Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Docteur INFx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type pour le Docteur ?
INTJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap25%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
INTP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap50%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
ENFJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap25%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
ESTJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Le Docteur INFx ? Vote_lcap0%Le Docteur INFx ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Le Docteur INFx ? Empty
Message(#) Sujet: Le Docteur INFx ? Le Docteur INFx ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 17:32

Bonsoir, en regardant la série Doctor Who je me suis demander si le docteur était pas INFx ?

Pour INF je suis presque sûr mais pour J ou P j'ai quelques doute

I car il est solitaire, ne voyage qu'avec 1 ou 2 personnes.

N Il est assez intuitif et très intelligent.

F je dirais car il aide les autres, est assez conseillé, veux changer les gent en bien (don son pseudo le docteur), veux un monde ou un univers idéal, et il peux parfois ce faire trahir par ses propre sentiment et sa pitié (ceux qui ont vu la série seront de quoi je parle).

Ensuite J je ne sais pas trop j'avais tendance a dire J car il aime bien planifier les chose et est assez bien habiller (ça dépend de quel docteur ont parle ^^). mais cependant il aime voyager à l'improviste.

Dite ce que vous en pensé ?

Et pour ses compagne, vous les typer en ?

Le Docteur INFx ? DoctorWho1
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Le Docteur INFx ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Docteur INFx ? Le Docteur INFx ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 17:54

Wolf a écrit:
Ensuite J je ne sais pas trop j'avais tendance a dire J car il [...] est assez bien habiller
Whaaaat ? x')

J'ai vu que quelques épisodes de Doctor Who, mais il paraît archétypique du Ne-dom o.o' je vois pas où tu trouves le I, même s'il voyage en petit comité il déborde d'extraversion à un degré indécent (j'ai cru comprendre que dans un épisode, il provoque la panne d'un bus simplement pour le plaisir de discuter avec les passagers ?). Il réfléchit beaucoup trop vite, passant sans cesse d'une idée à une autre à un rythme impossible à suivre ; s'il a plusieurs coups d'avance, c'est pas vraiment parce qu'il anticipe, c'est justement parce qu'il supplante n'importe qui en vitesse et qualité de réflexion (en gros, le temps qu'on fasse une largeur de piscine, il en a fait 6, a lu tout Proust et s'est fait des oeufs). C'est du gros Ne qui tâche (à un niveau surhumain... extraterrestre  alien ).

Après, c'est déjà plus délicat pour le T ou le F... J'ai pas vu assez d'épisodes pour juger, mais même si le Ti est patent, il en tient aussi une bonne couche en Fi... Donc EN?P.

Faut aussi tenir compte du fait que le Docteur n'est pas humain (il a deux coeurs le coco, c'est un Seigneur du Temps), et c'est un personnage de fiction censé nous éblouir par sa supériorité dans de nombreux domaines, pas un être formellement typable Smile
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Le Docteur INFx ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Docteur INFx ? Le Docteur INFx ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 19:00

Difficile à dire c'est pour ça que je vous demande aussi votre avis ! Wink

Je dirais peut être P tout compte fait, je Maintient le F, mais I maintenant j'ai des doutes car comme tu le dit il est assez débordant d’interaction envers autrui, cependant il dit bien qu'il préfère voyager en petit comité donc peut être ?NFP
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Le Docteur INFx ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Docteur INFx ? Le Docteur INFx ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 20:27

Ca dépend du docteur, mais Ten et Eleven (on va garder les nombres avant que Moffat soit parti en sucette, ça sera plus simple. ^^) sont des prototypes d'ENxP, c'est à dire Ne-Dom.

Ca se voit dans le fait qu'ils ne tiennent pas en place, ne supportent pas le concret, le simple, et préfèrent les possibilités infinies (que le tardis leur permet, justement).

Je dirais Eleven ENTP, parce qu'il a de gros accès de colère qui montre un F mal maîtrisé, donc plus probablement tertiaire qu'auxiliaire.

Ten c'est plus dur. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Docteur INFx ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Docteur INFx ? Le Docteur INFx ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Docteur INFx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi de neuf, docteur?
» INFP c'est grave docteur ?
» Salut - INTJ ? C'est grave docteur ?
» Quel docteur de House M.D êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Personnages de fiction (Séries, Romans, Mangas)-