Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donna
Aucun rang assigné
Donna

Type : INTP idéaliste attachiante
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 24/08/2016
Messages : 6

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 17:03

Bonjour à toutes et à tous tous types confondus !  Wink
Je suis INTP+++, j'ai été parachutée ici via le site 16-types.fr. Un bijou de site !
Je suis en ce moment à fond dans les travaux de C. G. Jung, mon nouveau maître spirituel, qui m’aide dans la réalisation d’un projet perso. C'est comme ça que je suis tombée sur 16-types.fr qui m’a été d’une grande et précieuse aide, bien au-delà de mes attentes. J’ai bien avancé dans mon travail, j’ai mieux intégré les différences des gens à l’opposé de ma personne et j’ai arrêté de culpabiliser de (dixit les gens) : vivre dans le futur, préférer la compagnie de mes livres et de mes disques à celles des gens, être sur un nuage, être avare en félicitations, me ’prendre la tête’ à force d’analyser tout, tout le monde, partout et tout le temps !
Maintenant, je fais un effort en société (c’est dur de ne pas s’ennuyer Pendu ) et j’essaie de jeter des fleurs aux gens plus souvent Gentil diable bien que des fois je ne le pense pas, j’avoue ! Mais quand je dis que ce site est un bijou je le pense sincèrement  Very Happy
Même mon mari (un ESFP attachant, drôle et bordélique qui ’Go with the flow’ un peu trop) s’y retrouve totalement et se sent mieux depuis !

Tout ça tombe à pic pour moi, en période de reconversion professionnelle (oui parce que je ne me connaissais pas si bien en choisissant ma voie! Razz ) et de création pure (projet + bébé n°1 en cours).

Voilà pour les présentations ! Pour résumé, je suis une INTP qui se sent un peu moins extraterrestre alien (quoique 1% de INTP dans la population c'est peu quand même, mais ce qui est rare est précieux hein !  Very Happy) et qui a depuis son test encore plus d’outils pour analyser, comprendre, se prendre la tête et celle des autres ! Demon
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 18:31

Bienvenue Donna Smile
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 18:38

Hello,
Qu'est-ce que 1% quand nous sommes 7 milliards ?
Un bon paquet quand même.

Bienvenue future mom.
Revenir en haut Aller en bas
Khyann
Aucun rang assigné
Khyann

Type : lol-NTP 5
Age : 25
Lieu : Cercle des Excentriques
Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo
Inscription : 21/02/2016
Messages : 85

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 19:06

D'ailleurs, seulement 1% ? Flemme de rechercher le post sur la répartition des types mais il me semblait qu'on était quand même un peu plus de 1% :0 (d'ailleurs ces statistiques sont applicables à quelle échelle ? Parce que bon, est-ce qu'on a des informations sur la répartition des types dans les pays pauvres en Afrique par exemple ?) Enfin... Après tout, 1% sur plusieurs milliards ça devrait être suffisant pour envahir le monde l'univers ! à condition que ces vilains NF arrêtent de proliférer bien sûr.

Bref, bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 22:32

Bienvenue Donna Smile

Khyann a écrit:
D'ailleurs, seulement 1% ? Flemme de rechercher le post sur la répartition des types mais il me semblait qu'on était quand même un peu plus de 1% :0 (d'ailleurs ces statistiques sont applicables à quelle échelle ? Parce que bon, est-ce qu'on a des informations sur la répartition des types dans les pays pauvres en Afrique par exemple ?) Enfin... Après tout, 1% sur plusieurs milliards ça devrait être suffisant pour envahir le monde l'univers ! à condition que ces vilains NF arrêtent de proliférer bien sûr.

D'après les statistiques officielles, c'est 3,3% pour les INTP. Je suppose qu'elles regroupent tous ceux qui ont passé le test officiel, même s'il n'y a que peu d'informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 08:42

Citation :
Même mon mari (un ESFP attachant, drôle et bordélique qui ’Go with the flow’ un peu trop) s’y retrouve totalement et se sent mieux depuis !

Quasi au même moment, un INTP vient parler de son couple avec une ESFP Razz

https://mbti.forumactif.fr/t73p50-en-couple-avec-un-intp

Bienvenue,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 13:55

Youpi, organisons une journée des compliments! Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Aucun rang assigné
Donna

Type : INTP idéaliste attachiante
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 24/08/2016
Messages : 6

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 14:28

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile
Je ne sais plus où j'ai lu qu'on était 1%, j'ai pourtant passé tous mes favoris psycho en revue scratch  En tout cas 16-types.fr me dit que les femmes INTP représentent 1% à 3% mais je ne sais pas de quelle population et sur quelle période (des femmes en France en 2004 ? Dans le monde ? Dans ce forum ? Des testées ?). Je doute que ce soit dans le monde Reset, ça sous-entend que tous les terriens soient passés officiellement au crible MBTI ... Ce qui ne me parait pas être une bonne chose de toute façon, les J (qui sont nombreux en plus !) auraient vite fait d'en faire des cases de classification stricte de l'espèce humaine Suspect

Il a l'air mal l'INTP Bjorn_Andreson qui parle de son (ex) couple avec une ESFP silent
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 17:38

Bienvenue "INTP idéaliste attachiante" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 07:14

Bienvenue Donna !!

Donna a écrit:
j’ai mieux intégré les différences des gens à l’opposé de ma personne

Perso, je trouve que c'est la plus grosse plus-value du MBTI... pour gagner en tolérance et en ouverture d'esprit !!

Au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:00

Rex a écrit:
Bienvenue Donna !!

Donna a écrit:
j’ai mieux intégré les différences des gens à l’opposé de ma personne

Perso, je trouve que c'est la plus grosse plus-value du MBTI... pour gagner en tolérance et en ouverture d'esprit !!

Au plaisir de te lire sur le forum

Je ne peux qu'approuver là-dessus Razz

Bienvenue parmi nous Donna Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 18:57

bonjour collègue INTP
Pourrais-tu me communiquer tes coordonnées de naissance (date, heure précise et lieu), en MP si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INTP Une nouvelle INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle INTP
» Nouvelle INTP
» Nouvelle INTP :)
» Nouvelle INTP/INFP de type 5.
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-