Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Peut-on être INTJ et désordonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 23:42

Tout est dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 23:57

J'ai pas grand chose à apporter mais je vais faire ce que je peux des deux-trois éléments dont je dispose...

On fait facilement l'amalgame J = ordonné, rangé / P = bordélique et procrastinateur. C'est ce que veut le MBTI. Pourtant beaucoup d'INTJ (d'INT tout court, voire de NT) font figure de contre-exemples.

Être J, ça veut dire préférer le jugement extraverti, et la perception introvertie (respectivement Te et Ni chez l'INTJ donc). L'INTJ tend alors à se référer à son Te (donc à des critères objectifs) dans la lignée de ce que lui communique son intuition, d'une manière pragmatique. Les (I)NTJ sont à mon avis les plus rationnels de tous, qui définissent ce qui est utile ou pas, par rapport à leur connaissance intuitive. Focalisés sur leur vision, ils peuvent faire preuve d'une certaine négligence envers ce qu'ils ne jugent pas intéressant, et du fait du Se en inférieure ils ne sont de toute façon pas des acteurs. Mais je ne pense pas qu'ils subissent leur procrastination comme peut le faire un (I)P, ils sont plus pragmatiques et focalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:03

Ok, merci. Ca explique bien des choses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:07

non, on peut pas être désordonné et intj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 00:15

En espérant avoir pu t'aider... Smile
guinea conclut admirablement bien, comme souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné


Type : Polymorphe
Age : 33
Lieu : Atlantide
Emploi : En quête de l'ataraxie
Inscription : 15/12/2012
Messages : 27

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 12:50

En fait si on le peut, mon père est ISTJ et bien qu'il accorde un incroyable ordre aux trucs du genre préparatifs, dossiers, calculs ........etc dans le reste il est bordélique, genre le rangement de ses affaires, de ses vêtements, il laisse des choses traîner pendant des semaines voire des mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 13:12

Ben faut voir aussi ce qu'on met derrière "rangement". Mon père est J, j'en suis sûre, et pourtant il est super bordélique, mais pas du tout comme moi. En fait il entasse beaucoup et la propreté n'est pas sa principale préoccupation, mais du coup quand on rentre dans son bureau on a l'impression que ça va être impossible de trouver quoique ce soit tellement il y a de choses. Moi mon type de désorganisions est diffèrent. Mon père c'est de l'entassement organisé mais étouffant. Moins suis plus dans l'absence totale d'organisation Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 13:23

Ca me rappelle mes années fac. Une fois, on était allé à plusieurs chez une fille et c'était un tel désordre qu'il était difficile de ne pas marcher sur ses affaires répandues un peu partout ^^ (peut être un P très marqué).

Etant P très proche du J, je déteste la routine qu'il y a dans un rangement organisé systématique mais j'aime encore moins quand c'est le bazar à la maison. J'organise donc un minimum et de manière épisodique pour que ce ne soit pas envahissant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Isammoc
Traducteur


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Paris
Emploi : Ingénieur informatique
Inscription : 17/12/2012
Messages : 22

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 14:20

Jusqu'à maintenant, tous les tests m'ont catalogué comme INTJ.
Mais effectivement, on me dit que c'est le bordel chez moi (mais que ça reste raisonnable).

Ce que je pense, c'est qu'il y a deux catégories dans ma manière de ranger :
  • Les choses que j'utilise tous les jours ou toutes les semaines (à intervalle régulier donc) sont toujours à la même place; et ça m'agace / me frustre quand d'autres ne la remettent pas à la bonne place).
  • Les tas, de ce dont je m'occuperais plus tard, parce que non pressant, parce j'ai la flemme et que de toutes façons, je ne m'en sers pas, que je trouverais bien un moment pour le faire...



Exemples :
  • mes clefs sont TOUJOURS au même endroit chez moi car plus facile à retrouver lorsque je sors de chez moi, pas le sentiment de manque si je fais les memes gestes au moment de partir. mais les lettres que j'ai reçu (factures, fiches de paye, etc) sont dans différents tas (sans ordre et sans choix précis du tas) que "je rangerais plus tard"
  • Je pose mes lunettes exactement au même coin de la table... car c'est l'emplacement sur la table (où je prends mon petit déjeuner, donc) qui est le plus proche de la chambre, mais mes chaussons ne sont pas toujours au même endroit, et il m'arrive de ne les retrouver qu'après avoir rangé tout l'appart.
  • le(s) livre(s) en cours de lecture est(sont) rangé(s) dans mon sac (pour être sûr de les avoir dans les transports) qui est toujours à la même place (routine de départ de chez moi), les livres que j'ai fini de lire se retrouvent un peu partout (non rangés) dans l'appart.
  • le lait est toujours rangé à la même place dans le frigo, et à la même place stocké, ainsi que les céréales toujours dans le même placard et dans leur ordre d'achat. Pour ce qui est du reste de la nourriture (quand il y en a chez moi) c'est au petit bonheur la chance.
  • Toujours deux paquets de cigarettes entamés (un dans ma poche de pantalon, un à coté du balcon), toujours un paquet plein dans le sac et le reste des paquets pleins (je les achetes par cartouches) au même endroit sur la commode. Les paquets vides trainent un peu partout (ca me fait penser qu'il faut que je fasse un grand ménage pendant ces vacances)


Bon, je pense que vous avez compris ma façon de ranger...

Je rajouterai une anecdote avec mon ex : je ne supportais tellement pas la façon dont elle mettait le linge sur l'étendoir, que je lui interdisais de le faire (et que je le faisais donc). Pourtant ça me laissait complètement indifférent que le linge reste sur l'étendoir pendant des semaines (si on ne faisait pas de lessive).

(edit: fautes orthographiques)


Dernière édition par Isammoc le Sam 22 Déc 2012, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:50

Ca rejoint ce que dit Ayahuasca. La théorie plus l'exemple type; c'est parfait Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 03:59

Je suis INTJ et bordélique...Aux yeux des autres.

Chez moi la plupart ne voient que de fringues posées ici ou la, des livres posés contre des meubles sans ordres apparents...
Je sait ou est chaque chose...

Rappelons nous que "bordélique" est un jugement qui ne reflète pas la même réalité selon  les interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:02

Et puis oh faut pas oublié, on a Se en inférieur. On a beau être "organisé" dans nos paroles et nos plans, nous n'en sommes pas moins des Ni dom: notre monde intérieur est un foutoir d'idées et d'interconnexions. Donc notre chez nous, peut aussi l'être.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 01:51

Si je suis INTJ min N est donc forcement Ni et mon T Ti?

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 01:58

Non. En étant un type ou un autre tu gardes nécessairement les fonctions du type; en fait les fonctions introverties ne sont pas considérées plus faibles que les extraverties, elles se placent sur le même plan. Par contre l'équilibre est essentiel, et si certaines de tes fonctions se révèlent atrophiées ou non utilisées pour quelque raison que je soit, ça peut être la sources de problèmes psychiques plus ou moins graves; un INTJ en bonne santé sera nécessairement Ni/Te/Fi/Se pour être considéré comme tel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 02:13

Et pourquoi pas NI Ti Fe Se par exemple?

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 02:37

Pour les raisons que j'ai dites.
Après en théorie je ne sais pas pour quelles raison précises Meyer-Briggs considérait que ce modèle d'i/e/i/e et inversement était justifié, et inscrit dans notre fonctionnement.
Il se vérifie quand même selon moi entre les différents individus, sans que je sache vraiment d'où viendrait une telle exactitude. J'ai bien mon idée, mais je créerai peut-être un topic pour en parler *hors-sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 09:33

Le chat a écrit:
Et pourquoi pas NI Ti Fe Se par exemple?

La théorie se base sur plusieurs principes d'équilibres:
- Chacun à 2 fonctions "principales", la fonction dominante et son auxiliaire (qui soutien la dominante).
- Chacun à 1 fonction introvertie et 1 fonction extravertie. (L'une décrit l'univers intérieur, l'autre décrit le mode d’interaction avec le monde extérieur).
- Si la personne est un type I, sa fonction dominante sera introvertie. A l'inverse pour un type E.
- Si la personne est un type P, sa fonction extravertie parmi les 2 principales sera la fonction de perception (N / S). Pour un type J ça sera la fonction de "jugement" (T / F).
- Principe d'équilibre: à mesure équivalente, chaque fonction se retrouvera opposé à son inverse. Donc, un Ne dom aura sa fonction inverse "Si" en inférieur.
Dans le même équilibre, la fonction auxiliaire sera opposé à la tertiaire (puisque moins "extrêmes"). Un Fi aux aura donc Te en tertiaire.

Ca c'est le principe général pour les 4 fonctions visibles qui font le type. Les 4 autres sont sujettes à débat Razz

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:27

http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-6-dynamique.html
Revenir en haut Aller en bas
piant
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 58
Lieu : Québec
Emploi : Consultant
Inscription : 11/10/2014
Messages : 3

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Assurément Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 03:46

Je ne suis pas ordonné dans les choses qui ne requièrent pas qu'elles le soient. Ranger les choses est pour moi un gaspillage d'énergie. S' il n'y a pas une plus-value à ordonner, je laisse faire l'ordre naturel.
Les choses restent en général à l'endroit de leur dernière utilisation. C'est une sorte de classement dans l'espace-temps dans lequel moi seul s'y retrouve.
L'ordre est dans les idées, ailleurs c'est d'une importance secondaire... généralement d'aucune.

Mettre les choses à un endroit particulier relève du conformisme, ou d'une nécessité pour soi-même mais plus souvent pour les autres.
Je range un minimum avant de recevoir du monde, parce que le bordel heurterait leur perception du monde.
Les denrées périssables vont dans le frigo ou le congélo, les autres ça peut rester là...

Désordonné, c'est un jugement donné par les autres qui ne comprennent pas mon mode de fonctionnement car il diffère singulièrement du leur, et un jugement que me donnerais à moi-même quand ma mémoire me fait parfois temporairement défaut. Il y a bien mieux à faire que de s'imposer des règles de classement qui ne tiendraient guère plus longtemps que les "résolutions" du nouvel an que certains s'obstinent à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 05:50

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara1416
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 38
Lieu : Europe
Emploi : Ingénieur
Inscription : 16/08/2014
Messages : 57

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 09:00

Moi aussi je fonctionne de cette manière:
Citation :
Je ne suis pas ordonné dans les choses qui ne requièrent pas qu'elles le soient. Ranger les choses est pour moi un gaspillage d'énergie. S' il n'y a pas une plus-value à ordonner, je laisse faire l'ordre naturel.
Les choses restent en général à l'endroit de leur dernière utilisation. C'est une sorte de classement dans l'espace-temps dans lequel moi seul s'y retrouve.

Comme ça l'énergie qu'il me faut pour accèder à une chose est minimale, pareil pour la "ranger"

Par contre c'est différent quand on partage les lieux, au boulot par exemple, il faut que chacun puise retrouver le matériel sans avoir à chercher donc l'organisation du type un place attribuée à chaque chose redevient la meilleure.

Récement une amie de ma mère à acheté un meuble à chaussures, je trouve pour ma part que c'est un achat inutile. Je ne "range" pas mes chaussures, elles restent près de la ou je me change pour sortir, dissimulées ( ou pas) par un lit, une chaise, elles sont plus faciles à trouver car toujours là. Après pour celle que je met occasionnellement ou qui sont pour l'autre saison elles sont en vrac dans un carton. 1) c'est plus simple 2) ça prend tout compte fait moins de place 3) pas besoin d'acheter un meuble. Après on dit que le suis bordélique parce que mes chaussures 'trainent" dans le salon.
Après c'est sur pour les gens qui ont 200 paires de chaussures c'est différent. mais je ne vois pas non plus l'interêt de possèder plus de 10 paires de chaussures en tout (et je suis une fille).

Je pense que la distinction ordonné/désordonné est aussi lié à la valeur qu'on attribue aux objets et à la volonté de possèder beaucoup de trucs (souvent inutiles). Quand je sens que j'ai trop de désordre je me dis "j'ai trop de choses".
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 16:23

.

_______________________________________
« Je l’aimais bien, sûrement, mais j’aimais encore mieux mon vice, cette envie de m’enfuir de partout, à la recherche de je ne sais quoi, par un sot orgueil sans doute, par conviction d’une espèce de supériorité. »

« Les boulevards etaient comme les gens: semblables sans doute, dans leur jeunesse, ils changeaient progressivement en fonction de ce qui fermentait en eux. »


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titam
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Paris
Emploi : Projects Management
Inscription : 18/12/2014
Messages : 3

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 15:48

Pour moi, ça dépend.

Il y a des choses que je ne peux pas ne pas "mettre en ordre" (linge qui sèche, salon rangé, cuisine nickel, livre dans la bibliothèque - mes dossiers dans mon PC au travail, des répertoires, etc. enfin en théorie). En revanche, certains lieux me laissent complètement indifférents si pas rangés (bureau, chambre, mon bureau au bureau). Et dans le même temps, ma carte de transport, CB, carte bureau, et clés sont toujours au même endroit (c'est une sorte d'automatisme que j'ai pris, avant ça me stressait de les chercher systématiquement...).
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 05:16

.

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années


Dernière édition par Rockman le Mar 08 Aoû 2017, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 00:27

Kant, un grand INTP, suivait un emploi du temps tellement rigide que les gens réglaient leurs montres sur son passage sur une place. Oui

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on être INTJ et désordonné ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Peut-on être INTJ et désordonné ? Peut-on être INTJ et désordonné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on être INTJ et désordonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi être 4 quand on peut être 7 ?
» Fille INTJ : quel profil peut l'aimer (et la supporter?)
» Vous pourriez bien être INTJ si ...
» Une nouvelle peut être ENTP
» encore une INFP, mais peut-être pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-