Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Qui êtes-vous, vous les types 7?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:45

Quels sont vos goûts, votre vision de la vie, vos rellations avec les gens, vos projets pour le monde...

J'ai aussi remarqué que souvent les plus grandes stars sont de type 7, pourquoi?


-Steven Spielberg
-Georges Clooney
-Will Smith
-Brad Pitt
-Martin Scorsese
-Jean Dujardin
-Sharon Stone
-Katy Perry
-Leonardo Diccaprio
-Omar Sy....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:30

En quelque mot pour moi (sans me préoccuper si ça vient ou pas du type 7).

Mes goûts :
- Sortir : je sors énormément, en soirée, dans les bars, dans les boites avec beaucoup de gens, c'est vraiment ce que je préfère. Je sors pas pour danser ou pour écouter de la musique, je sors pour rencontrer des gens, des nouveaux lieux et aussi pour me montrer un peu c'est possible. Plus les endroits et les gens sont "différents", plus j'aime : j'adore les lieux branchés et cher mais aussi les vieilles caves underground.
Je traine vraiment avec des groupes super différents : je vois encore les groupes anarchistes de ma fac, et mes amis "vraiment à droites" et plutôt tradis. C'est meme arrivés qu'ils manifestent les uns contre les autres le même jour (ils se connaissent pas). Mais la plus part de mes amis sont normaux Smile
- Bosser : ouais c'est space mais je travaille beaucoup. Je prend presque jamais de vacances et je m'investi énormément, je travaille de façon plutôt créative et pas trop dans les normes, mais en menant les projet de façon complétement productive et organisé - alors que je ne le suis pas du tout. Par contre j'arrive toujours le dernier au boulot , je fais pas des horaires très normaux. Quand j'étais au lycée je crois que je n'ai presque jamais fait mes devoir et j'ai pratiquement pas travailler pour le BAC (il me manquait d'ailleur la moitier des cours que j'avais perdu ou jeté). A la fac, je séchais les trois quart des cours (y'en a même ou j'y suis jamais allé à par pour les interro), par contre j'organisais les soirées et je connaissai chaque année la plus part de l'amphi.
- L'économie/la politque : j'adore en discuter, m''informer (c'est une des seules raison pour lesquelles je lis ou je regarde la télé Smile ) comparer les idées des uns et des autres ... je me lasse en général très vite d'un sujet dans la vie, mais quand on commence à en parler, je pourrais y passer la nuit.
Sinon j'ai plein de trucs qui m'interesse comme ça : les séries télés que je suis de temps en temps, ... le MBTI Wink même si je me rend compte maintenant que je suis encore sur ce forum c'est plus à cause de vous qu'à cause du MBTI en lui même

vos rellations avec les gens
J'adore rencontrer les gens, les connaitre, et qu'ils m'aiment également Smile
Je ne saute pas sur les gens quand je les vois, très loin de là , je peux être en retrait dans certaines situations. Mais j'arrive à établir un contact très facilement et c'est souvent un très bon contact. C'est plutôt les autres qui viennent vers moi en général, ou certaines personnes et ensuite comme on s'entend bien à chaque fois je m'insère toujours partout assez facilement dans des groupes plus larges.
Je connais vraiment beaucoup de personne, et j'adore agrandir mon cercle de relation, mais je n'y pense jamais. Concernant les amis proches, J'en ai un assez grand nombre que je vois vraiment très souvent (on va dire une 30aine de personne) et qui me connaisse super super bien. Ils me trouve parfois assez superficiel mais jamais avec eux, je pense en effet que je suis superficiel avec les personne que je ne connais pas trop. Je peux être super proche d'une personne la première fois que je la vois, passer toute la soirée avec elle et la revoir très souvent pendant un mois, et puis après ne plus jamais y penser et ne pas la reconnaitre en la croisant quelques mois après. J'ai une super mauvaise des visages et des noms et ça m'arrive très très régulièrement qu'on vienne me dire bonjour et qu'on me parle sans que je sache qui c'est , c'est la honte à chaque fois mais je sais faire pour que cela ne se remarque pas.
Mes amis et ma familles sont vraiment ce qui est le plus important pour moi, je fais n'importe quoi pour eux.
Si je reste 2 jours sans voir personne je déprime complétement.
Sinon avec les gens en général je me dévoile vraiment très peu, ce qui est drole c'est que je raconte plein de truc de ma vie mais de façon très objective, c'est assez rare que je porte de jugement (soi sur moi , soit sur les autres), peut être parque je n'ai pas de jugement justement.

Ma vision de la vie :
- faire ce que je veux et laisser la liberté aux autres, j'ai un peu de mal avec les obligations.
- partager des choses avec les autres : leur apporter ce que je peux leur donner et que eux me fasse grandir avec toutes leurs différences.
- évoluer , m'adapter en permanence (c'est naturel je n'y pense jamais) mais ça fait partie de ma vision du monde. je pense que c'est réellement une loi naturelle qui touche toute chose.


Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:49

J'avais pas vu le projet pour le monde :

Honnêtement j'en ai aucun, juste laisser la chance à chacun de participer à sa trajectoire en supprimant les censures, les clichés et les normes et barrières qui peuvent bloquer son évolution.

C'est comme cela que nous aurons un monde riche de nouvelles idées, de nouveaux concepts, de nouvelles cultures .... et qui changeront avec le temps et les circonstances, en ne gardant que les meilleures par sélection naturelle. Sans qu'il n'y ait jamais de fin en soi ou de parcours déterminé.

En cela pour ce projet, juste valoriser mes valeurs (que je vient d'expliquer) tout en laissant toutes les autres s'exprimer sans les juger, je peux me tromper.
Juste après voir lesquelles sont les plus efficaces pour l'application, et cela doit se faire à mon avis juste par la somme des décisions individuelles de chaque individu,
A mon sens, aucune personne ou autorité ne devrait prendre unilatéralement ce genre désicions.

C'est juste mon instinct, je me rend bien compte qu'il faut de temps en temps mettre des règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:11

Ségo, tu n'imagines pas à quel point ce genre de témoignages sont précieux pour quelqu'un comme moi qui cherche à atteindre à la réalité subjective de l'autre. Aussi, je te remercie vivement pour cette sincérité dont tu fais preuve (tu t'es pas mal livrer aujourd'hui dis donc Wink )
Qu'est ce qu'on est différent ! Mais c'est si délectable de réussir à épouser ton point de vu, et de pouvoir prendre la mesure de tout ces aspects du réel qu'il me reste à découvrir (tout l'intérêt du processus d'individuation au cœur de chaque type).
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:16

Intérressant to post, Sego. D'ailleurs je crois que ça me confirme que je suis plus un 6w7 qu'un 6w5 parce que je me retrouve dans plein de trucs.

Reveos, Sharon Stone est plutôt une 3 et Katty perry est plus une 6w7 qu'une vraie 7, mais le rest dans ta liste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 16:00

C'est plutôt pas mal comme sujet, je vais essayer d'y répondre sans trop de détails non plus.

Vos goûts :
Je suis quelqu'un d'assez étrange à ce niveau, parce que je vais avoir des goûts fixes à un moment donné pendant une période à peu près définie (un an, deux ans ?), et tout changera peu à peu au "prochain cycle", sachant que quand j'étais enfant/adolescente tout ça se faisait de façon plus accélérée.
Bref, pour le moment je suis passionnée par les cosmétiques, et dans une catégorie rapprochée les parfums. J'ai un odorat assez développé, j'adore attribué un parfum à une personne et tenter de reconnaître le parfum d'un individu dans la rue. J'ai aussi tendance à tenter de décortiquer une pyramide olfactive, mais c'est très compliqué, et deux ans de "sniffage" intense ne suffisent pas Very Happy.
Sinon, j'aime beaucoup comme Segovois l'économie et la politique. J'ai d'ailleurs une licence d'économie derrière moi, ce n'est pas pour rien. L'économie m'a toujours intéressée de façon plus ou moins intense. Je m'énerve assez souvent quand les gens sortent des "postulats économiques" et n'y connaissent au final pas grand chose.
Pour finir, j'adore lire, et je lis de tout. Je lisais beaucoup plus de romans avant, là avec mes études j'ai un peu perdu l'envie. Dernièrement, j'ai lu beaucoup de fantastique (Game of Thrones).

votre vision de la vie :
Beaucoup trop brouillonne. J'ai toujours tenté de me fixer un parcours linéaire en le suivant (ce que j'ai réussi), mais en dehors de ça je n'ai pas d'image précise du futur. Je sais que j'aimerai qu'il se passe des choses, que je voudrais accomplir quelque chose mais je ne sais pas quoi ni comment. C'est encore trop flou dans ma tête.

vos relations avec les gens :
Trop compliquées. Je fais des tris énormes dans les connaissances que j'ai, et au final je ne me laisse pas approchée par beaucoup de monde. Je me trouve à la fois trop hautaine parce que j'attends des gens de façon générale qu'ils soient un peu plus cultivés par exemple, et en même temps je sais pertinemment que si quelqu'un a un souci quelconque, je serai forcément là pour l'aider. Du coup, je parais être quelqu'un de très froid.

vos projets pour le monde
Un monde de bisounours ? Ce serait vraiment l'idéal Smile . A part ça, une plus grande tolérance je dirai, ça me tient beaucoup à coeur mais dit comme ça je trouve que ça fait assez bateau.

(pardon pour le pavé).
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 02:23

Attention avec les listes de personnalités...


Citation :
-Steven Spielberg
Je n'en sait rien.


Citation :
-Georges Clooney
Il y a des chances...A voir.


Citation :
-Will Smith
3, sans aucunes hésitations...


Citation :
-Brad Pitt
Il parait qu'il est 7, je ne le connait pas assez.


Citation :
-Martin Scorsese
Je ne sait pas.


Citation :
-Jean Dujardin
Yes...7 en effet
Citation :

-Sharon Stone
-Katy Perry
-Leonardo Diccaprio
Je ne sait pas non plus.
Citation :

-Omar Sy....

J'ai d'énooooooormes doutes pour ne pas dire que, pour un 7, son tempo est d'une lenteur exceptionnelle...
J'étais partit sur une hypothese 9 à confirmer...
Bref...Attention aux listes de personnalités sans sources...
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 03:28

Je suis un champion
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 03:33

Un vrai 7 ne perd pas son temps avec la politique ou économie, c'est un truc inventé par les humains donc elle perd tout intérêt
On cherche quelqu'un choses de plus intriguant et mystérieux, au delà de tout ce qu'on peut imaginé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui êtes-vous, vous les types 7? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui êtes-vous, vous les types 7? Qui êtes-vous, vous les types 7? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui êtes-vous, vous les types 7?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une question que vous vous êtes toujours posé sur ce type ?
» Vous êtes-vous déjà fait trahir ???
» Vous aussi vous êtes comme ça?
» Vous êtes trop quoi vous ?
» les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-