MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION
Auteur
Message
Invité Invité
(#) Sujet: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 19:03
Bonsoir/Bonjour à tous
En complément du topic Musique et Types, je viens vous proposer un thread où l'objectif est d'attribuer, pour chaque musique que vous voudriez poster, un énnéatype, ainsi que le potentiel niveau d'intégration/désintégration que représenterait la mélodie, les paroles, voir même - pourquoi pas - le clip.
Pour ce faire, je vous invite à vous référer au site de l'Approche Pearl, fournissant des descriptions assez complètes (avec par exemple ici le type 5), ainsi qu'un bref résumé des niveaux d'intégration/désintégration en bas de page.
N'hésitez pas à copier les résumés des niveaux en dessous des vidéos que vous proposez, ou même à fournir des interprétations plus personnelles !
Exemples :
Killing Joke - Invocation:
Ennéatype 5niveau 5 : "De plus en plus détachés à mesure qu’ils sont plongés dans des idées compliquées ou dans des mondes imaginaires. Ils deviennent préoccupés de leurs visions et de leurs interprétations plus que de la réalité. Fascinés par les sujets excentriques ou ésotériques, et même par les choses sombres ou perturbantes. Détachés du monde pratique, « un esprit sans corps », bien qu’ils soient tendus et intenses."
Lien vers les paroles de la chanson : ici
Boris Vian - Je Bois:
Ennéatype 4niveau 9 : "Désespérés, ils se sentent sans espoir et s’autodétruisent, abusant éventuellement de l’alcool ou de drogues pour s’échapper. Dans les cas extrêmes, dépression nerveuse ou suicide sont possibles. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type prostré, dépressif, et narcissique."
Lien vers les paroles de la chanson : ici
A vous !
Dernière édition par Reznor le Dim 28 Sep 2014, 20:31, édité 1 fois
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 20:21
Spoiler:
enneatype 9 Niveau 3 : Optimistes, rassurants, soutenant les autres, ils ont une influence soignante et calmante –ils mettent de l’harmonie dans les groupes, réunissent les gens : ce sont de bons médiateurs, synthétiseurs, et communicateurs.
Puis niveau 2 au troisième couplet, voire 1 : Profondément réceptifs, tolérants, détachés de l’attention des autres, émotionnellement stables et sereins, ils ont confiance en eux et dans les autres, sont à l’aise avec leur moi et leur vie, innocents et simples. Patients, sans prétentions, d’une bonne nature, ils sont véritablement gentils.
Spoiler:
Ennea-type 4, après pour le niveau je sais pas trop, ptet Niveau 6 : Progressivement, ils pensent qu’ils sont différents des autres, et se sentent exemptés de la vie telle que les autres la vivent. Ils deviennent des rêveurs mélancoliques, dédaigneux, décadents, et sensuels, vivant dans un monde imaginaire. S’apitoyant sur leur sort et envieux des autres, ils en viennent à faire ce qu’ils veulent et deviennent de moins en moins pratiques, et de plus en plus improductifs, acerbes, et affectés.
_______________________________________ "Better an oops than a what If"
-------------------------------
L'Esprit du Naturisme
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 20:31
Spoiler:
Ennéatype 6, relativement intégré
_______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 21:15
Spoiler:
7 désintégré en 8 comique.
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 21:30
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
u1088 Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 21:43
Spoiler:
Grande hésitation de ma part... 5 ou 4 ? Sp en instinct plutôt. Si ça devait être 5, d'un niveau élevé, avec "Niveau 2 : Observent tout avec une perception aigue et pénétrante. Mentalement, ils sont alertes, curieux, cherchent l’intelligence, rien n’échappe à leur attention. Prévoyance et prédiction. Capables de se concentrer : ils sont absorbés par ce qui a retenu leur attention." pour la sensorialité de la pluie, des sons, du ressenti.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Dim 28 Sep 2014, 22:11
Très sympa comme morceau Jicky, mais il me fait plutôt penser à une personne 4 niveau 2, justement.
Je continue avec deux autres :
Neurosis - Burn:
Ennéatype 1niveau 9 : "Condamnent les autres, sont vengeurs, et cruels pour se débarrasser de ceux qui commettent des « mauvaises actions ». Sérieuses dépressions, crises de nerfs, et tentatives de suicide sont vraisemblables. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type obsessionnel et dépressif."
Tout est dans la voix, surtout pour le côté vengeur. Quant au reste, c'est dans la mélodie, avec par exemple le "changement de décor" à partir de 2:38 : on passe de la condamnation et du fantasme vengeur à ce qui illustrerait le passage se rapportant à "sérieuses dépressions, crises de nerfs et tentatives de suicide".
Les paroles vous seront également utiles : ici
Massive Attack - What Your Soul Sings:
Ennéatype 9niveau 3 : "Optimistes, rassurants, soutenant les autres, ils ont une influence soignante et calmante –ils mettent de l’harmonie dans les groupes, réunissent les gens : ce sont de bons médiateurs, synthétiseurs, et communicateurs."
Lien vers les paroles : ici
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Lun 29 Sep 2014, 18:37
Très bonne idée en effet ... je remets Rammstein, de mon topic qui était justement dédié à ce sujet.
Spoiler:
Ils sont étonnants en 4 intégré en 2, je trouve. La chanson et ce clip allient la beauté de sentiments tristes à la Nature lumineuse, propos pourtant presque nihiliste tout en contraste avec le déroulement du clip vers une sorte de solidarité évidente, sans gestes brusques, sans orgueil. Pour le niveau d'intégration je ne sais pas. Les descriptions que j'ai lu à propos des niveaux de l'ennéagramme faisaient le sens d'intégration de 4 en 1, et désintégration en 2. Il faudrait l'inverse. Je vois dans le clip l'évolution d'un état de lassitude et de mélancolie mal canalisée (4 désintégré qui renie l'intérêt du monde environnant tout en en éprouvant le besoin; écoutez les paroles contradictoires), une souffrance qui trouve finalement sa résolution dans l'intervention commune d'êtres spontanément préoccupés de leur semblable (2 épanoui), terminant l'ascension. C'est le déroulement du clip, l'ambiance générale que constitue la musique et les images qui m'inspirent cette interprétation.
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mar 30 Sep 2014, 01:11
Spoiler:
Sans doute 7w6, de niveau d'intégration 3 :
"Niveau 3 : Ils deviennent facilement des « réalisateurs » accomplis, des généralistes qui font bien beaucoup de choses ; ils ont de multiples talents. Pratiques, productifs, généralement prolifiques, ils font se rencontrer diverses disciplines."
(notez la rencontre entre le classique et la musique moderne
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mar 30 Sep 2014, 07:20
Type 1:
de mon point de vue cette chanson et le clip sont de type 1 début de la chanson : Niveau 3 ( elle arrive à se détacher) fin de la chanson : niveau 8 voir 9 (la colère qu'elle ressent est très intense dans les mots "et je n'ai rien fait"
Cette chanson reflète assez bien ce que s'inflige un type 1, desintégré, au quotidien.
ju Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4 Age : 28 Lieu : dans une tour d'ivoire Emploi : ermite Inscription : 24/04/2014 Messages : 92
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mar 30 Sep 2014, 09:34
juegos y miedos:
https://www.youtube.com/watch?v=aWdSTyvAp3g Contrairement à l’idée reçue, ces personnes de Base 5 ont tendance à être sensibles et à se sentir fragiles, et leur souci justement est qu’elles ne se sentent pas suffisamment solides pour faire face à un monde extérieur qui est vécu comme étant extrêmement dur et exigeant. Ils sont en règle générale doués d’une grande finesse de perception leur permettant de lire et d’entendre les sentiments et pensées inexprimées par leur interlocuteur. Leur ego étant ainsi doté de frontières très poreuses vis à vis du monde extérieur, ils sont très facilement affectés par ce qui s’y passe, ce qui alimente cette vision d’un monde extrêmement invasif, raison pour laquelle les personnes qui font du 5 ont recours au mécanisme de défense de l’égo nommé isolation, qui consiste – entre autres – à dresser des frontières entre soi et les autres, pour préserver l’intégrité de l’ego. En psychanalyse, ce mécanisme de défense porte le même nom, mais s’étend également à la vie psychique, ce qui s’applique tout autant à la base 5 : l’isolation est le processus psychique par lequel l’individu, pour souffrir le moins possible, isole son coeur de sa tête, ses sentiments de ses pensées, ou rompt la chaîne associative d’un groupe de pensées pour que tout soit compartimenté, et pour garder plus de contrôle sur l’ensemble.
la décadanse:
https://www.youtube.com/watch?v=AnXMyODihKY (ennea 4) Niveau 6 : Progressivement, ils pensent qu’ils sont différents des autres, et se sentent exemptés de la vie telle que les autres la vivent. Ils deviennent des rêveurs mélancoliques, dédaigneux, décadents, et sensuels, vivant dans un monde imaginaire. S’apitoyant sur leur sort et envieux des autres, ils en viennent à faire ce qu’ils veulent et deviennent de moins en moins pratiques, et de plus en plus improductifs, acerbes, et affectés.
mon enfance:
https://www.youtube.com/watch?v=VQ7MxTBUZnE (4) La sensation d’avoir été coupé de cette source très pure des origines se fait alors de plus en plus intense, et devant la sensation que le «vrai moi» ne peut être re-trouvé, la sensation de manque grandit, accompagnée d’une envie très forte d’incarner dans le monde une persona à part, un masque remarquable, dans le but d’y retrouver une connexion au Sens
_______________________________________ « Bellow, lui-aussi est convaincu que posséder une conscience revient, passé un certain âge, à vivre dans un enfer épistémologique. La raison pour laquelle ses personnages, comme ceux de Dostoïevski, sont incapables d'atteindre la moindre finalité est parce qu'ils aiment leur propre souffrance plus que toute autre chose. Ils refusent de troquer leur tourment intérieur pour la paix d'esprit qui viendrait de la bienséance bourgeoise ou d'une quelconque croyance religieuse. En fait, ils perçoivent leur souffrance comme le dernier avant-poste de l'héroïsme dans le monde actuel.» Charles Simic
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Jeu 02 Oct 2014, 09:10
Type 2:
Type 2 intégré Pour Indila niveau 1 Pour Youssoupha niveau 3
Il n'y a aucun orgueil dans cette chanson. L'orientation est chantée magnifiquement.
Les personnes qui font du 2 et qui sont épanouies sont des gens affectueux et doux. Ils offrent l’amour et le soutien dont tous les êtres humains ont besoin - qu’ils en aient conscience ou pas – pour vivre ensemble. Les religions orientales rendent hommage à cet idéal à travers l’image du Boddhisattva, qui renonce à entrer dans le Nirvana tant que ne serait-ce qu’un seul être vivant reste confronté à la souffrance.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Ven 03 Oct 2014, 11:49
Type 3:
je pense que la vidéo et la chanson sont de type 3 en désintégration J'estime niveau 4.
Très soucieux de leurs performances, de faire bien leur travail, ils se motivent constamment pour atteindre des buts, comme si leur propre valeur en dépendait. Terrifiés par l’échec, ils se comparent aux autres dans leur recherche de statut et de succès. Carriéristes, à la recherche d’un statut social, ils investissent dans l’exclusivité et l’excellence.
la suite de l'histoire : quelqu'un touche à sa fille. Elle passe niveau 9. ils deviennent vindicatifs, essayant de détruire le bonheur des autres. Constamment poussés à détruire qui que ce soit ou quoi que ce soit qui leur rappelle leurs manques et leurs échecs. Psychopathes, criminels meurtriers. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type narcissique.
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Ven 03 Oct 2014, 13:37
Spoiler:
C'est complètement subjectif, mais son coté groupe me fait penser aux 6
Spoiler:
Celle la, je sais pas pourquoi, mais elle me fait penser au 4, qu'en dites vous ?
_______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Lun 06 Oct 2014, 10:39
j'ai bien aimé tes vidéos Dorloth, merci.
Type 4:
Type 4 intégré niveau 1
Profondément créatifs, exprimant des valeurs personnelles et universelles, éventuellement à travers l’art. Inspirés, ils se renouvellent et se régénèrent, et sont capables de transformer toutes leurs expériences en quelque chose de valable : ils s’inventent.
Le plaisir et la joie sont alors permis puisqu’ils ne sont plus vus comme relevant d’une béatitude naïve, mais au contraire comme étant le fruit du vécu de l’expérience en pleine conscience. Cette expérience de l’Unité avec le grand Tout donne l’accès à la plénitude et la profondeur de l’être et c’est par la sublimation de cette expérience que jailli le flux de la créativité. Dit plus simplement, le bonheur en Base 4 se résume par la possibilité de se sentir pleinement connecté à sa source d’originalité, tout en acceptant que les autres sont aussi connectés à eux-même, bien que différemment, et que cette différence de connexion, loin de nous éloigner les uns des autres, nous réunit dans une communion avec la vie.
Je trouve que la conception du monde comme une boule de neige très belle.
ça me fait penser également à la roue du temps de Robert Jordan.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mar 07 Oct 2014, 08:56
type 5:
Type 5 intégré niveau 3 ou 4
Maîtrisent tout ce qui a attiré leur intérêt. Excités par le savoir, ils deviennent souvent experts d’un domaine. Innovateurs et inventifs, ils réalisent des travaux extrêmement valables et originaux. Très indépendants, particuliers et fantaisistes.
A l’inverse, les gens qui sont de Base 5 et qui sont en bonne santé psycho-émotionnelle finissent par trouver un moyen de vivre pleinement leur vie, de nouer des relations et de faire grandir le monde autour d’eux par le partage de leurs contributions intellectuelles et personnelles. Ils cessent de craindre d’être submergés par le monde et sont donc en mesure de s’engager plus à fond. Ils cessent d’avoir peur d’être dépassés par la force de leurs propres émotions et deviennent donc capables de développer leur aptitude à donner et à recevoir de l’amour.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mar 07 Oct 2014, 12:40
Allez, aujourd'hui, c'est la fête. Voici deux morceaux illustrant la folie.
OvO - A Dream Within a Dream:
Ennéatype 6 niveau 9 : Hystériques, cherchant à échapper à la punition, ils s’autodétruisent et se suicident. Alcooliques, drogués, « sur une mauvaise pente », ils s’abaissent. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type passif-agressif et paranoïaque.
Impossible de trouver les paroles.
Unsane - Ha Ha Ha:
Ennéatype 7 niveau 7 : Essayant désespérément de calmer leurs anxiétés, ils peuvent être impulsifs et infantiles : ils ne savent pas quand s’arrêter. Les addictions et les excès prennent leur tribut : ils sont débauchés, dépravés, font diversion, sont dissipés, se complaisent dans l’invasion, offensifs et abusifs.
Impossible de trouver les paroles.
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mer 08 Oct 2014, 21:43
Spoiler:
Ennea 4 niveau 3
Niveau 3 : Personnels, individualistes, véridiques, ils se révèlent, sont honnêtes dans leurs émotions et humains. Ils ont une vision ironique d'eux-mêmes et de la vie, peuvent être à la fois sérieux et drôles, vulnérables et émotionnellement solides.
Niveau 4 : Donnent une orientation artistique et romantique à la vie, créent un environnement de beauté et d'esthétique pour cultiver et prolonger leurs sentiments personnels. Ils intensifient la réalité par la fantaisie, des sentiments passionnés, et l'imagination.
Spoiler:
Ennea 9 niveaux épanouis
Les Niveaux épanouis
Niveau 1 (à leur meilleur) : Contrôlant leurs émotions, ils se sentent autonomes et épanouis : ils ont une grande sérénité et la satisfaction d’être face à eux-mêmes. Paradoxalement, étant en accord avec eux-mêmes, ils sont plus à même de développer des relations plus profondes. Intensément éveillés, ils sont complètement connectés à eux-mêmes et aux autres.
Niveau 2 : Profondément réceptifs, tolérants, détachés de l’attention des autres, émotionnellement stables et sereins, ils ont confiance en eux et dans les autres, sont à l'aise avec leur moi et leur vie, innocents et simples. Patients, sans prétentions, d’une bonne nature, ils sont véritablement gentils.
Niveau 3 : Optimistes, rassurants, soutenant les autres, ils ont une influence soignante et calmante –ils mettent de l’harmonie dans les groupes, réunissent les gens : ce sont de bons médiateurs, synthétiseurs, et communicateurs.
Spoiler:
Ennea 8 niveaux épanouis
Les Niveaux épanouis
Niveau 1(à leur meilleur) : Savent se limiter et être magnanimes, cléments et tolérants, se maîtriser en s'abandonnant à une autorité supérieur. Courageux, prêts à se mettre sérieusement en difficulté pour réaliser leur vision et avoir une influence durable. Peuvent être de vrais héros et atteindre à la grandeur historique.
Niveau 2 : Assertifs, confiants en eux et forts : ils ont appris à se battre pour ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent. Plein de ressources, une attitude de « je peux le faire », remplis d’énergie passionnée.
Niveau 3 : Décidés, autoritaires et impérieux: le leader naturel que les autres admirent. Prennent des initiatives, font marcher des choses, gagnent le soutien des autres, pourvoyeurs, protecteurs, honorables et transportant les autres par leur force.
Spoiler:
Deux idées : enna 7 niveau 7 ennea 5 désintégré en ennea 7
Niveau 6 : Ils s’adonnent à une consommation manifeste et deviennent excessifs en toutes choses. Egocentriques, matérialistes et gourmands, ils ont l’impression de n’avoir jamais assez. Exigeants et poussant les autres sans retenue, ils sont pourtant insatisfaits et épuisés. Dépendants, endurcis, et insensibles.
Niveau 7 : Essayant désespérément de calmer leurs anxiétés, ils peuvent être impulsifs et infantiles : ils ne savent pas quand s’arrêter. Les addictions et les excès prennent leur tribut : ils sont débauchés, dépravés, font diversion, sont dissipés, se complaisent dans l’invasion, offensifs et abusifs.
Spoiler:
Ennea 4w5 sx/so
Spoiler:
Ennea 2w3 sx/so - niveau 4
Niveau 4 : Veulent être proches des autres, et donc commencent à leur plaire, être un peu trop familiers, à s'épancher, et à être bien intentionnés pour tout. Leur attention est séductrice : ils recherchent approbation, marques d'affection et flatterie. L’amour est leur valeur suprême Ils sont entichés de leur propre valeur et ils en parlent constamment.
Spoiler:
Ennea 3 - épanoui
Niveau 3 : Désireux de s'améliorer, d'être tout ce qu'ils peuvent être - souvent ils deviennent exceptionnels, des icônes largement admirées. Très efficaces, les autres sont motivés pour imiter leurs côtés positifs.
Spoiler:
Ennea 1 désintégré en 4
Spoiler:
Ennea 6
On passe par l'ensemble des niveaux : http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-6
Spoiler:
Ennea 7 : niveaux épanouis et niveau de libération
Niveau 1 (à leur meilleur) : Ils assimilent les expériences en profondeur, ce qui les rend appréciateurs et reconnaissants pour ce qu’ils ont. Emerveillés par les joies simples de la vie, ils sont joyeux et extatiques, et ont une prémonition de la réalité spirituelle et la bonté illimitée de la vie.
Niveau 2 : Extrêmement sensibles, excitables, enthousiastes des sensations et des expériences. C’est le plus extraverti de tous les types : les stimuli trouvent une réponse immédiate – pour eux tout est tonifiant. Joyeux, vifs, fervents, spontanés, pleins d’allant et gais.
Pour une fois, playlist uniquement composée de morceaux que j'aime - que j'adore dans plusieurs cas.
Pour les descriptions des différents niveaux c'est ici : http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-5
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Jeu 09 Oct 2014, 02:51
Spoiler:
Machine Gun - Portishead
Type 6w5
Niveau 7 : Ayant peur d’avoir détruit leur sécurité, ils paniquent, instables, s’auto déprécient avec un fort sentiment d’infériorité. Se sentent sans défense, ils recherchent une autorité forte ou une croyance pour résoudre tous leurs problèmes. Créant la dissension, ils sont très dépréciateurs et réprimandant des autres.
Spoiler:
Double Edge - Emika
Type 5
Niveau 5 : De plus en plus détachés à mesure qu’ils sont plongés dans des idées compliquées ou dans des mondes imaginaires. Ils deviennent préoccupés de leurs visions et de leurs interprétations plus que de la réalité. Fascinés par les sujets excentriques ou ésotériques, et même par les choses sombres ou perturbantes. Détachés du monde pratique, « un esprit sans corps », bien qu’ils soient tendus et intenses.
Niveau 6 : Ils commencent à s’opposer à tout ce qui interfère avec leur monde intérieur et leur vision personnelle, et deviennent provocateurs et abrasifs, prenant sans le vouloir des positions extrêmes et radicales. Cyniques et raisonneurs.
Spoiler:
Micro Cuts - Muse
Type 5
Niveau 8 : Obsédés, mais effrayés par leurs idées menaçantes, ils deviennent horrifiés, délirants, et sont la proie de perceptions extrêmement bizarres et de phobies.
(extrêmement représentatif)
Spoiler:
Fais-moi guili - Doudoul
Type 9w1
Niveau 8 : Dans l’espoir de bloquer toute prise de conscience qui pourrait les affecter, ils se dissocient tant que finalement ils ne peuvent plus fonctionner : ils sont anesthésiés, dépersonnalisés.
Spoiler:
Un Homme comme vous - Le Livre de la Jungle
Type 3
Niveau 5 : Soucieux de leur image, concernés par la manière dont les autres les perçoivent, ils commencent à se présenter en fonction des attentes de ceux-ci et de ce dont ils ont besoin pour réussir. Pragmatiques et efficaces, mais aussi calculateurs, ils perdent le contact avec leurs propres sentiments derrière une façade agréable. Des problèmes d’intimité, de crédibilité, et de fausseté en résultent.
Niveau 6 : Ils voudraient impressionner les autres avec leur supériorité : constamment en train de se promouvoir, exagérant leur valeur. Narcissiques, grandiloquents, imbus d’eux-mêmes et de leurs talents, il sont exhibitionnistes et séducteurs, comme s’ils disaient : « Regardez moi ! » Leur arrogance et leur attitude de mépris sont leur mode de défense contre leur jalousie face aux succès des autres.
Spoiler:
La Chanson de Prévert - Serge Gainsbourg
Type 4
Niveau 4 : Donnent une orientation artistique et romantique à la vie, créent un environnement de beauté et d’esthétique pour cultiver et prolonger leurs sentiments personnels. Ils intensifient la réalité par la fantaisie, des sentiments passionnés, et l’imagination.
Spoiler:
Manner of speaking - Nouvelle vague
Type 4
Niveau 2 : Conscients d’eux-mêmes, introspectifs, à la recherche d’eux-mêmes, conscients de leurs sentiments et de leurs impulsions. Sensibles et intuitifs avec eux-mêmes et les autres, ils sont doux, pleins de tact et de compassion.
Spoiler:
The Rains of Castamere - The National
Type 8w9
Niveau 6 : Ils deviennent extrêmement combatifs et intimidants pour avoir le dernier mot, recherchent la confrontation, défient, créant des relations antagonistes. Tout est matière à tester la volonté, et ils ne cèdent pas. Ils utilisent les menaces et les représailles pour se faire obéir des autres, pour les maintenir en déséquilibre et dans l’insécurité. Mais leurs traitements injustes développent chez les autres des sentiments de crainte et de ressentiment, qui peuvent conduire ces derniers à se liguer contre eux.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Jeu 09 Oct 2014, 14:09
type 6:
Niveau 6 : Pour compenser leur insécurité, ils deviennent sarcastiques et belligérants, blâment les autres pour leurs problèmes, prennent des positions dures contre les étrangers. Extrêmement réactifs et défensifs, ils divisent les autres en deux camps : ennemis et amis, pendant qu’il cherchent les menaces à leur propre sécurité. Autoritaires bien qu’ayant peur de l’autorité, extrêmement soupçonneux mais conspirateurs, ils instillent la peur pour calmer leurs propres peurs.
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Ven 17 Oct 2014, 11:00
type 6:
type 6 à la limite de la désintégration niveau 6 ou complétement intégré niveau 1 (leçon numéro 19 de stromae)
Les individus de Base ennéagramme 6 ont tendance à se sentir en insécurité chronique, comme si la vie ne leur avait jamais apporté suffisamment de stabilité, comme s’il y avait ni dans leur univers intérieur, ni dans le monde extérieur, de point d’ancrage ou de certitude qui pourrait servir de base solide à la confiance. La fixation ennéagramme de la Base 6, « doute et suspicion », est donc profondément et fondamentalement de nature existentielle. Elle est liée à la présence d’un noyau paranoïaque plus ou moins important, un nœud serré d’angoisse, une inquiétude quasi-permanente, associée à un désir à la fois puissant et profond de trouver quelque chose ou quelqu’un d’assez stable auquel il soit possible d’accorder sa confiance.
niveau 6 : Pour compenser leur insécurité, ils deviennent sarcastiques et belligérants, blâment les autres pour leurs problèmes, prennent des positions dures contre les étrangers. Extrêmement réactifs et défensifs, ils divisent les autres en deux camps : ennemis et amis, pendant qu’il cherchent les menaces à leur propre sécurité. Autoritaires bien qu’ayant peur de l’autorité, extrêmement soupçonneux mais conspirateurs, ils instillent la peur pour calmer leurs propres peurs.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mar 21 Oct 2014, 20:29
Au fond du puits
Type 1:
Niveau 9 : Condamnent les autres, sont vengeurs, et cruels pour se débarrasser de ceux qui commettent des « mauvaises actions ». Sérieuses dépressions, crises de nerfs, et tentatives de suicide sont vraisemblables. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type obsessionnel et dépressif.
Type 2 :
Pour le côté insidieux, j'aurais bien dis niveau 9 : Niveau 9 : Ils peuvent excuser et rationaliser ce qu’ils font car ils se sentent maltraités et victimes des autres, et éprouvent un ressentiment amer et de la colère. Ils somatisent leur agressivité et s’infligent des maladies chroniques, revendiquant leurs actes en s’effondrant et en pesant sur les autres. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type histrionique (comédien) et simulateur.
Type 3:
Niveau 8 : Intrigants, sournois et trompeurs afin que leur erreurs et leurs agissements ne soient pas découverts. Indignes de confiance, trahissant ou sabotant les autres pour triompher d’eux, ils sont aveuglément jaloux.
Type 4:
Niveau 9 : Désespérés, ils se sentent sans espoir et s’autodétruisent, abusant éventuellement de l’alcool ou de drogues pour s’échapper. Dans les cas extrêmes, dépression nerveuse ou suicide sont possibles. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type prostré, dépressif, et narcissique.
Type 5:
Niveau 8 : Obsédés, mais effrayés par leurs idées menaçantes, ils deviennent horrifiés, délirants, et sont la proie de perceptions extrêmement bizarres et de phobies.
Type 6:
Niveau 9 : Hystériques, cherchant à échapper à la punition, ils s’autodétruisent et se suicident. Alcooliques, drogués, « sur une mauvaise pente », ils s’abaissent. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type passif-agressif et paranoïaque.
Type 7:
Niveau 9 : Finalement, leur énergie et leur santé sont épuisées : ils deviennent claustrophobes et pris de panique. Souvent, ils abandonnent la lutte pour eux-mêmes et pour la vie : dépression profonde, et désespoir, overdoses autodestructrices, suicide impulsif. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type maniacodépressif et histrionique.
Type 8:
Niveau 8 : Ils développent des illusions sur leur pouvoir, leur invincibilité et leur capacité à l’emporter : mégalomanes, ils se sentent tout puissants et invulnérables. Leur ego se répand avec insouciance.
Type 9 :
Niveau 9 : Finalement, ils deviennent sévèrement désorientés et catatoniques, renonçant à eux-mêmes, se transformant en coquilles vides. Possibilité de personnalités multiples. Correspondent en général à des troubles de la personnalité schizoïde et de dépendance.
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION Mer 05 Nov 2014, 22:28
Nine Inch Nails - GAVE UP
Paroles:
perfect little dream the kind that hurts the most forgot how it feels well almost no one to blame always the same open my eyes wake up in flames it took you to make me realize it took you to make me realize it took you to make me realize? it took you to make me see the light smashed up my sanity smashed up my integrity smashed up what i believed in smashed up what's left of me smashed up my everything smashed up all that was true gonna smash myself to pieces i don't know what else to do covered in hope and vaseline still cannot fix this broken machine watching the hole it used to be mine just watching it burn in my steady systematic decline of the trust i will betray give it to me i throw it away after everything i've done i hate myself for what i've become i tried i gave up throw it away
Ennea-type:
Bé à vrai dire cette chanson me laisse sans voix... TYPE 5, niveau 9 : Cherchant à se faire oublier, ils peuvent se suicider ou avoir une perception psychotique de la réalité. Dérangés, ils sont violemment autodestructeurs, avec des tendances schizophrènes. Correspondent en général à des troubles de la personnalité du type schizoïde, prostré et schizophrène.
_______________________________________ "Better an oops than a what If"
-------------------------------
L'Esprit du Naturisme
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION
MUSIQUE ET ENNEATYPES : NIVEAUX D'INTEGRATION/DESINTEGRATION