Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Quoi de neuf, docteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whassap
Aucun rang assigné
Whassap

Type : ENFJ
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec
Emploi : Directeur TI
Inscription : 16/08/2013
Messages : 2

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 17:02

Bonjour à toutes et à tous,

il me fait grand plaisir de me joindre à vous.  Commençons par le commencement voulez-vous?  "Whassap" est une espèce de traduction phonétique populaire de l'expression "quoi de neuf?" vers l'anglais (what's up?), popularisée par le célèbre et non le moindre "Bugs bunny".

Quoi de neuf, docteur? Whatsu10

Il y a plusieurs années (une dizaine) dans le cadre d'un cours à l'université en gestion, j'ai été initié au MBTI.  C'est à ce moment que j'ai réalisé que "ce n'est pas la somme des QI des membres d'une équipe qui est garant de succès mais bien, la complémentarité des personnalités".  Me voyez-vous venir?    

À la lecture du présent forum, je suis excessivement heureux de voir que je ne suis pas le seul "crinqué" en la matière!  Pour faire une histoire courte et un peu plus perso, OUI j'ai trouvé l'amour avec le MBTI et OUI j'ai été confronté aux limites du concept que j'aimerais partager avec vous afin de valider certaines informations.

Ayant commencé le cursus de PNL (programmation neuro-linguistique), le système de valeurs de Schwartz me parlent énormément.

Je suis enthousiaste de vous connaître et au plaisir de se croiser sur les différentes discussions.

Whassap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MaVieinc.ca
erevan
Aucun rang assigné
erevan

Type : INFJ 4w5
Age : 67
Lieu : Bordeaux
Emploi : cadre RH
Inscription : 14/08/2013
Messages : 27

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 17:12

Bienvenue à toi!

Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 22:30

Bienvenue, ami de Warner Bross.

Ton parcours est assez intéressant, tu vis à Montréal donc ? J'espère que c'est joli comme coin. Ne fait-il pas trop froid ou trop chaud ? Et dis, c'est vrai, que vous n'avez pas de volets ?

Passe du bon temps ici.

Pikazwanghaft.

_______________________________________
Quoi de neuf, docteur? Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Whassap
Aucun rang assigné
Whassap

Type : ENFJ
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec
Emploi : Directeur TI
Inscription : 16/08/2013
Messages : 2

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:42

Merci de l'accueil!

Oui de Montréal là où, comme dans la vie, les journées plus froides nous font grandement apprécier les plus chaudes. Une question de perception, sans aucun doute Wink.

hahaha .... non, pour les volets à l'exception des maisons de campagne qui se prévalent d'un charme irrésistible.

Au plaisir!

Whassap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MaVieinc.ca
Cyril_C
Aucun rang assigné
Cyril_C

Type : ENFJ 9w1 Sp/Sx
Age : 48
Lieu : Roubaix
Emploi : Consultant-Coach
Inscription : 15/06/2013
Messages : 19

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:47

Chouette un ENFJ :-)

_______________________________________
« Le but ce n’est pas le bout du chemin, c’est le cheminement » Eric-Emmanuel Schmitt

« Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. » Jean Jaurès

« Ce doit être ça l’amour : quand le regard de l’autre voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-même, l’extrait comme une pépite dorée et vous l’offre. » Katherine Pancol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 14:32

Bein ça c'est étrange, je n'ai pas vu ton topic hier soir... Bienvenue Whassap ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarabix
Aucun rang assigné
Scarabix

Type : INFP?
Age : 29
Lieu : Lille
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/04/2013
Messages : 16

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:22

Bienvenue ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:31

Hello Whassap, au plaisir de te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 21:51

Bienvenu mon petit,

Ton inscription est à présent validée, tu rejoins donc officiellement la communauté. Wink
Si il y a des soucis ou quoi que ce soit, dis-le moi je corrigerais ça dans ta configuration.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 00:25

Bienvenue !
Tu sembles intéressant ; je suis pressé de te lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 11:42

Bienvenue !

Adepte de Bugs Bunny et de la PNL... De bonnes perspectives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AsthA
Aucun rang assigné
AsthA

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Cergy
Emploi : Ingénieur Réseau & Système
Inscription : 08/07/2013
Messages : 78

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:39

"Nothin', just watchin' a game...havin' a bud"

ah non c'est pas ça ? Razz

Bienvenue.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi de neuf, docteur? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de neuf, docteur? Quoi de neuf, docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi de neuf, docteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Docteur INFx ?
» INFP c'est grave docteur ?
» Salut - INTJ ? C'est grave docteur ?
» Quel docteur de House M.D êtes-vous?
» Kudrya-quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-