Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 12:02

ça m'intrigue aussi ce lien entre morphologie et personnalité. Pierrick Yah en a parlé aussi dans des vidéos (par ex apparemment, les femmes ISFP et les hommes ISTP seraient BEAUX Suspect ). ça me laisse un peu perplexe, mais j'aimerais bien en savoir plus.

Leenox a écrit:
(En ce moment j'ai aussi des questionnements existentiels lol sur ce qui va susciter l'attraction biologique entre deux partenaires amoureux et ce qui va relever de "l'amour" avec profond attachement, etc. Et donc je travaille aussi le lien entre personnalité, liens d'attachement et morphologie du corps ^^)
Je me suis pas mal posé cette question aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 12:08

.


Dernière édition par homo sapiens le Dim 17 Nov 2019, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 12:52

Caféine a écrit:
Citation :
Je crois un peu à la notion que les personnalités de même type exact s'indiffèrent. Donc si un ami à moi et mon copain sont INFJ, je pense que je ne peux pas l'être. A moins d'avoir joué le jeu du switch aux/ter qui pourrait brouiller les pistes, à voir.
Je dirais que souvent les personnes qui éveillent le plus notre intérêt sont celles qui nous ressemblent suffisamment pour qu'on puisse se comprendre et son suffisamment différentes pour nous intriguer. Je pense qu'il y a suffisamment de diversité même au sein d'un même type pour qu'un Infj soit intrigué par un autre Infj par ex..

En fait, j'ai lu et il paraît que la plupart des INFJ sont en couples avec d'autres INFJ.

Apparemment, personne d'autre veut d'eux. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 13:12

Ou ils ne veulent de personne d'autre (ça arrive aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 13:20

Tu as lu des témoignages d'INFJ qui affirmaient n'être attirés que par d'autres INFJ ?

Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 13:41

Bah faut dire, il faut avoir envie de vivre avec quelqu'un qui lit dans tes pensées et prédit ton avenir oups
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 13:45

:'(

Ouais, ouais, j'ai compris... On est les pires humains sur Terre.


Dernière édition par Flop le Dim 07 Juil 2019, 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 14:50

Sur un discord MBTI, j'ai bien rencontré un INFJ avec en couple avec une INFJ ayant dit que seul une INFJ peut l'intéresser.
Même en supposant qu'aucun des deux ne soient INFJ ça ne signifie pas que c'est impossible. (que des INFJ ne veulent être qu'entre INFJ.
En vrai, ça marche avec les 16 profils.

Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 36
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:03

Caféine a écrit:
ça m'intrigue aussi ce lien entre morphologie et personnalité. Pierrick Yah en a parlé aussi dans des vidéos (par ex apparemment, les femmes ISFP et les hommes ISTP seraient BEAUX Suspect  ). ça me laisse un peu perplexe, mais j'aimerais bien en savoir plus.

Leenox a écrit:
(En ce moment j'ai aussi des questionnements existentiels lol sur ce qui va susciter l'attraction biologique entre deux partenaires amoureux et ce qui va relever de "l'amour" avec profond attachement, etc. Et donc je travaille aussi le lien entre personnalité, liens d'attachement et morphologie du corps ^^)
Je me suis pas mal posé cette question aussi^^

Ohla vaste débat en effet, je sens le "qu'est-ce que le beau?" (vous avez 8 heures ^^)

Plus sérieusement j'ai lu que le "beau" standard américain généralisé sur nos ondes c'est plutôt a priori le profil ESFJ qui l'incarne (j'ai en tête des représentations de Gal Gadot en Wonder Woman actuelles là par exemple en y pensant)

Le beau à la française, je ne sais pas. Et pour reprendre euh mes deux étudiants de l'autre jour "INFP serait mimi et gentil"  Lol  laughing

Et plus sérieusement je pense que les profils logiquement les plus sensuels doivent être les ESxx non?


Dernière édition par Leenox le Mar 09 Juil 2019, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 36
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:11

...


Dernière édition par Leenox le Mar 09 Juil 2019, 02:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:15

Leenox a écrit:

(Non pas que les xNxx ne savent pas s'amuser, hein?  laughing  laughing  laughing parfois c'est bien de laisser tomber l'écriture d'un poème pour la pratique  laughing  laughing  laughing  laughing - Je sors (bah quoi, c'est l'été, c'est un thème raccord et de saison  laughing  laughing  laughing  silly )







Je suis désolé, mais cette hypocrisie me tue. Sincèrement.

Bon, ça suffit. Je me casse. Vraiment. C'est trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:30

Autant je pense qu'il peut y avoir attirance entre personnes d'un même type, autant j'avoue ça me ferait un peu chier de découvrir que je suis ENFP au vu du nombre d'enfp que je fréquente^^. Je préfère l'idée d'une altérité.
Flop a écrit:
Ouais, ouais, j'ai compris... On est les pires humains sur Terre.
Grave, les pires. Heureusement que vous n'êtes pas trop nombreux Cyclope heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 36
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 16:44

...


Dernière édition par Leenox le Mar 09 Juil 2019, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 17:02

Mamy et moi, on est 9 aussi, ce qui peut peut être expliquer un certain malaise à se mettre sur le devant de la scène...
Et puis ENFP et ENFJ ont des fonctionnements très différents. C'est surtout le De-dom je pense qui fait qu'on est toujours au courant de ce que pense/ce que ressent la personne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 17:45

Leenox a écrit:
Mon impression: un peu des deux peut-être. Après sur 65 millions d'habitants, ça reste quand même statistiquement jouable de trouver partenaire à son bras ^^ Positive attitioude!

Ou pas... Après 8 ans de célibat, avec aucune aventure, et un bon millier de rejets, il n'est plus question de "positive attitude". On finit seulement par se demander ce qu'on a fait de mal, et se dire que ça n'est pas fait pour nous et que finalement, on ne trouvera jamais.

Je vous laisse tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 36
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 17:46

...


Dernière édition par Leenox le Mar 09 Juil 2019, 02:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 17:47

homo sapiens a écrit:
Ah merci Mamy Mageot, une phrase et toute ma théorie tombe aux oubliettes... LOL
Mougeot, homo sapiens, Mamy Mougeot, comme le Papy Mougeot du Schmilblick Solennel

homo sapiens a écrit:
Oui je trouve ce revirement de situation surprenant, et pourtant ce n'est pas rare aujourd'hui. Je me suis demandée si le reporter l'avait pressenti ou s'il avait procédé systématiquement ainsi pour tout le monde sans le mentionner.
Tu crois qu'il est NFJ? oups laughing

homo sapiens a écrit:
Ca m'a interpellée parce que ça fait écho pour moi. Et je pense qu'il y a des deux : la conscience un peu sourde que quelque chose ne va pas, tout en trouvant des raisons logiques d'agir ainsi.
Est-ce qu'au départ, c'était déjà "quelque chose qui ne va pas", et les raisons logiques étaient déjà à l'oeuvre, ou les raisons logiques existent parce que (et depuis) que ça ne va pas? Ou autre chose? What a Face

Leenox a écrit:
C'est marrant ce que tu dis, j'ai l'impression que comme Mamie Mougeot, vous avez à un moment "en mode stress logique" une espèce de doute fugace qui comme ça l'espace d'un moment vous donne l'impression d'être presque votre ombre.

Justemenet est-ce qu'on pourrait voir un schéma IxTx là? En mode doute ils revirent vers un mode ExTx et c'est tout de suite "qui suis je? où vais je?"

J'ai quand même l'impression que ma perso a priori plutôt ENFx me fait verbaliser presque H24 mes doutes là où je vous entends rarement sur le sujet (comme un ratio inversé) et quand même j'ai l'impression que vous restez bien toutes les deux l'essentiel du temps en mode IxTx. Une impression ^^
Leenox, surtout ne le prends pas mal, hein Solennel mais tu me fais penser à une fuite d'eau lapins lol Tu es sur tous les fronts, tu ponds de ces pavés Cyclope heureux , tu aimes bien confronter ton expérience à celle de l'autre... Moi (et Caf doit probablement ressentir un truc équivalent), je suis un robinet qui fuit un peu, de temps en temps. Je mets un petit gobelet en-dessous, je récupère les gouttes, je les analyses et je viens donner mes conclusions ou les idées que ça m'a inspiré. A ce moment, je dois répandre mon verre d'eau, et en le faisant, j'ai l'impression de prendre toute la place sur le forum Cyclope heureux Tous ces "Mamy Mougeot" avec la date et l'heure du dernier message, je me dis "putaiiiiin, t'en as encore renversé partout sur le sol, sûr que qq'un va glisser et se casser la gueule" laughing Et toi, OKLM (comme disent les djeunz Solennel ), tu te répands, et tu te dis qu'anyway, on a probablement appris à nager, donc... laughing

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 36
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 17:53

...


Dernière édition par Leenox le Mar 09 Juil 2019, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 18:35

Leenox a écrit:
Caféine a écrit:
Flop a écrit:
Ouais, ouais, j'ai compris... On est les pires humains sur Terre.
Grave, les pires. Heureusement que vous n'êtes pas trop nombreux Cyclope heureux

laughing laughing laughing laughing  En version Kaliméro, c'est (()) (()) (()) (())  laughing laughing laughing laughing

Au cas où t'aurais pas comprit, je disais ça en plaisantant.

Et je suis gavé par toutes ces histoires de "relation par-ci", "relation par-là". "Trouver l'amour", "qu'est-ce qu'un beau mec", et "positive attitude", et "les N sont des poètes, mais pas des bons coups au pieu", et "les S sont les plus à même de vivre une histoire d'amour concrète", etc... Ca me blesse, moi, d'accord ? Tu comprends ça ? Ca me fait vraiment mal. Sincèrement. Et je sur-sature, là.
Moi, j'ai la sensation d'avoir un poignard à la place du cœur, à chaque seconde, à chaque respiration, à chaque moment, tous les jours de ma vie, tout le temps. Et je n'en peux plus de cette solitude.

Donc, par respect, je te demanderai de calmer tes hormones et éventuellement de t'inscrire sur un site de rencontres.

Le Caliméro, à l'âge qu'il a, il a subit sans broncher plus d'épreuves que t'en subiras dans toute ta vie.

Et tiens, pour finir, toi qui a tellement l'air de valoriser les mecs "forts", qui ne montrent aucune émotion, etc... de la lecture : http://www.slate.fr/story/164261/sante-mentale-suicide-hommes-masculinite-toxique-injonctions-emotions-facteurs-aggravants-prevention-education
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 36
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 19:30

...


Dernière édition par Leenox le Mar 09 Juil 2019, 02:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 20:02

@Leenox Tu dois vraiment calmer tes hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 00:08

Mamy Mougeot a écrit:
Mougeot, homo sapiens, Mamy Mougeot, comme le Papy Mougeot du Schmilblick

Oups ... bon on est quite alors ^^ mdr

Mamy mougeot a écrit:
Tu crois qu'il est NFJ?

C’est tentant de le penser ^^ Mais en réécoutant l’interview, on repère des choses qui peuvent laisser supposer ce qui va suivre. Donc peut-être tout simplement qu’il a des notions de psycho-socio.


Mamy Mougeot a écrit:
Est-ce qu'au départ, c'était déjà "quelque chose qui ne va pas", et les raisons logiques étaient déjà à l'oeuvre, ou les raisons logiques existent parce que (et depuis) que ça ne va pas? Ou autre chose?

Bon j’ai fait plusieurs paragraphes mais en fait je ne sais pas quoi répondre d’intelligent ^^

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 00:13

Leenox a écrit:
Caféine a écrit:
Citation :
Je crois un peu à la notion que les personnalités de même type exact s'indiffèrent. Donc si un ami à moi et mon copain sont INFJ, je pense que je ne peux pas l'être. A moins d'avoir joué le jeu du switch aux/ter qui pourrait brouiller les pistes, à voir.
Je dirais que souvent les personnes qui éveillent le plus notre intérêt sont celles qui nous ressemblent suffisamment pour qu'on puisse se comprendre et son suffisamment différentes pour nous intriguer. Je pense qu'il y a suffisamment de diversité même au sein d'un même type pour qu'un Infj soit intrigué par un autre Infj par ex..

A vue de nez je le pense aussi. J'avais justement la réflexion cet aprèm en lisant deux trois choses sur la théorie et je voyais par exemple Erik Thor typer des actrices tellement différentes ENFP. Je pense qu'il ne devait pas taper loin et je me demandais alors bien ce qui pouvait réunir ces perso qui de figure, de visage ont l'air si différentes, déjà j'ai réalisé que oui la trame peut être ENFP par exemple mais c'est vria que les détails vont varier. Un vase restant un vase cependant deux vases ne sont jamais pareil.

Ces derniers temps je travaillais aussi en psychologie la notion de type d'attachement affectif (typiquement souvent le modèle d'attachement au parent qui conditionnera le modèle d'attachement par la suite) et je me demandais aussi si pour une même personnalité ENFP par exemple, et bien déjà on ne pouvait pas avoir de grandes différences de comportement et aussi d'apparence physique conditionnées par le fait de "pouvoir compter beaucoup sur le groupe" (liens d'attachement fonctionnels) ou dans l'autre extrême "devoir l'essentiel de sa vie jusqu'à l'âge adulte se débrouiller tout seul avec sa seule énergie et intelligence pour s'en sortir" et entre ces deux extrêmes bien entendu toute une palette d'individus ENFP qui auraient ainsi une certaine autonomie tout en pouvant compter sur le groupe.

Ma théorie intuitive globale repose juste sur l'observation des visages de personnalités a priori du même type mais avec des morphologies générales similaires mais des détails différents (selon que l'individu probablement a été élevé dans un milieu nourricier sécurisant, le groupe, visage plus plein, yeux plus grands, ou alors s'est plus fait tout seul et a dû beaucoup compter sur lui, yeux plus petits, visages plus secs) J'avais lu en socionique justement que  certains établissaient des liens entre les critères morphologiques (du visage) et le type de personnalité. Et indépendamment de la socionique je pensais que que cela pouvait être raccroché à des théories psycho sur le contexte du "milieu d'origine qui affecte le développement psychique et corporel"

J'avais aussi lu cette fois en psychologie combien le soutien ou l'absence du soutien du groupe peut façonner la morphologie du visage, des membres, du corps en fait de l'individu. Je pense aussi avoir observé beaucoup de cela assez intuitivement compris sur mes proches, moi-même et des personnes pour lesquelles je sais qu'il y a eu un autre type d'environnement pour grandir. J'avais juste envie d'évoquer l'idée parce que je pensais poster sur la socionique et combien peut-être en effet notre personnalité et le milieu dont on est issu peuvent façonner nos visages et nos corps sans pour autant modifier notre personnalité socle juste la colorer de cette spécificité d'origine.

Il y a ce lien que je trouve sympa sur le sujet:

http://2.bp.blogspot.com/-HL5d5BVCMag/UXvtvQrCIiI/AAAAAAAANSk/WoLbAzG3pos/s1600/delta.jpg

(En ce moment j'ai aussi des questionnements existentiels lol sur ce qui va susciter l'attraction biologique entre deux partenaires amoureux et ce qui va relever de "l'amour" avec profond attachement, etc. Et donc je travaille aussi le lien entre personnalité, liens d'attachement et morphologie du corps ^^)

Intéressant, je n'ai jamais entendu parlé de ces liens ! Par contre, j'ai totalement remarqué un lien entre l'apparence physique et le type mbti, mais pas seulement dans la manière de se tenir ou de s'habiller, mais également des traits physiques, ce qui est assez flippant en soi oups

Voir ce topic où on'en avait un peu parlé : https://mbti.forumactif.fr/t4457-associations-apparence-type-psychologique

Et ça me fait de plus en plus dire, que le type mbti est inné et non une résultante de l'environnement (qui va seulement influencé la manière dont on va développer notre type). J'avais également lu que les hormones avaient une influence sur notre cerveau, et tu remarquera que les personnes T ont souvent plus de testostérones et les personnes F d'oestrogènes.


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 00:34

Flop, moi je veux te revoir sur mon topic pour parler philo psycho et aussi faire des digressions voyage et musique, alors je compte sur toi Very Happy
Gros zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 09:47

Leenox a écrit:
Non je ne le prends pas mal parce que je sens de la justesse dans ce que tu dis et je m'excuse pour la gêne vraiment. Hmm, je vais réfléchir de mon côté à ta remarque. Juste une idée en passant j'avais lu que le problème des ENFP c'était aussi de ne pas contrôler assez leurs émotions (= intérioriser plus) parfois et qu'ils gagnaient justement à passer un temps à le faire. Et je crois bien que c'est ça le problème que tu pointes: une difficulté à rester assez un temps seule (= intérioriser les pensées) et donc la babelle qui babelle Wink Et donc promis, je vais faire un effort, y'a le troll insulte et y'a le troll fuite d'eau laughing laughing laughing laughing Timide
C'était juste un constat de ma part, ça n'appelait pas forcément une action de ta part, hein What a Face Au contraire, ça reflète la diversité de la vie irl...

homo sapiens a écrit:
Bon j’ai fait plusieurs paragraphes mais en fait je ne sais pas quoi répondre d’intelligent ^^
Je ne suis pas difficile, je prends les réponses non-intelligentes aussi Speed
Cette histoire met pas mal en avant le côté "simple décideur"... La fille, pendant X années, elle fait tel choix sur je ne sais quels critères (mais des critères qui m'ont l'air assez externes). Ça dure ce que ça dure, et PAF prise de conscience, en quelques semaines elle fait sauter la crêpe pour la retourner. Pas de demi-mesure, les yeux de décideur sont bien de chaque côté de la face, et pas devant (tu avais suivi mes théories sur l'amblyopie/la vision stéréoscopique des fonctions?)...
Moi, quand j'ai lâché mon taf il y a 7 ans, j'ai fait pareil (à part que j'étais consciente que c'était provisoire, un job alimentaire, j'ai juste compris quand c'était le moment de me barrer). En 3 semaines c'était plié.
Un double décideur va plus facilement faire des aménagements avec lui-même, du style "Ce n'est pas le boulot de mes rêves mais il me permet d'avoir le temps d'aller à la chorale 3x par semaine et l'ambiance n'est pas trop mal".
Tu te vois plutôt dans quelle catégorie?
Luna a écrit:

Intéressant, je n'ai jamais entendu parlé de ces liens ! Par contre, j'ai totalement remarqué un lien entre l'apparence physique et le type mbti, mais pas seulement dans la manière de se tenir ou de s'habiller, mais également des traits physiques, ce qui est assez flippant en soi

Voir ce topic où on'en avait un peu parlé : https://mbti.forumactif.fr/t4457-associations-apparence-type-psychologique

Et ça me fait de plus en plus dire, que le type mbti est inné et non une résultante de l'environnement (qui va seulement influencé la manière dont on va développer notre type). J'avais également lu que les hormones avaient une influence sur notre cerveau, et tu remarquera que les personnes T ont souvent plus de testostérones et les personnes F d'oestrogènes.
On continue peut-être la discussion là-bas, du coup?

homo sapiens a écrit:
Flop, moi je veux te revoir sur mon topic pour parler philo psycho et aussi faire des digressions voyage et musique, alors je compte sur toi
Your home, your rules Cyclope:
Moi, ça fait quelque temps que j'aimerais bien que certaines interventions arrêtent de se monter en neige, ça tourne en rond et ça décoiffe mon brushing.

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type ? Quel type ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Je ne sais plus quel est mon type !
» Quel est mon type ?
» Mais de quel type est-il donc ?
» De quel type pourrais je être?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-