Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le classique "INFP ou INFJ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arzak
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Terre
Inscription : 07/10/2021
Messages : 6

Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 18:04

J'en ai beaucoup trop dit sur moi, je préfère carrément tout supprimer plutôt que de me casser la tête à éditer.
Mes excuses pour cette méthode cavalière, et merci à ceux qui se sont intéressés à cette histoire.


(signé: un INFP, à priori)


Dernière édition par Arzak le Mar 04 Jan 2022, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Re: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 18:42

Alors, déjà bravo pour ton courage à en livrer autant.

J'aurais tendance à voir du Ni dans le côté mystique et recherche intensive qui va jusqu'au bout (Ne a plus tendance à zapper d'un sujet à l'autre en quelques jours dans le meilleur des cas, quelques heures dans les pires, pour ce que j'ai vu d'une amie INFP).

Néanmoins, il y a quelques petites choses qui m'interpellent dans ce que tu dis et je vais donc te poser quelques questions :

Tu dis que tu insultes beaucoup les gens dans ta tête. Sur quels critères ?

As-tu envisagé INTP ?

As-tu regardé les boucles et réussis à déterminer celles qui te correspondent le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Terre
Inscription : 07/10/2021
Messages : 6

Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Re: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 19:05

.


Dernière édition par Arzak le Mar 04 Jan 2022, 00:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Terre
Inscription : 07/10/2021
Messages : 6

Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Re: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 19:10

Les insultes, pardon.

C'est la proximité qui m'effraye en fait. Si je vois une personne au loin sur le même trottoir que moi et que je commence à stresser au fur et à mesure, c'est au moment où on se croisera que ça va se manifester. Faire la queue au marché, marcher juste derrière une personne sans pouvoir la dépasser reste le pire à supporter. Mais comme je l'ai dit je commence à voir le bout.

Quand j'étais plus jeune, j'étais très tactile, je pouvais caresser le bras de la personne a qui je parlais, aveuglé par mon entrain. Ca m'a valu des moqueries et une bonne prise de conscience.
J'ai commencé à devenir plus "austère", avec un humour très noir... mais je restais quand même au fond très empathique, même si j'avais beaucoup de mal à m'exprimer oralement.


Dernière édition par Arzak le Mar 04 Jan 2022, 00:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Terre
Inscription : 07/10/2021
Messages : 6

Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Re: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 23:58

Bon, je pense être INFP du coup. silly

Pris dans une boucle Fi-Te, je pense. Je vais me calmer un peu maintenant.

(edit : j'ai refais le test de l'ennéagramme, je suis très largement base 1w2, ça explique pas mal de choses)
Revenir en haut Aller en bas
WhoAmI
Aucun rang assigné
WhoAmI

Type : ****
Age : 34
Lieu : Normandie
Inscription : 15/11/2021
Messages : 6

Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Re: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 19:57

Hello Arzak !
Merci pour ton récit. Juste un court message pour te dire qu'après lecture, je pense aussi que tu es plutôt INFP !
Bon développement à toi et à une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le classique "INFP ou INFJ" Empty
Message(#) Sujet: Re: Le classique "INFP ou INFJ" Le classique "INFP ou INFJ" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le classique "INFP ou INFJ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP ou INFJ
» INFP ou INFJ ?
» INFJ ou INFP?
» INFP ou INFJ ???
» INFJ ou INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-