Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlorophylle
Aucun rang assigné
Chlorophylle

Type : oooo
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 15/02/2022
Messages : 3

Salutations  Empty
Message(#) Sujet: Salutations Salutations  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 15:41

Bonjour à tous,

Je me présente, moindre des courtoisies bien qu'un peu inutile (toute hypocrisie convenue mise à part), cependant :

J'ai fait la connaissance du MBTI il y a maintenant plus de cinq ans, et c'est un outil formidable. Pour moi qui suis si maladroite en société, si rapide à saisir la pensée de mon interlocuteur et pourtant défaillante à lui offrir une réponse adaptée, les fonctions de Jung sont une piste précieuse pour initier un contact qui entre en vibration avec l'autre.

Enfin je ne me sens plus "LE" problème. C'est ce fameux credo (dont je me souviens mal) qui dit qu'à la source des conflits il y a des incompréhensions, elles-mêmes issues de différences (que nous, humains en quête de fusion, refusons de voir).

LE MBTI est donc quasi-thérapeutique. C'est aussi un moteur de curiosité. L'autre n'est plus absolument différent, aussi diamétralement opposées que soient nos fonctions mentales (mais je ne résume pas les gens à leur type MBTI, si cela vous inquiète). J'apprends à les lire, sereinement, dans ma tête. Je lis dans leurs gestes et leurs actions. Il y a toujours la garantie de pouvoir me tromper, alors le type que je leur assigne n'est jamais une prison de jugements dans laquelle je les enferme. C'est rassurant.

Moi-même ne sais pas trop quel est mon type. Parfois je m'en contente bien : cela ne m'empêche pas de très bien comprendre le modèle ni de bénéficier des avantages cités plus haut. Parfois, c'est frustrant (la quête d'identifications est quelque chose du Fi, je crois ?), c'est entre autres pour cela que je vous rejoins.

Voilà pour ma présentation. Elle est assez impersonnelle et centrée sur le sujet pour ne pas être exhibitionniste, et je suis ravie de vous avoir rejoints.

Vous souhaitant un bon moment, quel qu'il soit,

Chloro.

PS : à me relire, je me dis comme d'habitude que j'ai l'air hautaine et insupportable. Ne prenez pas peur, je ne vous insulterai pas... Ne m'envoyez pas chez le psy non plus, même si je vous l'accorde, c'est ce qu'on aurait très envie de faire.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Salutations  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 20:01

Salut Chlorobule!
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Aucun rang assigné
Chlorophylle

Type : oooo
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 15/02/2022
Messages : 3

Salutations  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 21:35

BLBN a écrit:
Salut Chlorobule!

Salut BN! Moi c'est Chlorophylle (ou Marie si vous voulez-) mais ça me va quand même ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Salutations  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations  Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 10:02

Ah, c'est l'image qui m'a trompée haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations Salutations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutations.
» Salutations
» Salutations
» Salutations !
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-