Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 INFP c'est grave docteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 20:59

Bonjour à tous,

je rejoins votre forum car j'ai envie de mieux me connaître, de me rassurer en voyant que je ne suis pas la seule à fonctionner de cette façon et pour apprendre, rencontrer, échanger...

La description du profil INFP me correspond tout à fait, même les défauts, qui me gâchent un peu la vie, j'essaye de les améliorer mais c'est très difficile de contrôler ses émotions et de ne pas se dire qu'on est bon à rien dans les moments difficiles.

Pour la petite histoire, j'étais une petite fille un peu sauvage, avec du caractère et en retrait des autres, de rares personnes ont suscité mon attention. Quand ma maman m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, je lui est répondu "Dieu" (je partais du principe que si j'étais Dieu, tout irait bien), et elle m'a dit que ce n'était pas possible. Alors, j'ai dit en deuxième souhait "l'Etat" dans la même optique, pas possible non plus. Le troisième souhait fut "psychiatre", le quatrième "avocat", et en fin de compte je suis commerciale Lol en gros, j'ai un petit monde à surveiller, je gère mon petit Pays, je plaide pour mon entreprise et je dois user de psychologie avec mes clients.
Sinon j'ai posé une option sur "rentier" mais là non plus, pas possible Sad

A la base j'ai fait des études agricoles car j'aime la nature les animaux :albino: pig toussa, et je travaille actuellement pour un labo vétérinaire...

En général ça va, mais quand on me fait des reproches, ça va plus du tout. Peut-être que je trouverai des solutions ici ?

Au plaisir de vous lire ☀

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:10

Bienvenue à toi!

Dieu? Tu serais pas un peu mégalo par hasard? Wink Je trouve ça assez cool! Ça me rappelle un peu Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:14

Bienvenue. Très ENTJ de vouloir être Dieu, puis l'Etat, avant d'envisager Avocat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:18

Bonsoir Walkyrie!
Tu ne voulais pas que l'on te donne des ordres, mais plutôt agir à ta guise, d'où tes souhaits? Le métier que tu as au final choisi est pour moi difficilement comptabile avec le type INFP, mais finalement si c'est pour vendre de bons produits qui te tiennent à coeur, ça doit fonctionner à merveille. Je sais que je suis toujours très persuasive quand c'est pour faire accepter quelque chose en quoi je crois vraiment Smile
Espérons que tu trouves réponses à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 22:28

J'avais 6 ou 7 ans et je croyais que Dieu était une véritable personne, comme l'Etat, qui était là pour veiller à ce que les choses se passent bien !!! En fait les deux ne font rien de tout cela, ils attendent que ça se passe ^^

Mon métier m'oblige a me dépasser, c'est peut-être pour cela que je l'ai choisi, et c'est vrai que j'accorde une importance à la qualité des produits que je vends.

En parallèle je soutiens une association et j'en parle autours de moi car il s'agit d'animaux martyrisés, c'est mon côté sauveur du monde qui parle. Et je crée des liens avec certains de mes clients ce que j'aime par dessus tout.

Mais mon boss me trouve pas toujours bien organisée et dis que j'en fait qu'à ma tête alors que j'essaye juste de me laisser de la marge de manoeuvre pour pouvoir me retourner si les choses évoluent entre-temps. Et puis des fois c'est à cause du manque de temps pour s'organiser tout simplement. J'aimerais bien savoir à quel type il appartient pour pouvoir mieux réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:02

Bienvenue ! Apparemment être INFP c'est cool, alors si à côté on a des trucs qui nous freinent, on sert quand même de catalyseurs à l'humanité Smile (même si on est un peu trop lunatiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:10

Oui, c'est grave docteur, vous êtes trop nombreux :bounce:

(Bon en vrai : bienvenue Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:21

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:21

Je viens juste de lire sur Wiki la description des idéalistes, ils utilisent le terme catalyseur, terme que j'emploi pour mon job. En général, on nous qualifie d'ambassadeur, de chasseur, je déteste !

Je viens de faire passer le test à mon ami, il est ISTJ, et ça ne m'étonne pas vraiment... C'est bien d'être différent, on se complète ! et des fois on se comprend pas Evil or Very Mad

Une fois, un copain m'a demandé "tu aimes le blues ?", je lui ai répondu "je suis le blues" comme ça pour la rime, sans réfléchir, et il a adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 01:33

Bienvenue ! : )

Tiens je ne savais pas que ça existé une walkyrie INFP lol
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 14:55

Merci

J'ai choisi cet emblème à la base pour le côté guerrier et les chevaux, mais quand on étudie de plus près son histoire, peut-être qu'elle était INFP ?

Elle récupère les guerriers valeureux sur les champs de batailles, les soigne, fait en sorte que tout se passe bien, et désobéit à son père pour une cause juste et noble. Elle accepte son sort à condition d'être délivrée seulement par quelqu'un de bien. :king:

C'est peut-être pour ça que j'ai choisi un gardien d'ailleurs Very Happy ?

Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:22


Bienvenue Walkyrie! Avec Aikido on est quelques uns à incarner des vertues guerrières, bienvenue au club ^^.

Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:46

Dracula, le premier livre que j'ai lu, je devais avoir 7 ou 8 ans... J'avais le choix entre des une multitude de jouet (suite à un concours de châteaux de sable il me semble). Je l'ai toujours d'ailleurs !

Comment peut-on avoir l'esprit guerrier et être contre la guerre ??? encore un paradoxe, c'est pénible Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:47

Bienvenue à toi Walkyrie !

Les vertus martiales dont parle Odon sont plutôt le courage, la capacité de réagir, d'être à sa place....

Pour citer Tao Te Ching: Un bon soldat n'est pas violent. Un bon combattant n'est pas furieux. Un bon vainqueur n'est pas vengeur.

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:37

Oui, tu as raison

je suis très attachée à la sémantique. En fait la Walkyrie est plutôt la DRH de la guerre. Mais c'est clair que quand on me cherche, je lâche pas l'affaire !


Mon ami s'est fait tatouer sur le bras "Si vis pacem, para bellum" en bon gardien qu'il est ❤ il n'a pas Thor Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:19

On va bien s'entendre si on part sur des jeux de mots ^^, Val qui rit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 00:36

WALKYRIE a écrit:
Dracula, le premier livre que j'ai lu, je devais avoir 7 ou 8 ans... J'avais le choix entre des une multitude de jouet (suite à un concours de châteaux de sable il me semble). Je l'ai toujours d'ailleurs !

Comment peut-on avoir l'esprit guerrier et être contre la guerre ??? encore un paradoxe, c'est pénible Rolling Eyes


7 ou 8 ans ça fait jeune quand même ^^
J'ai aussi une copine qui a lu "Le Parfum" à 11 ans...

Vous êtes des folles les filles ^^

Bon sinon, je te rassure, même si j'ai une certaine admiration pour les templiers, je n'ai rien d'un guerrier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 01:49

Very Happy


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:45

Je crois que la couverture du livre m'a attirée, elle représente Dracula (plutôt pas mal) sur un rocher entouré de brumes... Et puis j'ai baigné dans l'occultisme depuis ma naissance. Mais tout le monde a fait une drôle de tête, c'est vrai.
Le plus difficile dans ce livre, c'est le nombre de personnages, vu que je n'attache pas d'importance aux noms. Sinon c'est une très belle histoire d'amour ! J'ai lu aussi un livre qui s'appelle "les confessions de Dracula" qui écrit le point de vu du personnage, intéressant aussi.

Peut-être que s'il y avait eu d'autres livres j'en aurait pris un autre?

"Le parfum" très bon livre, et bien adapté au cinéma en plus, c'est plutôt rare !

J'aime les mots et jouer avec. Une petite contrepèterie pour Aïkido: Salut Fred !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 13:20

Je la connaissais Wink. Une autre : Des sommes mensuelles Very Happy

Le Dracula de Bram Stocker est le meilleur de tous. Moi, c'était le Roman de Renard à peu près au même âge.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:57

Facile !

En général les gens peinent à trouver pour salut fred :)et comme c'est une des rares que j'ai retenues avec la salade à l'escalope...

C'est bien celui de Bram Stocker que j'ai lu, j'ai carrément snobé les autres !
Le film de Coppola est très bien d'ailleurs.

Je sais pourquoi j'adore l'accent roumain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP c'est grave docteur ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP c'est grave docteur ? INFP c'est grave docteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP c'est grave docteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut - INTJ ? C'est grave docteur ?
» Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?
» info! heu.. infp, infp..
» Et une INFP en plus o/
» Quoi de neuf, docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-