Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps d'un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 06:59

Bonjour Joneas et à tous

En quête de travail, d'adhésion, de critique, de transcendance...
Le temps d'un message - Page 3 1798054_655168501188716_1644416139_n
Juste un bond ou un bon de conscience pour râler puis revenir à temps,  avec un T.A.C.T intact et sans contact, de surcroit

Joneas a écrit:
Sol, entre un LOL avec des smileys et une image d'un espèce de vieux pithécanthrope obèse, qu'est ce qui est plus agressif ? Et plus méprisant ?

Tu es vraiment mal placé pour donner quelque leçon que ce soit. Ton aveuglement est tel que tu t'obstines à ne rien observer de ce qui se passe autour de toi. Certes tu t'autoproclames de cette méthode comme dans une tour d'ivoire impénétrable, mais c'est horriblement chiant pour ceux qui t'envoient des messages de se voir à ce point incompris. Je t'aime bien, Sol. Tu as le potentiel comique d'un manchot bourré sur sa banquise en Antarctique. Mais le plaisir qu'on peut retirer de cette représentation spectaculaire qu'est ton anémie dévoilée sur le forum est gâché par tes répétitions indifférenciée, mais trop abjectes pour laisser indifférent.

Je fais le pari que tu ne vas rien comprendre à ce que je dis et que tu vas transformer mon message pour le faire entrer dans tes outils de pensée ô combien vrais et véritables. Tu penses que tes arguments anti-sceptiques de cancre fassent office d'antiseptique pour panser tes chancres. La vérité est que non, tu ne fais pas mouche. Dorénavant tu n'es mouche que dans la soupe.

J'ai de très jolies images qui t'illustreraient très bien en tête. Mais ô malheur ! ô désespoir ! Je garde cette envie plus forte que tout de ne pas me rabaisser à ta personne et à tes fourberies. Mais ne prends pas un seul instant le risque de remettre cette image en nous désignant Axolotl et tous, sinon tes pleurnicheries d'éternel stylite réprouvé se verront pour une fois grandement justifiées.

Puisses-tu te sentir triste ce soir. Cuistre.

Le temps d'un message - Page 3 84209369_o
Tes opinions personnelles comme tout précieux mensonge n'ont rien à voir avec le thème de discussion initialement abordé.


Elles ne relèvent que  d'un mépris certain, ici, changé à la fois, en hostilités, en ruses et en arrogance aussi embarrassées que constantes c'est à dire à peine dissimulées.

D'autre part et jusqu'à preuve du contraire tes opinions personnelles ne changent pas le monde.
Pourquoi et comment imagines-tu qu'elles concernent la personnalité de l'un ou l'autre des intervenants
et plus précisément, plus concrètement plus clairement,  par rapport à quoi me concernent tes hors sujets ?

La louange reste le début du blâme , et inversement ... pour la voie de la clanicité
ou pour celle du front, comme deux oiseaux posés sur les épaules,
qui à force de se taire, croient y faire un saut périlleux dans l'inconnu.


Moi, moi, moi dans sa quête harmonique et graduelle  de fusion avec Moi
Le temps d'un message - Page 3 Harmonique_son_a11

Le thème de discussion abordé passe par le dépassement de soi, il est inaccessible à ceux
qui se réfugient dans le moi, moi, moi sans lequel cultiver la sublimité devient aussi simple que respirer.

Le thème de discussion propose une méthode et non pas une théorie, ni un esclavage, ni un dogme social.
Il s'agit d'un outil. Théoriser sur une règle, un compas, une boussole, un calendrier, un alphabet,
n'est pas le propos, si ce n'est la naturelle assimilation par la conscience de ce qui est appelé
le temps d'un message.

Indice Pensable, Indice Cernable, Indice Sociable ou  Indice Soluble  ?

Il serait intéressant que tu conçoives, de cesser de te fabriquer des gourous à chacune
de tes visibles difficultés donc indéniables à unir ce que tu sais à ce que tu comprends.

Et aussi,  il sera intéressant pour chacun  des intervenants, me semble-t-il,
de situer tes propos et tes prochaines interventions dans ce contexte,
à moins que tu trouves importante, irrépressible, inexorable donc cette impérieuse
tendance à balancer tes idées personnelles à propos de tout et de rien et surtout à propos
de tes identifications à la personnalité des uns ou des autres  quand il  ne s'agit pas
de t'identifier à ma personnalité supposée.

Pourquoi et comment récupérer ses projections ...

La règle générale dans un forum est de s'attaquer aux idées et non pas aux personnes.
S'attaquer aux personnes dans un forum orienté psychologie ne relève pas d'une grande maturité,
mais concerne les fausses motivations dont parle Paul Diel.

Merci de voir ou revoir, de lire ou relire mon article précédent à propos des fausses motivations...

Comme tout hors-sujet, ton hors sujet signifie : Ayez peur, je m'occupe de tout !,
ce qui concrètement revient à cracher dans la main tendue, à prendre le coeur de l'autre
pour un pot de chambre et à faire ses besoins dans l'âme de ses proches et de ses voisins.

C'est à dire combien tu tiens pour négligeable le thème de discussion abordé.
C'est à dire pourquoi et comment tu supposes avoir toujours raison.

C'est à dire pourquoi et comment intensifier tes efforts à te trouver une tête,
un coeur, du ventre, des bras et des jambes pour te sortir des situations déroutantes
alors que chacun comme toi-même, peut devenir conscient de l'intuition qui révèle
le juste chemin du milieu passant entre les paires d'opposés.

Ta mesure demeure dans la démesure qui  te mène loin, très loin mais sans espoir
de retour à une commune mesure...

Ce qui signifie que tu te portes systématiquement au secours de l'autre,
que tu imposes l'intimité, que tu joues les martyrs et que tu exiges
que l'on devine la moindre de tes pensées, tandis que tu tiens, toujours
et  encore pour négligeables les valeurs de l'autre...

Puis superbe et tout désabusé, comme un piano mécanique, le cycle repart...

Pour la bonne comme  pour la mauvaise cause,
tu supposes avoir toujours raison d'avoir tort ou raison
et ce invariablement comme pour chaque moi, moi, moi,
jouant à l'aubergiste bien rond, sautillant avec son singe,
à l'allure frêle, trépignant d'impatience sur son siège
en agitant sa sébile dès que l'écho quête ...

Il y a 987 triades dramatiques au maximum pour chaque situation,
ce qui donne à chacun un moi de nuages pour tomber des nues
et/ou pour croire faire la pluie et le beau temps.


Le temps d'un message - Page 3 Oct_penta_a30

Vive le dépassement de soi, le dépassement de soi, le dépassement de soi
qui permet à chacun de sortir, la tête haute, du cycle des processus de destruction mutuelle.

S'identifier à la personnalité ne provoque que l'esclavage à l'attitude d'autrui.
Désolé, si je n'ai pas besoin d'esclave, ni d'esclavage dans aucun domaine.

Le résultat est que tu joues à être authentique  et il n'y a pas de lieu d'être pour cela,
surtout ici à la seconde même où toute fermeture se joue ds ombres comme de la lumière.

La lumière est partout comme un fil d'Ariane nous reliant les uns aux autres.
Il suffit d'être capable de la regarder en face et de l'intégrer. Parfois un plus
est apporté par l'autre. C'est dans l'autre que se trouve l'étincelle qui va
porter chaque flambeau plus haut et plus clair.

Toutefois, la lucidité peut apparaitre comme un aveuglement spirituel,
à l'image de la liberté qui devient prison dès qu'on y pense.

Quel enfer me ment ...



Il devient dès lors paradoxal d’abandonner la maitrise pour maitriser son abandon.

Le feu du silence intérieur, ici, est en jeu, même si le mot feu ne brule pas

A tendre la main vers ce qui luit, le rêve reste trompeur, la main qui le saisit prend peur...

En pleine conscience, vivre, rien que vivre, vivre l'unité

C'est dans le feu qui a cessé de brûler pour éclairer seulement, enfin,
que se distinguent les atouts disponibles pour chacun afin de continuer
ensemble, encore plus efficacement.


Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer


Sol


Dernière édition par Solasido le Dim 23 Fév 2014, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 13:37

Le temps d'un message - Page 3 Smiley-triangle-1
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: MBTI dans l'Oeuf Aurique Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:25

Bonjour tout le monde

Pourquoi et comment utiliser le temps comme moyen d'action
durant le temps d'un message demeure indissociable de l'Art de Trianguler ?

Le temps d'un message - Page 3 Oeuf_mbti_a5

Le modèle MBTI est mis en relation avec une version de l'ennéagramme, mentionnée
dans "Fragments d'un enseignement inconnu" de Oupensky. Deux symboles incomplets
de l'ennéagramme y sont mentionnés, dont celui ci-dessus.

Ce diagramme est, ici, utilisé pour récapituler sans capituler le nécessaire donc le souhaitable et le salutaire
des données à entendre du modèle mbti, inclus dans divers symboles restitués à cet effet.

Dans ce sens associer les 5 notes [do/mi/fa/sol/la] au 5 doigts de la main équivaut à renoncer
à cracher dans la main tendue, c'est à dire voir le nouveau dans ce que l'on a toujours vu.

Tension et attention demeurent solubles l'une par l'autre.


La gamme [Do/Mi/Fa/Sol/La]  qui peut être mise en relation avec la grande Octave en [Do1/DOé/Do3/Do4/Do5]
représente un processus de mutation penta-cardinale en relation directe avec le monde des Cinq éléments.

Cet outil présenté ici, gagne à être étudié, attentivement.

Le forme de cette version de l'ennéagramme,
ressemble à celle d'un cerveau vue d'en haut, paréidolie oblige, mais qu'importe.

Ici les notes  [DO/MI/LA] et leurs intervalles correspondants [Tonique, Tierce, Sixte] représentent
une triade supérieure, celle du Soi, du Même, ou du Soi-même, tandis que les notes [SOL/FA/Do]
et leurs intervalles correspondants [Quinte/Quarte/Tonique] représentent une triade inférieure,
celle du moi, moi, moi de l'animal tantôt intellectuel, tantôt émotionnel, tantôt pulsionnel.


L'activité cérébrale convertit l'énergie éthérique (imagination) en énergie mécanique (expression écrite) et inversement.

La matière (y compris celle des réflexions contemplatives) et l'esprit s'aiment tellement que prolongeant éternellement
leur approche amoureuse, ils retardent à l'infini leur fusion en un seul être, offrant ainsi à l'animal intellectuel,
le mystère qui donne un sens à sa vie

Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer

Sol


Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:04


bonjour

j'aimerais avoir plus d'information techniques sur ton travail.

notamment en terme de fréquences.

Tu parles souvent de Do1 Do2 Do3 Do4 Do5, ce qui correspond respectivement à :
65,4064 hz, 130,813hz, etc, chaque octave multipliant par deux la fréquence initiale, on arrive donc à  1 046,5hz pour le Do5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_touches_du_piano
quelles sont les liens/rapports dans les schémas triangulaires bleus à fond noir avec les expressions que tu as mis ensemble (respirer, boire, manger, etc....)


d'autre part je cherche le lien entre ton travail et les harmoniques naturelles :
donc une note, mettons, le Do1 qui sera notre tonique (simplifions le à 65hz)  -> + octave->  
Do2 130hz (65+65) -> + quinte ->  
Sol2 195hz (65+65+65) -> + quarte ->
Do3 260hz (65+65+65+65) etc...

solasido a écrit:
Ici les notes  [DO/MI/LA] et leurs intervalles correspondants [Tonique, Tierce, Sixte] représentent
une triade supérieure, celle du Soi, du Même, ou du Soi-même, tandis que les notes [SOL/FA/Do]
et leurs intervalles correspondants [Quinte/Quarte/Tonique] représentent une triade inférieure,
celle du moi, moi, moi de l'animal tantôt intellectuel, tantôt émotionnel, tantôt pulsionnel.
interessant dans le sens ou la quinte et la quarte sont des intervalles naturels, utilisés depuis la nuit des temps, tandis que les intervalles tierce et sixtes ne sont pas purs et sont les éléments permettant de colorer en mode mineur ou majeur, ce qui est un phénomêne plus récent et qui à été soumis à de nombreuses controverses.


Je comprends bien que tu souhaites distinguer les intervalles naturelles et justes, des intervalles tempérés (majeurs/mineurs).

je pointe le doigt la dessus parce que ce sujet me passionne, peut-tu m'expliquer en termes plus techniques?
ou en termes sensoriels ?

La septième, la sensible, à quoi la relies-tu ?
et le diabolique triton ?

solasido a écrit:
La gamme [Do/Mi/Fa/Sol/La]  qui peut être mise en relation avec la grande Octave en [Do1/DOé/Do3/Do4/Do5]
représente un processus de mutation penta-cardinale en relation directe avec le monde des Cinq éléments.
je vois que tu t’intéresses aussi aux gammes pentatoniques.

mais pourquoi [Do/Mi/Fa/Sol/La] ?
j'aime énormément la gamme DO MI FA SOL SI, as-tu à clavier à portée de main? ça t'évoque quoi ?
(je te dirais après à quoi cela correspond).

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:24

Bonjour tout le monde

Durant le temps d'un message

Dénigrer signifie chercher à noircir quelqu‘un aux yeux des autres.

Noircir ne signifie pas éclairer


 S’efforcer de réduire la réputation de quelqu’un ou de quelque chose mesure l’inconscience de celui qui s’y adonne, sans qu’il réalise à quel point, le jeu de la programmation karmique polarisée agit à son insu et contre lui, à travers ce genre de comportement réactionnaire et émotif.


Impuissants à voir ceci, les individus en mal de dénigrer ne réalisent pas qu’ils dévoilent encore plus au grand jour leur état réel de conscience, et qu’ils s’enlisent encore plus, tout au moins, aux yeux de ceux, avec qui ils pourraient créer certaines alliances, c’est-à-dire qu’ils ne réalisent pas à quel point, malgré tout ce qu’ils peuvent vouloir faire paraître aux yeux des autres, à quel point, ils définissent, par leur propos, ce qu’ils sont réellement, c’est à dire, qu’ils confirment malgré eux, pour les yeux qui peuvent voir et pour les oreilles qui peuvent entendre, l’état réel de leur conscience, c’est-à-dire l’assujettissement à leur conscience involutive.
Le temps d'un message - Page 3 Cinq_pieges_a2
1. Que se cache t-il derrière le dénigrement ?
2. Pourquoi dénigrer ?
3. Quelles sont les raisons réelles du dénigrement ?
4. Qu’est-ce qui fait pulser ce genre de réaction émotive plus ou moins consciente et involutive?
5. Qu’est-ce que ça énergise ?

Ceux qui sont supérieurs sont en position de dénigrer ceux qui sont inférieurs via toue une stratégie de fausses motivations que décrit la psychologie des relations de Paul Diel.

Le temps d'un message - Page 3 Oct_penta_a30

Dénigrement : 3 synonymes, 2 antonymes.

Derrière le dénigrement se cache toujours une réaction inconsciente vis-à-vis la protection personnelle d’une forme de croyance ou d’une autre. Derrière le dénigrement se cache toujours une polarisation négative de la forme qu’expriment les autres, de l’opinion et de la personnalité des autres, pour la protection de nos propres formes de croyances, donc d’image de soi. « Si tu ne penses pas comme moi, tu es ceci, ou cela, si tu affirmes les choses de façon un peu trop certaine, absolue, tu imposes, tu te prends pour un autre, etc.

Le temps d'un message - Page 3 Oct_penta_a33
Synonymes : calomnie, diffamation, médisance.
Antonymes : exalter, louer…

Le temps d'un message - Page 3 Oct_penta_a29
Yang représente une triade dramatique
Yin représente un plan des forces doubles
Dénigrer, noircir constamment constitue une conduite agressive des affects
si ambivalents, mêlant colère, rage, désespoir et tristesse, si bien qu’il devient
parfois difficile de réfléchir avant de s’exprimer.

Le temps d'un message - Page 3 Oct_penta_a32

Ni curieuse la discrétion, ni indiscrète la curiosité, gare, cependant aux mensonges et aux déballages ravageurs, écueils classiques pour s’égarer et égarer l’autre dans l’interrogé, car c’est le but recherché, pour celui dont le dépassement de soi demeure pratiquement inconcevable, durant l’entretien infini de son quotidien.

C’est un même combat entre dénigrer ou comparer car c’est à force de comparer que l’incomparable échappe et se change en déni de justice.

Il n’y à que très peu de différences fondamentales, entre les réactions émotives qui vont à l’extrême, et celles plus soft, qui ne font qu’essayer de tuer la personnalité et l’opinion des autres.

La loi au sujet du dénigrement


Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s’agit d’une une attitude fautive au sens de l’article 1382 du Code civil. En effet, l’exercice de la liberté d’expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.


Celui qui sait qu’il ne sait pas considère tout comme mystérieusement caché entre esclavage , Saint Ego et Dogme social.

Il y a une très nette et précise différence entre s’attaquer à la personne d’un individu et d’essayer de faire voir à la personne, ou elle se fait prendre, comment elle se fait prendre et ou elle peut se situer.
Dans un cas, une est polarisée négativement et produis le mépris, et la haine et tout le reste; et l’autre, plus créative, sème les conditions probables à une possible co-appréciation future.

Tout ceci revient en fait, à une seule chose; la base même du premier pas vers l’évolution réelle de l’ego, celui de ne pas croire ce qui se passe dans sa tête, de ne pas donner de crédibilité a ce qu’il pense… être!

Avec le dépassement de soi, la discrétion a du bon où en analogie avec la conjecture de Syracuse, Yang représente un dénigrement constant, tandis que Yin représente un dénigrement discontinu mêlant exaltation et louange.

Le temps d'un message - Page 3 Trianguler_a25

L'hexagramme n° 17 la suite permet de sortir de processus de dénigrement car la suite demeure inconciliable avec des malentendus. L'idée est que l'on finit comme on commence par s'entrendre sur des malentendus.

Le temps d'un message - Page 3 17t
L'énergie suit la pensée, s'y conforme et produit les précipitations

Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère.


Sol


Dernière édition par Solasido le Lun 24 Fév 2014, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:57

ai-je été désobligeant ?

je ne comprends pas cette réponse.

j'essaie de trouver une corrélation/collaboration entre ton travail et le mien, et c'est très difficile au vu de tes réaction d'une opacité extrême.

tu vois de l'agressivité la oui n'y en à pas, je cherche juste à comprendre.

je fais un pas vers toi et tu m'accuses de dénigrement.
pourquoi ?


Le temps d'un message - Page 3 Colombe-paix-276513

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:11

Lauterwasser a écrit:
ai-je été désobligeant ?

je ne comprends pas cette réponse.

j'essaie de trouver une corrélation/collaboration entre ton travail et le mien, et c'est très difficile au vu de tes réaction d'une opacité extrême.

tu vois de l'agressivité la oui n'y en à pas, je cherche juste à comprendre.

je fais un pas vers toi et tu m'accuses de dénigrement.
pourquoi ?


Le temps d'un message - Page 3 Colombe-paix-276513

Excuse moi je te réponds par mp leplus tôt possible, j'aviais cet article en cours avant qu'une panne informatique
gèle le tout, si bien que j'ai du corriger et poster, puis est venu le temps du repas.

Patience ma réponse vient très bientôt


Merci pour ta compréhension


Bien à toi Sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:09

Solasido a écrit:
[center]Bonjour Gérard et à tous

Le temps d'un message - Page 3 Citati10



Mdr, c'est exactement ça !

Sinon tu semble une personne très sage, j'espère que certains internautes ne sauront pas la cause d'un départ précipité.

Tu as raison de dire que de dénigrer une personne n'apporte rien à une discussion, en plus que ce soit un acte lâche. Ceux qui pratiquent le dénigrement s'en prennent souvent à plus faibles qu'eux, ou dont ils savent qu'ils auront le dessus.

C'est une attitude très méprisable je trouve, et malheureusement assez répandue même sur ce forum qui se veut pourtant être l'intermédiaire entre la compréhension de sois et des autres.

Mais comme expliqué dans ton post, ces personnes en générales ne vont pas bien, souffrent intérieurement, ce n'est pas une excuse, mais ça peut être une consolation pour leur victime, un sentiment de justice quelque part, voir de compréhension de l'autre et de pitié pour elles.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 04:33

Bonjour Lauterwasser  et à tous

Le temps d'un message - Page 3 DruilletParis-3


Lauterwasser a écrit:

bonjour

j'aimerais avoir plus d'information techniques sur ton travail.

notamment en terme de fréquences.

Tu parles souvent de Do1 Do2 Do3 Do4 Do5, ce qui correspond respectivement à :
65,4064 hz, 130,813hz, etc, chaque octave multipliant par deux la fréquence initiale, on arrive donc à  1 046,5hz pour le Do5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_touches_du_piano
quelles sont les liens/rapports dans les schémas triangulaires bleus à fond noir avec les expressions que tu as mis ensemble (respirer, boire, manger, etc....)


d'autre part je cherche le lien entre ton travail et les harmoniques naturelles :
donc une note, mettons, le Do1 qui sera notre tonique (simplifions le à 65hz)  -> + octave->  
Do2 130hz (65+65) -> + quinte ->  
Sol2 195hz (65+65+65) -> + quarte ->
Do3 260hz (65+65+65+65) etc...

solasido a écrit:
Ici les notes  [DO/MI/LA] et leurs intervalles correspondants [Tonique, Tierce, Sixte] représentent
une triade supérieure, celle du Soi, du Même, ou du Soi-même, tandis que les notes [SOL/FA/Do]
et leurs intervalles correspondants [Quinte/Quarte/Tonique] représentent une triade inférieure,
celle du moi, moi, moi de l'animal tantôt intellectuel, tantôt émotionnel, tantôt pulsionnel.
interessant dans le sens ou la quinte et la quarte sont des intervalles naturels, utilisés depuis la nuit des temps, tandis que les intervalles tierce et sixtes ne sont pas purs et sont les éléments permettant de colorer en mode mineur ou majeur, ce qui est un phénomêne plus récent et qui à été soumis à de nombreuses controverses.


Je comprends bien que tu souhaites distinguer les intervalles naturelles et justes, des intervalles tempérés (majeurs/mineurs).

je pointe le doigt la dessus parce que ce sujet me passionne, peut-tu m'expliquer en termes plus techniques?
ou en termes sensoriels ?

La septième, la sensible, à quoi la relies-tu ?
et le diabolique triton ?

solasido a écrit:
La gamme [Do/Mi/Fa/Sol/La]  qui peut être mise en relation avec la grande Octave en [Do1/DOé/Do3/Do4/Do5]
représente un processus de mutation penta-cardinale en relation directe avec le monde des Cinq éléments.
je vois que tu t’intéresses aussi aux gammes pentatoniques.

mais pourquoi [Do/Mi/Fa/Sol/La] ?
j'aime énormément la gamme DO MI FA SOL SI, as-tu à clavier à portée de main? ça t'évoque quoi ?
(je te dirais après à quoi cela correspond).

Le temps d'un message - Page 3 3043191506340539021949528866312222909o

La septième, la sensible, à quoi la relies-tu ? et le diabolique triton ?


Tout dépend du but et de ce qui est souhaité avec la sensible ou bien avec le triton.

Toutes ces échelles (4096) sont inventoriées à partir d'une seule et même note
et il est possible d'effectuer toutes sorte de transformations sur une échelle quelconque.

Spoiler:

Sur l'échelle ci-dessus, la sensible sonne comme "ce qui gravite et qui s'empile" sous l'influence de la tonique tandis que le triton sonne comme "un tout incomplet qui s'inter-connecte".


Autrement, la sensible peut être traitée comme la dernière note d'un tétracorde,
comblant "l'intention" à donner à la première note du tétracorde suivant.

Cependant mieux vaut reprendre dans un autre article le détail de ces opérations.
car il me semble que tu tiens à traiter ce qui se passe avec les quintes, les quartes,
les dièses et les bémols...

En attendant reste cet utilitaire [Musiciel 2014]  sur les 4096 échelles musicales à télécharger.
Merci de ne pas trop se préoccuper du message d'erreur car cette version de musiciel
est tronquée de la suite à laquelle elle appartient.

A partir d'une même note il est possible de construire 4096 échelles chromatiques de 12 sons distincts.

Pour l'ensemble des notes de Do1, il existe 4096 * 12 = 49152 échelles chromatiques disponibles.
Pour l'ensemble des notes de Do1 à Do5 il existe 49152 * 5 = 245760 échelles chromatiques disponibles.
Il s'agit de 4096 ou de 49152  ou de 245760  micro-mélodies auxquelles sont appliquées les règles de l'harmonie
classique, les règles des mutations et de l'ésotérisme musical du livre des transformations.


====== Octaves ==========
Do1 à D05 correspond au système des cinq éléments
à la base de la grande octave et du calendrier chinois
composé autour du seul hexagramme dont les triagrammes
représentent les points cardinaux à peu près comme ce qui suit :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le cycle sexagésimal de la Grande Octave contenant [Do1/Do2/Do3/Do4/Do5].
Celle-ci est connue comme à la base de la Musique des Sphères inaccessible au moi, moi, moi.

Spoiler:

Spoiler:

====== Fréquences ==========
Les intervalles des fréquences sont des valeurs comprises entre 1 et 2 (voir colonne valeur).
En D4 la note LA prend la valeur de 440,008, c'est la valeur standard internationale, perçu
par tous.

Spoiler:

Ici se retrouvent les fréquences des échelles chromatiques du Yi king, calculées à partir
des nombres [384/ 432/468/512/576/648/749/768] représentant les fréquences
de l'octave diatonique transposée dans tous les tons.

C'est ici qu'intervient l'aspect musical de l'art de trianguler en relation avec la table des Hydrogènes
donnée par Gurdjieff après son passage dans certains monastères tibétain. Cette table représente
à la fois le minimummm et le maximum de traits pour mouvement.
Notons que le mouvement devient archétype de la mélodie et sa chanson psychologique...
Spoiler:

Toute triangularité suit une progression harmonique et graduelle en relation avec le redoublement
de la fréquence précédente.


Spoiler:
Horizontalement se trouve indiquée le plan du dépassement de soi progressant par octaves.
Verticalement se trouve indiqué le plan du moi, moi, moi en quête de fusion avec Soi.

Spoiler:

Trianguler implique de passer par le système octal (Base Huit) ce qui donne huit approches
distinctes associable à la typologie du MBTI , elle-même héritée de la structure du yi king.


Calendrier lunaire des aztèques

Spoiler:

Après ces remarques préliminaires, nous reprendrons par MP ou ici,
la suite à donner à cet échange avec les opérations de modifications d'intervalles.

Notons que le triton représente le 4ème degré d'une gamme hexatonique c'est à dire au 4ème trait d'un hexagramme

Spoiler:

Puissent ces quelque notes joindre avec toi l'utile à l'agréable, jusqu'au midi des sons...

Bien à toi et à tous

Sol
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 12:50

Bonjour Luna et à tous


Le temps d'un message - Page 3 Pareidolie-illusion-visage-

Luna a écrit:
Solasido a écrit:
Bonjour Gérard et à tous

Spoiler:




Mdr, c'est exactement ça !

Sinon tu semble une personne très sage, j'espère que certains internautes ne sauront pas la cause d'un départ précipité.

Tu as raison de dire que de dénigrer une personne n'apporte rien à une discussion, en plus que ce soit un acte lâche. Ceux qui pratiquent le dénigrement s'en prennent souvent à plus faibles qu'eux, ou dont ils savent qu'ils auront le dessus.

C'est une attitude très méprisable je trouve, et malheureusement assez répandue même sur ce forum qui se veut pourtant être l'intermédiaire entre la compréhension de sois et des autres.

Mais comme expliqué dans ton post, ces personnes en générales ne vont pas bien, souffrent intérieurement, ce n'est pas une excuse, mais ça peut être une consolation pour leur victime, un sentiment de justice quelque part, voir de compréhension de l'autre et de pitié pour elles.





Je partage ton avis, bien entendu. Cependant l'action de noircir et d'éclairer semble répandue en tout lieu et à toute les époques, si bien que peut la retrouver avec les trigrammes du yi king, sous un angle différent, à peu près comme ce qui suit.
Spoiler:

Hexagramme 36 : L’obscurcissement de la lumière

Dénigrer, noircir

Spoiler:

Quand le monde est plongé dans les ténèbres, les grands hommes sont en danger de mort. Qu’ils s’en aillent à toute vitesse, sinon qu’ils ferment les yeux sur les exactions pour sauver leur intégrité intérieure. Parfois même leur propre lucidité leur commande de simuler la folie individuelle pour survivre au milieu de la folie collective, car personne ne protège plus personne. Tôt ou tard les tyrans tomberont, la faible lueur d’espérance doit être absolument préservée.

Les maîtres connaissent cet hexagramme de fond en comble, car au fil des générations ils l’ont appris avec leurs sueurs, leurs larmes et leur sang.

La différence entre un élève et un maître tient à peu de choses.
Seul le maître applique et met en pratique les exercices nécessaires à son évolution,
si bien que le monde change par son exemple et non par ses opinions personnelles.


Hexagramme 35 : Éclairer, avancer au grand jour


Spoiler:

Eclairer, Exalter

Pour agir et progresser, comme il est bon de bénéficier de la confiance et de l’appui d’autrui ! Si en plus la chance est au rendez-vous, quoi de plus opportun et de plus merveilleux ? Prendre garde cependant de ne pas aller trop loin, l’épuisement et l’isolement marqueront le début de la déroute.


Hexagramme 17 : Suivre le courant

Trianguler conclure et rompre de nouveaux accords

Spoiler:

La suite donnée à entendre à tout message demeure inconciliable avec des malentendus.

Il ne faut jamais suivre aveuglément, au contraire nous devons peser judicieusement le pour et le contre afin de bien choisir. Comprendre clairement la situation, saisir l’opportunité pour agir efficacement, ne pas gaspiller son énergie pour des causes perdues. Le grand homme trop puissant se retrouve souvent dans une mauvaise posture : il suscite la jalousie de la cour et éveille des soupçons chez le souverain. Loyauté finalement mal récompensée !

Eclairer est yang, Noircir est Yin, ce qui signifie que tout est logiquement ramener à l'unité.

Spoiler:

La table suivante du calcul des termes de la suite de Syracuse juste donnée ici à observer.
Ainsi donc quoiqu'il arrive, quelque soit l'entier, quelque soit le désaccord (yin) on arrive toujours à l'accord (yang).

Tout ce qui traite les affaires humaines semble avec les transformations réglé comme sur du papier à musique.

Spoiler:


Interpréter les séries numériques ne passe pas vraiment pas la numérologie mais y ressemble...

Dès que

Le coeur additionne
L’intellect soustrait
L’âme divise
L’esprit multiplie


et tant que



Nul ne nait du nombre de ce que l’on parque dans l’ombre.

Bien à toi et à tous

Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère


Sol


Dernière édition par Solasido le Mar 25 Fév 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:30

Bonjour tout le monde

Le temps d'un message - Page 3 Voyage_a28

    Il existe une forte analogie entre le problème de Syracuse et la théorie musicale. Considérons en effet les entiers comme des notes de musique caractérisées par leur fréquence.

      Ainsi, la division par 2 d’un entier pair revient à descendre d’une octave. Tandis qu’une multiplication par 3/2 d’un entier impair s’apparente à une quinte. La gamme pythagoricienne est précisément basée sur les deux accords jugés les plus harmonieux que sont l’octave et la quinte. Une gamme de 12 notes a été définie et largement utilisée car une série de 12 quintes aboutit à un son très proche du son de départ remonté de 7 octaves. C’est le cycle des quintes. Mathématiquement, nous pouvons effectivement vérifier que (3/2)^12 = 129.746… ≈ 2^7 = 128, ou encore que ln 3/ln 2 ≈ 19/12.



Autrement dit  


Spoiler:

Eclairer est yang et correspond à ajouter une quinte à la note précédente.
Noircir est yin et correspond à baisser d'une octave la note précédente.


Spoiler:


Conclusion :  A la fois mathématiquement et musicalement, durant le temps d'un message,
Exalter et Dénigrer  appartiennent,  respectivement au cycle des Quintes et des Quartes



Spoiler:


Dénigrer est à la Mère Si ce que Exalter  est au Père Formant tant que  trianguler semble leur Enfant


Bien à tous


Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère


Sol




Dernière édition par Solasido le Mar 25 Fév 2014, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Aucun rang assigné
Solasido

Type : INTP 5
Age : 85
Lieu : paris
Emploi : Cueilleur des rêves ambulants
Inscription : 06/02/2014
Messages : 187

Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 23:07

Bonjour,

Où, quand, comment et pourquoi Trianguler,  
en quatre étapes, durant le temps d'un message

Le temps d'un message - Page 3 Trianguler_eclairer_a3


Bien à tous


Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère


Sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le temps d'un message - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le temps d'un message Le temps d'un message - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps d'un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'évolution de votre type de l'enfance à l'âge adulte
» Message de paix
» Message au intj d'ici
» message à tète reposé!
» Remarque : Message d'INFP le plus élevé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-