Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:03

c'est possible de typer la sexualité des profils ?

et quel type est porté + sur la chose ? tous les extravertis ?

etc


Dernière édition par guinea le Jeu 26 Juil 2012, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:29

Non ça dépend de chaque individu, mais sinon j'ai vu qu'en général les xNFP ont plus tendance à être bisexuel ou homosexuel que d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:40

Mu Cephei a écrit:
Non ça dépend de chaque individu, mais sinon j'ai vu qu'en général les xNFP ont plus tendance à être bisexuel ou homosexuel que d'autres..

Oui complétement d'accord avec Chasing,

et les ESP sont à mon avis les plus enclins à parler sexualité librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:43

Et les INFJ Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:45

Les INFJ ils font un peu none je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:47

infj = des très gros pervers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:48

oui c'est ce que j'ai dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:50

segovois a écrit:
oui c'est ce que j'ai dis Smile

c'est ironique, ou on passe vraiment pour des gros pervers Shocked ?


Dernière édition par Jicky le Jeu 26 Juil 2012, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:50

des nonnes perverses ! hah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:51

Jicky a écrit:
segovois a écrit:
oui c'est ce que j'ai dis Smile

c'est ironique, ou on passe vraiment pour des gros pervers Shocked ?

Je parlais des nones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:53

c'est pour caricaturer mais ya un fond d'vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:05

segovois a écrit:
Jicky a écrit:
segovois a écrit:
oui c'est ce que j'ai dis Smile

c'est ironique, ou on passe vraiment pour des gros pervers Shocked ?

Je parlais des nones Smile

Donc des INFJ !

Nous avons une belle réputation Lol
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 08:45

C'est pas évident comme question ça scratch

J'imagine que les xNTx sont plutôt peu porter sur la chose, plonger dans les pensées. Mais bon après je ne pense pas qu'on soit vraiment "typé" à ce niveau là et que chacun est différent.

Mais bon entre ISTJ et INFJ il doit y avoir une grosse différence Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:55

Pourquoi les extravertis ?
Je pense pas qu'on puisse dire que certains types soient plus "portés sur la chose que d'autres", en revanche tous n'en ont pas la même conception, n'y donnent pas le même sens.

Par rapport à l'Ennéagramme en revanche, qui est plus proche des motivations et par conséquent des valeurs personnelles, je pense qu'on peut plus s'y intéresser. J'avais lu un topic que j'arrive pour le moment pas à retrouver sur le forum du site enneagramme.com comme quoi beaucoup de 4 seraient homosexuels par exemple : je suis 4, je me démarque en cherchant ma personnalité réelle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:53

segovois a écrit:
et les ESP sont à mon avis les plus enclins à parler sexualité librement.
Effectivement j'ai remarqué qu'ils en parlé de manière direct et très naturelle quelque soit la situation ... ce qui est (pour les personnes comme moi) parfois très gênant !!

Ayahuasca a écrit:
Je pense pas qu'on puisse dire que certains types soient plus "portés sur la chose que d'autres", en revanche tous n'en ont pas la même conception, n'y donnent pas le même sens.
Par contre a ce sujet, Freud avait établi des types psycho-sexuels, 3 types de bases et 3 types mixtes.. bon tout ça ne nous dit pas quel type est le plus porté sur la chose mais donne une description de différentes approches/visons de la sexualité.

------------------------------------
Les types psycho sexuels de Freud.

En 1931, Freud élabore une typologie psycho sexuelle pour établir des distinctions dans la « variété presque illimitée » que montrent les être humains. Cette classification se fonde sur les différentes phases (orale, anale et génitale) du développement sexuel infantile et sur la place qu'occupe la libido (énergie des pulsions de vie et spécialement des pulsions sexuelles) dans l'appareil psychique adulte (ça, moi et surmoi) Freud différencie, ainsi, trois types libidinaux principaux, érotique, narcissique et obsessionnel, et trois types mixtes, érotico-obsessionnel, érotico-narcissique et narcissique-obsessionnel.

Le Type Erotique

Pour Freud, le type érotique « représente les revendications pulsionnelles du ça » auxquelles se plient les autres instances psychiques, le moi et le surmoi. Il se rencontre très fréquemment, même dans sa forme pure, et se caractérise facilement. « Les érotiques sont des personnes dont l'intérêt essentiel – la part la plus grande de leur libido – est tournée vers la vie amoureuse. Aimer, mais spécialement être aimé, est pour eux plus important. Ils sont dominés par l'angoisse de perdre l'amour et sont ainsi particulièrement dépendants des autres qui peuvent les frustrer de cet amour ».

Le Type Obsessionnel

Le type obsessionnel se distingue en revanche par la prépondérance du Surmoi, en tension continuelle avec le moi. « Il est dominé par l'angoisse morale au lieu de l'être par celle de la perte d'amour, il fait preuve d'une dépendance pour ainsi dire interne et on plus externe, manifeste une dose élevée de confiance en soi ... »

Privilégiant les valeurs du Surmoi (contrôle des pulsions, sens moral), l'obsessionnel représente socialement pour Freud « le support véritable et surtout conservateur de la culture »

Le Type Narcissique.

Le type narcissique est défini par Freud comme un négatif des deux autres. Nulle tension entre le Surmoi et le Moi, comme dans le type obsessionnel : « L'intérêt pricipal est orienté ver la conservation de soi-même, il est autonome et peu intimidable » Pas de besoins pulsionnels comme dans le type érotique : « Dans al vie amoureuse, aimer est préféré à être aimé »

Pour Freud, le narcissique représente la toute puissance du Moi. Dans cette catégorie, il range aussi bien les leaders, les artistes que les asociaux. « Ceux qui appartiennent à ce type s'imposent aux autres comme des « personnalités » ; ils sont particulièrement qualifiés pour servir de soutien aux autres, assumer le rôle de leader, donner au développement culturel de nouvelles impulsions ou porter atteinte à ce qui est établi. »

Le Type Erotico-obsessionnel

Dans ce type, les pulsions du Ça restent prépondérantes, mais elles sont néanmoins limitée par l'influence du Surmoi. L'érotico obsessionnel est à la fois dépendant de ses affections actuelles et de sa fidélité aux modèles (parents, éducateurs) et aux valeurs (culturelles, sociales) passés qu'il a intériorisés.

Le Type Erotico-narcissique

Le plus fréquent selon Freud. Il combine les valeurs contradictoires du Moi et du Ça : aimer/être aimé, autonomie/dépendance ; « il peut nous apprendre que l'agression et l'activité vont de pair avec la prédominance du narcissisme »

Le Type Narcissique obsessionnel

Le plus valable d'un point de vue social et culturel pour Freud. Car il renforce le Moi contre le Surmoi et il ajoute « à l'indépendance extérieur et à l'observation des exigences morales la capacité d'agir énergiquement ... »

Si ça vous dit d'en savoir plus sur ces types, je vous met en lien le document :

Voir le Fichier : TypesPsychoSexuels.doc
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:59

Je suis de type "érotique" Twisted Evil

Par contre pour les combinaisons je ne suis pas trop sur.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:03

Super intéressant Hong ! je dirais "érotique" aussi, après érotico-obsessionnel pour la combinaison peut être, quoique érotico-narcissique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 19:50

Moi je serais incapable de dire....
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 20:09

Je dirais narcissique pour toi car tu sembles nuancé et c'est le profil qui semble le plus l'être.

Après c'est Freud, c'est le mal pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:03

segovois a écrit:
Moi je serais incapable de dire....

Exactement pareil, je me reconnais pas dans cette façon de voir les choses...

Et puis Freud ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:13

Moi je dirais :

érotique : sx

obsessionel : so

narcissique : sp

(moi non plus j'aime pas Freud :P )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:18

Moi je dirais obsessionnel pour ségovois, et narcissique pour Jicky. (me demandez pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:26

Mu Cephei a écrit:
Moi je dirais obsessionnel pour ségovois, et narcissique pour Jicky. (me demandez pas pourquoi)

C'est bizarre, j'ai l'impression que vous me voyez tous narcissiques ici. Je me demande quelle image je renvoie :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 21:28

Jicky a écrit:
Mu Cephei a écrit:
Moi je dirais obsessionnel pour ségovois, et narcissique pour Jicky. (me demandez pas pourquoi)

C'est bizarre, j'ai l'impression que vous me voyez tous narcissiques ici. Je me demande quelle image je renvoie :P

Non mais par rapport à la description de Freud, le narcissique a pas du tout une image péjorative.

Mais sinon je dirais que tu as une petite tendance narcissique (au sens générale) observable sur le forum (petite petite Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

MBTI et sexualité Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:10

Mu Cephei a écrit:
Moi je dirais :

érotique : sx

obsessionel : so

narcissique : sp

(moi non plus j'aime pas Freud Razz )
En fait, moi non plus je n'aime pas Freud, mais cette fois j'ai trouvé que c'était assez vrai dans l'ensemble (du moins me concernant) pour en tirer quelque idées et vous en faire part.

Par contre, je ne sais pas si ta théorie marche avec les autres mais le test m'a donné SP ce qui me semble correcte mais je me reconnais vraiment que dans le profil du type "érotique" et particulièrement dans ce qui est décrit dans les traits généraux de ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-