Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Peur d'entrer dans une relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 25
Lieu : Alfea
Inscription : 19/11/2022
Messages : 1

Peur d'entrer dans une relation  Empty
Message(#) Sujet: Peur d'entrer dans une relation Peur d'entrer dans une relation  Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 00:59

Salut c'est mon premier sujet sur le forums alors voilà j'expose un peut ma situation j'aurais besoin d'aide .
Je suis une jeune femme infp de 23 ans et je suis jamais entrer en relation amoureuse avec une personne. Je me questionne sur mon blocage, je ne sais pas au fond de moi ce qui m'empêche de passer ce cape à vrai dire j'ai déjà tenter de nombreuses fois dans ma jeunesse, j'ai eu des crush comme tout le monde mais il n'ont jamais aboutit . J'ai eu de nombreuse désillusion et plus je grandit moin je me sens légitime d'être dans une relation comme si cette phrase de "je n'ai besoin de personne " etait une sorte de blocage à m'intéresse à l'autre. J'ai déjà était courtiser mais j'ai tout de suite emis des stop c'est comme si au fond de moi je ne me sentais plus légitime d'être aimer c'est étrange ...
Une des nombreuses choses que j'aime faire c'est idéaliser une relation penser que je vais trouver le prince Charmant, qu'il apparaîtra sur sont cheval blanc comme les disney . Et au fond de moi même si je sais que sa n'existe pas et que nous ne sommes pas dans des conte de fée, une partie de moi ce rattache encore à cette illusion d'un homme parfait que j'attends en vain.

J'aimerais bien avoir vos retours sur mon problème 😅
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Peur d'entrer dans une relation  Empty
Message(#) Sujet: Re: Peur d'entrer dans une relation Peur d'entrer dans une relation  Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 12:28

La vie est courte, essaye ce que tu peux essayer si tu sens que ça va pas, fie toi à tes intuitions et ne force pas.
Ne te stresse pas pour X ou Y raison, ne te met pas des barrières avant qui vont t’empêcher de progresser. Écoute toi et prend confiance en toi.


Revenir en haut Aller en bas
 

Peur d'entrer dans une relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFJ et amour
» La peur d'une décision...
» Type 5: hypersensibilité et peur des autres
» Les NFPs ont ils peur du vide ?
» INFP et relation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-