Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSSRSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Ennéagramme Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
avatar

Type : ENTP 8w9
Age : 22
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 605

Message(#) Sujet: Ennéagramme Chase Jeu 02 Juil 2015, 21:33

Suite à un court échange par mp, Chase a suggéré qu'il pourrait être instructif d'avoir l'opinion populaire pour éclaircir le point de son ennéagramme.

Je colle donc les suggestions que je lui ai déjà envoyé, présentant ainsi ce que je pense du sujet.

Spoiler:
 

Voilà mon idée, à vous de partager vos points du vus. Chase se pense 6w?. Avoir ton avis sur le "pourquoi" pourrait être aussi intéressant, je pense. (Détail que j'ai zappé de te demander par mp, hehe ^^")

Bisous. (il faut bien conclure par un mot gentil, alors voilà.)

_______________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP 6w7
Age : 31
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1699

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Ven 03 Juil 2015, 08:58

D'accord alors je vais essayer de te donner des pistes, Chase on va voir comment ça peut marcher.

On a deux points :

- Le centre mental correspondrait, par le sentiment d'anxiété.
- Le centre instinctif correspondrait... ou pas. Disons qu'une grosse colère refoulée provoquerait un sentiment d'anxiété.

Ce que je relève :
-
Stuffy à propos de Chase a écrit:
Donc globalement, il m'apparaitrait que, que ça soit par les livres, ou par les expériences, tu récoltes des informations afin de te parer contre le monde extérieur, le tout pour garantir ta sécurité, ton bien être

Ce point, Stuffy l'a développé pour amener le 5, un cumul d'informations destinés à te préparer au pire, à t'armer face au monde extérieur.
L'idée c'est donc que le monde extérieur semble relativement menaçant. Et qu'il génère des crises d'anxiétés. Pourquoi? Est-ce parce que certaines circonstances t'obligent à "sortir" de toi et de partager des informations, ou parce que le monde extérieur t'oblige à "sortir" de toi et que tu finis par avoir de grosses contradictions entre ton "interface" interne et le monde extérieur et que le tout perturbe ton équilibre?

Je pense qu'il ne faudrait pas virer le 9 trop vite :
- Le 9 veut sa tranquillité, c'est un fait. Mais la tranquillité, ça peut aussi vouloir dire "dans sa tête". Que les dissonances entre "besoins" (paix, harmonie) et "obligation" (une confrontation inévitable, une dispute pour poser tes limites) viennent en contradiction. A ce moment là, l'anxiété viendrait de l'impossible concordance de tes besoins avec les circonstances.  

De toute façon, tu es plutôt "communicant" et actif, je ne pense pas que le 5 s'accorde. Même si tu ne donnes pas toutes les informations dont tu disposes, mais quand même.

Maintenant : pourquoi le 6?
Et je propose un petit retour aux compulsions des types, base de l'énnéagramme. Qu'est-ce que tu fuis, contre quoi tu luttes? Et quelle est ta stratégie? (Sous cet angle là par exemple, le 7 de Stuffy m'a paru évident, et mon 8 prend tout son sens.)

Par exemple, le 9 :

enneagramme.com a écrit:
L'orientation du 9 est l'acceptation et le soutien. Il recherche la paix et l'harmonie. C'est un conciliateur habile. Mais la compulsion qui fonde son ego est d'éviter les conflits. Elle le mène tout droit à la passion du type, la paresse. Le 9 évite les décisions et les actions qui pourraient provoquer le désaccord de ceux qui auraient préféré qu'il fasse autre chose.


Ce qui voudrait dire :
La paix et l'harmonie dedans et dehors, tranquillité d'esprit, tranquillité à l'extérieure.
Si tu dois contredire l'une de ces tranquilité, tu tendrais à ne rien faire.
Si tu n'as pas la possibilité de préserver cette tranquillité et que tu es obligé de passer à l'acte, la compulsion se retrouve bridée, ton égo n'est plus protégé et tu serais donc étranglé par l'anxiété générée par cette situation dissonante.
Le 9 programme une sorte d'interface, plein de filtres pour trier "agréable" "désagréable" et ne retiendra que les informations estampillées "agréable".
(En parallèle, je vois ma moité INFP 9 qui lui, s'est retrouvé profondément perturbé par une information sur lui-même que je lui ai donnée... "Désagréable" donc. Ca a brisé sa tranquillité interne, une forme d'équilibre qu'il avait trouvé. Il était obligé de passer à l'acte : changer. Ca a pris du temps. Mais il l'a fait, puis intégré à son "interface" entre lui et le monde extérieur. J'ai vraiment l'impression que le 9 filtre le monde.)

Le 5 :
Citation :
Le 5 préfère utiliser le centre mental vers l'extérieur pour comprendre le monde qui l'entoure. Son orientation est la recherche de la connaissance et la précision. Quand il est dans son ego, sa compulsion est d'éviter le vide intérieur. Pour cela, il cherche à absorber le plus d'informations possible et à l'inverse à en donner le moins possible. La passion du type est l'avarice, avarice d'informations bien sûr, mais surtout avarice de soi et de son temps.

"Comment ça marche" "ça, c'est quoi" "kékidit" "pourquoi kilfait ça" Tu serais en gros une éponge à données. Les yeux toujours tournés vers l'extérieur. Puis ce que tu sais, tu l’intègres à ton système interne. Tu aurais peur de verbaliser vers le monde extérieur parce que ça "vide la tête". Et du coup, tu te réfugierais derrière le silence, l'absence et tu aurais du mal à donner de l'attention aux autres. C'est pour ça que les INTP sont souvent 5 d'ailleurs (en tant que xNTP je me reconnais là-dedans.)

Un truc que je note sur les 5 et qui ne colle pas trop pour moi :

approche pearl a écrit:
, il est souvent si difficile pour les personnes qui font du 5 d’apparaître spontanées, d’exprimer un point de vue dans l’instant, de passer à l’action rapidement, et en quoi les notions d’improvisation ou d’intuition sont pour elles quasiment incompréhensibles.

Je ne te connais pas IRL mais t'as l'air plutôt "bougeon" pour un introverti.

Et le 6 enfin :

enneagramme.com a écrit:
L'orientation du 6 est la loyauté. Il aime être intégré à un cadre stable et bien structuré. Souvent, il s'agit d'un groupe formel ou informel, mais cela peut aussi être une idée, un concept, etc. Pour beaucoup de 6, il s'agit tout simplement de leur famille et/ou de leur entreprise. Avec ce groupe, le 6 est totalement dévoué. Quand il est dans son ego, sa compulsion est d'éviter la déviance et sa passion la peur. A ce moment-là, il découpe le monde en deux : le groupe lui-même qui représente la référence absolue et la vérité, et l'extérieur du groupe qui est suspect et dangereux. Vis-à-vis du danger extérieur, le 6 dispose de deux stratégies : la fuite ou l'attaque.

Je ne maîtrise pas le 6. Je ne suis pas à l'aise du tout. Mais globalement, le 6 prend une idée, un groupe, une personne comme référant, s'y colle et s'en servira pour définir les "méchants" et les "gentils". Vu qu'il s'en sert comme "clé d'identification", il sera forcément loyal à cette idée. Et les méchants eux, menacent cette idée, cette unité, il a peur qu'il puisse le faire dévier. Donc il réagit par l'attaque ou la défense.

Donc voilà en gros pour ce que je peux développer avec mes connaissances et ma compréhension du système. Effectivement, avec ce que je comprends de toi, il me parait plus probable que tu sois 9 que 6 ou 5 mais ça, c'est mon opinion. Elle n'a que la valeur d'un avis extérieur à toi . J'aimerais surtout savoir ce que tu en penses, de tout ça? Dans quoi te reconnais-tu?

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hard
Scribouillard du Ne
avatar

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 23
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 736

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Ven 03 Juil 2015, 09:37

Je commente un peu ce que tu as dit Sylphire (Chasou, je valide ton 6w, mais j'expliquerais pourquoi plus tard. Razz)

Sylphira a écrit:
De toute façon, tu es plutôt "communicant" et actif, je ne pense pas que le 5 s'accorde
Il est possible d'avoir un 5 tout à fait communicant hein. Je peux me prendre comme exemple, mais c'est surtout que le type va s'orienter vers la recherche d'information, et la connaissance, l'expertise comme moyen de se trouver une place dans la monde. Ça peut-être où en faisant des trucs que personne ne comprend, ou même en expliquant des trucs que personne n'arrive à expliquer. L'enseignement est aussi un domaine d'expertise. Smile

Sylphira a écrit:
approche pearl a écrit:
il est souvent si difficile pour les personnes qui font du 5 d’apparaître spontanées, d’exprimer un point de vue dans l’instant, de passer à l’action rapidement, et en quoi les notions d’improvisation ou d’intuition sont pour elles quasiment incompréhensibles.

Je ne suis pas du tout convaincu par cette opinion. Le 5, au moins dans le cadre de son domaine d'expertise, peut sans problème partir en une avalanche d'explication inarrêtable. Et si les 5 sont dépourvus d'intuition, alors c'est une sorte d'intuition comportementale, parce que justement l'étude poussée permet de développer l'intuition. Un exemple, en maths on dit souvent qu'il y a trois étapes : le pré-formel, le formel, et le post-formel. Préformel, c'est quand tu es au collège, et que tu balances des "oh, c'est comme un théorème du cours, alors ça marche". Il n'y a pas vraiment de notion de preuve bien construite dans ta tête. Ensuite, si tu es étudies les maths à plus haut niveau (que ce soit de ton côté, à la fac ou en prépa), il faut bouffer encore et encore du formalisme, pour réussir à toujours finir ses calculs, à articuler ses preuves avec une logique implacable. Et quand tu sais ça, tout démontrer n'est plus nécessaire, parce que tu sais ce que tu laisses "vague", et tu peux l'expliciter si besoin est. C'est le stade post-formel, qui correspond au développement d'une intuition structurée des mathématiques. Et c'est typiquement le genre de truc qui pourrait faire kiffer un 5. ^^

Après, je suis probablement un peu biaisé à ce sujet, parce que je suis ENTP 5, donc j'ai beaucoup d'intuition et de tendance à improviser, tout en ayant les côtés réfléchis du 5.

Bon, oui, je suis d'accord avec toi pour dire que Chase n'est probablement pas 5. De ce que j'ai parlé avec lui, en ligne ou IRL, il veut comprendre les gens, et les choses, mais ça ne relève pas de la compulsion, ou d'une définition fondamentale de son être.

Sylphira a écrit:
Je ne maîtrise pas le 6. Je ne suis pas à l'aise du tout. Mais globalement, le 6 prend une idée, un groupe, une personne comme référant, s'y colle et s'en servira pour définir les "méchants" et les "gentils". Vu qu'il s'en sert comme "clé d'identification", il sera forcément loyal à cette idée. Et les méchants eux, menacent cette idée, cette unité, il a peur qu'il puisse le faire dévier. Donc il réagit par l'attaque ou la défense.

En gros, ça correspond, mais seulement à une facette du 6. Il y a toute l'histoire de phobique/contre-phobique. En gros, comment tu réagis à ta peur, en la niant et en t'intégrant, ou en la bravant et en voulant garder ton indépendance. Chase, d'après moi, a de gros côtés 6 contrephobique, ce qui lui donne une vibe particulière. Il n'est pas facile à cerner quand tu le rencontres pour la première fois, parce qu'il est à la fois calme, sentimental, bourrin, renfermé, blagueur. Je t'aime Chase!

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunaire
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 48
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 541

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Ven 03 Juil 2015, 10:28

Hésiter entre 6 et 9 est un dilemme courant en ennéagramme. Parce qu'il est possible de s'intégrer (ou de se désintégrer) vers une autre base du triangle.

Le souci aussi des bases du triangle c'est que le centre utilisé est co-réprimé sous stress.

Je me prends comme exemple en tant que 6: j'utilise le centre mental tout le temps, c'est vraiment une préférence. Mais sous stress, je ne suis plus capable de me sortir de l'ornière avec le centre mental, il est gelé ! En règle général, les bonnes solutions sous stress pour "m'en sortir" viennent intuitivement.

Je rappel que le 6 est un peu le type bouche-trou de l'ennéagramme. Autant pour les autres bases, les similitudes sont évidente d'une personne à l'autre, autant pour les 6, ils sont tous différent dans leur comportement. Ceci renvois effectivement à cette notion mystérieuse de groupe et de loyauté (souvent, la famille).

_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1803

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Ven 03 Juil 2015, 11:38

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 24
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3246

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Ven 03 Juil 2015, 18:12

J'en doutais pas énormément à la base mais l'argumentation de stuffy a attisé ma curiosité ! Sinon, personnellement je me pense 6.

Pour le :

"Sauf que tu as, il me semble, encore des crises d'anxiétés/angoisses. Ce qui ne m'apparait pas être comme étant le 6 qui sera "toujours" sûr de lui."

J'ai très rarement des crises d'angoisse et l'anxiété est toujours présente, à cause de ma défiance naturelle envers les autres notamment. Et comme dit dodo la compulsion du 6 est sensée être le doute ! Pour tout ce qui est rattachement à une forme d'autorité, elle est là, mais je m'en préviens parce que je n'aime pas suivre aveuglement des personnes ou des concepts (choses que je peux faire naturellement en fait) ; elle est plus implicite en fait et j'essaie de ne pas en faire part. Par exemple j'ai toujours eu une certaine compulsion à théoriser mais dans une certaine finalité : trouver une sorte de noyau auquel tout se rattache. Donc c'est pas penser pour penser mais penser pour construire des repères. Et sinon, pour aller dans le sens du 6 : je passe beaucoup de temps à m'imaginer dans la tête d'autres personnes pour prévenir d'être surpris par tel ou tel comportement, pour pas me sentir submergé et sans contrôle de la situation ; y'a toujours une marge de manoeuvre sécuritaire en fait. Néanmoins j'ai l'impression quand même d'être moins prudent que la plupart des 6w5 par exemple, genre attiré par le "danger" et aller dedans par curiosité, mais ça c'est plus rare et il faut que certains facteurs soient validés avant (genre des petites menaces secondaires écartées). Exemple : ça me dérangerait pas d'aller gambader n'importe où dans la nature sauf qu'il me faut des équipements et un plan B. Après c'est simpliste et c'est le cas de beaucoup de personnes, mais c'est pour marquer le fait que j'ai horreur de l'inconséquence, qu'elle soit dans les actions, dans les comportements inter-individuels ou même pour soi.

Après, ça, c'est ce qui est plus ou moins contrôlé. Dans les faits mes actions se tournent essentiellement vers un but F (en temps normal) donc les gens, ou alors quand le contexte ne prête pas une telle exigence je suis plutôt diffus, assez peu concentré et je suis à l'affut des opportunités pour.. m'amusay Oh yeah  Trompette  Escrime

Par contre je refoule peu la colère, en général elle se voit et je vois pas de raisons pour pas l'exprimer !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
avatar

Type : ENTP 8w9
Age : 22
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 605

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Ven 03 Juil 2015, 20:14

Citation :
J'ai très rarement des crises d'angoisse et l'anxiété est toujours présente, à cause de ma défiance naturelle envers les autres notamment. Et comme dit dodo la compulsion du 6 est sensée être le doute !

Il y a là une légère déformation de mes propos : Je parlais du 6 qui a justement "vaincu" sa compulsion et qui est parfaitement intégré en 9.

Citation :
J'en doutais pas énormément à la base mais l'argumentation de stuffy a attisé ma curiosité ! Sinon, personnellement je me pense 6.

J'en suis ravi. J'ai senti une "faille" dans ta certitude pour l'ennéagramme (que ça soit du 6 précisément ou de l'aile m'importait peu) et ai procédé avec ceci comme je procède avec mes propres idées : J'éclate dessus tous les contre-arguments que j'ai sous la main, si ça résiste, c'est qu'elle est bonne, ou pas si mal, du moins.

Pour l'aile, je pense que ce qui freine l'idée du 5 est le fait que la plupart ont la variante instinctuel Sp, donc sont relativement "prudent" et "dans leur tête". Sauf que tu me sembles très peu Sp. Tu aurais donc une expression du 5 considérable comme étant "peu conventionnelle". Il y a un topic de Rascal qui met en relation la dynamique type-variante instinctuel.

_______________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabo
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP
Age : 31
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Sam 04 Juil 2015, 10:49

StuffedBeer a écrit:
Il y a là une légère déformation de mes propos : Je parlais du 6 qui a justement "vaincu" sa compulsion et qui est parfaitement intégré en 9.
scratch
Le 6 qui s'intègre en 3, tu l'exclues de ton analyse?

Chase a écrit:
Néanmoins j'ai l'impression quand même d'être moins prudent que la plupart des 6w5 par exemple, genre attiré par le "danger" et aller dedans par curiosité, mais ça c'est plus rare et il faut que certains facteurs soient validés avant (genre des petites menaces secondaires écartées).
Exemple : ça me dérangerait pas d'aller gambader n'importe où dans la nature sauf qu'il me faut des équipements et un plan B. Après c'est simpliste et c'est le cas de beaucoup de personnes, mais c'est pour marquer le fait que j'ai horreur de l'inconséquence, qu'elle soit dans les actions, dans les comportements inter-individuels ou même pour soi.

Pour peu que tu trouves intéressant d'étudier ton fonctionnement interne (ce dont je ne doute pas), aller dans le danger te permet d'observer ton comportement en situation de stress.
Du coup, tu ne correspondras pas à l'archétype moyen du commun des mortels restant dans leur zone de confort.

Tu as déjà essayé de te mettre volontairement dans les situations que tu juges inconséquentes, Chase?  Par exemple, ne pas prendre volontairement l'un des équipements qu'il te "faut", sans plan B préétabli ?

_______________________________________
Le mindmapping c'est bon, mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphira
Mère de Cthulhu
avatar

Type : ENTP 6w7
Age : 31
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1699

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Sam 04 Juil 2015, 16:01

Kabo a écrit:
StuffedBeer a écrit:
Il y a là une légère déformation de mes propos : Je parlais du 6 qui a justement "vaincu" sa compulsion et qui est parfaitement intégré en 9.
scratch

Stuffy s'était typé 6w7 à une époque, il comprend bien les enjeux du 6. Du coup je suis à peu près sure que s'il ne l'a pas mis, c'est qu'il n'a pas jugé pertinent de l'ajouter (Stuffy n'aime pas se perdre dans les détails.)

Après relecture de vos arguments, effectivement, le 6 prend son sens. Un 6w7 counterphobic a tendance à rechercher le danger tout en se parant contre d'éventuels problèmes en amont.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1803

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Sam 04 Juil 2015, 16:54

[

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
avatar

Type : ENTP 8w9
Age : 22
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 605

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Sam 04 Juil 2015, 17:06

On parle de Chase, pas du 6 intégré. D'autant "qu’intégré" à une nuance "durable" que n'a pas le "6 en intégration".

Après, p'tet que Chase est parfaitement intégré en 3.

_______________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 24
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3246

Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase Dim 05 Juil 2015, 14:15

Kabo a écrit:


Tu as déjà essayé de te mettre volontairement dans les situations que tu juges inconséquentes, Chase?  Par exemple, ne pas prendre volontairement l'un des équipements qu'il te "faut", sans plan B préétabli ?

Avec les filles ? haha, là oui, complètement. Pour le reste des actions, il m'est difficile de voir si je suis concrètement rentré dans une situation inconséquente à cause de la donnée suivante : je peux être impulsif mais je réfléchis toujours à des solutions, aux conséquences dans ma tête. Sans forcément suivre ma tête, en fait. Par exemple une certaine compulsion à balancer parfois ce que je sens être la vérité dans la gueule des gens, genre 2 potes qui s'attirent et se l'avouent pas, bah je peux leur faire comprendre en mode beauf, même si au final ça peut causer des problèmes. Je déteste les non dits.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Ennéagramme Chase

Revenir en haut Aller en bas
 

Ennéagramme Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ennéagramme (test de personnalité)
» Ennéagramme des pathologies
» Ennéagramme : besoin d'aide pour mon sous-type
» L'ennéagramme d'Ayahuasca : votre avis
» Test Ennéagramme en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-