Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation fraternelle INFP/ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryamY
Aucun rang assigné


Type : INFP / 4w5
Age : 21
Lieu : Béziers
Inscription : 26/02/2021
Messages : 2

Relation fraternelle INFP/ENTP Empty
Message(#) Sujet: Relation fraternelle INFP/ENTP Relation fraternelle INFP/ENTP Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 10:30

Bonjour (ou bonsoir?), je suis nouvelle sur ce forum et ne connais le MBTI que depuis 2 ans à peine donc mes connaissances sur ce sujet sont limités (et je m'en excuse).

Je vous présente donc ma problématique : J'ai un frère (qui a quasiment mon âge), je l'ai typé ENTP et lui même après plusieurs tests a été typé pareil, et les fonctions lui correspondent parfaitement. Seulement voilà, on arrive jamais à s'entendre. il ne m'écoute pas et je ne l'écoute pas. Quand je veux parler sérieusement de quelque chose il fait le clown, et parfois ça me fait de la peine parce que je me demande "et si il avait un soucis mais ose pas en parler?" car je sais que c'est typique de vous (il me semble) et j'aimerais l'aider mais il ne se confie jamais. Il aime débattre de tout et rien, et tant que ça reste dans un domaine qui ne touche pas mes valeurs personnelles ça me dérange pas j'adore aussi (ça c'est le Ne en commun). Le soucis c'est dès qu'on aborde la politique ou des sujets de société sensibles là je m'énerve très vite à cause du Fi dom et je regrette immédiatement (dans l'heure qui suit). Après lui de son coté a aussi des défauts car il n'essaie jamais de comprendre ce que je ressens et a force ça fait vraiment mal. Il adore jouer l'avocat du diable en débattant de trucs extrêmement logique pour un INFP et j'essaie vraiment de le suivre mais il y'a des sujets que ma sensibilité refuse d'aborder, par exemple quand ça touche à la vie des autres. Je déteste l'humour noir, et lui adore ça. Pourtant je ne suis pas coincée (à mon humble avis) j'ai beaucoup d'humour, en étant intuitive j'aime beaucoup le sarcasme et le second degrés, et là pour le coup on a la même subtilité donc ça arrive qu'on se tape d'énormes fou rires. Mais voilà on se dispute souvent car je lui reproche des trucs et lui ne comprends pas ce que je lui reproche. Ce qui m'énerve c'est qu'il n'est même pas bête (bien au contraire!!) et il sait ce que je n'aime pas mais fait exprès de m'énerver et ça ça m'insupporte. J'ai aussi énormément de défauts, je sais que mon Fi dom fait que je suis assez égocentrique et pense détenir la vérité absolue (alors que non), je le sais mais sur le coup pendant un débat j'y réfléchie pas et je pars au quart de tour, c'est dommage parce qu'on a beaucoup de points communs qui fait qu'on pourrait s'entendre mais rien ne marche (à côté j'ai un autre frère qui lui semble ISFP donc il a aussi le Fi dom et je m'entends un peu mieux avec lui même si ses caprices m'agacent parfois). Enfin bref si vous avez des conseils pour que notre relation marche n'hésitez pas, car je ne veux pas gâcher des années à ne pas m'entendre avec lui, je l'aime c'est mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Relation fraternelle INFP/ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation fraternelle INFP/ENTP Relation fraternelle INFP/ENTP Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:01

charabia
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Relation fraternelle INFP/ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation fraternelle INFP/ENTP Relation fraternelle INFP/ENTP Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 18:35

Attendre que l’adolescence passe, savoir que débattre avec un entp c'est sans fin.x) Ou essayer de mettre son FI un peu de côté (plus facile avec l'age aussi).

J'ai aussi un ainé ENTP et enfant/ado on passait son temps à se disputer et se troller mutuellement même si sur ce terrain les entp semblent très doués. Maintenant adultes notre relation est plus stable mais neutre. Pour ma part j'évite de perdre mon temps à débattre avec car il veut toujours avoir raison (moi aussi) ou alors j'essaye d'amener le truc de façon plus neutre ou par des questions. Ça ne marche pas toujours mais c'est déjà mieux je crois aussi que le fait qu'il soit devenu un peu plus mature doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
MaryamY
Aucun rang assigné


Type : INFP / 4w5
Age : 21
Lieu : Béziers
Inscription : 26/02/2021
Messages : 2

Relation fraternelle INFP/ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation fraternelle INFP/ENTP Relation fraternelle INFP/ENTP Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 19:14

Pcell a écrit:
Attendre que l’adolescence passe, savoir que débattre avec un entp c'est sans fin.x) Ou essayer de mettre son FI un peu de côté (plus facile avec l'age aussi).

J'ai aussi un ainé ENTP et enfant/ado on passait son temps à se disputer et se troller mutuellement même si sur ce terrain les entp semblent très doués. Maintenant adultes notre relation est plus stable mais neutre. Pour ma part j'évite de perdre mon temps à débattre avec car il veut toujours avoir raison (moi aussi) ou alors j'essaye d'amener le truc de façon plus neutre ou par des questions. Ça ne marche pas toujours mais c'est déjà mieux je crois aussi que le fait qu'il soit devenu un peu plus mature doit aider.

D'accord je vais éviter ce genre de débat alors mais parfois c'est compliqué (c'est souvent lui qui les amène en fait) mais merci j'espère ça passera avec l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation fraternelle INFP/ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation fraternelle INFP/ENTP Relation fraternelle INFP/ENTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation fraternelle INFP/ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation INFP-ENTP
» Relation fraternelle et MBTI
» Femme ENTP en relation de couple
» INFP et relation
» Relation ENFP-INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-