Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vous aussi vous êtes comme ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gael_ftn
Aucun rang assigné


Age : 22
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 30/11/2016
Messages : 6

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 00:15

Bonjour,

J'ai fais le test il y a 1 mois je suis tombé sur entp, à vrai dire je m'en doutais et plus je le fais passer à des amis plus je me rend compte que ce test est vraiment fiable en globalité.
J'ai pas de mal à analyser les gens donc je savais déjà qui était entp ou non de mes proches.

Mais le problème c'est niveau relation.. Sans être vantard je plait à pas mal de filles mais en 2 phrases la fille m'a dégouté je ne la trouve pas intéressante..
J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire j'ai l'impression que tout le monde est pareil dans ce monde et que chaque jour se repéte. J'ai d'énormes ambitions mais la plupart des gens ne savent même pas ce qu'ils veulent faire et du coup les gens que je cotoient me traite de blazés mais qu'est ce que je peux leur dire.. Même en amphithéatre (je suis en economie) la prof répète deux fois la même phrase ou dit des choses qu'on sait déjà

Dans la vie courante c'est comme si mon cerveau s'échappait de la réalité mais une fois que je trouve un challenge là je vis pleinement, je fais des paris stupides pour m'occuper comme dépasser un mec qui faisait 2 ans de muscu en 6 mois donc du jour au lendemain passer de 3 à 6 repas et de 0 à 5 entrainements par semaine ou bien avoir la meilleure note et pour ça je m'en fiche totalement de me lever à 4h ou de faire nuit blanche mais une fois que j'ai prouvé que j'étais meilleur j'arrete comme ci ça ne servait plus à rien.
Quand je commence quelque chose qui m'interesse je peux y passer 18h par jour sans problème.

Du coup en cours j'ai 12 de moyenne sans bosser je pourrais avoir plus mais je le fais pas et je m'ennuie incroyablement je sais pas.. Je fais les cours la salle je monte un marketing de réseau je sors mais rien n'y fait faut que je sois occupé h24 en fait.

Du coup niveau relation j'ai eu 20 plans culs et 1 seule copine qui s'avere etre entp également (je lui fais passer le test y'a 1 mois du coup mais bon je m'en doutais). En musique j'écoute des musiques de motivation/hard rock/metal (nirvana,slipknot,korn)
Films préférés c'est plutot : Fight club/Arrete moi si tu peux/L'effet papillon/Le loup de wall street.

J'adore le développement personnel Razz

Je compte être trader et ensuite monter une entreprise en pharmaceutique si l'on puis dire pour améliorer le génome humain et faire en sorte qu'on ait plus besoin de dormir et autre chose comme ça aussi.
Sinon je suis du genre à par exemple un jour être en mode muscu l'autre jour on peut me retrouver à snifer ou autre fin y'a jamais aucune coherence haha

Je sais pas ou trouver d'autre entp ou intp ou entj irl fin je sors je vais en amphi etc mais bon les gens sont sympa mais voila quoi.. "qu'es ce que tu veux faire plus tard? Je sais pas, tu t'interesse à quoi dans la vie? Heu j'aime bien sortir avec mes amis" et la personne est déjà caractérisé j'ai meme plus envie de lui parler par contre quand quelqu'un me parle d'un sujet intéressant d'un débat ou autre on ne peux plus m'arreter (surtout que j'ai des idéologies assez intéressantes qui font peur du coup ça me fais marrer)

Voilà j'avais envie de raconter ma vie, si vous avez des films similaires (motivation/reflexion) n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
li
Aucun rang assigné


Age : 31
Lieu :
Inscription : 26/09/2016
Messages : 1

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 01:34

"Je compte être trader et ensuite monter une entreprise en pharmaceutique si l'on puis dire pour améliorer le génome humain et faire en sorte qu'on ait plus besoin de dormir et autre chose comme ça aussi."

tu verses dans le transhumanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cratere
Aucun rang assigné
Cratere

Type : INFP 4w5/6w7
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Stinky Feet On The Moon
Inscription : 03/11/2016
Messages : 72

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 01:53

Haha, ton choix de carrière sonne très ENTP à mes oreilles !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 37
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 875

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 11:05

S'lut gael_ftn, et welcome...

gael_fnt a écrit:
Voilà j'avais envie de raconter ma vie, si vous avez des films similaires (motivation/reflexion) n'hesitez pas
Motivations > ennéagramme (grosso modo)
Réflexion (fonctionnement cognitif) > MBTI

@gael_ftn a écrit:
J'aime les choses qui sortent de l'ordinaire j'ai l'impression que tout le monde est pareil dans ce monde et que chaque jour se repéte
(...)
la prof répète deux fois la même phrase ou dit des choses qu'on sait déjà
(...)
Du coup en cours j'ai 12 de moyenne sans bosser je pourrais avoir plus mais je le fais pas et je m'ennuie incroyablement je sais pas
(...)
Ça, c'est signe qu'il est temps de pondérer Ne-dom. Si tu sens que c'est lui qui te mène par le bout du nez, c'est qu'il y a déséquilibre et qu'il est temps:
- de poser un peu ton auxiliaire Ti
- et de remettre un peu de Si dans la balance
J'ai l'impression que c'est lié à ton ennéatype, qui peut te pousser à une espèce de fuite en avant, au lieu de te permettre de te recentrer sur ton intérieur.

En ce qui concerne les relations:
gael_fnt a écrit:
J'ai pas de mal à analyser les gens donc je savais déjà qui était entp ou non de mes proches.
(...)
Mais le problème c'est niveau relation.. Sans être vantard je plait à pas mal de filles mais en 2 phrases la fille m'a dégouté je ne la trouve pas intéressante..
(...)
Du coup niveau relation j'ai eu 20 plans culs et 1 seule copine qui s'avere etre entp également
(...)
Je sais pas ou trouver d'autre entp ou intp ou entj irl fin je sors je vais en amphi etc mais bon les gens sont sympa mais voila quoi...
(...)
mais bon les gens sont sympa mais voila quoi.. "qu'es ce que tu veux faire plus tard? Je sais pas, tu t'interesse à quoi dans la vie? Heu j'aime bien sortir avec mes amis" et la personne est déjà caractérisé j'ai meme plus envie de lui parler
Sinon il existe quelques autres types plutôt intéressants, hein Alien 2
Bon, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mes meilleurs amis sont Ne-dom (ceux avec qui ça "clique" tout de suite), mais attention à ne pas t'enfermer dans un monde où il y aurait un infime % de gens intéressants (sur ta longueur d'onde cognitive) vs la masse informe qui ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
Le MBTI est justement un bon outil pour ça, et c'est là que je vois la différence d'utilisation du modèle selon le développement de Fe-ter:
- tu n'as pas encore développé Fe, tu types à la fois par jeu et intérêt de trouver tes pairs (ça reste très égocentré)
- j'ai développé Fe, et j'utilise le MBTI pour essayer de trouver un moyen de mieux communiquer avec les types qui me sont les plus étrangers.
Tu ne peux effectivement pas imposer tes débats d'idées 24h/7j à n'importe quel type, mais chacun peut t'apporter une relation différente et intéressante, qui est à elle seule une "nouvelle expérience".

On dit souvent que les ENTP "usuels" sont d'ennéatype 3, 7 ou 8 (un peu comme les ESTP, avec moins de 3), merci pour le cas d'école Oh yeah Mais tous les ENTP n'ont pas le même type de comportement que toi, malgré un fonctionnement cognitif semblable What a Face
Je n'ai aucun sens de la compétition, Ne est lié chez moi à la découverte (souvent intellectuelle, mais pas uniquement) et au plaisir des petites choses de la vie. Je partage ta frustration à la répétition et à la lenteur, mais en ce qui concerne l'ennui, j'ai toujours pu compter sur Ti et Si pour me tenir occupée sans Ne (à petite dose). Je n'ai connu le MBTI que vers 31 ans, je n'ai donc pas construit mes relations sur un modèle mais des expériences de vie: je n'ai cherché à échapper à aucun type (et je me retrouve avec un homme ISFP), même si j'ai toujours été attirée par les relations profondo-superficielles entre Ne-dom (profondeur du débat, une certaine superficialité dans la relation).

gael_fnt a écrit:
surtout que j'ai des idéologies assez intéressantes qui font peur du coup ça me fais marrer
Tu éveilles ma curiosité Cyclope heureux On peut savoir?

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
gael_ftn
Aucun rang assigné


Age : 22
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 30/11/2016
Messages : 6

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 12:06

Ok ou est ce que je peux tout lire d'un coup pour me renseigner sur les différentes branches Ne ti etc? Je ne connais pas tout ça (pas encore Razz)

Du coup je pourrais encore plus me modeler ça pourrait être intéressant haha

Je dirais plus vers l'eugénisme, j'ai vu un article comme quoi dans 30 ans il y aurait des pillules qui permettent d'apprendre une langue et c'est exactement le genre de chose que je veux faire je veux tout améliorer on a un potentiel infini mais on ne l'utilise pas assez on est bloqué par pleins de choses...
Heu les idéologies intéressantes c'est basé sur le mérite c'est à dire pour moi quelqu'un qui bosse 80h devrait être plus payé que quelqu'un qui bosse moins et donc ça dérive sur d'autres concepts, je ne suis pas du tout riche (pour l'instant Razz) mais je ne suis pas pour les impots je suis absolument contre tout ce qui nous ramene à la masse, à l'égalité. Moins y'en a mieux c'est (et j'arrêtererai mon développement ici je ne veux pas que ça devienne débat je veux plutot savoir ou apprendre toutes les caractéristiques)


Fiouu ça m'a exciter tout ça je commence déjà à faire des recherches sur l'ennéatype je vais tout dévoorreerr
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 33
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 12:45


_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP 5w6
Age : 33
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 23:03

@gael_ftn a écrit:
Je compte être trader et ensuite monter une entreprise en pharmaceutique si l'on puis dire pour améliorer le génome humain et faire en sorte qu'on ait plus besoin de dormir et autre chose comme ça aussi.
Sinon je suis du genre à par exemple un jour être en mode muscu l'autre jour on peut me retrouver à snifer ou autre fin y'a jamais aucune coherence haha

Jesus fucking christ !
Paysans en révolte

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 33
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 08:21

Bah voilà, on a trouvé le Loup de Wall Street.
Je ne pense pas que ton fonctionnement soit très ENTP.

Citation :
Heu les idéologies intéressantes c'est basé sur le mérite c'est à dire pour moi quelqu'un qui bosse 80h devrait être plus payé que quelqu'un qui bosse moins et donc ça dérive sur d'autres concepts, je ne suis pas du tout riche (pour l'instant Razz) mais je ne suis pas pour les impots je suis absolument contre tout ce qui nous ramene à la masse, à l'égalité. Moins y'en a mieux c'est (et j'arrêtererai mon développement ici je ne veux pas que ça devienne débat je veux plutot savoir ou apprendre toutes les caractéristiques)

Ce temps que tu utilises est un investissement. C'est un pari sur le long terme. C'est tout.
Quand à l'égalité, en avoir une pour les plus bas ce serait pas mal. C'est une honte d'avoir des gens qui crèvent de faim et de froid. Je te souhaite de jamais connaitre la galère. Et là selon ton idéologie "il faut se bouger le cul". Bah oui mais il faut laisser à d'autres la chance de pouvoir "se bouger le cul" et d'investir du temps eux aussi pour laisser venir l'innovation, c'est bien ça aussi. Bref voilà. J''avais envie de dire ça.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
gael_ftn
Aucun rang assigné


Age : 22
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 30/11/2016
Messages : 6

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 23:05

Tu ne penses pas que mon fonctionnement soit très entp? Ca se rapprocherait plus de quoi du coup selon toi?
Si ça peut t'aider voici mon résultat

Vous aussi vous êtes comme ça? Entp10

Non mais il faudrait revoir l'intégralité du systeme, genre partir avec les mêmes bases à la naissance mais après que ce soit en mode marche ou crève.
C'est à dire que bien entendu que ce n'est pas normal que quelqu'un nait en ne puissant jamais avoir d'education mais ce n'est pas normal non plus qu'on passe notre temps à ne rien faire à nous plaindre de tout et qu'on veuille tellement mettre tout le monde sur le meme pied d'égalité que les gens ont peur d'etre différent (mais surtout enlever pleins de lois qui limitent tellement la création de nouveaux projets en temps ..)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 33
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 10:22

Je pense que tu es T-dom. Les tests ne sont pas pertinents.

Et non tout le monde rêve d'être différent, de sortir du lot, d'être spécial, d'avoir un traitement de faveur.
Ce n'est pas tant une question de loi, qu'une question de moyen. Admettons qu'un tel ait un potentiel énorme pour faire chercheur en médecine, qu'il soit admis dans la meilleure école à l'international... Mais que ses parents n'aient pas les moyens de l'y envoyer.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
gael_ftn
Aucun rang assigné


Age : 22
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 30/11/2016
Messages : 6

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 12:18

Je ne comprends pas ce qu'est T-dom et j'ai du mal à le trouver sur internet ..
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 33
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 12:37

Au delà de la description des types qui ne vaut pas mieux qu'une description des signes astrologiques, il y a les fonctions cognitives. T-dom désigne quelqu'un qui utilise les fonctions de jugements de type Thinking, avant les fonctions de Perceptions ou de Feeling.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 41
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 13:57

Moi je trouve que ça fait tres ENTP qui teste l'autorité.

D'une maniere ou d'une autre, gael_ftn, tu ne sembles pas avoir connu de reelle pression. Educative, altercation physique, ou meme difficultés a se nourrir.

Le fait de dire ce que tu dis, de la maniere dont tu le dis, dans la vraie vie, ça amene pas mal de chocs de réalité. Ce qui fait pas mal grandir en general.

Now, pour le fond de ce que tu partages, a ton age, je revais d une pilule pour ne plus avoir a manger et de meme un systeme pour ne plus avoir a dormir. A 38 ans, ça m'interesse toujours, mais moins. Ca me rappelle mon moi meme fanfaron, qui exagerait le fait d etre a l'aise, alors qu au fond, ça n allait pas genial!

As tu fait des sports de combats? Ou du sport tout court. As tu été sous le joug d'une autorité forte d ou tu ne pouvais pas t en aller ou pas biaiser?
Revenir en haut Aller en bas
gael_ftn
Aucun rang assigné


Age : 22
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 30/11/2016
Messages : 6

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 15:55

J'ai été sous l'autorité de mes parents qui se sont amusés à m'en faire voir de toutes les couleurs,  me rabaissant continuellement chaque jour qui passait de mes 12 ans à mes 18ans
Depuis que j'ai 18ans je ne leur parle plus, et très honnetement je le vis très bien

Après oui je suis bien conscient que ça m'a laisser pas mal de traces, j'en veux toujours plus je suis très exigeant avec moi même.
Cette période m'a fait renfermé sur moi meme si bien que je devenais tout rouge dès que quelqu'un me parlait ou autre ça devenait très agaçant en plus d'être très faible et d'avoir peur d'à peu près tout.
Et à mes 18ans je suis arrivé dans mon 9m^2 tout seul et j'ai réaliser que je faisais ce que je voulais quand je voulais et donc que je pouvais devenir réellement qui je veux.
En 1 an j'ai pris 15kg maintenant je parais musclé, les gens m'écoutent je suis de moins en moins rouge et je prend des décisions j'ai des objectifs et tout va bien.
Serieusement j'adore cet attrait là de ma personnalité, là j'ai des partiels qui vont arriver il m'a suffit de changer ma vision des choses et de faire une liste de benefices/points negatif à bosser ça m'a très motivé cette période risque d'etre interessante haha.
Rien qu'en 1an très honnetement j'ai accompli beaucoup beaucoup de choses et fait un énorme travail sur moi même alors je me dis .. et en 5 ans ?
Je suis encore trop impatient pour certaines choses
Après oui j'ai encore pas mal de problèmes comme tout le monde mais bon je m'efforce de changer tout ça Smile
Ca fais prendre conscience qu'on peut réellement être qui on veux et devenir un expert dans un domaine en assez peu de temps.

La seule partie de moi que j'aime pas est que tout ceci en fait est un investissement au long terme (lire, developpement personnel, investissement etc) et on a du mal à voir les résultats immédiatement et donc parfois c'est difficile. Et c'est à ce moment qu'on envie notre pote qui as 450 euros pas semaine de la part de ses parents qui à l'air très heureux, après oui bien entendu vu qu'il ne travaille pas sur lui et que l'argent il le depense en de tres beaux habits en mac etc (oui moi j'ai un vieux ordi portable tout pourri) eh bien dans quelques années ça se fera beaucoup sentir et ça sera moi qui me payerait enfin de beaux habits (bien entendu une fois que j'aurais suffisament pour investir intelligemment et que je n'utilise qu'un faible pourcentage de mon argent à des fins habits/soirées mais que ça suffise etant donnée le capital).
Ou aussi le fait que je m'efforce de voir les bons cotés des gens mais que très honnetement à 18-19ans je ne trouve pas de fille qui me corresponde je demande pas une fille entp ou autre juste une fille avec qui on peut avoir une discussion autre que le temps qu'il fait dehors ou un ragot sur quelqu'un.

Du coup c'était surtout ces deux points qui fallait que je revoye parce que ça me bouffe, mais bon j'ai pris sur moi et je commence à simplement me dire que cette fille je la trouverai quand je ferais de grandes études/gros travail puisque du coup pour y avoir accès il faudra bosser et que du coup le cercle social que j'aurais sera plus intéressant. Ce qui me manque généralement c'est que je me dis bon moi je fais 5 entrainements par semaine je m'instruit en plus des cours je connais ça ça et ça et la fille je l'ecoute je lui pose pleins de questions je reste toujours de base très gentil attentionné calme, la fille commence à avoir des sentiments et moi je me dis mais attend fin elle fait quoi de sa vie elle me dit qu'elle regarde la télé qu'elle sort et quand je parle de sujets par exemple mbti on va dire, au lieu de dire tout naturellement ah tiens je ne connais pas c'est quoi ? Fin être un minimum curieux elle est plus en mode hihi tu regarde des trucs de fou toi hoho haha viens y'a gossip girl qui a repris et dans ma tete ça ressemble plus à ça  Tronçonneuse
Et pour l'argent, les habits la nourriture les restaurants et autre que je ne peux pas m'offrir et bien je me suis dis que j'allais continuer de dépenser mon argent en connaissances et que plus tard ça sera même moi qui dépenserait plus qu'eux dans ces endroits là et en connaissance et que je pourrais enfin m'habiller autre part qu'a kiabi quoi haha

Là les prochains objectifs sont de m'inscrire à un cours de theatre pour encore plus avoir confiance en moi et pouvoir plus tard donner des conférences
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 41
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:23

Ok. J'ai pas le temps de dévellopper là. Mais tu es dans le processus inverse de ce que je pensais. Tu surcompense. Ta liberté nouvelle, plus les resultats te donnent l'effet d'etre un etre nouveau. Et dans ce cas là, l'ENTP peut en faire des caisses, se pensant bien plus resistant et plus fort que les "pleureuses" autour de lui.

Mais souvent il se trompe.

Rassure toi, la claque du reel arrivera tot ou tard pour te remettre en place. Je detaillerais plus tard mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 26
Lieu : Un endroit terrible o_o
Inscription : 14/09/2014
Messages : 45

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 01:52

Salut. Être bien habillé c'est surfait.
Twisted Evil Au revoir.



Plus sérieusement :
Tout ne repose pas sur l'apparence, mais c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir bien se vêtir. Au pire, essaye les friperies. Y'a moyen de trouver des trucs sympa pour pas cher. Après je peux comprendre : tu dois pas te sentir très à l'aise dans le milieu très faux-bourge des étudiants en éco (à moins que je ne me trompe).

Je pense comme Axlreznor : tu es un peu trop surexcité par tes nouvelles libertés et tu pars dans tous les sens. Avec le temps, ça devrait se tasser.

Sur le plan humain, je ne peux que te conseiller de faire preuve d'indulgence et d'humilité. Oui, ça peut être extrêmement frustrant quand une personne n'a pas notre vivacité d'esprit mais parfois c'est juste une question de cadre. Et ne te fie pas uniquement au mbti pour nouer des relations car tu risquerais de passer en mode "élitiste" pour aucune raison acceptable.
Les relations humaines ne sont pas des calculs mathématiques, deux NT ne s'entendront pas forcément et un SF et un NT peuvent tout à fait s'entendre.

Tu me rappelles légèrement mon ex (un INTJ) qui se gargarisait d'être meilleur que les autres sur le plan moral/intellectuel/sentimental et qui au final est totalement parti en cacahuète (euphémisme) à force d'écraser son entourage.


"améliorer le génome humain et faire en sorte qu'on ait plus besoin de dormir et autre chose comme ça aussi."
Mais qu'est-ce que tu fous en Eco ? File en Bio !  silly Je plaisante, j'ai bien vu que tu voulais devenir "Trader".

Bref, je ne dis pas ça pour te casser mais simplement pour te tempérer et t'amener à réfléchir : je suis passée par des phases un peu comme toi (en euphorie totale "je découvre la liberté et les plaisirs de la vie wouhouuuuuuuuuh oh mon dieu les gens sont cons O_O") et avec le temps tu devrais appréhender ton environnement avec plus de calme Wink ne t'éparpille pas trop non plus XD

Un conseil : essaye de fréquenter les lieux de vie de ton université/école, même si je te souhaite bonne chance pour ça 8D

C'est quoi sinon tes "idéologies" ? Ça a l'air assez marrant.

Allez, c'est tout pour le moment... Ciao ! Very Happy

_______________________________________
"Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !"
""Tu ne sais rien, Jean Neige"
Revenir en haut Aller en bas
gael_ftn
Aucun rang assigné


Age : 22
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 30/11/2016
Messages : 6

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 23:33

Je pense que la vie c'est comme un jeux vidéo, comme un MMORPG c'est à dire qu'on acquiert des connaissances et autre qui nous font gagner en level c'est excitant de ce point de vue là

Niveau idéologie je pense tout simplement que par exemple Liberté égalité fraternité est la plus grosse blague jamais inventé. Quand tu vois un sdf à coté de toi qui est en train de trembler j'appelle pas ça egalité et liberté non puisque avec de l'argent on peux acheter la liberté des gens.
Pour moi c'est juste des mots pour conditionner tous les gens pour les inciter à faire comme tout le monde à ne pas trop penser pour ne pas qu'ils fassent trop de bruits

Parce que quand on évalue bien ce monde en fait y'a quasiment tout qui est gouverné par l'argent, et oui je peux vous assurez comme je le dit que on peux même acheter des humains avec de l'argent

Si je vous dis que je vous donne 1 million et que vous trahissez votre meilleur ami ou pire il y a pleins de gens qui le feront, on peut même faire tuer des gens avec de l'argent y'a vraiment aucune limite et la politique que dire.. Vous croyez vraiment que votre vote va impacter quelque chose ? Sur 10millions de vote déjà il y a des gens qui n'ont pas reçu d'education qui ont le même pouvoir de vote que vous donc déjà rien que pour ça ça sert à rien , mais bien entendu il suffit de payer des gens pour rassembler des votes fin ça tourne à rien

Du coup quand on prend conscience de ça y'a deux façon de procéder pour moi :
soit se lamenter sur son sort et ne rien faire
soit tout faire pour enfin monter dans la hierarchie pour enfin avoir de la crédibilité et de l'influence

De même, excusez moi mais pour moi les salariés n'ont jamais rien à dire et les pdg ont pleins pouvoirs dans la majorité des cas, je sais pas mais vous voyez bien que y'a des gens d'accord ou pas pour une loi blabla on est en démocratie boum 49.3 fin bien entendu que c'était voué comme ça on est pas en démocratie du tout c'est une dictature à plusieurs c'est tout

On est dans un monde là ou c'est le plus fort qui l'emportera, oh nann qu'est ce que tu dis ça va pas de raisonner comme ça etc... Le lundi vous êtes obligé d'aller travailler, il y a des gens qui gagnent votre salaire en 1 journée fin mince ça sert à rien de ramener les gens à l'égalité, il n'y en aura jamais

C'est pas du tout pessimiste comme approche c'est juste que faut prendre conscience de certaine choses, une amie avait un débat avec moi sur ce sujet et au final on a vu que sa grand mere qui etait seulement marié à quelqu'un d'important gagnait 1500 par mois en retraite alors que son grand pere agriculteur qui en a chi* toute sa vie pendant 50 ans n'a que 500 euros de retraite
Même la retraite c'est une blague, je trouve qu'on perd tellement notre temps à vouloir avoir une equité ou à se poser des questions débiles


Et je ne dirais pas que je me considère comme surpuissant intelligent ou autre simplement voilà pour moi je suis inférieur à des personnes et supérieures à d'autres (comment tu peux juger cela blabla, simplement en disant que une personne qui gagne 50.000 par mois qui a 4 entreprises plein de pouvoirs qui avec son argent peut se payer les meilleures formations et les meilleurs coach pour par exemple aller a la salle suivre le meilleur programme pour qu'au final elle soit meilleure que moi et bien voila elle est supérieure à moi)
Est ce que ça veut dire que je suis supérieur à un africain qui est née comme tel sans avoir de ressources, pas du tout, justement si cette personne y arrive dans la vie elle aura une avance considérable sur moi. Je veux juste dire en terme de force égale.

Ah et puis aussi les grosses entreprises ou les gens qui ont beaucoup d'argent qui donnent des repas gratuits ou font des offre charitables, et les gens qui disent qu'ils ont un bon fond etc... Comment dire... Donner 10.000 euros quand on en a 10M c'est rien en fait et y'a même un petit plus ça améliore votre image et donc celle de votre cercle social et donc vous attirez des gens à vous et vous pouvez même gagner de l'argent par dessus donc donner 10.000 retrouver 50.000

Là j'ai quoi j'ai 80 euros sur mon compte des idées pleins la tête, blabla je veux être millionaire mais bon fin là ces idées que j'ai ne servent limite à rien qui écouterait un etudiant en L1 avec un patrimoine comme ça quand vous avez bien plus d'experience d'age d'argent de ressources
Du coup pour moi les associations etudiantes qui veulent bouger les choses dans leur universités bah ça sert à rien non plus ... Ok c'est bien sympa de vouloir créer un terrain de basket moi aussi je suis pour mais tu penses vraiment que le mec qui s'occupe de s'occupe de faire tourner l'université avec les investissement ou autre n'a pas déjà pensé à ça? "Ouais on arrive avec 500 signatures sur la pétition ça va avoir un impact et tout" Il va surtout vous dire ahah bon allez retourner bossez arreter de déranger


Au final même moi je me plains en fait, il faut que je trouve le moyen de bosser bien plus et arreter de procrastiner
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 26
Lieu : Un endroit terrible o_o
Inscription : 14/09/2014
Messages : 45

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 01:36

Attention : post super long. Je risque d'avoir commis pas mal de digressions car je pensais à trop de choses @_@


@gael_ftn a écrit:
"c'est comme un jeux vidéo, comme un MMORPG c'est à dire qu'on acquiert des connaissances et autre qui nous font gagner en level"

Euh, oui on peut dire ça ^^ sauf que la mort est définitive et les interactions humaines sont nettement plus amusantes et tout n'est pas paramétré.



@gael_ftn a écrit:
"Liberté égalité fraternité est la plus grosse blague jamais inventé"

Ce sont juste des valeurs hein, ça ne veut pas dire qu'elles sont respectées. Comme ce sont des valeurs portées par l'idéalisme des XVIIIè-XIXè siècles, on peut dire qu'elles ont pu largement être perverties avec le temps. Ces valeurs font du sens, mais dans notre société actuelle elles ne sont pas appliquées. Bref, tu devrais regarder du côté du site de Mr. Mondialisation car même si on sent qu'il y a des idées politisées derrière, les sujets abordés sont très variés et créatifs en termes de solutions. Beaucoup de positivité sur ce site qui dénonce aussi les abus de notre bon vieux monde.



@gael_ftn a écrit:
"Du coup quand on prend conscience de ça y'a deux façon de procéder pour moi :
soit se lamenter sur son sort et ne rien faire
soit tout faire pour enfin monter dans la hierarchie pour enfin avoir de la crédibilité et de l'influence"

J'ai envie de répondre trop de trucs et je sens que je vais zapper plein de choses ^^
Sur ce point, je pensais comme toi à une époque et plus ça va, plus je me dis que notre monde est pris dans un carcan. Que tu aies une position de pouvoir ne change rien (à moins d'avoir le pouvoir absolu) ou alors seulement des choses mineures. Le pouvoir s'obtient avant tout par alliance et argent, peu importe combien ton esprit est brillant.
Petite pensée pour Tsipras, dirigeant Grec élu pour porter le "Non" au référendum de la Grèce pour le plan d'aide au remboursement de leur dette, qui a juste royalement craché à la gueule de son propre pays en rompant son engagement pour une poignée d'euros ! Cœur sur lui  love

Du coup, perso, je pense avoir des tendances légèrement anarchistes x) Le plus grand des problèmes auxquels nous faisons face, actuellement, c'est celui de la Mondialisation. Plus un groupe sociétal est grand, moins il est apte à agir (= dissolution de responsabilité, mais aussi les conflits d'intérêts). Actuellement, le monde humain se comporte comme s'il devait vivre en fourmi, toujours actif, toujours en train de faire primer l'intérêt du groupe, très hiérarchisé malgré la population toujours croissante. Or, je pense qu'on est plutôt aptes à vivre par tribus (même si les petits groupes réduisent la mixité, l'ouverture d'esprit et le renouvellement génétique). Plus un groupe est grand, plus il faut du recul pour pouvoir le gérer. Plus tu prends de recul, plus tu as tendance à faire passer tes propres intérêts (et les intérêts de tes proches) avant le bien commun et là on retombe sur le schéma d'une petite communauté.
Des amis de l'université de sciences dites "dures" m'ont fait remarquer que nous vivions dans des bulles. Ils s'en sont rendus compte en venant dans ma fac de sciences humaines, où les comportements humains étaient radicalement différents. C'est assez marrant à constater.  

Tiens du coup, je me demande si il existe un topic "quel serait d'après-vous le mode de fonctionnement idéal pour l'humanité ?" Parce que là, c'est en train de partir sacrément dans tous les sens ce topic.

Ha oui c'est vrai, c'est un topic d'ENTP. Donc c'est normal  Rolling Eyes



@gael_ftn a écrit:
"pour moi je suis inférieur à des personnes et supérieures à d'autres"

Oui, comme tout le monde en fait  silly



@gael_ftn a écrit:
"Est ce que ça veut dire que je suis supérieur à un africain qui est née comme tel sans avoir de ressources"

En fait, on ne devrait même pas se poser la question de la supériorité en tant que telle. Le fait est qu'on a globalement un meilleur niveau de vie et d'éducation mais bon, la supériorité... C'est un concept vaniteux et arrogant. Est-ce qu'on a vraiment besoin de se positionner par rapport aux autres ? Sur quels critères ? En quoi est-ce légitime ? Je me le demande bien... ^^

Pour les dons intéressés, nous sommes d'accord. Ça se faisait aussi à l'époque des romains, où les riches payaient des monuments pour se faire bien voir et se faire élire. Les sommes étaient effarantes mais pour eux ça n'était pas si considérable et occuper les populations avec des jeux et du travail, c'est pratique. Un guide a même été écrit pour donner des conseils aux magistrats pour se faire élire et il n'y avait aucun conseil en rapport avec l'écriture d'un quelconque programme.

@gael_ftn a écrit:
"Là j'ai quoi j'ai 80 euros sur mon compte des idées pleins la tête, blabla je veux être millionnaire"

On l'aimerait tous (et je compatis pour les 80€).
Et si tu étais millionnaire, tu donnerais ton argent à des organisations caritatives ? 8D (question à 1 million, oui Jean-Pierre)



@gael_ftn a écrit:
"Du coup pour moi les associations etudiantes qui veulent bouger les choses dans leur universités bah ça sert à rien non plus ... Ok c'est bien sympa de vouloir créer un terrain de basket moi aussi je suis pour mais tu penses vraiment que le mec qui s'occupe de s'occupe de faire tourner l'université avec les investissement ou autre n'a pas déjà pensé à ça? "Ouais on arrive avec 500 signatures sur la pétition ça va avoir un impact et tout" Il va surtout vous dire ahah bon allez retourner bossez arreter de déranger"

... Alors là XD Comment dire ? Je connais bien le milieu des assos étudiantes, en particulier celles qui font des "actions". Crois-moi, on ne passe pas par des pétitions. J'ai rarement vu des pétitions aboutir (à part les premières, sur Avaaz). Elles ne mettent aucune pression car derrière il n'y a pas de "menaces" pour faire flancher des avis de personnes de pouvoir.
Pour un truc du genre "installer un terrain de basket" ça se fait pas de façon Yolo, mais c'est faisable. Faut juste que les gens se bougent le fion et daignent débloquer des sous en voyant l'utilité du projet. Bref : il faut savoir argumenter.
La question des moyens dans les universités c'est pas juste une question de volonté, c'est juste que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche nous file une somme et l'argent est injecté dans les universités. Genre t'as 3M d'euros pour faire tourner ta fac. Sur ces 3 millions, une partie va partir dans les salaires de tes personnels, d'autres dans les infrastructures... Ce sont de cagnottes imperméables (pour éviter les abus) mais qui limitent aussi beaucoup. D'où le fait qu'en général, quand des assos étudiantes veulent faire bouger les choses, elles prennent garde à ce qu'il n'y ait pas de mesures "coûteuses". On peut faire des choses qui ne nécessitent pas forcément de l'argent, mais seulement un minimum de réflexion commune. Et on veille sur plein de choses.
Si t'as des questions sur le sujet (ou sur les autres sujets), hésite pas.



Bref j'arrête là mon shitstorm.

Bonne soirée !  



_______________________________________
"Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !"
""Tu ne sais rien, Jean Neige"
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 31
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 850

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 15:54

Oh un cynique... sincère ! Eh bien, bienvenue Very Happy

A ton âge, tu as le temps de t'en remettre, de te faire une idée des écarts entre les choses et les théories, ainsi qu'entre les différentes définitions des théories, ne t'en fait pas pour ça.

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 19
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 15:31

Rho punaise c'est fou comment on peut se tromper lourdement sur notre type MBTI quand on se connait pas suffisamment...

ET BEN CA FAIT DU BIEN D'ENFIN VRAIMENT SE RECONNAITRE DANS UN TYPE PUNAISE !

J'ai fait le test MBTI sur le site 16personalities.com il y a maintenant quelques années... Et j'avais eu tout les résultats d'Explorateurs (jaunes). Mais je ne me reconnaissais pas vraiment, dans aucun type. c'est à ce moment là que j'ai commencé à chercher à comprendre le système du MBTI (j'adore chercher à comprendre entièrement les choses qui m’intéressent) pour pouvoir me typer moi-même et ne pas dépendre d'un test dont l'efficacité est remise en cause.

Je ne comprenais pas trop quand même (mauvaise documentation), alors j'ai refait et refait encore et encore le test... en n'ayant JAMAIS RIEN D'AUTRE QU'ENTP ! Sauf que je trouvais la description pas concrète, alors j'ai fait le test jusqu'à ce que j'ai ENFP en résultat. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais toujours rien d'autre qu'ENTP.

Finalement je m'étais dit que le test était vraiment pas fiable et que je devais ne me fier qu'à ma propre décision, ma propre logique sur la chose (bon gros Ti en vue), sauf que je ne comprennais pas les fonctions cognitives ! Alors je me disais être ENFP à cause de tout le monde (Fe tertiaire) qui me dit que je suis sensible, alors qu'en vrai je controle tout simplement mal mes émotions quand elles sont trop fortes (encore Fe tertiaire, un peu trop mal géré). Je suis pas à l'aise avec mes émotions je sais pas comment les exprimer etc... Mais j'étais juste aveuglé par l'archétype du ENTP qui est qu'ils sont insensibles aux sentiments des autres, ou du moins ils ont du mal à être compatissants. Et vu que ce n'est pas mon cas je me fixais là-dessus en me disant que je ne pouvais pas être un ENTP, donc que j'étais forcément un ENFP !

Vint alors le moment où je regarda Steins;Gate. C'est cet animé qui m'a fait replonger dans la question : Je me reconnaissais ENORMEMENT dans le personnage principal (Okarin pour ceux qui connaissent), dans ses qualités comme dans ses défauts. ET IL ETAIT ENTP ! Ca m'a énervé alors j'ai encore plus approfondi le fonctionnement des fonctions cognitives, le MBTI avancé en fin de compte.


ET BEN CA FAIT DU BIEN D'ENFIN VRAIMENT SE RECONNAITRE PUNAISE ! (tiens ça me rappelle quelque chose... scratch peut-être que je l'ai déjà dit dans une autre ligne d'univers ! ;P) Tout ce que je lis des ENTP est tellement plus proche de ce que je pense que des ENFP...


Oui je sais j'ai rouvert un topic vieux de presque 5 ans, oui je suis parti bien trop loin dans l'explication de mes raisons pour lesquelles je suis ici, oui ça ne servira peu-être à rien, oui je suis trop à la recherche de la compréhension de ma personne et c'est très égocentrique, mais u know what ? JE M'EN BATS LES COUILLES PARCE QUE C'EST TROP BONNNNNNN !!! FUAAAAAAAAAHAHAHAHAAA !!!!!



Rhmrhm du coup pour les flemmards : je voulais juste dire que les entp me ressemblent trop, et que ce topic le valide bien.

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 26
Lieu : Un endroit terrible o_o
Inscription : 14/09/2014
Messages : 45

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 23:38

Frostealer, c'est pas égocentrique, c'est normal de vouloir se comprendre soi-même. Après, honnêtement, les tests MBTI ça vaut ce que ça vaut, surtout ceux d'internet.

Je m'en suis rendue compte car à une époque je m'amusais à faire passer le test à mon entourage (sur 16 personnalities) et ca donnait un peu n'importe quoi :
- Mon compagnon typé ENFP, que je soupçonne d'être plutôt INFJ car il ne correspond pas du tout au profil ENFP type. Mais c'est un grand mystère pour moi et il faudrait que je comprenne mieux comment marchent les fonctions, bref on s'en fout XD
- Un ami tantôt typé ENTP, puis ISFJ (wtf)
- Beaucoup de gens typés INFJ alors que ce type est supposé être le plus rare de tous. ENORME BLAGUE.


A côté de ça j'ai parfaitement confiance en mon type. On va dire que je rentre dans la case ENTP.

Dans la globalité, voilà les principaux problèmes autour du MBTI :

• Autour des sites faisant passer les tests gratuitement :
- Je pense honnêtement qu'ils comprennent mal les subtilités du test, les retranscrivent mal dans leurs questionnaires et ne s'entourent pas assez de vrais psychologues, parce qu'ils veulent juste faire du fric ou se faire un nom autour de ça (coucou 16personnalities) et ça fausse les résultats.
- Leurs descriptions ne collent pas très bien à la réalité.

• Autour du test en lui même :
- Un peu compliqué de réellement typer des gens en 16 catégories
- Test très binaire (même si, par exemple, on inclut des types ambivertis, c'est à dire qui ont une ambiguité)
- Test issu d'une pensée un peu vieillotte (c'est un peu gratuit haha)

Je pense tout simplement que Frostealer, tu t'es heurté aux limites du test gratuit en ligne lunette je ne sais pas ce qu'il vaut en version payante mais ne comptez pas sur moi pour le passer Blasé quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

_______________________________________
"Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !"
""Tu ne sais rien, Jean Neige"
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 19
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 23:59

Effectivement Degolas, le mbti ne devrait n'être publié que dans sa version plus développée, avec les fonctions cognitives. Parce que sans ça, c'est en fait pratiquement pas du tout concret comme test... Ça peut marcher si tu comprends bien les questions du test et si tu es vraiment le moins possible influencé, ce qui est à mon goût bien trop compliqué ! xD

Ya aussi le coup du "avoir le résultat qu'on voudrait avoir, parce qu'on est l'inverse (ou presque)". Mais ce truc la se passe surtout a cause de la trop grande simplicité du mbti classique, avec les 4 lettres avec chacune 2 possibilités...
Les fonctions cognitives règlent pratiquement totalement ce problème. Je le répète encore une fois mais la différence entre les deux types de mbti m'a vraiment marqué, tellement qu'on dirait que ce sont deux domaines psychologiques totalement différents !

_______________________________________
El. Psy. Kongroo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous aussi vous êtes comme ça? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous aussi vous êtes comme ça? Vous aussi vous êtes comme ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous aussi vous êtes comme ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nucléaire : vous sentez-vous suffisamment informés?
» POUR SUIVRE L'IDEE DE PIERRE DE LUNE !!! .......VOUS AUSSI VOUS POUVEZ JOUER !!
» Vous énervez vous souvent ? Et pourquoi ?
» Comment savez-vous que vous avez le Saint-Esprit ?
» combien d'heures dormez vous par nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-