Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
granifujnikoi
Aucun rang assigné
granifujnikoi

Type : INTP
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 26/04/2014
Messages : 15

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 09:33

Bonjour !

Ça fait un moment que je lis régulièrement le contenu de ce forum. Quelques unes de mes questions restant sans réponse (heureusement !), j'ai enfin décidé de m'inscrire.

J'ai du mal avec les présentations, mais je maîtrise pas mal les listes, alors voilà, sous cette forme, un premier aperçu de mon humble personne :

- J'aime les listes (et les parenthèses)
- Je type comme un sauvage. J'ai encore du mal avec les fonctions cognitives donc je me limite à un typage par lettres, et c'est rarement convaincant ("alors, clairement E... visiblement J... sans doute T... et on va dire N. Ah bah non, ça ne colle pas du tout avec la description des ENTJ. Diantre.").
J'espère donc pouvoir affiner ma façon de faire, mieux reconnaître les types et les fonctions.
- Pour ce qui est de l'ennéatype, je me dirais à première vue 5w6 en me basant sur les descriptions des types. Le concept de wing notamment me parait encore obscur (qu'est-ce qui justifie de ne prendre comme "caractéristique secondaire" que les types voisins, par exemple pourquoi ne peut-on pas être 5w9).
J'imagine que ces questions ont déjà été abordées, mais je n'ai pas encore trop creusé tout ça.
- J'aime apprendre toutes sortes de choses, même (surtout) inutiles, je vois la mémoire comme un terrain de jeux sans limites
- Côté musique, amateur (entre autres) de rock/metal progressif et de jazz, le topic sur la musique m'a d'ailleurs fait découvrir des choses très sympas (là tout de suite je pense à Diablo Swing Orchestra mais il y en a d'autres)
- Je suis sujet à des pics d'intense concentration, et des phases de grosse démotivation, et ça ne s'arrange pas avec le temps...

Bon, à ce stade vous avez sans doute déjà une bonne idée de mon type...
Mais précisons quand même, on ne sait jamais ! Je suis donc INTP (ça tombe bien, il en manquait ici apparemment). Plutôt équilibré sur l'axe J/P.
A part ça j'ai passé le test sur les fonctions cognitives (http://www.keys2cognition.com/explore.htm) et voilà le résultat :

Spoiler:
Ti et Te au même niveau, et Fe rachitique donc... A part ça je ne sais pas trop quoi en dire. Si ça vous inspire quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part !

Voilà, je m'arrête là pour le moment avant de partir dans tous les sens, il faut bien que j'en garde pour la suite !
Au plaisir d'échanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:08

ah ! quelqu'un qui écoute de la bonne musique !
bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:27

Bienvenue !

Citation :
- J'aime les listes (et les parenthèses)
haha

Ti Te Ne Si c'est pas courant ! Mais ce test donne souvent des résultats bizarres. Les questions sont parfois très énigmatiques... d'ailleurs il y a une traduction qui a été faite par Exil ici :
https://mbti.forumactif.fr/t240p15-test-sur-les-fonctions#3257

Un autre test sur les fonctions :
http://similarminds.com/classic_jung.html

Citation :
Je suis donc INTP (ça tombe bien, il en manquait ici apparemment). Plutôt équilibré sur l'axe J/P.
Vu les résultats sur les fonctions, c'est peut-être ton Te inhabituellement élevé pour un INTP qui donne cet équilibre J/P. Encore une fois résultats à prendre avec précautions.

Citation :
Je type comme un sauvage. J'ai encore du mal avec les fonctions cognitives donc je me limite à un typage par lettres, et c'est rarement convaincant ("alors, clairement E... visiblement J... sans doute T... et on va dire N. Ah bah non, ça ne colle pas du tout avec la description des ENTJ. Diantre.").
Je suis dans le même cas :/
Il y a un topic à ce propos :
https://mbti.forumactif.fr/t88-methode-pour-determiner-le-type
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 14:14

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
granifujnikoi
Aucun rang assigné
granifujnikoi

Type : INTP
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 26/04/2014
Messages : 15

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 14:38

Merci à tous pour votre accueil !

Lauterwasser a écrit:
ah ! quelqu'un qui écoute de la bonne musique !
Je savais que tu te sentirais concerné...

mxbgo a écrit:
Ti Te Ne Si c'est pas courant ! Mais ce test donne souvent des résultats bizarres. Les questions sont parfois très énigmatiques... d'ailleurs il y a une traduction qui a été faite par Exil ici :
https://mbti.forumactif.fr/t240p15-test-sur-les-fonctions#3257

Un autre test sur les fonctions :
http://similarminds.com/classic_jung.html

Vu les résultats sur les fonctions, c'est peut-être ton Te inhabituellement élevé pour un INTP qui donne cet équilibre J/P. Encore une fois résultats à prendre avec précautions.

Merci pour les liens, je vais regarder ça.
C'est ce que je me suis dit pour le Te. Ça ne m'étonne pas d'avoir du Te, mais à ce point, c'est louche.
J'ai fait le test plusieurs fois en modifiant mes réponses et il est toujours aussi élevé... J'ai peut être mal compris certaines questions. On verra si ça se confirme avec l'autre test.

Citation :
Je suis dans le même cas :/
Il y a un topic à ce propos :
https://mbti.forumactif.fr/t88-methode-pour-determiner-le-type

Ah, très bien ça ! c'est ce que je cherchais on dirait (surtout le post de meteor). Je ne suis pas remonté assez loin apparemment.

Ashes a écrit:
Ha, bienvenue camarade INTP (à moins que tu ne finisses par décider que ce type ne te convient finalement pas et que tu changes.) !

Ma première impression est que tu me sembles INTP, mais je n'ai pas assez lu de toi pour en juger (j'ai toujours du mal à me décider entre le J et le P, même si je me pense P, parfois j'ai quelques doutes. Mais je suis sûr à 95% que je suis P).

Je suis quasiment sûr de mon type à présent, c'est juste au moment de passer le test que l'équilibre entre J et P m'a fait hésiter. Mais après avoir lu les descriptions des 2 types INTx c'était clair pour moi, j'étais bien INTP.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:38

Bienvenue Smile
Au plaisir d'échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 19:18

Bienvenue à toi INTP au pseudo à rallonge! Razz
Farfouille dans les vieux sujets tant que tu veux et passe sur la CB si l'envie t'en prend!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 20:26

Kinnie May a écrit:
Bienvenue à toi INTP au pseudo à rallonge! Razz

Pryapisssme !!!  >laughing
Revenir en haut Aller en bas
granifujnikoi
Aucun rang assigné
granifujnikoi

Type : INTP
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 26/04/2014
Messages : 15

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 00:33

Merci pour la 2ème vague de bienvenue Smile
Kinnie May a écrit:
Bienvenue à toi INTP au pseudo à rallonge! Razz
Farfouille dans les vieux sujets tant que tu veux et passe sur la CB si l'envie t'en prend!
Je n'y manquerai pas, d'ailleurs c'est déjà fait !
Dommage que la CB soit la plus active aux heures où je dors (je ne suis pas en France en ce moment)...

Et je t'autorise à raccourcir mon pseudo si ça te chante. Désolé, Grani est déjà pris, il faudra que tu trouves autre chose !

Lauterwasser a écrit:
Pryapisssme !!!  Evil laugh
 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 03:09

Un autre topic portant pour typer quelqu'un d'autre :
https://mbti.forumactif.fr/t344-quels-sont-vos-trucs-pour-detecter-le-type-d-une-personne

Léger hors-sujet mais peut-être faudrait-il rassembler tout ce qui a été dit à ce sujet dans un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:44

Bienvenue à toi  Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
Chachoue
Aucun rang assigné
Chachoue

Type : ENFJ 2
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Recrutement IT
Inscription : 07/12/2013
Messages : 36

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 17:27

Bienvenue à toi petit INTP ! Nananère ! 
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 19:56

Salutations granifujnikoi Helico pingouin 
Comment as-tu choisi ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
granifujnikoi
Aucun rang assigné
granifujnikoi

Type : INTP
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 26/04/2014
Messages : 15

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 22:07

Titiwilly a écrit:
Bienvenue à toi  Happy beau
Chachoue a écrit:
Bienvenue à toi petit INTP !
Merci  Prof idiot 

Hopeness a écrit:
Salutations granifujnikoi Helico pingouin
Comment as-tu choisi ton pseudo ?
Salut !
Ça vient de là (pas du blues)
(Oui, il y a une faute dans le titre de la vidéo, mais c'est la seule version existante sur Youtube, bleh...)

mxbgo a écrit:
Un autre topic portant pour typer quelqu'un d'autre :
https://mbti.forumactif.fr/t344-quels-sont-vos-trucs-pour-detecter-le-type-d-une-personne

Merci, je crois être déjà tombé dessus mais sans approfondir... visiblement typer par paire de lettres est plus efficace que par lettre isolée (ce qui revient plus ou moins à typer par fonction).

Sinon j'ai essayé le test sur les fonctions que tu m'as proposé et c'est assez différent des résultats du premier : Te qui est moins élevé, Ni plus marqué, avec Ne, Te et Ni à peu près au même niveau... Et Fi  bizarrement élevé.
Spoiler:
L'inconvénient c'est qu'on reconnait un peu trop les fonctions qui se cachent derrière chaque question, donc il y a forcément un biais :/ Résultat à prendre avec des pincettes donc.
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 22:27

hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutations.
» Salutations
» Salutations
» Salutations
» Salutations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-