Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 01:47

.


Dernière édition par / le Lun 29 Sep 2014, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:39

Pourquoi ces types en particulier ? Smile
Bon, ce ne sera que mon avis (pas généralisable à tous les ENFP donc ^^), et faut distinguer les types, des personnes qui portent ces types ; si je vois d'un bon œil le type ISFJ par exemple, c'est pas pour autant que tous les ISFJ logent à la même enseigne.

ISTP : c'est un type que j'identifie pas vraiment dans mon entourage, mais qui m'amuse beaucoup, je les vois comme des taiseux têtus et pragmatiques, méprisant le sentimentalisme... Et du coup c'est génial, parce qu'ils ont rien à voir avec mon comportement habituel, ce sont des genres de curiosités grognonnes qui peuvent me prendre à contre-pied et me surprendre. Plus ils font la gueule, plus j'ai envie des les embêter à grand renfort de bonne humeur ^^ (oui, je suis insupportable). 

ISFP : pour moi, l'archétype de l'artiste paumé, très créatif et original, mais qui ne comprend rien à la réalité, désarmé par les secousses du monde extérieur, et qui préfère cultiver candidement sa propre singularité. Je trouve leur combo petite-chose-fragile/personnalité-insolite remarquable et attendrissant ^^

INTP : un type que j'aime beaucoup et qui m'énerve souvent x) généralement je me connecte rapidement avec eux sur un mode Ne, et je m'accommode facilement grâce à mes tendances Ti. J'admire au plus haut point chez eux la forte cohérence qu'ils peuvent insérer dans leurs raisonnements, leur sens de l'humour mordant, et leur indépendance têtue ; mais je me tape la tête contre les murs de leur Ti parfois bêtement carabiné, leur mépris caractéristique, et... bah leur indépendance têtue >.< 

ESTP : on a beau avoir nos fonctions diamétralement opposées (Ne-Fi-Te-Si VS Se-Ti-Fe-Ni), j'ai une drôle de connexion avec les ESTP O.o' (enfin, ça m'a fait le coup avec deux ou trois) un genre de camaraderie virile, on se retrouve en fait tacitement dans un code d'honneur assez tribal... sans doute aussi qu'on s'équilibre, moi dans une candeur polie et indulgente, eux dans une assurance impertinente et vacharde ; ils font ressortir mes côtés vanneurs et machos tiens :P je sais pas trop ce que je leur apporte en revanche, peut-être un ancrage raisonnable ? ôo

Voiloù ! Si t'as des questions sur des points précis hésite pas ^^ encore une fois, c'est que ma vision d'Aléaphile ENFP 9w1 So/Sx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:05

Je viens fouiner un peu Smile

Citation :
je les vois comme des taiseux têtus et pragmatiques, méprisant le sentimentalisme...

Ahah complétement. J'ai déjà eu des discussion intéressante avec eux, mais ça à du mal à collé, j'ai l'impression qu'on se comprend pas bien. Même si quelque part on s'aime bien, s'en trop savoir pourquoi ^^...


Citation :
ISFP : pour moi, l'archétype de l'artiste paumé, très créatif et original, mais qui ne comprend rien à la réalité, désarmé par les secousses du monde extérieur, et qui préfère cultiver candidement sa propre singularité. Je trouve leur combo petite-chose-fragile/personnalité-insolite remarquable et attendrissant ^^
C'est pas l'INFP ça ? ^^, enfin l'INFP réfléchis peut-être plus sur la réalité je pense, mais je trouve pas les ISFPs fragile en tous cas pas ce que je connais... Sinon je kiffe les ISFPs, c'est les S que j'aime le plus Smile

Citation :

INTP : un type que j'aime beaucoup et qui m'énerve souvent x)

De même pour moi =P. Des fois il me rendent fou avec leur Ti, et j'explose en mode Te ^^. Il crois presque toujours avoir raison, c'est énervant
Citation :

et je m'accommode facilement grâce à mes tendances Ti. J'admire au plus haut point chez eux la forte cohérence qu'ils peuvent insérer dans leurs raisonnements, leur sens de l'humour mordant, et leur indépendance têtue ; mais je me tape la tête contre les murs de leur Ti parfois bêtement carabiné, leur mépris caractéristique, et... bah leur indépendance têtue >.<

Oui les personnes de ce type sont les personnes les plus intelligente que je connaisse. Par contre d'où tu as un Ti ?! T'es pas censé avoir un Te ?

Citation :
ESTP : on a beau avoir nos fonctions diamétralement opposées (Ne-Fi-Te-Si VS Se-Ti-Fe-Ni), j'ai une drôle de connexion avec les ESTP O.o' (enfin, ça m'a fait le coup avec deux ou trois) un genre de camaraderie virile, on se retrouve en fait tacitement dans un code d'honneur assez tribal... sans doute aussi qu'on s'équilibre, moi dans une candeur polie et indulgente, eux dans une assurance impertinente et vacharde ; ils font ressortir mes côtés vanneurs et machos tiens :P je sais pas trop ce que je leur apporte en revanche, peut-être un ancrage raisonnable ? ôo

Vous devez vous "exciter" et intriguer mutuellement, vous aimé tout les deux la fêtes, êtes de bonnes humeurs, mais vous êtes aussi très différents sur d'autre points. Moi personnellement à part un ESTP 1w2-164 ( drôle de mélange pour un ESTP, mais ça lui fais pas de mal Smile ), j'ai du mal avec ce type, quand je pense à l'ESTP, je m'imagine une brute qui cherche à baisé à tout va^^, un mec assez arrogant, et beauf des fois, ( désolé les ESTPs ^^' ) mais pas bêtes pour autant...

Par curiosité tu pense quoi des iNFPs aléaphile? je me demande souvent ce que je leur apporte. Moi il me font déliré, ou j'ai aussi des discussions intéressante avec eux, on partage aussi souvent une forte complicité. Mais souvent je me demande ce que je leur apporte... Peut-être un point d'appuis pour extérioriser tout ce qu'il garde en eux, un confident... Après j'ai jamais connue d'ENFPs 9, ça doit être rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:40

Merci beaucoup de vos réponses à mes questions Aléa,et Spirit qui me seront très utile  Exclusion.

Sinon ,par curiosité une autre question, comment construisez vous une relation avec ses types ?
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:31

Mais K, pourquoi ces questions ? D:
Je peux pas vraiment dire pour ta dernière question, ça dépendra entièrement de la personne et des circonstances, là le MBTI est de peu de secours :/ 

Spirit, justement je parle de "tendances Ti", parce que si on s'en tient uniquement à la description de la fonction je peux m'y retrouver (dans le besoin constant de logique et de compréhension, la déconstruction, le goût d'éprouver la logique interne des systèmes, etc.) ; mais sinon comme tu dis je suis Te, mais j'en viens parfois à adopter un genre de posture d'allure Ti (pour anticiper une éventuelle question, oui j'ai déjà eu à l'idée de vérifier si j'étais pas ENTP, mais je me retrouve seulement en surface dans leur description, alors que la description de l'ENFP me correspond sur bien plus de niveaux ; et de toute façon, je suis indubitablement Fi x) ). Sinon, ENFP 9 ça court pas les rues, mais c'est pas si improbable en fin de compte. Et tu dois avoir raison, je dois me retrouver sur les côtés EP avec les ESTP ^^

Pour les INFP, je les vois comme des personnes moins paumées que leur homologue S, mais peut-être plus tourmentées au quotidien ; souvent très riches, avec une grande noblesse et une vision assurée et chevaleresque du bien (donc +1000 pour eux). Après, ils peuvent avoir le défaut d'être trop dans leur particularité, de pas trop se tremper avec les autres... Mais j'ai souvent beaucoup d'estime pour eux, parce qu'ils ont tendance à privilégier leur idéal vertueux sur le reste Smile


Dernière édition par Aléaphile le Mer 20 Aoû 2014, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 21:52

Difficile à répondre K, je vais peu vers les gens, et les personnes de ces types je les connais depuis perpète... A chaque fois que j'en ai rencontré ces en pratiquant des activités Se ( sport,... ), sauf les INTPs. Et aujourd'hui j'essaye de me constitué un entourage fait d'NFs, ça fait un peu snob envers les autres types ^^'. Après je suis pas non plus fermé aux autres types  Timide ...

Citation :
Pour les INFP, je les vois comme des personnes moins paumées que leur homologue S, mais peut-être plus tourmentées au quotidien

Je pense qu'en grandissant et en gérant son stress l'INFP devient moins tourmenté... Quand je suis dans une période détendue et ou je suis en confiance, je suis assez stable émotionnellement. On à beaucoup de chose en nous, il nous faut des moyens d'extérioriser ( sport, art, etc... ). Et grâce à cela on devient tout de suite plus stable. Si en plus notre Te est bien développé, c'est parfait Smile .

Citation :
Après, ils peuvent avoir le défaut d'être trop dans leur particularité, de pas trop se tremper avec les autres...

Ca fait un peu 4 ça... A vrai dire je sais pas si on y peut grand chose. Personnellement je me suis toujours trouvé différent des autres. Enfant j'imitais quelques personnes pour m'intégrer, mais je préfère être en accord avec moi-même, au risque de paraître bizarre ou même de me marginaliser... Après je vais pas trop vers les gens parce que la plupart m'ennuie, j'ai souvent l'impression de perdre mon temps...

Sinon je trouve pas que le 9 colle beaucoup à l'ENFP. Puisque l'ENFP aime se mettre en scène, il a aussi une forte estime de lui. A l'inverse le 9 est plutôt réservé et n'as pas grande estime de lui. Mais au fond c'est pas plus mal, puisque ça doit créé un équilibre entre ces tendances opposé Smile !

Merci pour ta réponse Aléaphile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel image avez vous des types Istp/Isfp/intp/estp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ESTP - ISTP - INTP
» Quel est la pire situation que vous avez connu?
» Istp ou estp
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Non, je vous rassure, vous n'avez pas très envie de lire x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-