Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre manière d'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0wlferein
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 34
Lieu : Paris
Inscription : 01/05/2020
Messages : 59

Votre manière d'aimer Empty
Message(#) Sujet: Votre manière d'aimer Votre manière d'aimer Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 03:39

Il paraît, d'après ce test, qu'il existe 5 manières d'exprimer son amour, quel serait le votre du coup ?

Par ici !

Voici le mien:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Votre manière d'aimer Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre manière d'aimer Votre manière d'aimer Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 09:38

Merci pour ce test. J'étais justement en train de me lire (écouter) le livre.

J'ai eu du mal à répondre à beaucoup de questions et mes résultats sont assez serrés. C'est très intéressant en tout cas de se poser pour réfléchir à ça.


Si vous voulez voir:

Ce qui est marrant, c'est que je trouve que ça reflète assez bien mon côté "caméléon" adaptable, parce que plusieurs fois, je me suis dit "bah ça dépend de la personne en face"... J'en conclue que je ne vais pas être touchée par les mêmes choses en fonction de la personne en face, selon qu'elle cherche juste à me plaire ou s'il s'agit de son fonctionnement naturel. En poussant même plus loin, je me dis que je vais préférer que la personne fonctionne selon son propre langage et qu'il me convienne (respect, franchise, valeurs, etc) plutôt que d'avoir une personne qui va se mettre en quinze pour me plaire mais qui va devoir ramer pour ça, ce qui ne me conviendra absolument pas parce que je le sentirais.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Votre manière d'aimer Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre manière d'aimer Votre manière d'aimer Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 14:13

Même préférence que vous (rouge: 7%, vert: 17%, jaune: 37%, orange: 20%, bleu: 20%) :
Votre manière d'aimer Receiving_gifts_circleVotre manière d'aimer Words_affirmation_circleVotre manière d'aimer Quality_time_circleVotre manière d'aimer Physical_touch_circleVotre manière d'aimer Acts_service_circle

Je précise tout de même, que parfois ça m'a fait double clique, donc j'ai cliqué sur des réponses sans le vouloir. (2-3 max)

Le cadeau est celui qui était le moins significatif pour moi (bien que j'apprécie), car c'est facile de faire des cadeaux (et on'en fait pas qu'à la personne qu'on aime), par contre accorder de son temps ou aider, ça demande plus d'efforts et ça montre qu'on s'intéresse réellement à la personne.


Dernière édition par Luna le Sam 04 Juil 2020, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Votre manière d'aimer Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre manière d'aimer Votre manière d'aimer Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre manière d'aimer Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre manière d'aimer Votre manière d'aimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre manière d'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le MBTI: manière d'être ou manière de faire ?
» Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente.
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-