Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orientation sexuelle et MBTI : participez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hétérosexuel, homo/bi (les asexuels ne sont pas pris en compte désolé)
Hétérosexuel
Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vote_lcap58%Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vote_rcap
 58% [ 22 ]
Bisexuel
Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vote_lcap29%Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Homosexuel
Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vote_lcap13%Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 16:14

Bonjour me voila bientôt revenue de vacances je prend mon avion dans quelques heures, je vais dire au revoir et faire mes bagages juste apres et allez a une petite ceremonie juste avant de partir. Ca va être beau ça va bien conclure le voyage. Mais vous pouvez pas comprendre si vous n'avez aucune sensibilite et que vous ne mettez pas de lyrisme et de transcendance dans votre vie. Si la vie c'est pas un roman Fe de temps en temps ça vaut pas le coup.
Je me posais cette question sur l'orientation sexuelle et je me suis dit : voyons si mon hypothese se verifie.

Je pense que les IN sont plus homosexuels car comme ils sont a l'ecart des autres et pas en phase avec le monde concret ils ingurgitent moins la difference et s'ouvrent plus a eux mêmes, d'ou le developpement d'un narcissme qui les amene a projeter un autre qui est eux meme et la ils aiment cette personne qui est du meme sexe. Je pense aussi les F le sont davantage en general pour les hommes et les T pour les femmes car les lesbiennes sont souvent des femmes plus fortes et badass (un peu comme votre serviteuse) et les hommes homos plus souvent des gens fragiles mais bien sur il y a des tas d'exceptions. Par exemple dans le secret de Brokeback Mountain, mais ne rêvez pas c'est une petite partie des homosexuels, la grande majorité ne sont pas très virils. Dans tous les cas c'est de la virilité perdue pour les femmes et une blessure pour elles mais bon, il faut pardonner finalement. Et bien sur les mecs EF et les femmes ET qui fournissent les caricatures de leur genre.

Mais je ne suis pas sectaire ou binaire vous voyez et je n'oublie pas les bisexuels alors la je pense qu'ils sont plus T dans le sens on se fout des conventions et de la morale et P dans le sens ne nous fermons pas des options. Je dirais les E et TP sont plus souvent concernes. Par exemple ils pourraient forniquer les hommes IFP et les femmes EFJ, vous voyez avec des preferences, je pense effectivement que mêmes les déviants (dans le sens non-hetero ce n'est pas un jugement de valeur) peuvent avoir une structure finalement, des goûts logiques. Et nuancés (comme moi maintenant, je suis devenue nuancée, en tout cas on me l'a dit plusieurs fois).

Et je n'oublie les asexuels qui ont choisis la voie de la purete ou sont asexuels parce qu'ils sont incapables de satisfaire aux besoins humains. Ne nous leurrons pas si vous etes asexuels c'est que vous avez peur de ne pas être performant, en tout cas si vous l'avez toujours été, cela ne prouve qu'une chose : vous n'avez pas voulu grandir. Pour moi c'est le refus de la vie. Par contre passé un certain âge c'est différent, je le conçois, mais naître et rester asexuel SAUF si on consacre sa vie a quelque chose de supérieur, c'est un trouble aussi. Et pendant mes vacances je l'ai realisé justement. Et je me dis peut-etre que les autres troublé plus haut sont pas si troublés du coup et que les pervers eh bien ne sont pas ceux que l'ont croit. Enfin bon. Pour moi soit vous êtes asexuels parce que vous êtes dans la religion ou dans une stase particuliere, une démarche supérieure, soit vous êtes juste un enfant qui a raté la marche et nun phobique. Dans ce cas, d'un coté on a l'elite de l'Humanité qui transcende les basses besognes et de l'autre les echecs de l'évolution qu'on même pas franchi la première étape.

Voila a vous et pour verifier j'ai mis ce sondage. Desole si certains ne se sentent pas representes comme les zoophiles ou les pedophiles mais dans votre cas ce n'est pas un vice coquin (oui je ne diabolise pas les sexualites differentes voyez mon ouverture d'esprit a vos fanfreluchades et autres maboulies) c'est un crime de pervers degeneres qu'on devrait re eduquer sur le champ car mes amis vous êtes perdus et gare a la sortie du chemin de l'Humanité.

J'ouvrirais peut etre un topic sur les façons d'aider les gens a avoir une sexualite saine ou harmonieuse.
Vous pouvez pas seulement voter mais vous declarer ici et moi je vous aiderais a retrouver le droit chemin si vous l'avez perdu ou la confiance si elle est s'est dissipee. Voila je vous aime même les plus malfaisants ou inconscients d'entre vous.  Ange de l\'amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 16:19

Ps : désolé pour les autres aussi vous allez forcement perdre, c'est pas que les hétéro bourre les urnes c'est qu'on est la majorité donc s'il y a majorité il y a des minorités, les minorités c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 04:04

michelineINFJ a écrit:

Je pense que les IN sont plus homosexuels car comme ils sont a l'ecart des autres et pas en phase avec le monde concret ils ingurgitent moins la difference et s'ouvrent plus a eux mêmes, d'ou le developpement d'un narcissme qui les amene a projeter un autre qui est eux meme et la ils aiment cette personne qui est du meme sexe. 

La théorie freudienne selon laquelle les homosexuels seraient des narcissiques cherchant leur miroir est presque universellement réprouvée depuis des dizaines d'années ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Vieux-smiley

michelineINFJ a écrit:
Je pense aussi les F le sont davantage en general pour les hommes et les T pour les femmes car les lesbiennes sont souvent des femmes plus fortes et badass (un peu comme votre serviteuse) et les hommes homos plus souvent des gens fragiles mais bien sur il y a des tas d'exceptions. Par exemple dans le secret de Brokeback Mountain, mais ne rêvez pas c'est une petite partie des homosexuels, la grande majorité ne sont pas très virils. Dans tous les cas c'est de la virilité perdue pour les femmes et une blessure pour elles mais bon, il faut pardonner finalement. Et bien sur les mecs EF et les femmes ET qui fournissent les caricatures de leur genre.

Non !

C'est un peu plus complexe que cela... nous sommes habillés différemment selon notre identité sexuelle, et il est attendu de nous que l'on corresponde à certains clichés selon ce critère. Ces deux concepts très durs à définir appelés couramment masculinité et féminité (durs à définir car ils posent l'éternelle question : acquis ou inné ? Un mélange des deux ? Certains adeptes du genre -pas tous !- soutiennent que la féminité et la masculinité ne sont, finalement, que des assemblages de clichés que l'on appose sur les gens en fonction de leur sexe biologique. Mais les hormones ont elles un rôle à jouer ?).

Le couple qualifié de "normal" est le couple hétérosexuel.

On ne demande pas d'emblée à un mec s'il est hétéro, on lui demandera plutôt s'il a une copine. Bref c'est un réflexe quoi, on a été éduqués à considérer ce modèle de couple comme universel.

Partant de là, je dirais qu'il se dégage majoritairement deux types classiques de couples homosexuels :

1) Le couple homosexuel hétéro-normé. C'est le couple dans lequel l'un des deux partenaires adopte les caractéristiques (souvent vestimentaires, mais aussi comportementales, et très souvent de façon cliché) du genre opposé au leur, pour finalement "balancer" le couple et lui donner un faux air homme/femme. Inéluctablement, leur sera alors posée par un Gérard poivrot du coin se croyant hilarant la question suivante : "Alors, qui fait l'homme et qui fait la femme ?  Dents cassées ".

2) Le couple homosexuel assumé, dans lequel aucun des partenaires ne cherche à coller à une parodie du genre opposé pour faire vaguement comme les hétéros.


michelineINFJ a écrit:
Mais je ne suis pas sectaire ou binaire vous voyez et je n'oublie pas les bisexuels alors la je pense qu'ils sont plus T dans le sens on se fout des conventions et de la morale et P dans le sens ne nous fermons pas des options. Je dirais les E et TP sont plus souvent concernes. Par exemple ils pourraient forniquer les hommes IFP et les femmes EFJ, vous voyez avec des preferences, je pense effectivement que mêmes les déviants (dans le sens non-hetero ce n'est pas un jugement de valeur) peuvent avoir une structure finalement, des goûts logiques. Et nuancés (comme moi maintenant, je suis devenue nuancée, en tout cas on me l'a dit plusieurs fois).

D'abord je ne suis pas vraiment d'accord pour le "T parce qu'ils s'en foutent de la morale". Je doute un peu du lien que tu sous-entends entre F et morale. Ensuite, la bisexualité n'est pas un rejet de la morale... ce n'est pas un acte de rébellion. C'est une attirance. Pour le "P parce qu'ils ne se ferment pas d'options" : il ne s'agit pas de choisir ! L'attirance sexuelle n'est pas un choix ! Sinon ça se saurait ! Point d'exclamation !

Pour ce qui est des hommes bisexuels qui auraient une préférence pour des hommes IFP et des femmes EFJ, je te renvoie à ma réponse plus haut.

michelineINFJ a écrit:
Et je n'oublie les asexuels qui ont choisis la voie de la purete

Le sexe est un acte impur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:08

.


Dernière édition par Friedrich le Mar 27 Mai 2014, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:57

Bonjour,

Qu'entends-tu par homosexuel, michelineINFJ ?

De ton point de vue, une personne qui a passé sa vie à construire quelque chose avec un individu du sexe opposé pour convenir à La Norme,  mais qui n'a éprouvé un sentiment d'Amour que pour des personnes du même sexe, il rentre dans laquelle de tes catégories?

Que penses-tu de son attitude ?  Est-elle celle d'une personne saine ?
Et que penses-tu du sexe sans Amour?

Au plaisir de te lire, et en espérant que ton retour de vacance n'ait pas été trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 16:18

Topic sinon limite, au moins très désagréable. Je préférais les grandes idées loin des faits et des gens, moins directement "là". Et ce n'était pas exactement ce que tu avais promis d'écrire..


Un ancien topic pourrais vous intéresser => https://mbti.forumactif.fr/t569-mbti-et-sexualite
Spoiler:

Le lien est assez frustrant, mais les catégories sont à creuser. Peut-être y a-t-il des ressources plus solides ailleurs sur le Net, ou dans vos lectures au cas où vous connaîtriez déjà ce modèle.


Pour l'orientation sexuelle en tant que telle => http://www.enneagramme.com/forum/index.php?showtopic=402. Cette idée que seuls les 7 seraient bisexuels est ridicule, du niveau des aberrations de Micheline. Ou peut-être que cela inclus aussi seulement les types connectés au 7 (donc les ailes et les sens d'intégration/désintégration) ? Même là c'est bien trop limité. Pourquoi les gens du centre émotionnel seraient incompatibles avec la bisexualité ?
Des points de vue intéressants sinon, mais il n'y a pas de définition unique ou de sens universel sur le sujet. C'est la même chose lorsqu'on s'interroge sur la source - c'est ouvrir la porte à la pire sorte de flics.

Je n'ai rien trouvé liant le MBTI à l'orientation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Orientation sexuelle et MBTI : participez ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 14:14

Enorme ce topic

"désolé les minorités c'est vous" "et je n'oublie pas les asexuels" magnifique merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation sexuelle et MBTI : participez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le mbti et l'enneagrame avec l'orientation politique
» Le MBTI comme outil d’orientation professionnelle
» Orientation de la tertiaire selon les auteurs du MBTI ?
» Etude en ligne sur la gestion des émotions - participez!
» INTP et orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-