Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un INFJ de 18 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Un INFJ de 18 ans - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Un INFJ de 18 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 00:07

Tia a écrit:
Honnêtement, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs (mais où ?) l'ennéagramme ne me parle pas des masses et j'ai de gros doutes sur le sérieux de ses postulats, donc je ne "pratique" pas et lis très peu sur le sujet. De temps en temps je trouve quelques infos au fil d'une discussion ici, où tu trouveras plein de gens très calés pour répondre à tes questions. Pour l'anecdote, selon les deux tests que j'ai fait et les remarques de mes camarades, je pourrais être 2, 6 ou 9, au choix Wink

L'enneagrame à l'énorme intérêt de n'être absolument pas flatteur, ce qui est à mes yeux plus pertinent dans le domaine de la remise en question que le Mbti :
alors qu'on peut toujours se gargariser d'être INFJ, ENTP, ou n'importe quel type, il n'y à vraiment pas de quoi être fier à s'identifier à un type de l'énnéa, car il cible justement nos tendances compulsives à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Starzi974
Aucun rang assigné
Starzi974

Type : INFJ
Age : 28
Lieu : Pas de lieu
Emploi : Etudiant
Inscription : 23/03/2014
Messages : 23

Un INFJ de 18 ans - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Un INFJ de 18 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 22:01

Me revoilà sur le topic. :)Je suis désolé pour mon nombre peu élevé de post sur le forum malgré le fait que je viens souvent faire un tour.
Bref, et après moult réfléxion avec moi même (mais surtout de la lecture) et mon ami GreenMo', il semble bien que je sois du type 6. Ce qui m'a choqué un petit peu c'était mon assurance vis à vis du type 4. Avec du recul je peux donner l'air d'un type borné. silly
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Un INFJ de 18 ans - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Un INFJ de 18 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 10:07

Bonjour Starzi974,
 
J'ai essayé de lire un article en anglais hier soir...
 
partie 1
partie 2
partie 3
 
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Starzi974
Aucun rang assigné
Starzi974

Type : INFJ
Age : 28
Lieu : Pas de lieu
Emploi : Etudiant
Inscription : 23/03/2014
Messages : 23

Un INFJ de 18 ans - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Un INFJ de 18 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 20:56

Merci Lunaire ça me fait de la lecture et de l'entraînement en anglais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un INFJ de 18 ans - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFJ de 18 ans Un INFJ de 18 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INFJ de 18 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» Une INFJ
» INFJ
» INFJ ?
» Lou, INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-