Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps d'un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:57

ai-je été désobligeant ?

je ne comprends pas cette réponse.

j'essaie de trouver une corrélation/collaboration entre ton travail et le mien, et c'est très difficile au vu de tes réaction d'une opacité extrême.

tu vois de l'agressivité la oui n'y en à pas, je cherche juste à comprendre.

je fais un pas vers toi et tu m'accuses de dénigrement.
pourquoi ?


Le temps d'un message - Page 3 Colombe-paix-276513
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:11

Lauterwasser a écrit:
ai-je été désobligeant ?

je ne comprends pas cette réponse.

j'essaie de trouver une corrélation/collaboration entre ton travail et le mien, et c'est très difficile au vu de tes réaction d'une opacité extrême.

tu vois de l'agressivité la oui n'y en à pas, je cherche juste à comprendre.

je fais un pas vers toi et tu m'accuses de dénigrement.
pourquoi ?


Le temps d'un message - Page 3 Colombe-paix-276513

Excuse moi je te réponds par mp leplus tôt possible, j'aviais cet article en cours avant qu'une panne informatique
gèle le tout, si bien que j'ai du corriger et poster, puis est venu le temps du repas.

Patience ma réponse vient très bientôt


Merci pour ta compréhension


Bien à toi Sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:09

Solasido a écrit:
[center]Bonjour Gérard et à tous

Le temps d'un message - Page 3 Citati10



Mdr, c'est exactement ça !

Sinon tu semble une personne très sage, j'espère que certains internautes ne sauront pas la cause d'un départ précipité.

Tu as raison de dire que de dénigrer une personne n'apporte rien à une discussion, en plus que ce soit un acte lâche. Ceux qui pratiquent le dénigrement s'en prennent souvent à plus faibles qu'eux, ou dont ils savent qu'ils auront le dessus.

C'est une attitude très méprisable je trouve, et malheureusement assez répandue même sur ce forum qui se veut pourtant être l'intermédiaire entre la compréhension de sois et des autres.

Mais comme expliqué dans ton post, ces personnes en générales ne vont pas bien, souffrent intérieurement, ce n'est pas une excuse, mais ça peut être une consolation pour leur victime, un sentiment de justice quelque part, voir de compréhension de l'autre et de pitié pour elles.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 04:33

Bonjour Lauterwasser  et à tous

Le temps d'un message - Page 3 DruilletParis-3


Lauterwasser a écrit:

bonjour

j'aimerais avoir plus d'information techniques sur ton travail.

notamment en terme de fréquences.

Tu parles souvent de Do1 Do2 Do3 Do4 Do5, ce qui correspond respectivement à :
65,4064 hz, 130,813hz, etc, chaque octave multipliant par deux la fréquence initiale, on arrive donc à  1 046,5hz pour le Do5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_touches_du_piano
quelles sont les liens/rapports dans les schémas triangulaires bleus à fond noir avec les expressions que tu as mis ensemble (respirer, boire, manger, etc....)


d'autre part je cherche le lien entre ton travail et les harmoniques naturelles :
donc une note, mettons, le Do1 qui sera notre tonique (simplifions le à 65hz)  -> + octave->  
Do2 130hz (65+65) -> + quinte ->  
Sol2 195hz (65+65+65) -> + quarte ->
Do3 260hz (65+65+65+65) etc...

solasido a écrit:
Ici les notes  [DO/MI/LA] et leurs intervalles correspondants [Tonique, Tierce, Sixte] représentent
une triade supérieure, celle du Soi, du Même, ou du Soi-même, tandis que les notes [SOL/FA/Do]
et leurs intervalles correspondants [Quinte/Quarte/Tonique] représentent une triade inférieure,
celle du moi, moi, moi de l'animal tantôt intellectuel, tantôt émotionnel, tantôt pulsionnel.
interessant dans le sens ou la quinte et la quarte sont des intervalles naturels, utilisés depuis la nuit des temps, tandis que les intervalles tierce et sixtes ne sont pas purs et sont les éléments permettant de colorer en mode mineur ou majeur, ce qui est un phénomêne plus récent et qui à été soumis à de nombreuses controverses.


Je comprends bien que tu souhaites distinguer les intervalles naturelles et justes, des intervalles tempérés (majeurs/mineurs).

je pointe le doigt la dessus parce que ce sujet me passionne, peut-tu m'expliquer en termes plus techniques?
ou en termes sensoriels ?

La septième, la sensible, à quoi la relies-tu ?
et le diabolique triton ?

solasido a écrit:
La gamme [Do/Mi/Fa/Sol/La]  qui peut être mise en relation avec la grande Octave en [Do1/DOé/Do3/Do4/Do5]
représente un processus de mutation penta-cardinale en relation directe avec le monde des Cinq éléments.
je vois que tu t’intéresses aussi aux gammes pentatoniques.

mais pourquoi [Do/Mi/Fa/Sol/La] ?
j'aime énormément la gamme DO MI FA SOL SI, as-tu à clavier à portée de main? ça t'évoque quoi ?
(je te dirais après à quoi cela correspond).

Le temps d'un message - Page 3 3043191506340539021949528866312222909o

La septième, la sensible, à quoi la relies-tu ? et le diabolique triton ?


Tout dépend du but et de ce qui est souhaité avec la sensible ou bien avec le triton.

Toutes ces échelles (4096) sont inventoriées à partir d'une seule et même note
et il est possible d'effectuer toutes sorte de transformations sur une échelle quelconque.

Spoiler:

Sur l'échelle ci-dessus, la sensible sonne comme "ce qui gravite et qui s'empile" sous l'influence de la tonique tandis que le triton sonne comme "un tout incomplet qui s'inter-connecte".


Autrement, la sensible peut être traitée comme la dernière note d'un tétracorde,
comblant "l'intention" à donner à la première note du tétracorde suivant.

Cependant mieux vaut reprendre dans un autre article le détail de ces opérations.
car il me semble que tu tiens à traiter ce qui se passe avec les quintes, les quartes,
les dièses et les bémols...

En attendant reste cet utilitaire [Musiciel 2014]  sur les 4096 échelles musicales à télécharger.
Merci de ne pas trop se préoccuper du message d'erreur car cette version de musiciel
est tronquée de la suite à laquelle elle appartient.

A partir d'une même note il est possible de construire 4096 échelles chromatiques de 12 sons distincts.

Pour l'ensemble des notes de Do1, il existe 4096 * 12 = 49152 échelles chromatiques disponibles.
Pour l'ensemble des notes de Do1 à Do5 il existe 49152 * 5 = 245760 échelles chromatiques disponibles.
Il s'agit de 4096 ou de 49152  ou de 245760  micro-mélodies auxquelles sont appliquées les règles de l'harmonie
classique, les règles des mutations et de l'ésotérisme musical du livre des transformations.


====== Octaves ==========
Do1 à D05 correspond au système des cinq éléments
à la base de la grande octave et du calendrier chinois
composé autour du seul hexagramme dont les triagrammes
représentent les points cardinaux à peu près comme ce qui suit :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le cycle sexagésimal de la Grande Octave contenant [Do1/Do2/Do3/Do4/Do5].
Celle-ci est connue comme à la base de la Musique des Sphères inaccessible au moi, moi, moi.

Spoiler:

Spoiler:

====== Fréquences ==========
Les intervalles des fréquences sont des valeurs comprises entre 1 et 2 (voir colonne valeur).
En D4 la note LA prend la valeur de 440,008, c'est la valeur standard internationale, perçu
par tous.

Spoiler:

Ici se retrouvent les fréquences des échelles chromatiques du Yi king, calculées à partir
des nombres [384/ 432/468/512/576/648/749/768] représentant les fréquences
de l'octave diatonique transposée dans tous les tons.

C'est ici qu'intervient l'aspect musical de l'art de trianguler en relation avec la table des Hydrogènes
donnée par Gurdjieff après son passage dans certains monastères tibétain. Cette table représente
à la fois le minimummm et le maximum de traits pour mouvement.
Notons que le mouvement devient archétype de la mélodie et sa chanson psychologique...
Spoiler:

Toute triangularité suit une progression harmonique et graduelle en relation avec le redoublement
de la fréquence précédente.


Spoiler:
Horizontalement se trouve indiquée le plan du dépassement de soi progressant par octaves.
Verticalement se trouve indiqué le plan du moi, moi, moi en quête de fusion avec Soi.

Spoiler:

Trianguler implique de passer par le système octal (Base Huit) ce qui donne huit approches
distinctes associable à la typologie du MBTI , elle-même héritée de la structure du yi king.


Calendrier lunaire des aztèques

Spoiler:

Après ces remarques préliminaires, nous reprendrons par MP ou ici,
la suite à donner à cet échange avec les opérations de modifications d'intervalles.

Notons que le triton représente le 4ème degré d'une gamme hexatonique c'est à dire au 4ème trait d'un hexagramme

Spoiler:

Puissent ces quelque notes joindre avec toi l'utile à l'agréable, jusqu'au midi des sons...

Bien à toi et à tous

Sol
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 12:50

Bonjour Luna et à tous


Le temps d'un message - Page 3 Pareidolie-illusion-visage-

Luna a écrit:
Solasido a écrit:
Bonjour Gérard et à tous

Spoiler:




Mdr, c'est exactement ça !

Sinon tu semble une personne très sage, j'espère que certains internautes ne sauront pas la cause d'un départ précipité.

Tu as raison de dire que de dénigrer une personne n'apporte rien à une discussion, en plus que ce soit un acte lâche. Ceux qui pratiquent le dénigrement s'en prennent souvent à plus faibles qu'eux, ou dont ils savent qu'ils auront le dessus.

C'est une attitude très méprisable je trouve, et malheureusement assez répandue même sur ce forum qui se veut pourtant être l'intermédiaire entre la compréhension de sois et des autres.

Mais comme expliqué dans ton post, ces personnes en générales ne vont pas bien, souffrent intérieurement, ce n'est pas une excuse, mais ça peut être une consolation pour leur victime, un sentiment de justice quelque part, voir de compréhension de l'autre et de pitié pour elles.





Je partage ton avis, bien entendu. Cependant l'action de noircir et d'éclairer semble répandue en tout lieu et à toute les époques, si bien que peut la retrouver avec les trigrammes du yi king, sous un angle différent, à peu près comme ce qui suit.
Spoiler:

Hexagramme 36 : L’obscurcissement de la lumière

Dénigrer, noircir

Spoiler:

Quand le monde est plongé dans les ténèbres, les grands hommes sont en danger de mort. Qu’ils s’en aillent à toute vitesse, sinon qu’ils ferment les yeux sur les exactions pour sauver leur intégrité intérieure. Parfois même leur propre lucidité leur commande de simuler la folie individuelle pour survivre au milieu de la folie collective, car personne ne protège plus personne. Tôt ou tard les tyrans tomberont, la faible lueur d’espérance doit être absolument préservée.

Les maîtres connaissent cet hexagramme de fond en comble, car au fil des générations ils l’ont appris avec leurs sueurs, leurs larmes et leur sang.

La différence entre un élève et un maître tient à peu de choses.
Seul le maître applique et met en pratique les exercices nécessaires à son évolution,
si bien que le monde change par son exemple et non par ses opinions personnelles.


Hexagramme 35 : Éclairer, avancer au grand jour


Spoiler:

Eclairer, Exalter

Pour agir et progresser, comme il est bon de bénéficier de la confiance et de l’appui d’autrui ! Si en plus la chance est au rendez-vous, quoi de plus opportun et de plus merveilleux ? Prendre garde cependant de ne pas aller trop loin, l’épuisement et l’isolement marqueront le début de la déroute.


Hexagramme 17 : Suivre le courant

Trianguler conclure et rompre de nouveaux accords

Spoiler:

La suite donnée à entendre à tout message demeure inconciliable avec des malentendus.

Il ne faut jamais suivre aveuglément, au contraire nous devons peser judicieusement le pour et le contre afin de bien choisir. Comprendre clairement la situation, saisir l’opportunité pour agir efficacement, ne pas gaspiller son énergie pour des causes perdues. Le grand homme trop puissant se retrouve souvent dans une mauvaise posture : il suscite la jalousie de la cour et éveille des soupçons chez le souverain. Loyauté finalement mal récompensée !

Eclairer est yang, Noircir est Yin, ce qui signifie que tout est logiquement ramener à l'unité.

Spoiler:

La table suivante du calcul des termes de la suite de Syracuse juste donnée ici à observer.
Ainsi donc quoiqu'il arrive, quelque soit l'entier, quelque soit le désaccord (yin) on arrive toujours à l'accord (yang).

Tout ce qui traite les affaires humaines semble avec les transformations réglé comme sur du papier à musique.

Spoiler:


Interpréter les séries numériques ne passe pas vraiment pas la numérologie mais y ressemble...

Dès que

Le coeur additionne
L’intellect soustrait
L’âme divise
L’esprit multiplie


et tant que



Nul ne nait du nombre de ce que l’on parque dans l’ombre.

Bien à toi et à tous

Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère


Sol


Dernière édition par Solasido le Mar 25 Fév 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:30

Bonjour tout le monde

Le temps d'un message - Page 3 Voyage_a28

    Il existe une forte analogie entre le problème de Syracuse et la théorie musicale. Considérons en effet les entiers comme des notes de musique caractérisées par leur fréquence.

      Ainsi, la division par 2 d’un entier pair revient à descendre d’une octave. Tandis qu’une multiplication par 3/2 d’un entier impair s’apparente à une quinte. La gamme pythagoricienne est précisément basée sur les deux accords jugés les plus harmonieux que sont l’octave et la quinte. Une gamme de 12 notes a été définie et largement utilisée car une série de 12 quintes aboutit à un son très proche du son de départ remonté de 7 octaves. C’est le cycle des quintes. Mathématiquement, nous pouvons effectivement vérifier que (3/2)^12 = 129.746… ≈ 2^7 = 128, ou encore que ln 3/ln 2 ≈ 19/12.



Autrement dit  


Spoiler:

Eclairer est yang et correspond à ajouter une quinte à la note précédente.
Noircir est yin et correspond à baisser d'une octave la note précédente.


Spoiler:


Conclusion :  A la fois mathématiquement et musicalement, durant le temps d'un message,
Exalter et Dénigrer  appartiennent,  respectivement au cycle des Quintes et des Quartes



Spoiler:


Dénigrer est à la Mère Si ce que Exalter  est au Père Formant tant que  trianguler semble leur Enfant


Bien à tous


Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère


Sol




Dernière édition par Solasido le Mar 25 Fév 2014, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 23:07

Bonjour,

Où, quand, comment et pourquoi Trianguler,  
en quatre étapes, durant le temps d'un message

Le temps d'un message - Page 3 Trianguler_eclairer_a3


Bien à tous


Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère


Sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps d'un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'évolution de votre type de l'enfance à l'âge adulte
» Message au intj d'ici
» Message de paix
» message à tète reposé!
» Atténuation des fonctions avec le temps ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-