Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: salut salut Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 16:23

woa je suis nouvel inscrit sur ce forum qui m'a plu parce que je suis un "fouille-merde".
c'est comme ça qu'un gars où je travaillais m'a qualifié parce que j'aime bien tout ce qui est connaissance de soi.
pour la présentation, j'ai donc fait des tests ici (et là..) et je serais INTJ.
Donc voilà....bah j'aurais l'occasion sans doute de mettre mon grain de sel dans les différentes discussions marrantes que vous ne manquerez pas d'évoquer.
tchuss
Nota : si vous avez des questions rigolotes où des informations pertinentes sur ce type MBTI je suis preneur large.


Dernière édition par scorpus le Ven 05 Fév 2016, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 17:02

Bienvenue.

"Ce qu'on peut donner de meilleur aux autres, c'est de les révéler à eux-mêmes." Socrate

Lui aussi ça devait être un "fouille-merde".
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 21:14

merci m'sieur Nao donc Socrates : "l'Oracle de Delphes a dit que de tous les grecs je suis le plus sage. C'est sans doute que de tous les grecs, je suis le seul à savoir que je ne sais rien".
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 21:36

Bienvenu Scorpus !

Fouille merde ok, tant que ce n'est pas chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 22:51

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 08:38

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 10:13

Bienvenue.



Oui, les gens n'aiment pas trop affronter certaines vérités.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 11:48

je ne vais pas faire dans le mièvre, mais je vous remercie de votre accueil....surprenant, bien que non habitué aux forum. J'ai noté la présence d'une avocate et de deux tétraèdres sur un topic commun : astrologie et MBTI. Et naturellement, j'ai joué aux échecs pendant un certain temps (en sérieux je parle, pas contre une machine, ou pas que). Un dernier clan d'oeil au fight club et vous avez certainement ce que l'on dit ? "ON ne doit pas parler du Fight Club". Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/08/2015
Messages : 139

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 12:11

scorpus a écrit:
je ne vais pas faire dans le mièvre, mais je vous remercie de votre accueil....surprenant, bien que non habitué aux forum. J'ai noté la présence d'une avocate et de deux tétraèdres sur un topic commun : astrologie et MBTI. Et naturellement, j'ai joué aux échecs pendant un certain temps (en sérieux je parle, pas contre une machine, ou pas que). Un dernier clan d'oeil au fight club et vous avez certainement ce que l'on dit ? "ON ne doit pas parler du Fight Club". Merci encore.

Tu as croisé des figures géométriques ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:25

curieux que tu poses la question...effectivement, surtout le matin, je suis assailli de figures géométriques que je considères comme arithmétiques au point où je me suis re-découvert un intérêt pour Klee et Kandinski...moi pas comprendre ça....
Revenir en haut Aller en bas
Madmawx
Aucun rang assigné
Madmawx

Type : INTP - 584 sp/sx
Age : 39
Lieu : Ici et nul part
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 31/12/2015
Messages : 28

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:53

Bienvenue Scorpus!
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:59

Bienvenue sur le forum scorpus ! Tu n'as aucun doutes quant à ton type MBTI ? (Comment as-tu procédé pour en être si sûr ?) Tu m'as l'air sympa pour un INTJ (Je prends le risque de me faire incendier :P)
Celui qui sait qu'il ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 17:11

oui, j'ai lu les différents posts des INTJ et je ne partage pas leur glacial-attitude et leur gout pour les sciences "dures". De la même façon j'ai toujours été un cancre à l'école et hormis la planification stratégique, j'ai un gout prononcé pour la psychologie. Ryz, je ne sais pas comment tu peux d'emblée estimer que je suis effectivement de type INTJ alors que j'ai pu lire que beaucoup de personnes doutaient de leur propre type....pour moi cela ne fait aucun doute. Tu dois être extra-lucide Wink J'apprécie d'autant votre accueil que j'ai l'habitude de voir autour de moi un monde plutôt hostile. Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 17:38

scorpus a écrit:
Ryz, je ne sais pas comment tu peux d'emblée estimer que je suis effectivement de type INTJ alors que j'ai pu lire que beaucoup de personnes doutaient de leur propre type....pour moi cela ne fait aucun doute. Tu dois être extra-lucide Wink
Oui, non en fait. Le monsieur dit en gros que tu es trop sympa pour être honnêtement INTJ, il doute grave. Je le soupçonne même de te croire INFP, de tenter de le rallier à la cause INFP d'un fil sur cette section de présentation où il est question d'infiltrer les NT en se faisant passer pour un NF qui se ferait passer pour un NT en l'étant les soirs de pleine lune (sauf les jours fériés), tout en étant sûr que plus aucun NT ne lit leurs divagations parce que ça fait au moins deux spoilers étiquetés "lecture interdite aux NT" qu'il n'y a pas eu de réponse. Mais chuuut, ne dit rien, ils ne se doutent de rien...

Ah, et bienvenue, BTW.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 18:59

Perturbatrice de l'ordre NF a écrit:
Oui, non en fait. Le monsieur dit en gros que tu es trop sympa pour être honnêtement INTJ, il doute grave. Je le soupçonne même de te croire INFP, de tenter de le rallier à la cause INFP d'un fil sur cette section de présentation où il est question d'infiltrer les NT en se faisant passer pour un NF qui se ferait passer pour un NT en l'étant les soirs de pleine lune (sauf les jours fériés), tout en étant sûr que plus aucun NT ne lit leurs divagations parce que ça fait au moins deux spoilers étiquetés "lecture interdite aux NT" qu'il n'y a pas eu de réponse. Mais chuuut, ne dit rien, ils ne se doutent de rien...

Ryz:

[Sérieusement]
Je n'estime pas d'emblée que tu es de type INTJ, mais je n'estime pas non plus que tu ne l'es pas. Bien sûr c'est à toi de savoir qui tu es, de discerner ce que tu veux être et ce que tu es réellement. Puis je ne suis pas encore assez expérimenté et documenté pour oser proposer un type ^^
Tu me donnes l'impression d'être un "HPI", c'est pas certain mais voilà ^^ Je ne dis pas ça pour le fait que tu sois (peut-être) INTJ, simplement une impression comme ça... Mais ça n'a rien avoir avec le MBTI, et nous avons tous nos secrets :P
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 19:24

mallollo a écrit:
scorpus a écrit:
Ryz, je ne sais pas comment tu peux d'emblée estimer que je suis effectivement de type INTJ alors que j'ai pu lire que beaucoup de personnes doutaient de leur propre type....pour moi cela ne fait aucun doute. Tu dois être extra-lucide Wink
Oui, non en fait. Le monsieur dit en gros que tu es trop sympa pour être honnêtement INTJ, il doute grave. Je le soupçonne même de te croire INFP, de tenter de le rallier à la cause INFP d'un fil sur cette section de présentation où il est question d'infiltrer les NT en se faisant passer pour un NF qui se ferait passer pour un NT en l'étant les soirs de pleine lune (sauf les jours fériés), tout en étant sûr que plus aucun NT ne lit leurs divagations parce que ça fait au moins deux spoilers étiquetés "lecture interdite aux NT" qu'il n'y a pas eu de réponse. Mais chuuut, ne dit rien, ils ne se doutent de rien...

Ah, et bienvenue, BTW.

Je suis venu sur ce forum afin d'en apprendre davantage et d'avoir des discussions stimulantes. Je ne crois pas que la courtoisie soit exclue sur un fil de présentation. Par exemple je confirme qu'une fonction T n'est pas une référence de même qu'un INTJ n'est pas la panacée. J'ai appris avec le temps à apprécier la fonction S pour tempérer une logique froide qui ne concerne que mes visées stratégiques. Et dans l’arène de la vie, les combats à mener sont plus pertinents qu'ici. Par exemple, je ne me permettrais pas de parler à la place de Ryz, même si au premier regard j'ai mal interprété son message...Spolier qui que se soit ne fait pas partie de mes modus operandi...par contre 8w9 réagit assez facilement et peux utiliser via INTJ une réplique bulldozer dont les répliques sismiques seraient invisibles mais plus pertinentes pour ceux qui estiment être dans le vrai, en étant dans le faux sans prendre la responsabilité du "Je"et jouant avec "Il"...je garde cela pour les soirées de pleine lune, et accessoirement pour les jours fériés...
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 19:35

Second degré, humour, tout ça...*soupire*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 21:00

Ryz a écrit:
[Sérieusement]
Je n'estime pas d'emblée que tu es de type INTJ, mais je n'estime pas non plus que tu ne l'es pas
Je m'incline devant tant d'audace et de détermination, cachées tout au fond de ce gant de velours peluchonneux (c'est de la flanelle?).
Spoiler:

scorpus a écrit:
Je suis venu sur ce forum afin d'en apprendre davantage et d'avoir des discussions stimulantes.
(...)Par exemple je confirme qu'une fonction T n'est pas une référence de même qu'un INTJ n'est pas la panacée. J'ai appris avec le temps à apprécier la fonction S pour tempérer une logique froide qui ne concerne que mes visées stratégiques.
Damn it! Je le savais! Un agenda caché...

scorpus a écrit:
Je ne crois pas que la courtoisie soit exclue sur un fil de présentation.
Tutafé, et je m'excuse de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue, comme il eût été courtois de le faire sur un fil de présentation.
Coeur gerbant

scorpus a écrit:
par contre 8w9 réagit assez facilement et peux utiliser via INTJ une réplique bulldozer dont les répliques sismiques seraient invisibles
INTJ et8? (toutes mes condoléances pour l'aile 9, personne n'est parfait)
Envoie le bulldozer, c'est moche de mettre l'eau à la bouche et de nous laisser pantelants, comme ça...

scorpus a écrit:
mais plus pertinentes pour ceux qui estiment être dans le vrai, en étant dans le faux sans prendre la responsabilité du "Je"et jouant avec "Il"...je garde cela pour les soirées de pleine lune, et accessoirement pour les jours fériés...
Pardon, j'ai décroché à "pertinentes", mais le reste avait l'air sympa aussi.

Et donc, rilaxe, détends-toi...


Spoiler:

Bisou bisou.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 23:02

.


Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 23:31

salut Dorloth, ouai j'ai encore fait une boulette cacahuète; je disais S comme sentiment mais il est vrai que pour le MBTI je parlais de F (xxFx ). J'ai des problèmes de transcodages momentanés mais je change pas de main, je sens que ça...j'ai pas calculé pour le coup des espaces entre les chenillettes ? Pour les questions d'impact ya encore des traces sur le pare-chocs...ça doit être mallodo et ses questions identitaires...le genre de types à prendre avec des pincettes astrologiques pour éviter qu'elle n'échappe à l'épuisette. La survivance des empathiques INTJ est fort appréciable et je te remercie de ton "aide" quand je me mets à ton service (et aux vôtres). J'admets de larges carences et évite de me fouetter pour ça rentre plus vite (baisse ta gaine Gretchen..).Merci Dorloth (tu serais pas un homme je t'aurais du bien aimer ton pseudo Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 23:36

.


Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 08:03

Salut Scorpus !
Scorpus a écrit:
Je ne crois pas que la courtoisie soit exclue sur un fil de présentation.
... par contre, après cette entrée en matière, ya plein de méchants NT qui vont venir te dire froidement des choses désobligeantes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 11:58


[/quote]
... par contre, après cette entrée en matière, ya plein de méchants NT qui vont venir te dire froidement des choses désobligeantes ! Smile[/quote]
J'ai noté...c'est déjà en cours...merci Rex...bon chien de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 15:57

Bienvenue Scorpus, un plaisir de rencontrer un INTJ, qui à ce qui parait sont des pokémons légendaires dans le milieu des rationalistes! Alors, tu en pense quoi de ce test pour l'instant, convaincu? Dubitatif? Ou alors tu t'en fou?

Je suis là Ryz, cette impudente ENTP te cherche encore des noises?:
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 17:30

salut Chalca ! ton pseudo il déchire....bin depuis que je suis dans le secteur jme marre bien...dans ma singularité je me faisais un peu chier et la faune locale (près de moi) ils m'ennuyaient. Ici c'est virtuel mais jtrouve que c'est carrément cool. J'aime bien les gens et niveau argumentaire ils se laissent pas faire. Je rencontre aussi des gens avec un coeur tout mou et j'aime aussi. Si je me foutais de ce que je faisais, je ne ferais RIEN. Vu que je fais ce qu'il me plait avec une "certaine" conviction (nuancé, entendre à 500%) je suis naturellement non pas con-vaincu, mais pragmatiquement assuré de l'efficience du MBTI (si c'est bien de ce test dont tu parles Very Happy).
Dans tous les cas je te remercie de ton message de bien-venue et t'invites à venir me taquiner de façon INFAME quand ça te diras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salut Empty
Message(#) Sujet: Re: salut salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salut!
» Salut
» Salut
» Salut!
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-