Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Types de l'enneagramme en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 16:22

Si vous en avez d'autres, plus convenables (pour le 1 surtout)
Sinon voici ma petite contribution; l'idée m'est venue spontanément en écoutant la radio (Indila je crois), ce qui m'a amusé et donné envie de le faire pour tous les types. Certains clips seront plus choisis pour illustrer la passion, d'autres la compulsion, ou la vertu du type.

Type 1
-Zazie - Zen
Spoiler:

Type 2
-Rammstein - Ohne Dich
Spoiler:
(ou un 4 intégré en 2: ça me parle beaucoup cette chanson et ce clip alliant la beauté de sentiments tristes à la Nature lumineuse, propos pourtant presque nihiliste tout en contraste avec le déroulement du clip vers une sorte de solidarité évidente, sans gestes brusques, sans orgueil)
-Manau - Tout le Monde
Spoiler:

Type 3
-Indila - Run Run
Spoiler:

Type 4
-Moby - Everloving
Spoiler:

Type 5
-Symphony of Science - We are all connected
Spoiler:
(activez les sous-titres si besoin ... ils sont prévus par le posteur)

Type 6 (contre phobique)
-Eminem Guts over Fear
Spoiler:
-Mickey 3D La Peur
Spoiler:

Type 7
-Charles Trenet - Y a d'la Joie
Spoiler:
Surtout avec le contexte dans lequel la chanson a été écrite; paroles légères et joyeuses pendant que le chanteur faisait son service militaire, période de crise économique, également. Comportement 7, assurément d'après moi!

-Faithless feat Estelle - Why Go?
Irrésistible celui-là^^
Spoiler:

Type 8
-This is Sparta remix
Spoiler:
(d'une certaine manière, J'ai peut-être un problème avec les 8 :xd)
-The Do - Keep your lips sealed
Spoiler:

Type 9
-John Lennon - Give Peace a Chance
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 22:11

Haha j'adore ! J'ai fais le test aujourd'hui, moi qui me pensait 9w1 j'ai étais surpris de voir 5w4 le devancer de peu d'après les stats. Et en écoutant ces 2 musiques, incroyables, ça me parle vraiment ! Peut-être que c'est dans la tête, ou peut-être que tu as vraiment bien choisis !
-Symphony of Science-, ou le nouvelle hymne de ma vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:00

Nyuzaki a écrit:
Haha j'adore ! J'ai fais le test aujourd'hui, moi qui me pensait 9w1 j'ai étais surpris de voir 5w4 le devancer de peu d'après les stats. Et en écoutant ces 2 musiques, incroyables, ça me parle vraiment ! Peut-être que c'est dans la tête, ou peut-être que tu as vraiment bien choisis !
5w4 ou 5w6?


Nyuzaki a écrit:
-Symphony of Science-, ou le nouvelle hymne de ma vision du monde.
ah oui ça ... je trouve aussi que ça fait un très bel hymne  Very Happy

mais du coup c'est quoi la deuxième chanson? "Guts over Fear"? "La Peur"? "Ohne Dich" (de Rammstein)? "Everloving" (de Moby)?



.. Après j'avoue que ça fait longtemps que j'ai mis l'enneagrame de coté; l'intérêt pour les motivations c'est très intéressant, surtout pour combler les failles du MBTI, mais je trouve le modèle proposé très binaire, probablement réducteur au final et en plus le fondement ésotérique ne le rend pas plus crédible que ça. On peut s'y retrouver parfois ici et là mais tu auras remarqué qu'on se retrouve surtout dans pleins d'aspects différents de ces types, et que en choisir UN ou même DEUX rend l'analyse réductrice, sinon carrément très orientée; de même pour la quantité très réduite de motivation associée à chaque type; je crois que ça encourage les gens à voir les gens à travers des images très parcellaires sinon biaisées, et au final ça sert surtout des idéologies simplistes.
Quand j'ai fait ce post j'en avais déjà une idée qui me rendait assez distant du modèle; c'est pour ça que j'ai orienté certaines musique en fonction de la compulsion ou selon la vertu du type, mais rarement en fonction ce que l'on dit du type de manière globale.
Si j'avais un message à passer aux membres du forum, ce serait analyser votre vie, votre relation à votre entourage, comment vous y avez réagit et comment il vous à influencé, ce que vous en avez tiré comme aspiration; vous y trouverez bien plus de réponses et plus rapidement sur vous-même qu'en essayant de vous coller à une sorte de type-essence dont on vous dit tout, ce qui je trouve a d'ailleurs un coté assez pervers et nauséabond en cela que ça vous prend pour une entité indépendante qui est déjà responsable et déterminée à "agir pour telle ou telle raison".
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 14:51

Type 3 --> Mme Pavoshko - Black M




Type 4 --> Formidable - Stromae




Type 9 --> I'm not rich - The king's son



Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 00:34

Maintenant avec les genres ! Smile

ESTP : Rap;Hip-Hop Old School
ISFP : Pop;Blues
ESFP : Musiques de Soirée; Electro
ISTP : Mix Hip-Hop Intrumental

ISFJ : Variété du Pays d'Origine - Type musique douce
ISTJ : Musique Classique
ESFJ : Variété du Pays d'Origine - Type musique dance
ESTJ : Opéra

ENFJ : Gospel
ENFP ; Reggae
INFP : Epic's OST
INFJ : Rock; Metal

...

J'ai oublier les Rationnel ???
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 03:27

Citation :
ISTJ : musique classique

QUOI Gesticule

Citation :
INFJ : Rock; Metal

Pourquoi Interrogation


Pour en revenir à l'énnéagramme,

Mélange de 9, 4 et 6

Spoiler:


Type 8 (oui j'aime les clichés un otaku amoureux )

Spoiler:


Type 1 (comme plein d'autres trucs de Bach)

Spoiler:


Type 7 ( Happy beau )

Spoiler:


A mi-chemin entre 4 et 6 (w5)

Spoiler:


Type 3 version badass ( Speed )

Spoiler:


6 sur la voie de l'enfer  Electrochoc

Spoiler:


6 sur la voie du combat  Poings

Spoiler:


2w3 sx/so Sexy

Spoiler:


Type 8 (les paroles surtout)

Spoiler:


9 infantilisé (et/ou drogué)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 10:23

Citation :
ENFJ : Gospel

Je rectifie:

Noir et nord américain: Gospel.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 10:49

Nietzsche a écrit:
Citation :
ENFJ : Gospel

Je rectifie:

Noir et nord américain: Gospel.


Haha ! j'avoue avoir abusé pour certain (ISTJ; INFJ et d'autres) car il y'a certain type que je n'imagine pas du tout écouter de la musique pour s'occuper, et, Nietzsche, t'écoute quel musique toi par exemple ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:17

Pour faire court:

-du classique
-du baroque: j'ai une passion pour Bach que j'écoute tous les jours
-du romantique du genre schubert ou berlioz

-des musiques et marches militaires avec une préférence pour ce qui vient d'Allemagne, de l'ancienne Prusse ou de l'ancien empire d'Autriche.

-du rock bien connu de tous, bien 60' 70' mais ça m'emmerde très vite et j'aime pas trop ça au final.
-tous ce qui se veut ambiant, expérimental, avant gardiste.

Mais bon j'ai beaucoup à découvrir en musique encore, je vais me faire un immense plan de relance en la matière pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 11:59

Tiens j'ai eu un pouce rouge pour avoir dit que le gospel était une musique de noirs nord américains. C'est quand même magnifique ce système de pouce rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:04

Melos a écrit:
Maintenant avec les genres ! Smile

ESTP : Rap;Hip-Hop Old School
ISFP : Pop;Blues
ESFP : Musiques de Soirée; Electro
ISTP : Mix Hip-Hop Intrumental

ISFJ : Variété du Pays d'Origine - Type musique douce
ISTJ : Musique Classique
ESFJ : Variété du Pays d'Origine - Type musique dance
ESTJ : Opéra

ENFJ : Gospel
ENFP ; Reggae
INFP : Epic's OST
INFJ : Rock; Metal

...

J'ai oublié les Rationnels ???

Tu as juste oublié les NT, musiques ethniques et le JAZZ non d'un chien c'est impardonnable, tu seras mangé vivant.

sinon t'aurais pu créer un nouveau topic pour le MBTI des musiques...

Nietzche a écrit:

-du baroque: j'ai une passion pour Bach que j'écoute tous les jours
et bien voila un monsieur qui à compris d’où viens le coeur du point de fusion du Ni du Ni de la musique.

https://youtu.be/tro_gaczCxw?t=8m35s

INTJ type 1 of course
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:05

Nietzsche a écrit:
Tiens j'ai eu un pouce rouge pour avoir dit que le gospel était une musique de noirs nord américains. C'est quand même magnifique ce système de pouce rouge.

Ne soyons qu'amour et oublions les pouces rouges :
Types de l'enneagramme en musique GoldenGospelSingers



Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:22

Nietzsche a écrit:
Tiens j'ai eu un pouce rouge pour avoir dit que le gospel était une musique de noirs nord américains. C'est quand même magnifique ce système de pouce rouge.

si les gospels, c'est qu'ils ont froid :
leurs parents feraient mieux de les vêtir plus chaudement, et tu n'aurais ptet pas eu ce point rouge.



pour revenir au sujet, l'énnéagramme ne me parle que très peu pour la musique (qui est en grand partie 4 en fait), et les types pas des masses non plus.

par contre pour les fonctions, ça me semble évident :
musique Ni, Ne, Fi, Se, etc

la dynamique est plus "pure" alors que on attache souvent des images ou des stéréotypes aux types, ce qui fait que le typage peut être faussé en assimilant la musique au stéréotype.


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 25 Mai 2015, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:25

Lauterwasser a écrit:
Nietzsche a écrit:
Tiens j'ai eu un pouce rouge pour avoir dit que le gospel était une musique de noirs nord américains. C'est quand même magnifique ce système de pouce rouge.

si les gospels, c'est qu'ils ont froid :
leurs parents feraient mieux de les vêtir plus chaudement, et tu n'aurais ptet pas eu ce point rouge.



Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:03

Nietzsche a écrit:
-des musiques et marches militaires avec une préférence pour ce qui vient d'Allemagne, de l'ancienne Prusse ou de l'ancien empire d'Autriche.

Mais quel INTJ 8w7 ! Mon dieu mais tu n'as pas honte d'entretenir les clichés à ce point Rolling Eyes

Sinon moi aussi je nourris une passion pour la musique de Bach lunette

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:41

Citation :
Mais quel INTJ 8w7 ! Mon dieu mais tu n'as pas honte d'entretenir les clichés à ce point Rolling Eyes

Sinon moi aussi je nourris une passion pour la musique de Bach lunette

Un pur bonheur quand on révise:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:48

Atroce.
je n'imaginais même pas qu'on puisse écouter ça par gout.

mais bon, je te tire quand même ma révérence pour saluer la performance.

musique Te, mais pour l'ennea, je dirais plus 8w9 que 8w7.
pas de trace de 7 la dedans à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:58

Lauterwasser a écrit:
Atroce.
je n'imaginais même pas qu'on puisse écouter ça par gout.

mais bon, je te tire quand même ma révérence pour saluer la performance.

musique Te, mais pour l'ennea, je dirais plus 8w9 que 8w7.
pas de trace de 7 la dedans à mon sens.

Je veux bien concevoir qu'il y'a plusieurs conditions pour aimer et apprécier cette musique. Comme j'adore l'histoire militaire et la période 1600-1870 ces musiques font un bon écho dans mon imaginaire. Si on ne fait pas le lien symbolique avec les nations et les armées qu'elles représentent c'est pas intéressant.
Je les écoute quand je suis seul, ça donne du vivant à mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 15:16

ok, ce n'est définitivement pas mon monde.
mais ce n'est pas tant le gout subjectif qui soit intéressant mais le fait que avec la musique, on puisse générer des univers, qu'ils soient imaginaires, sensitifs ou historique et colorer, habiller notre environnement avec ce qui est induit par cette musique alors qu'elle est invisible et inodore.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 22:03

Nietzsche a écrit:
Tiens j'ai eu un pouce rouge pour avoir dit que le gospel était une musique de noirs nord américains. C'est quand même magnifique ce système de pouce rouge.

Je ne savais pas qu'il était possible de mettre des pouces rouges moi ! Je comprend maintenant pourquoi j'ai des barres rouges dans certains commentaires.

Lauterwasser a écrit:
Atroce.
je n'imaginais même pas qu'on puisse écouter ça par gout.


Haha ! Le style de musique de Nietzsche fait XNTJ caricaturé je trouve Very Happy
C'est pas mon style mais si t'aime c'est l'important !

En tant que INFP j'aime écouter des musiques instrumentales du genre :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLDDB91587DF81478D

Ça me permet de rêver mais quand je me sens trop fragile, j'écoute du hip-hop pour devenir plus terre-a-terre.
(Ne me juger pas)
Mais bon, c'est vrai que les types MBTI ne sont pas si bon que ça pour la musique, les Fonctions Cognitives sont mieux !

Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:10

waouhuu ::!! Lol  Mais j'ai posté ce topic quand? Ça doit presque faire un an, et là tous les habitués du forum (du moment) se pointent l'un après l'autre scratch

Enfin bon, voilà une jolie ribambelle de points de vue ça fait plaisir.
Jolis clichés Nietzsche, en effet, mais quand j'étais plus petit j'aimais bien Strauss et Wagner; Tannhäuser, l'Ouverture pour ce dernier, surtout musicalement (le fond beaucoup moins). Pour ce que ça m'évoquait par contre, surtout un grand sentiment de liberté, le gigantisme des paysages; puis pour le reste, si je peux apprécier les couleurs et la variété de techniques que la guerre met parfois en scène, je préfère ces même aspects dans des grands chantiers plus constructifs qu'une conquête ou une guerre.  Rolling Eyes

Melos a écrit:
@Melos a écrit:
   Maintenant avec les genres ! Smile

détail:

   J'ai oublié les Rationnels ???


Lauterwasser a écrit:
Tu as juste oublié les NT, musiques ethniques et le JAZZ non d'un chien c'est impardonnable, tu seras mangé vivant.

sinon t'aurais pu créer un nouveau topic pour le MBTI des musiques...

Oui les "analytiques", les NTs, pas les "Rationnels"; on est tous rationnels, sans quoi on ne pourrait aligner deux mots sur ce forum.  Sinon faire un autre topic sur ce sujet c'est bien aussi, pour garder les choses au clair, mais les petits écarts Ne de ce genre ne sont pas non plus bannis; il n'y a aucune tragédie en jeu; fais comme ton sens de ce qui est bon de faire te le dit Mélos, pourvu que ça ne mette pas non plus un sacré bordel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:27

Greenbat85 a écrit:
Oui les "analytiques", les NTs, pas les "Rationnels"; on est tous rationnels, sans quoi on ne pourrait aligner deux mots sur ce forum.  Sinon faire un autre topic sur ce sujet c'est bien aussi, pour garder les choses au clair, mais les petits écarts Ne de ce genre ne sont pas non plus bannis; il n'y a aucune tragédie en jeu; fais comme ton sens de ce qui est bon de faire te le dit Mélos, pourvu que ça ne mette pas non plus un sacré bordel. Smile

Bien dit ! Je crois que je réfléchirais un peu plus sur la relation mbti & musique avant de m'y remettre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 00:24

Nietzsche a écrit:
. Comme j'adore l'histoire militaire et la période 1600-1870 ces musiques font un bon écho dans mon imaginaire. Si on ne fait pas le lien symbolique avec les nations et les armées qu'elles représentent c'est pas intéressant.

Je m'intéresse aussi à cette période, mais vu ce que ça fait comme écho à mon imaginaire rapport aux nations et armées que ça représente, et pour 1870 en particulier, ça peut que me dégouter à vie de la musique militaire allemande. confus  Le chant du départ ça passe à la rigueur. Mais à petite dose, parce que c'est typiquement le genre de zik qui te fait perdre tout sens du rythme, et qui te rend infoutu de danser mais tout juste bon à marcher au pas.

Mais à part ça je kiffe bien les trucs guerriers, genre ça:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 21:38

Le point de vue de Solasido : 64 hexagrammes + https://tarogramme.wordpress.com/2014/03/11/musique-et-mbti/

Qui est un ancien membre, finalement exclu par la modération de l'époque, avec l'assentiment général (j'étais absent à cette période) : https://mbti.forumactif.fr/u1017

* Mettez vos vidéos à l'intérieur de spoiler pour faciliter le chargement et la lisibilité des pages. Je me suis permis de le faire à votre place sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 08:40

Type 7:

Type 7 authentique:

sinon il y avait aussi ça MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Types de l'enneagramme en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Types de l'enneagramme en musique Types de l'enneagramme en musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Types de l'enneagramme en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-