Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Salutations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Salutations.  Empty
Message(#) Sujet: Salutations. Salutations.  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 17:01

Salutations. Je suis INTP. (Ai-je posté dans la bonne section?)

Je suis actuellement en train de procrastiner.

Initialement, mon pseudonyme devait être "Nyctalope", mais ma Ne s'est rendue compte qu'il était déjà pris (elle ne s'en est toujours pas remise affraid ) : il ne s'agit pas d'un subtil mélange d'insultes, mais de la capacité à voir dans la pénombre, présente notamment chez le chat🐱 .

Après avoir magistralement démontré que je n'étais pas un robot (quoi qu'on dise des INTP!), je dois maintenant me présenter. Je m'appelle Procrastination, j'ai 19 ans, j'étudie en khâgne spé philo (ou peut-être lettres, tout dépend de quel lycée m'accepte en deuxième année), écris (traduit surtout!) sur Wikipédia, suis en dépression (je suis suivi, ce message n'est pas un appel à l'aide), aimerais devenir linguiste et raconte peu ma vie privée. S'inscrire sur un tel forum revient certes à parler psychologie, et donc de choses intimes, mais j'ai choisi de peu dévoiler.  

Ma découverte du mbti s'est faite il y a plus d'un an par le site des 16 personnalités qui m'a d'abord sorti ENTP (mais je n'avais pas répondu sérieusement, ayant surestimé mon extraversion). Puis de renseignement en renseignement, j'ai découvert la théorie du MBTI, celle de Jung puis des deux américaines. J'ai conscience que le MBTI n'est pas scientifique mais je le trouve ludique et assez clair dans la classification des personnalités.

Je suis devenu "addict" du MBTI, ce qui m'a posé plusieurs problèmes. C'était très chronophage et j'avais une unique grille de lecture, en plus d'hésiter entre INTP et INFP. En effet, je ne me reconnais pas dans la caricature de l'INTP sans compassion et sans valeurs (ni dans celle de l'INFP sans logique). Il a fallu plusieurs tests et réflexions pour trancher. Pourtant, j'aimerais me détacher un peu du MBTI (j'avais réussi à le faire et l’obsession est revenue).

Dans ce cas, cher Procrastination, pourquoi t'être illogiquement inscrit sur le forum? Parce que les trois raisons qui m'empêchaient de le faire (c'est chronophage-je ne veux pas raconter ma vie privée-ça renforcerait mon obsession)  ont été résolues par ce compromis : je posterai peu, sans raconter ma vie privée et je m'arrêterai si l'obsession devenait insupportable.

Sur cette note de gaieté Smile (ça termine par "insupportable"), j'espère que vous allez tous bien et retourne à mon bouquin.


Dernière édition par Procrastination le Jeu 18 Juin 2020, 17:03, édité 1 fois (Raison : parenthèse non fermée)
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Salutations.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations. Salutations.  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 17:44

S'lut Gentil diable

Bienvenue par ici, ça fait du bien de voir de l'INTP tout frais dans le coin...
Si tu comprends l'anglais, j'ai commencé un fil (ici) qui reprend des propos nuancés d'INTP, loin des clichés du robot.

Et ouais, pas obligé d'être un scientifique ou un informaticien parce qu'on est INTP, la linguistique est un terrain de jeu terrrrible pour Ti Amour Perso, j'ai fait des études de traduction, et j'ai toujours kiffé la grammaire en général (:weird:).

A plus et tout schuss, n'oublie pas de poster dans les sections du modèle Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Salutations.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations. Salutations.  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:49

Bienvenue Procrastination ! Malgré que tu ne souhaites pas en dévoiler beaucoup sur toi, voici une présentation complète. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations.  Empty
Message(#) Sujet: Re: Salutations. Salutations.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutations
» Salutations
» Salutations
» Salutations !
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-