Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 De quel type pourrais je être?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyingwhales
Aucun rang assigné
flyingwhales

Age : 74
Lieu : .
Emploi : ..
Inscription : 11/04/2014
Messages : 32

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 05:22

.


Dernière édition par flyingwhales le Dim 07 Fév 2016, 03:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 15:39

Salut !

Je trouve que ta description convient bien à un IxFP, maintenant je pense que c'est plutôt à toi de te typer. Tu te connais mieux que l'on ne pourra te connaître en quelques lignes.
Tu devrais chercher à te familiariser d'avantage avec le MBTI, et revenir avec un type qui te parle le plus et expliquer pourquoi.

Pourquoi tu te penses plutôt IxFP ? Il ne faut pas oublier non plus l'importance de la fonction auxiliaire et tertiaire, si tu es plutôt Se-Ni ou Ne-Si, ça peut tout changer.
Les ISFP et INFP partagent en commun le Fi DOM, mais en général ensuite ce sont bien deux espèces distinctes.

Sinon pour l'énnéagramme (qui a une influence assez importante sur le type), tu es sans doute 9w1, je te conseille d'y faire un tour : http://www.enneagramme.com/Theorie/9_type9.htm

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 18:18

Tempérament NF je dirai, mais bon c'est que mon humble avis, attendons le comité des experts ! Haha

"les idées viennent d'elles même quand j'écoute" Ça fait très Ne, mais bon, c'est une phrase dans un pavé. Je dirai INFP, parce que je me reconnais pas mal dans ta description et qu'en ce moment j'étudie cette piste pour moi même.

J'te conseil de faire un tour ici, si tu es introverti tu cherches si c'est Ti, Fi, Si ou Ni qui te parle le plus.
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 01:01

luna a écrit:
Je trouve que ta description convient bien à un IxFP, maintenant je pense que c'est plutôt à toi de te typer. Tu te connais mieux que l'on ne pourra te connaître en quelques lignes.
Je soutiens luna,

Vois les différences entre S et N (16types.fr) cela t'aidera peut être à choisir.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 01:09

Une fois que tu auras vu les fonctions, tu pourras venir nous faire part de tes conclusions genre "je me reconnais dans cet aspect là, mais celui la mais celui-ci me gêne." ou encore "ok donc telle fonction avec ça, est-ce que je peux la raccorder avec ce genre d'expériences?"
Disons que le point de vue de Nyuzaki est intéressant, mais n'explore pas assez les possibilités. Ton histoire nous aide à te connaître un peu. Mais seulement de ton point de vue. On ne peut dire si les informations que tu choisis de partager avec nous sont les plus pertinentes, les plus parlantes concernant ta personnalité, ou ton typage. Par exemple, faire le foufou tout seul n'est pas révélateur de grand chose, à part peut-être que tu aimerais qu'on prenne ça en considération.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
flyingwhales
Aucun rang assigné
flyingwhales

Age : 74
Lieu : .
Emploi : ..
Inscription : 11/04/2014
Messages : 32

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:04

.


Dernière édition par flyingwhales le Dim 07 Fév 2016, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:30

je me rends compte de plus en plus que le site des 16 types est hyper cloisonnant, et tends à donner des réponses en tenants en compte trop peu de choses.
Citation :

Ne-: "Si quelque chose tourne mal, si quelque chose casse, s'il ne peut pas accomplir ce qu'il a prévu de faire, il a tendance à exploser de rage, donner un coup de pied au véhicule, lancer l'instrument cassé à travers la pièce, ou simplement fumer et s'inquiéter"
ouais non, sauf si t'as pas un tempérament colérique mais flegmatique tu t'en bas les noix et cherche une autre solution.
d'ailleurs, c'est le propre du NE de "chercher autre chose".

Citation :
Fe-: "Elle a tendance à avoir beaucoup d'amis" "Une personne du type Sentiment Extraverti illumine une pièce avec le soleil de ses sentiments."

"et la je sors mon violon".

nononoon, raisonnement subjectif.
Fe tiens compte de la collectivité, du groupe, de la communauté et des émotions qui y sont véhiculées, point barre.

faut vraiment arrêter avec les vision subjectives, positivistes ou négativistes des fonctions et des types.
le cliché du Fi mélodrame et du Te insensible est à nuancer aussi comme tout le reste d'ailleurs.
les gens s'y perdent se forgent des images fixes et ça deviens débile.

si tu cherches ton type, li faut en parler avec les gens, et réfléchir sur la dynamique des fonctions comme des éléments de physique (attraction/répulsion/dispersion/réunion/avancer/reculer/intérieur/ extérieur etc) et en quoi ces dynamiques collent aux tiennes.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 18 Mai 2015, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:48

@flyingwhales : C'est bien je trouve ce que tu as fais en essayant de synthétiser les grandes idées de chaque fonctions ! Par contre attention ce que tu cites ce sont des fonctions dominantes ! En auxiliaire ça marche pas pareil je trouve, c'est une dynamique avec la dominante.

pour l'axe S/N moi j'aime bien comme ils sont décrit. L'un concret, l'autre abstrait. La tête sur les épaules vs la tête dans les nuages, le présent vs l'avenir.

l'INFP va développé Fi de façon inné. Puis va compléter avec Ne durant l'adolescence et enfin commencé à entrevoir Si à l'âge adulte et finir par développer son Te à la mi-vie une fois qui lui aura bien pourri sa jeunesse. Very Happy
l'ISFP c'est pareil mais avec Fi-Se-Ni-Te.

Personnellement j'ai essayer d'associer des expériences au développement de ces fonctions pour voir si c'était cohérent. Je ne suis pas sûr de la démarche mais pour moi ça semble marcher.
Par exemple je me souviens être très sensible dans mon enfance, et avoir assez tôt développé des valeurs personnel, ce qui est juste pour moi, ce qui est bien et mal. Puis dans l'adolescence avoir commencé à m'ouvrir aux autres en partageant tout pleins d'idées qui me passait par la tête, être très fort pour inventer, que chaque idée en amener une autre, et aujourd'hui c'est encore le cas. J'en ai déduis que Fi-Ne convenait bien.

Tu peux essayer de faire pareil, voir quelle fonction peut le plus avoir entrainer un comportement que tu as depuis que tu es petit et un comportement qui est apparu dans ton adolescence. Vu que tu es 23 ans la tertiaire doit t'être plus facilement perceptible aussi.

Sinon il y aussi par l'étude de ton inférieur, elle est censé te causer des ennuies au quotidien, tu as un tableau sur 16 types qui te montrent ce que leur insuffisance peuvent causer et en cas d'excès qui se manifeste en cas de stress.
Mais bon, la même pour ISTP et INFP, mais ça te permet d'ajouter un élément et de voir si pour l'instant c'est cohérent ISTP/INFP.
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-6-dynamique.html

Edit : Je suis d'accord avec @Lauterwasser quant au fait qu'il y a beaucoup d'élément très "réducteur" et pas assez nuancé sur 16-types, les exemples qu'il a prit sont parfait pour illustrer. Ne te focalise pas sur ça, essai juste de capter l'idée de chaque fonction dans un premier temps.
Tiens, tu as le sujet d'une membre qui réunit des liens où tu peux t'informer : https://mbti.forumactif.fr/t2675-la-bibliotheque-liens-ressources-et-documentation?highlight=biblioth%E8que
Revenir en haut Aller en bas
flyingwhales
Aucun rang assigné
flyingwhales

Age : 74
Lieu : .
Emploi : ..
Inscription : 11/04/2014
Messages : 32

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 19:35

.


Dernière édition par flyingwhales le Dim 07 Fév 2016, 03:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:04

flyingwhales a écrit:

Merci vieux ! Fi dom avec aux Ne, par exemple Fi va dépeindre sur Ne? comme un son distorsionné dans une grande piece (distorsion et écho), son sans distorsion enregistré dans une grande piece, puis distorsionné (écho et distorsion)?

Oui, je trouve que Fi déteint sur Ne, puisque mes idées intègrent souvent mes valeurs. Enfin, c'est mon ressenti.

flyingwhales a écrit:

J'étais très sensible aussi, très susceptible ! je détestais l'exclusion, j'avais souvent "pitié"
Ado j'avais pas ce plein d'idées, la lecture m'ennuyais, les discussions théorique aussi, fallait que ça bouge, les bains de foules par exemple j'adorais ça! Traîné avec des potes dehors!

La stimulation  est venu un petit peu plus tard, 17, 18 ans, les débats passionné sur l'existence, le partage d'idées, l'absurde aussi !
à propos d'inventé j'ai l'impression que crée est impossible, juste la découverte par le mélange et l'experimentation, même si il s'agis de réalisé quelque chose!


(C'est le premier site où je poste, j'écris très peu en général,
veuillez pardonné ma difficulté à m'exprimé à l'écrit)


Ah mais c'est niquel comme exemple, et bien typiquement là ce serait du Se arrivait à l'adolescence ! Envie d’expérience, de voir du monde, d'user de tes 5 sens. Et plus tard vers 18 ans les débats passionné pourraient être l'apparition du Ni. Enfin, j'interprète comme ça avec ma démarche et je trouve que ça a du sens mais je peux avoir tord hein.
Ça nous donnerait pour l'instant une piste pour l'ISFP !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:10

Je ne suis pas si sûr que ce soit du Se. J'ai connu des N dans la vrai vie, qui n'aimait pas lire.

Pour l'envie de bain de foule et que ça bouge. Pourquoi tu te penses plutôt I que E ?

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quel type pourrais je être?  Empty
Message(#) Sujet: Re: De quel type pourrais je être? De quel type pourrais je être?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quel type pourrais je être?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel type peut etre le plus tetû?
» Je ne sais plus quel est mon type !
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Quel type ?
» Quel est mon type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-