hitler était INFJ, un type qui incarne plutôt une autorité morale. Les personnes qui l'ont suivi se sont soumises à son autorité et de ce fait ont lancés les fondements des horreurs perpétrées. Ca me rappelle l'expérience de Milgram avec le transfert de responsabilité sur la figure d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:10


Je suis pas du tout historien, mais je me demande si Hitler n'a pas été manipulé au départ par le parti DAP ou la société de Thulé. Et puis le monstre a échappé à ses créateurs. (pas la peine de troll mon affirmation, je ne cherche vraiment aucune forme de justification au nazisme ou au comportement d'Hitler)

Je comprends ta position Luna2, mais je pense que tu es tellement viscéralement gentille (j'ai pas dit naïve) que tu n'envisages pas que quelqu'un fasse le mal pour le mal (voir aussi ta réaction vis a vis de la "torture du ver de terre". Pour toi c'est mal. Pour un enfant ça n'est pas forcément mal car c'est un concept qui pour lui, même s'il en a déjà conscience, peut ne pas s'appliquer à un ver de terre). Or, les gens volontairement, consciemment, mauvais ça existe indéniablement. Car il y a un moment où ça devient "facile" de savoir que tu as dépassé les limites. Tuer des gens...

Ceci dit ok, j'avoue avoir été un peu "léger" dans ma phrase
Citation :
Quand tu penses être dans le juste chemin, tu ne te suicides pas, tu essayes de convaincre les autres du bien fondé de tes actes.
. C'est une vision clairement INTP. Il y a sans doute 1000 raisons de se suicider, qu'on assume ou pas ses actes. Et lui plus qu'un autre!

désolé j'ai été trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:23

Mais Hitler, ne tuait pas des juifs, pour tuer des juifs, n'y avait il pas toute une idéologie derrière ses massacres, ou bien justement, l'idéologie servait en réalité à justifier ces actes ?
Elle aurait été inventé à partir de la haine des juifs (le bouc-émissaire à la crise), et non inversement, ce ne serait pas d'après des faits réels qu'il en aurait découlé de la haine envers cette communauté...

Mais etre mauvais, juste pour être mauvais, je sais que ça existe, mais je pense qu'Hitler avait une personnalité un peu plus complexe que ça. A mon avis, déjà en valorisant sa '"race" d'arien, il cherchait en fait à se revaloriser lui même. Il n'a pas était accepté aux beaux arts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:25

après la défense des pédophiles. luna2 défend hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:27

Hitler était un méchant tueur de juifs oui.

Peut-être qu'au contraire, tu te suicides en changeant d'avis sur la cause à laquelle tu t'es vouée avec tant de force et de résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:28

guineapig a écrit:
après la défense des pédophiles. luna2 défend hitler.

Lol n'importe quoi, mais qu'est-ce que tu raconte encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:34

L'ironie, c'est qu'il n'avait pas une tête d'Aryen.
Luna, laisse, il te provoque, il joue avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:34

Luna2 a écrit:
Il n'a pas été accepté aux beaux arts !
Comme quoi essaye d’assurer dans tes études Luna2, histoire de pas tourner comme lui ^^.

Non mais ok, Hitler avançait une idéologie, dans laquelle les juifs n'avaient pas leur place. On peut ou non considérer que du coup ça le persuadait qu'il était dans sa vérité. Mais que fais-tu de tout les morts allemands qu'il a laissé aussi derrière lui ? les exécutions des opposants allemands communistes (pas juifs) par exemple (il s'est fait élire démocratiquement sur l'insécurité en allemagne qu'il provoquait lui même!!!) ? Et celle dans son propre camp (car faut pas se leurrer, ceux qui étaient sur son chemin ont mal fini...) ?
L'idéologie, ça peut être un refuge, mais dans son cas je vois pas comment il peut être défendable.
Je sais que tu es une fervente défenseur des causes perdues. C'est bien pour ça que je t'adore.


Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:36

Ayahuasca a écrit:

Peut-être qu'au contraire, tu te suicides en changeant d'avis sur la cause à laquelle tu t'es vouée avec tant de force et de résultats ?

Dansle cas d'Hitler, j'ai un gros gros doute sur son changement d'avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:41

Changement d'avis ou pas, remises en question ou autres... pour le peu que je connais d'Hitler je ne pense pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:43

Kaelune a écrit:
L'ironie, c'est qu'il n'avait pas une tête d'Aryen.
Luna, laisse, il te provoque, il joue avec toi... Wink

Oui en plus de ça, il n'avait pas une tête d'Aryen ! ^^ Mais ça donne justement plus de crédibilité à la défense de son idéologie je trouve. (même si pourtant, on doit souvent penser l'inverse)

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna2 a écrit:
Il n'a pas été accepté aux beaux arts !
Comme quoi essaye d’assurer dans tes études Luna2, histoire de pas tourner comme lui ^^.

Non mais ok, Hitler avançait une idéologie, dans laquelle les juifs n'avaient pas leur place. On peut ou non considérer que du coup ça le persuadait qu'il était dans sa vérité. Mais que fais-tu de tout les morts allemands qu'il a laissé aussi derrière lui ? les exécutions des opposants allemands communistes (pas juifs) par exemple (il s'est fait élire démocratiquement sur l'insécurité en allemagne qu'il provoquait lui même!!!) ? Et celle dans son propre camp (car faut pas se leurrer, ceux qui étaient sur son chemin ont mal fini...) ?
L'idéologie, ça peut être un refuge, mais dans son cas je vois pas comment il peut être défendable.
Je sais que tu es une fervente défenseur des causes perdues. C'est bien pour ça que je t'adore.



Oui il n'est pas vraiment défendable, mais c'est parce que je pars du principe, que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc... Et oui, le pouvoir lui était surement monté à la tête ! Il a dû y prendre goût, mais au départ je pense pas qu'il avait réellement de mauvaises intentions. Du moins pas consciemment.
En fait oui, j'aime bien les causes perdues, et les personnages rejetés par tout le monde.
Et pour mes études, tout à l'heure je comptais justement me mettre à mes devoirs : )
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:45

Luna2 a écrit:

En fait oui, j'aime bien les causes perdues

C'est cool, ça me donne de l'espoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:05

guineapig a écrit:
après la défense des pédophiles. luna2 défend hitler.

En fait, c'est ce qui est paradoxale avec moi qui suis 9 (et ISFP, encore que, ça pourrait être dans l'intention d'être original, mais ce n'est pas mon cas). Je suis toujours prête à défendre l'indéfendable ! J'ai aussi souvent tendance, à me mettre du côté des causes perdues, que celles qui importent l'adhésion d'une grande majorité de personne !
Je n'ai pas peur des conflits d'idéaux, d'opposer des points de vue, mais en même temps, comme je l'avais déjà expliqué, pour moi ce ne sont pas vraiment des "conflits", mais des échanges d'idées, à plutôt voir comme positive et enrichissantes, que négatives, ou dans le but d'asseoir son pouvoir sur autrui ! (il y en a qui aime la confrontation, juste pour la confrontation !)

On voit souvent le 9,comme une personne n'exprimant jamais réellement son avis propre, mais préférant suivre afin d'éviter tout conflit. J'en ai d'ailleurs croisé, dans une situation de conflit, ils donnent rapidement raison à l'autre, du moins ils ne développent pas leur argument, ils cherchent à passer vite fait à autre chose !
Moi je ne suis pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:15

et si je te déguisais en petite fille. que je t'enfermais dans ma cave. te fouetterais jusqu'au sang.

tu pourrais excuser mes actes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:18

Non mais je défend pas tout et n'importe quoi non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:25

ah désolé. tu défends juste les pédophiles et hitler.
ma question était stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:27

Tu ris et fais le malin provocateur détaché comme moi mais pour le coup... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:27

guineapig a écrit:
ah désolé. tu défends juste les pédophiles et hitler.
ma question était stupide.

Oui je défend les pédophiles ne passant pas à l'acte, ils méritent même un certain respect, au lieu du dégout et du mépris ! Par contre Hitler, c'est beaucoup moins sûr... Je disais simplement qu'il y avait "peut être" des causes atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le MBTI et les fruits rouges Le MBTI et les fruits rouges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le MBTI et les fruits rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI
» Gay & MBTI
» PUA MBTI
» PNL et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-