Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadria
Aucun rang assigné
Nadria

Type : INTP
Age : 26
Lieu : Belgique
Emploi : Étudiante
Inscription : 09/08/2012
Messages : 4

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 11:20

Bon, eh bien, bonjour tout le monde,
Je suis très certainement une des plus jeunes à être inscrits sur le forum (si pas la plus jeune), mais j'avais envie de tenter le coup. J'ai une certaine fascination pour la psychologie, et, en surfant par hasard sur internet, je suis tombée sur le site du MBTI. j'ai fait deux/trois tests sur des sites différents, et me voilà INTP !
Depuis la 6ème primaire (la première année de collège français, je crois ?) j'ai toujours été en avance sur mon âge. Ainsi, voilà 4 ans que je vis une vie assez solitaire, tellement rejetée par la grande majorité des gens de mon âge que je finis presque par aimer ça. Je crois même que j'ai fini par un peu les rejeter à mon tour, je suis trop différente de la masse lobotomisée par la télé-réalité et Facebook.
Je suis également très maladroite socialement, j'ai énormément de mal à me rapprocher des gens, et, dès que je suis appelée à faire quelque chose en groupe ou en présence d'un petit groupe de personnes, j'arrive à tout foirer. Mais je me débrouille très bien toute seule, ce que personne ne peut réellement savoir, donc beaucoup de personnes (à commencer par mes parents et ma soeur) pensent que je suis une espèce de paresseux gauche pas capable de se prendre en charge. C'est juste qu'en fait, je ne sais jamais comment agir en présence d'autres personnes, ce qui fait que je n'ose pas prendre d'initiatives de peur que ça ne plaise pas ou que je fasse quelque chose de travers. J'ai aussi certains problème avec les règles en tout genre, les conventions sociales, la morale et ce genre de chose. J'ai juste une vision particulière des choses, je ne classe pas les choses en bon ou mauvais, en bien ou en mal, personne n'a de défauts tout comme personne n'a de qualités, il y a juste des choses plus dérangeantes que d'autres et un équilibre qui est présent ou non. Aussi ne puis-je comprendre pourquoi certaines personnes parle de l'amour comme "essence de la vie", j'ai d'ailleurs arrêté de voir ma psychologue qui essayait de me convaincre que "l'amour est notre carburant", une voiture sans carburant est en panne, non ? Pourtant, je connais des passes où je ne me sens pas aimée et pourtant, j'ai toujours réussi à avancer. D'ailleurs, pour moi, la souffrance est une grande source d'inspiration, je n'ai jamais mieux écrit que quand je me sentais mal ... Et puis, comme le disait Gotye : "You can get addicted to a certain kind of sadness."

------

Sinon je suis une grande joueuse de jeux vidéos. J'ai terminé deux fois Deus Ex : Human Revolution que je considère, pour l'instant, comme le meilleur jeu auquel j'aie jamais joué ; j'ai, il y a quelques jours, commencé le tout premier Deus Ex (celui sorti en 2000) qui s'annonce comme étant un chef d'oeuvre ; Je possède toute la série Assassin's Creed, autant j'ai trouvé le premier génial que j'ai trouvé Brotherhood plutôt médiocre, le II et Revelations étaient plutôt bons, par contre ; je suis en plein milieu de ma deuxième partie de Mass Effect 3 (dont j'ai déjà terminé les deux premiers deux fois) ainsi que dans Skyrim dont je ne vois toujours pas la fin. Voilà pour mes quatre jeux favoris. J'ai joué à WOW pendant un temps, mais j'ai arrêté. Je me fais aussi parfois un bout de partie de Civilization IV ou V. Sur mon ancien ordi, je jouais beaucoup à Age Of Mythology également.

J'aime la psychologie (comme dis plus haut), la criminologie et tout ce qui touche aux sciences et à la science-fiction. J'écris aussi beaucoup. Voilà, sinon, je ne vois pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est peut-être que je regarde énormément de séries télévisées dont la liste serait trop longue pour être postée.

je sais pas trop si j'étais vraiment censée faire une présentation complète, mais voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 11:44

Bienvenue à toi ! Il n'y a pas vraiment de règles ou de traditions concernant les présentations, mais ce n'est que mieux quand quelqu'un écrit quelque chose de complet, ça nous permet de mieux connaître la personne.

J'ai été assez interpelé parce que ta psy a pu te dire, d'autant plus qu'une quantité substantielle de personnes réussissent sans amour. Chacun a sa propre personnalité, forgée par ses propres expériences et son environnement, avec ses propres dynamiques. D'ailleurs, l'exact opposé, l'adversité ou la haine, peuvent également être des moteurs puissants. Après, l'amour n'en reste pas moins quelque chose de très fort, et tu es encore bien jeune de toutes façons, tout n'est peut-être pas encore différencié ou peut évoluer^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:04

Salut, bienvenue, on se ressemble. Smile

Je suis d'accord avec Phaedren, l'amour n'est qu'un moteur parmi d'autres. C'est pas une raison pour tout rejeter en bloc, par mesure de précaution pour l'INTP méfiant.

Tu te sentais mal en écrivant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:36

Salut Nadria , et bienvenue !!

Et pas du tout barbant ta présentation, j'ai beaucoup aimé ! (même si j'étais peu dégouté qu'une gamine de 14 ans écrive mieux que moi Smile )

On pourrait presque la mettre comme description des pré-ados fille INTP sur un site de MBTI, c'est exactement comme ca que je les imagine !
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:18

Bienvenue Nadria =)


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:19

J'ai dis pré-ado caillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:21

Bienvenue sur le forum Very Happy

J'aime beaucoup des goûts en matière de jeux vidéo et de futur carrière.

J'ai une question :
Est-ce que tu te complais dans la souffrance ? Est-ce que tu te sens exister, différent grâce à elle ?

(oui, je sais, une question de 4 :P)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:23

Desdinova a écrit:
Bienvenue sur le forum Very Happy

J'aime beaucoup des goûts en matière de jeux vidéo et de futur carrière.

J'ai une question :
Est-ce que tu te complais dans la souffrance ? Est-ce que tu te sens exister, différent grâce à elle ?

(oui, je sais, une question de 4 :P)

D'après ce que j'ai compris du post , ca serait plus dans la différence que dans la souffrance

Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:37

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:45

segovois a écrit:
Desdinova a écrit:
Bienvenue sur le forum Very Happy

J'aime beaucoup des goûts en matière de jeux vidéo et de futur carrière.

J'ai une question :
Est-ce que tu te complais dans la souffrance ? Est-ce que tu te sens exister, différent grâce à elle ?

(oui, je sais, une question de 4 :P)

D'après ce que j'ai compris du post , ca serait plus dans la différence que dans la souffrance


Les deux mon segovois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadria
Aucun rang assigné
Nadria

Type : INTP
Age : 26
Lieu : Belgique
Emploi : Étudiante
Inscription : 09/08/2012
Messages : 4

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:48

Tous d'abord, merci tout le monde pour votre accueil !
Ayahuasca : Non, pas spécialement.
Desdinova : En effet, je parle des deux ^^ Et oui, je me sens plus "vivante" dans la souffrance et la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:51

Type 4

ou INTP 5w4 comme Caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadria
Aucun rang assigné
Nadria

Type : INTP
Age : 26
Lieu : Belgique
Emploi : Étudiante
Inscription : 09/08/2012
Messages : 4

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:14

Desdinova a écrit:
Type 4

ou INTP 5w4 comme Caillou ?

A la frontière des deux ?
Je me reconnais un peu dans le 4 et dans le 5, mais je ne saurais dire lequel me correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:35

INTP 5w4 alors.

Si c'était 4w5 tu l'aurais dit et tu aurais été "fier de cette condition aliénée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:07

le premier deus ex est mon jeu préféré
par contre ça existe la bonne télé-réalité et facebook n'est qu'un outil
les intp voit le mal où yen a pas des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:15

Bienvenue à toi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 16:33

Je plaisantais Nadria, c'était de l'ironie polie.

C'est à croire qu'il n'y a que des INTP 5, et 5w4 — c'est tout ce qu'on connaît ici ! INTP et 4 ce serait plutôt contradictoire. Est-ce que pour autant il n'y en a aucun, même névrosé ou autre ? Un xNTP 4 ça pourrait pas ressembler au monsieur de mon avatar par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:41

Citation :
Un xNTP 4 ça pourrait pas ressembler au monsieur de mon avatar par exemple ?

ça pourrait oui affraid
Dali est peut être un INTP 4w3 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:43

une meuf qui joue autant au jeu vidéo c'est rare
truc de mecs en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:56

guinea a écrit:
une meuf qui joue autant au jeu vidéo c'est rare
truc de mecs en fait Smile

Je ne savais pas qu'il y avait marqué "pour les hommes" sur les jeux vidéos.

Bienvenue à toi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:23

Oui, c'est ce que je me dis Yan. Peut-être bien marqué 3 alors, c'est plus NTP que le 4.

Jicky, je savais pas que guinea avait critiqué d'une quelconque manière les filles qui jouent aux jeux vidéo…
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 22:29

Il n'a pas critiqué les filles qui jouent aux jeux videos en effet. Mais elle a juste sous-entendu que les jeux vidéos ne sont pas l'apanage des hommes, et que ce n'est pas si rare que ça des filles qui y jouent :p

Je pense que la souffrance inspire beaucoup de personnes, mais je dirais plus généralement qu'être dans un état émotionnel particulier peut inspirer davantage, qu'il s'agisse de la souffrance ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 00:06

Merci Phaedren.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 00:13

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 06:24

Je vois de grosse faille en toi Nadria mais je me demande si vraiment ça vaut le coup de te répondre car tu es tellement à l'opposé de ma vision du monde que je pense pas pouvoir te faire avancer vraiment. Il faut peut être pour que tu comprennes par toi même et pour sa pas de secret, il faut prendre des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle INTP :)
» Une nouvelle INTP
» Nouvelle INTP
» Nouvelle INTP/INFP de type 5.
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-