Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Relation ENFP-INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb595
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : Lille
Inscription : 29/11/2017
Messages : 3

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:24

Bonjour,
Je suis étudiant dans une grande école et à ce titre je donne des cours à d'autres étudiants moins agés. J'ai 27 ans.
Je suis un ENFP.

J'ai aidé une étudiante pendant l'année précédente et celle-ci a voulu que l'on prenne un verre ensemble. De fil et aiguille , nous nous sommes rapprochés. Celle ci m'envoyait des messages parfois ambigues (un pas en avant , un pas en arrière) parfois caricaturaux ("je t'embrasse ...").
J'ai eu tout de suite un coup de coeur pour elle.

Cette étudiante à 24 ans et elle m'a donné son premier baiser la veille de son départ pour Lyon. Pendant le début de notre relation, celle ci m'envoyait souvent le smiley avec le bonhomme qui siffle un coeur tout en disant plus tard que ce n'était pas connoté.

Une semaine après le début de notre relation, elle y a mis fin arguant avoir peur de la situation (nouvelle ville, nouvelles fonctions), et me reprochant notre rapprochement.

Je l'ai rappelée en trouvant ces reproches injustes et elle m'a confié que je lui plaisait et que je lui manquait. Sans qu'il n'y ait de changement sur le fond de sa décision et ce malgré que j'ai essayé de la convaincre.

Cette fille est une INFP

Elle réagit ainsi parce qu'elle a peur non pas parce qu'elle manque de sentiments.

Je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'elle se stabilise à Lyon en lui donnant parfois des nouvelles ? ou la laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:57

Hello, c'est une réaction cohérente avec une INFP.
Elle veut pas de relation à distance ou bien il y a un hic dans votre relation qui la bloque.
Ce hic est contraire à ses valeurs. Elle te met pas un stop définitif, mais elle te permet plus de rentrer dans son cercle d'ami et dans son intimité !

A toi de voir, pour elle les choses sont très clair !
Revenir en haut Aller en bas
seb595
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : Lille
Inscription : 29/11/2017
Messages : 3

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:28

Je pense avoir trouvé le hic.

Elle est très catholique.
Je lui ai proposé de prendre des vacances ensemble, elle a immédiatement bloqué. Quand on a discuté ensemble, elle m'a dit avec un ton lourd de sous-entendu "mais, on va se retrouver dans un hotel ensemble".
Vu qu'elle n'a pas encore connu d'autre mec et ses croyances, elle doit voir les choses "pas avant le mariage".

J'ai répondu à son objection par une vanne "je ne suis pas un bonobo"
Je m'aperçois maintenant que j'aurais du être plus sérieux dessus.

En tout cas , ça peut expliquer pourquoi elle s'est braquée tout de suite après ce coup de fil.

Merci, je vais essayer d'arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:36

Si elle est très catholique, elle souhaite peut-être être avec un catholique. Ses parents peuvent également lui mettre la pression dessus. (Je sais que chez certains musulmans c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 22:05

T'as qu'a lui faire croire que tu es catholique.
Elle t'a embrassé, la porte est ouverte (son entre jambe aussi), qu'est-ce tu fais ?!
Tu vas la rejoindre à Lyon, en lui disant un truc de genre "je ne peux pas m'imaginer loin de toi encore plus longtemps" et c'est gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb595
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : Lille
Inscription : 29/11/2017
Messages : 3

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 15:53

Auruo a écrit:
Hello, c'est une réaction cohérente avec une INFP.
Elle veut pas de relation à distance ou bien il y a un hic dans votre relation qui la bloque.
Ce hic est contraire à ses valeurs. Elle te met pas un stop définitif, mais elle te permet plus de rentrer dans son cercle d'ami et dans son intimité !

A toi de voir, pour elle les choses sont très clair !


Au final, c'est la relation à distance qu'elle rejette. Pour une première relation, ce n'est pas top.
La situation est, du coup, un peu plus définitive.
Je lui avais dédié un livre qui parait en janvier, je lui enverrai mais ça ne changera rien sur le fond.

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 19:02

Pas de soucis, si ça a pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 21:28

seb595 a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiant dans une grande école et à ce titre je donne des cours à d'autres étudiants moins agés. J'ai 27 ans.
Je suis un ENFP.

J'ai aidé une étudiante pendant l'année précédente et celle-ci a voulu que l'on prenne un verre ensemble. De fil et aiguille , nous nous sommes rapprochés. Celle ci m'envoyait des messages parfois ambigues (un pas en avant , un pas en arrière) parfois caricaturaux ("je t'embrasse ...").
J'ai eu tout de suite un coup de coeur pour elle.

Cette étudiante à 24 ans et elle m'a donné son premier baiser la veille de son départ pour Lyon. Pendant le début de notre relation, celle ci m'envoyait souvent le smiley avec le bonhomme qui siffle un coeur tout en disant plus tard que ce n'était pas connoté.

Une semaine après le début de notre relation, elle y a mis fin arguant avoir peur de la situation (nouvelle ville, nouvelles fonctions), et me reprochant notre rapprochement.

Je l'ai rappelée en trouvant ces reproches injustes et elle m'a confié que je lui plaisait et que je lui manquait. Sans qu'il n'y ait de changement sur le fond de sa décision et ce malgré que j'ai essayé de la convaincre.

Cette fille est une INFP

Elle réagit ainsi parce qu'elle a peur non pas parce qu'elle manque de sentiments.

Je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'elle se stabilise à Lyon en lui donnant parfois des nouvelles ? ou la laisser tomber ?

C'est moi où elle te promène comme un cerf-volant ? Lol   J'aurais laissé tombé dès le premier changement d'avis.
Les INFPs qui ne sont pas assez matures pour maitriser leur Ne et développer leur FiSi je n'en veux meme pas comme amis.

seb595 a écrit:
Elle est très catholique.
Je lui ai proposé de prendre des vacances ensemble, elle a immédiatement bloqué. Quand on a discuté ensemble, elle m'a dit avec un ton lourd de sous-entendu "mais, on va se retrouver dans un hotel ensemble".
Vu qu'elle n'a pas encore connu d'autre mec et ses croyances, elle doit voir les choses "pas avant le mariage".
C'est une possibilité mais pour donner un contre exemple jesuis très pratiquant et j'ai voyagé plusieurs semaines avec une amie (que j'aime et respecte beaucoup, c'est presque comme ma sœur) et on a effectivement dormi à l'hotel quelques fois. Après on se connaît bien, et depuis longtemps, et on est très clairs sur notre relation.
Et c'est une INFP aussi, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation ENFP-INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation ENFP-INFP Relation ENFP-INFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation ENFP-INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation Infj/Enfp
» Relation Infj/Enfp
» Relation amoureuse entre ENFP et INTP, conseils...
» INFP et relation
» relation INFP-ENTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-