Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 11:54

Bonjour à tous!
J'ai déjà posté à l'heure qu'il est sur le forum, et j'admets que je viens de me rendre compte qu'il y avait un lieu réservé pour les présentations.
Du coup... je me présente.
J'ai découvert le test il y a quelques mois, et c'était cool. Pas non plus des énormes révélations à mes yeux, parce que je me connais et je me comprends, mais ça m'a permis d'éclaircir pas mal de points et de moins être en conflit avec moi même (quand ça m'arrive). Je suis typée INFP et honnêtement, j'ai pas trop de doutes la dessus (parce que je le suis à fond). J'ai pas grand chose à dire sur moi même, je suis pas ici pour étaler ma vie (même si je déteste pas en parler hein, on va pas faire genre, INFP oblige), mais plutôt pour discuter, débattre, apprendre, comprendre le fonctionnement du MBTI et ses limites, puis plus généralement celle de la psychologie, tout ça tout ça quoi. Et puis rencontrer des gens intéressants et je précise que je suis dans le domaine artistique à bon entendeur.
Voila, et puis j'ajoute que ce forum est génial et complet, avec une communauté qui me fait envie, je sais pas encore si je participerai énormément, mais je sais déjà que je serais lectrice régulière!

N'hésitez pas à venir discuter en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:15

Bienvenue Infame Chacal ! 
Dans le contexte tu peux parler de ta life il n'y a pas de problème !
Tu fais quoi précisément dans le  domaine artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:51

Coucou Mélos (homologue masculin, on a le même age!) Very Happy !

Concrètement je fais du graphisme, mais je me dirige vers l'illustration. Et ce que je fais vraiment c'est prendre mes promarkers, mes crayons de couleur, mon aquarelle et mes stylos, et péter un câble. Et puis en bonne infp (j'ai cru comprendre), j'écris aussi. Et toi alors, tu en fais?

Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:06

Infame Chacal a écrit:
Coucou Mélos (homologue masculin, on a le même age!) Very Happy !

Concrètement je fais du graphisme, mais je me dirige vers l'illustration. Et ce que je fais vraiment c'est prendre mes promarkers, mes crayons de couleur, mon aquarelle et mes stylos, et péter un câble. Et puis en bonne infp (j'ai cru comprendre), j'écris aussi. Et toi alors, tu en fais?


Ah ok c'est super ça dit donc ! 

Moi aussi j'adore dessiner mais je me limite au crayon et à la feuille.
Surtout quand j'étais petit je passais mon temps à dessiner et au fur et à mesure des année j'ai diminuer le rythme. Mon dessin est de type manga (du style one piece hunter x hunter). Pas plus tard qu'en janvier je me suis dis qu'il fallait arrêter de dessiner sur les cahiers pour réussir mes études (licence informatique).

Maintenant je dessine moins avec les études mais je me suis mis à l'écriture également !
Avant je créais des histoires de type shonen pur à la naruto, mais je ne stocké jamais ses histoires, je les gardais dans mon cerveau. Mais en ce moment; depuis juillet, j'ai commencé à écrire mes histoires comme pour un roman ou un light novel. J'écris du fantasy (a tendance dark fantasy) avec une histoire de type shonen - seinen (je ne saurai pas comment le placé avec des personnages ado en héro mais en même temps avec une ambiance parfois inquiétante et un fond très réfléchi et remplit de métaphores).

Et toi t'écris dans quel thème ? Comment à tu connus le MBTI ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:17

Coucou,
j'adore ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:35

Citation :
Et toi t'écris dans quel thème ?

Ouais je fais ça depuis grave longtemps (écrire et dessiner), ça a toujours été mon délire.
Bah écoute, dans mon écriture, je me positionne énormément dans le fantastique, après je suis assez libre dans les genres, et le fantastique prend le dessus plus ou moins. J'essaie d'écrire des fictions, parfois je laisse tomber d'autre fois non. Je crois que pareil, la symbolique j'ai ça en commun avec pas mal d'INFP (d'après ce que j'ai lu), parce que, sans faire gaffe, ça a une part importante dans tout mes récits, c'est toujours en parallèle avec des théories que j'ai, des choses qui me sont arrivées, ou encore comment je vois la vie au moment où j'écris. Je trouve ça assez fascinant. Et puis bien sûr ce qui m'éclate c'est la psychologie des persos et les idées philosophiques. Même si rien qu'inventer un univers tout nouveau ou m'immerger dans un scène, un paysage, ça me fait kiffer.

Citation :
Comment à tu connus le MBTI ?

Ma meilleure amie ENFP me l'a fait découvrir, on s'est tapé un gros délire dessus à vrai dire. Merci internet!

Citation :

Coucou,
j'adore ton avatar.

Coucou Auruo! Merci, d'ailleurs le tien aussi! Amour de la culture nordique? Ou seulement de la bière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:54

Salut, euh... Infâme Chacal Cyclope:

C'est marrant, "infâme chacal" pour une INFP. Envie de rébellion? De te sentir sale, boueuse et médisante? Cyclope heureux

Bienvenue dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:56

Infame Chacal a écrit:
Citation :
Et toi t'écris dans quel thème ?

[...] Je crois que pareil, la symbolique j'ai ça en commun avec pas mal d'INFP (d'après ce que j'ai lu), parce que, sans faire gaffe, ça a une part importante dans tout mes récits, c'est toujours en parallèle avec des théories que j'ai, des choses qui me sont arrivées, ou encore comment je vois la vie au moment où j'écris. Je trouve ça assez fascinant. Et puis bien sûr ce qui m'éclate c'est la psychologie des persos et les idées philosophiques. Même si rien qu'inventer un univers tout nouveau ou m'immerger dans un scène, un paysage, ça me fait kiffer.

Citation :
Comment à tu connus le MBTI ?

Ma meilleure amie ENFP me l'a fait découvrir, on s'est tapé un gros délire dessus à vrai dire. Merci internet!

Ouais voilà, "la psychologie des persos" j'aime également joué avec ça, pouvoir entrer d'un personnage à l'autre. Devenir d'un coup un arrogant moqueur, d'un coup un badass froid, d'un coup une courag... Non, ce n'est pas ce que vous pensez ! Vous pensiez à quoi ?

Avec les idées philosophiques y'a un truc que j'aime bien, ce que j’appelle le "tennis de table des idéaux". Je développe, je donne à chaque personnage un idéal (bon ou mauvais), et je donne à se personnage, la possibilité de me prouver à travers l'histoire que son idée est légitime.
Ça construit même dans la vie réelle, ça fait comprendre que peut importante les idéaux, même les plus sombre, la personne qui la conçoit n'a jamais un mauvais fond, c'est à dire qu'il ne conçoit jamais l'idée purement pour le mal.
Après, si son idéal maléfique la fait sombré dans les ténèbres au point ou il n'es plus possible de le "divisé son idéal", ce personnage est toujours un  humain, un humain dont les conditions psychologique, environnemental et son vécu ont participé dans sa chute vers les ténèbres. 
Créer des personnages qui sont jamais mauvais pour être mauvais me passionne, comprendre petit à petit les raisons de  ses actes, bien que ses actes ne sont pas justifiable qu'importe la raison, c'est ça qui développe la compréhension entre être vivant.

Et dire qu'il y'a 7 ans je créais des histoire que pour la bastaille (DragonBall ?).
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 20:46

Salut Infame Chacal !!
Bienvenue sur le forum,
Allez une petite question... En tant qu'artiste, qu'as tu voulu faire passer comme message avec cet (Avatar + Pseudo) ?? scratch
(j'aime bien comprendre les choses même certaines ne s'expliquent pas toujours Very Happy )

Bonnes lectures

_______________________________________
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»

« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »

https://youtu.be/cE_nlt222FQ
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 21:18

Citation :


Coucou Auruo! Merci, d'ailleurs le tien aussi! Amour de la culture nordique? Ou seulement de la bière?

Je viens de rentrer d'Islande, pays qui m'a beaucoup marqué et enchanté !
J'ai pris un pack de biere en souvenir, dont celle de mon avatar que j'ai pu boire la bas.
(je m'en ouvre une d'ailleurs. Smile  )

J'ai pu discuter avec une comparse francophone, ca me plairait bien d’aller travailler las bas !

et toi tu as des affinités viking ?
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 23:50

Salut à vous!
J'vais faire genre une interview (vous le sentez mon égo?).

Citation :
Salut, euh... Infâme Chacal
C'est marrant, "infâme chacal" pour une INFP. Envie de rébellion? De te sentir sale, boueuse et médisante?
Bienvenue dans tous les cas!

Salut mallollo,
J'aime bien ta photo et je suis curieuse de te connaître, j'ai jamais parlé avec un entp (en le sachant en tout cas).

Bah écoute... ouais? Pourquoi pas? Tu vois Kylo Ren? Bah c'est moi. (et la tout dépend de ton respect pour ce personnage)

Citation :
Ouais voilà, "la psychologie des persos" j'aime également joué avec ça, pouvoir entrer d'un personnage à l'autre. Devenir d'un coup un arrogant moqueur, d'un coup un badass froid, d'un coup une courag... Non, ce n'est pas ce que vous pensez ! Vous pensiez à quoi ?

Avec les idées philosophiques y'a un truc que j'aime bien, ce que j’appelle le "tennis de table des idéaux". Je développe, je donne à chaque personnage un idéal (bon ou mauvais), et je donne à se personnage, la possibilité de me prouver à travers l'histoire que son idée est légitime.
Ça construit même dans la vie réelle, ça fait comprendre que peut importante les idéaux, même les plus sombre, la personne qui la conçoit n'a jamais un mauvais fond, c'est à dire qu'il ne conçoit jamais l'idée purement pour le mal.
Après, si son idéal maléfique la fait sombré dans les ténèbres au point ou il n'es plus possible de le "divisé son idéal", ce personnage est toujours un  humain, un humain dont les conditions psychologique, environnemental et son vécu ont participé dans sa chute vers les ténèbres.
Créer des personnages qui sont jamais mauvais pour être mauvais me passionne, comprendre petit à petit les raisons de  ses actes, bien que ses actes ne sont pas justifiable qu'importe la raison, c'est ça qui développe la compréhension entre être vivant.

Et dire qu'il y'a 7 ans je créais des histoire que pour la bataille (DragonBall ?).

Poussez à bout des personnages, les mettre dans toute sortes de situation, les détruire, les reconstruire, comme un scientifique sur des cobayes. J'ai du mal à donner aux personnages des idéaux autres que les miens, parce que, c'est toujours les miens, de façon biaisé, sinon je trouve pas ça crédible. Mais ce que j'aime bien faire en ce moment, c'est des personnages sans idéaux, sans but, qui cassent tout le délire des autres, tu vois le genre? Un délire de remise en cause quoi. Où sinon, des héros qui gardent leurs idéaux malgré tout. Mais c'est surfait, j'essaie d'aller un peu plus loin que mon coté univers arc en ciel. Ouais en fait je cherche un peu la dureté de la réalité sans mauvais jeu de mot , du gore, du poignant, du bim bam boum j'vais chialer.

Citation :
Salut Infame Chacal !!
Bienvenue sur le forum,
Allez une petite question... En tant qu'artiste, qu'as tu voulu faire passer comme message avec cet (Avatar + Pseudo) ?? scratch
(j'aime bien comprendre les choses même certaines ne s'expliquent pas toujours Very Happy )

Bonnes lectures

Salut Rex Very Happy,

écoute, tout ce que je peux te dire c'est que c'est à la fois de l'autodérision, de la fausse branlette intellectuelle et un kiff (au niveau des mots et de l'image). Effectivement ça fonctionne ensemble, mais ça représente plus une part de moi, que moi tout entière. Et puis c'est un peu pour attirer l'attention, c'est ma petite énigme personnelle quoi. Ca me représente un peu en tant qu'INFP, il faut se méfier des apparences (oh la phrase toute faite).

Citation :
Je viens de rentrer d'Islande, pays qui m'a beaucoup marqué et enchanté !
J'ai pris un pack de biere en souvenir, dont celle de mon avatar que j'ai pu boire la bas.
(je m'en ouvre une d'ailleurs. Smile  )

J'ai pu discuter avec une comparse francophone, ca me plairait bien d’aller travailler las bas !

et toi tu as des affinités viking ?

J'ai quelques origines nordiques mais pas franchement viking, par contre j'ai une amie qui l'est, et elle m'a entraîné dans son amour pour cette culture et je dois t'avouer que j'aime plutôt pas mal!
Leurs dieux et légendes sont hyper cools! Bonne bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:01

J'ai pu allez au musée nationale et au musée viking, c'est une part importante de leur histoire qui y est compté, mais fiou c'est dur la vie la bas en ce temps la !
Famine, barbarie, guerre sans arrêt, l'hivers glacial, la déforestation de l'île, les femmes qui manquent alors n'y une ni deux ont en prend chez les voisins...
Et puis y a eu le christianisme qui vient la dedans avec le compère viking qui a cru bon de faire sa croisade pour élever les payens à mourir non plus dans le valhalla mais dans le paradis !

La culture viking a finalement énormément contribué au melting pot culturel qu'on a aujourd'hui au travers de son vocabulaire, de ses us et coutumes et de la culture purement littéraire avec les Sagas : les premiers romans épiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Aucun rang assigné


Type : A
Age : 101
Lieu : A
Inscription : 12/11/2015
Messages : 50

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:57

Salut ça fait pas longtemps que je suis là mais bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 20:11

Auruo ----> Je suis grave d'accord, la culture viking a pas mal été pompé dans la culture populaire, surtout dans tout ce qui est fantasy, comics, sf, bd, tout ça tout ça. On s'en rend pas toujours compte, mais dès qu'on s'y intéresse un peu, on découvre la richesse de cet univers. Après ça été pas mal remodelé pas la pop culture, et souvent il faut creuser pour trouver des authentiques mythes vikings.

Nitro----> Nitro comme Nitroglycérine? Salut! Very Happy Un ENFP, j'aime les ENFP! Tu étudie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 20:26

Infame Chacal a écrit:
Citation :
Poussez à bout des personnages, les mettre dans toute sortes de situation, les détruire, les reconstruire, comme un scientifique sur des cobayes. J'ai du mal à donner aux personnages des idéaux autres que les miens, parce que, c'est toujours les miens, de façon biaisé, sinon je trouve pas ça crédible. Mais ce que j'aime bien faire en ce moment, c'est des personnages sans idéaux, sans but, qui cassent tout le délire des autres, tu vois le genre? Un délire de remise en cause quoi. Où sinon, des héros qui gardent leurs idéaux malgré tout. Mais c'est surfait, j'essaie d'aller un peu plus loin que mon coté univers arc en ciel. Ouais en fait je cherche un peu la dureté de la réalité sans mauvais jeu de mot , du gore, du poignant, du bim bam boum j'vais chialer.
Les idéaux autre que les miens son souvent donné à des personnages secondaire ou à des antagonistes du héros. Cette façon de faire m'aide à digérer une idée donner, par exemple je peux faire un personnage secondaire noyer dans l'envie de vengeance. Qui serai même prêt à tuer pour se venger de ce qu'on lui a fait. Pour moi, tuer est inconcevable, donc cette idéal n'est pas la miennes, pourtant, en créant un personnage secondaire vengeur, en le fessant traversé des situations, des événements triste, l'ayant poussé à finalement devenir la personne que se personnage est aujourd'hui, j'arrive à comprendre (et non à approuver mais du moins à comprendre) pourquoi cette personne à cette idéal. Je pense que le parcours vers la sagesse peut s'apprendre par la compréhension.

Quand tu dit personnage sans idéal, tu parle du genre de méchant qui veulent détruire la terre pour la détruire où de personnage qui s'aventure sans but, juste pour s'amuser ?

Univers arc-en-ciel & gore, j'aime bien également. Je travail sur un univers où les extrêmes, les grandes joies et les grandes tristesses s'y trouve. Manipuler les contraires, ça donne du volume à l'oeuvre, des scènes de grandes tristesse et des scènes de grande euphorie, le tous dans une même fiction qui finalement reflète la réalité : des haut et des bas, voir des très haut et des très bas, et ça c'est beau putain ... ~ Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 21:29

Ouf! on fonctionne de la même manière, à quelques subtilités près. Univers extrême, pareil, antagoniste ou personnages secondaires avec des idéaux contraires des miens, pareil!

Citation :
Quand tu dit personnage sans idéal, tu parle du genre de méchant qui veulent détruire la terre pour la détruire où de personnage qui s'aventure sans but, juste pour s'amuser ?

Non parce qu'il a pas de but (détruire le monde quelque part c'est un idéal, typiquement parce que c'est inaccessible). Enfin si, son but c'est d'en avoir un. Ça dépend des fois. Il est pas manichéen, les choses se passent autour de lui et il y réagit ou pas. Tout les idéaux s'heurtent à lui comme la houle sur une falaise (poésie poésie, non mais t'as fait des métaphores, c'est fini pour moi, je suis lancée la), parce qu'il a le pouvoir de les démonter un à un. C'est l’élément perturbateur, l'exception qui confirme la règle. Et puis comme ça je me pose la question de l'identité, de la responsabilité, des valeurs, de la liberté, tout ça tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 22:38

Infame Chacal a écrit:
Ouf! on fonctionne de la même manière, à quelques subtilités près. Univers extrême, pareil, antagoniste ou personnages secondaires avec des idéaux contraires des miens, pareil!

Citation :
Quand tu dit personnage sans idéal, tu parle du genre de méchant qui veulent détruire la terre pour la détruire où de personnage qui s'aventure sans but, juste pour s'amuser ?

Non parce qu'il a pas de but (détruire le monde quelque part c'est un idéal, typiquement parce que c'est inaccessible). Enfin si, son but c'est d'en avoir un. Ça dépend des fois. Il est pas manichéen, les choses se passent autour de lui et il y réagit ou pas. Tout les idéaux s'heurtent à lui comme la houle sur une falaise (poésie poésie, non mais t'as fait des métaphores, c'est fini pour moi, je suis lancée la), parce qu'il a le pouvoir de les démonter un à un. C'est l’élément perturbateur, l'exception qui confirme la règle. Et puis comme ça je me pose la question de l'identité, de la responsabilité, des valeurs, de la liberté, tout ça tout ça quoi.
Ch't'aime bien toi ! GG la métaphore !
Ah je comprend mieux ! C'est pas mal, ça permet d'avoir un personnage true neutral (cf. The Alignment System) qui a fait le choix ou non de ne pas choisir de s'engager dans une idéologie.
C'est un peu comme le personnage sans spécialité, je-men-foutiste mais qui grâce à ça reste ouvert et est plus objectif. Dans mon oeuvre j'ai d’ailleurs attribuer se rôle à un personnage ENTP que j'ai créer et que je n'ai pas encore eu l’occasion de mettre en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 23:06

T'inquiète que les métaphores c'est ma cam, cousin! Wink

Citation :
Ch't'aime bien toi ! GG la métaphore !
Ah je comprend mieux ! C'est pas mal, ça permet d'avoir un personnage true neutral (cf. The Alignment System) qui a fait le choix ou non de ne pas choisir de s'engager dans une idéologie.
C'est un peu comme le personnage sans spécialité, je-men-foutiste mais qui grâce à ça reste ouvert et est plus objectif. Dans mon oeuvre j'ai d’ailleurs attribuer se rôle à un personnage ENTP que j'ai créer et que je n'ai pas encore eu l’occasion de mettre en scène.

C'est mon délire de moment, le personnage en question est désillusionné et sarcastique. Ca pourrait être un INTP ou un INFP... mais je doute, j'ai du mal à typer les personnages que je crée. J'aime bien m'inspirer de Jack Sparrow pour lui (ok j'avoue, la ref qui a rien à voir) ou encore de Sherlock (dans la série british on est d'accord), pour le coté insupportable, perturbateur, intelligent et incompris. Ceci dit, objectif je dirais pas, il me ressemble parce que même si il les renie complètement, il est tourné vers ses sentiments (ouais et je pense qu'en ça, il est assez INFP ou INTP).

Mais dis moi, pourquoi pas s'échanger quelques extraits par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 00:53

Bienvenu Chacal !

Je ne poste plus beaucoup en ce moment sur le forum, mais contente de ta venue Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 09:11

Infame Chacal a écrit:
 J'aime bien m'inspirer de Jack Sparrow pour lui (ok j'avoue, la ref qui a rien à voir) 
Mais dis moi, pourquoi pas s'échanger quelques extraits par MP?
Pour Jack Sparrow => LaFnaction091d - Salut! Tumblr_mqrxyr90Ff1sdtjb9o1_1280
Les Chaotic neutral sont de bon personnage également pour joué le rôle du détaché. 

Ouais en MP sui'cho ! Par contre je n'ai finis qu'une épisode de mon nouveau roman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 09:18

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:23

Luna a écrit:
Bienvenu Chacal !

Je ne poste plus beaucoup en ce moment sur le forum, mais contente de ta venue

Coucou Luna,
ravie aussi de faire ta connaissance, je t'ai souvent croisée dans mes lectures sur le forum en plus!
Luna comme Luna Lovegood? où seulement pour le mot?

Mélos a écrit:
Les Chaotic neutral sont de bon personnage également pour joué le rôle du détaché.

Exact! Mais j'aime bien jouer avec cette ambiguïté, les autres personnages le croient détaché, j'menfouttise, mais c'est à moitié le cas, parce que si son univers s’effondre, il est perdu!

Henri a écrit:
Bienvenue à toi,

Salut à toi Henri, compatriote idéaliste qui aime les bateaux!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 17:35

Infame Chacal a écrit:


Coucou Luna,
ravie aussi de faire ta connaissance, je t'ai souvent croisée dans mes lectures sur le forum en plus!
Luna comme Luna Lovegood? où seulement pour le mot?


Non, seulement pour le mot. J'aimais bien la sonorité, sinon je n'ai pas été originale Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 18:16

Oh je me disais bien, c'est pas trop le genre des INFP de prendre un personnage pour se cacher derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:31

Infâme Chacal a écrit:
Mais dis moi, pourquoi pas s'échanger quelques extraits par MP?
Mélos a écrit:
Ouais en MP sui'cho !
Oh putain, milieu de deuxième page et on commence à avoir de la buée sur les lunettes... Mélos, je suis en admiration, chapeau l'artiste!
En tant que SEULE et UNIQUE visiteuse T sur ce fil de présentation, j'exige le rôle de parraine du premier-né. Henri, en tant que presque seul J, pourra être marrain. Ç'aurait pu être Auruo, mais il n'a pas l'heur de porter le bateau en médaillon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LaFnaction091d - Salut! Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut! LaFnaction091d - Salut! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salut!
» Salut
» Salut
» salut
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-