Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nouvelle INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 11:32

Bienvenue.

Random t'es devenue la nounou du forum ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 13:56

Phaedren a écrit:
Il n'a pas critiqué les filles qui jouent aux jeux videos en effet. Mais elle a juste sous-entendu que les jeux vidéos ne sont pas l'apanage des hommes, et que ce n'est pas si rare que ça des filles qui y jouent Razz


si c'est rare le fait que les filles qui jouent aux jeux vidéos

c'est + souvent fait pour les mecs. ça se vend mieux Smile


http://www.maxisciences.com/jeu-vid%E9o/les-hommes-jouent-aux-jeux-video-en-raison-d-039-un-besoin-primaire-de-conquete_art421.html
"Les hommes sont intrinsèquement plus territoriaux que les femmes. Or, les jeux vidéo les plus populaires sont généralement des jeux violents, impliquant conquêtes, défense du territoire et agression de l'ennemi", explique-t-il.


Dernière édition par guinea le Ven 10 Aoû 2012, 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 13:59

guinea a écrit:
Phaedren a écrit:
Il n'a pas critiqué les filles qui jouent aux jeux videos en effet. Mais elle a juste sous-entendu que les jeux vidéos ne sont pas l'apanage des hommes, et que ce n'est pas si rare que ça des filles qui y jouent Razz


si c'est rare le fait que les filles qui jouent aux jeux vidéos

c'est + souvent fait pour les mecs. ça se vend mieux Smile

Qu'est-ce qui te fait prétendre que les jeux vidéos sont faits pour les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:26

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:37

ya des chiennes de garde sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:40

C'est vrai qu'on voit de plus en plus de femmes jouer à des jeux. Ils l'ont bien compris, ya tout un autre public à attirer mais surtout du fric à se faire. Moi je demande pas mieux, avoir une amie geek c'est toujours chouette (surtout quand on manque d'healer :P )

Nouvelle INTP - Page 2 4956597_700b

Dans le temps, rien qu'à la marque on pouvait voir à qui c'était destiné, Game BOY...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:41

guinea a écrit:
ya des chiennes de garde sur le forum ?

Non, juste des misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:48

c'est mieux que d'être une perverse narcissique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:50

Desdinova a écrit:
C'est vrai qu'on voit de plus en plus de femmes jouer à des jeux. Ils l'ont bien compris, ya tout un autre public à attirer mais surtout du fric à se faire. Moi je demande pas mieux, avoir une amie geek c'est toujours chouette (surtout quand on manque d'healer :P )

oui c vrai. ça change en c'moment. quand tu vois les jeux vidéos de cuisine et tout Lol
c'est surtout la nintendo qui développe ça je trouve (des jeux ludiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 15:02

guinea a écrit:
c'est mieux que d'être une perverse narcissique Smile

Je préfère être une fausse perverse narcissique qu'un vrai misogyne Smile
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 15:09

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:20

caillou a écrit:
Rhaa, les clichés ont la vie dure... Tu m'déçois à faire ton Roger là, j'abandonne 👅

Citation :
(surtout quand on manque d'healer )

Moi pas connaître le heal, only tank ou dps, moi aimer corps à corps plutôt que d'envoyer une bestiole attaquer en lançant des petites flèches de loin ou soigner les potes, ok ? Sinon moi pouvoir montrer irl l'effet de coup de poing dans votre nez lolll na !

:lol!: :lol!: ça colle bien à l'image que je t'ai mis sur le sujet "l'image que vous avez des gens du forum" (j'ai mis une photo de l'actrice dans "million dollar baby", la boxeuse avec un air tout mignon :P ).

(pour moi c'est vrai que j'aime pas le heal, par contre j'adore envoyer mes bestioles combattre à ma place (et balancer qques trucs sur l'ennemi en même temps... et même que maintenant je fais des doubles parenthèses comme caillou (ou même des triples quoi ) 👅 ))
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 05:01

Bienvenue à toi Nadria !

Je fais en sorte également de me faire également détester par autrui, soit pour le pousser à m'éviter, car je ne souhaite pas communiquer avec. Ou encore car je souhaite le provoquer et voir sa réaction, voir ce à quoi notre relation. L'individu n'est jamais jamais aussi transparent que lorsqu'il est en colère, ça permet de toucher le fond de sa personnalité et de constater ce qu'il en relève concrètement.

Je plussoie les posts de Phaedren et de Aya.

T'as de très bons goûts en matière de jeux vidéos ! :king:

Jicky > A priori Guinea voulait dire que les développeurs pensent les jeux avant tout pour les garçons, tu ne contesteras pas que le personnage principal des jeux vidéos restent essentiellement masculin, afin de permettre au joueur (qui se trouve être généralement masculin) de pouvoir s'identifier à lui. Aujourd'hui, même s'il y a de plus en plus de joueuses on en voit pas plus de personnages féminins (j'entends les FPS, les jeux de combats, les simulations sportives... avec des sportifs masculins modélisés). Pour autant, les vrais misogynes sont donc les développeurs, qui ne prennent pas en compte ce nouveau public qui ne s'arrête pas aux jeux DS, d'élevage de poney, de chat et du programme de perte de poids du professeur Yamafuji. Il est clairement plus rentable de développer des jeux pour chaque sexe sur la base des préjugés que l'on a sur ceux-ci.

La majorité des jeux sont à destination d'un public masculin (sur console de salon essentiellement), mais parmi les jeux à destination d'un public masculin, il y a toujours des filles/femmes pour les apprécier et y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 10:30

Heiseberg > tout cela, je le sais. Et je trouve ça dommage. J'avais lu un article super intéressant à ce propos d'ailleurs, je le mets ici si ça intéresse, on sait jamais :

http://cafaitgenre.org/2012/06/08/genre-et-jeu-video-2-les-femmes-comme-recompenses/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle INTP Nouvelle INTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nouvelle INTP :)
» Une nouvelle INTP
» Nouvelle INTP
» Nouvelle INTP/INFP de type 5.
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-