Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 une meilleur organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

une meilleur organisation Empty
Message(#) Sujet: une meilleur organisation une meilleur organisation Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 11:32

salut a tous!!
je suis ENTP, et pour vous dire la vérité, j'arrive toujours pas a bien m'organiser. mais surtout j'arrive pas à finir les choses que je commence.
c'est pour moi, un des trucs les plus difficile a faire: rester concentré sur une seule chose... c'est quasiment impossible.
du coup ça m'apporte beaucoup de problèmes.

comment faites vous pour être bien organisé? pour rester concentré sur une seule tache? ce serait très intéressante de savoir comment vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

une meilleur organisation Empty
Message(#) Sujet: Re: une meilleur organisation une meilleur organisation Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 17:31

Je découpe tous mes objectifs en plus petits objectifs très rapide et simple à faire.

Ou je ne fini jamais, ca me semble être une fin en soi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

une meilleur organisation Empty
Message(#) Sujet: Re: une meilleur organisation une meilleur organisation Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:25

Lol Zvarri, tu lui donnes une tâche de plus qui l'éloigne de sa concrétisation, le pauvre... ^^

Le confesseur, comme tu as besoin de variété dans ce que tu fais, est-ce que ça t'aide si tu attribues plusieurs tâches différentes pour décomposer l'ensemble (30mn ci, 30 mn ça etc) ? Au lieu de te dire que aujourd'hui tu dois faire une seule et longue chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

une meilleur organisation Empty
Message(#) Sujet: Re: une meilleur organisation une meilleur organisation Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:33

Citation :
Lol Zvarri, tu lui donnes une tâche de plus qui l'éloigne de sa concrétisation, le pauvre... ^^
pas forcément

en ce qui me concerne, j'ai aussi ce probleme de non-finitude, et je sais que c'est principalement du au fait que je marche sur un escalier au marches trop hautes.

fragmenter en marches plus petites permet d'avancer, faut juste être un peu plus patient envers sois-même
Revenir en haut Aller en bas
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

une meilleur organisation Empty
Message(#) Sujet: Re: une meilleur organisation une meilleur organisation Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:34

merci pour vos réponses. ca m'aide beaucoup.
concernant vos idées: Lauterwasser et Zvarri.
j'avoue que je me donne des objectifs trop ambitieux de plus j'ai aussi un manque de patience très marqué, ce qui me pousse aussi a me donner des objectifs difficiles a atteindre niveau temps.
Du coup, je ne les découpe pas en plusieurs objectifs.
ce que je devrais surement faire.
car ne jamais atteindre mes objectifs me démotives beaucoup...

peut-etre qu'il faudrait que je travail sur ma patience, et apprendre a déterminer les priorités du moment, puis à les diviser en plusieurs objectifs?
qu'en pensez-vous?

Arkansas; ce que tu propose est très interressant car je n'y ai jamais pensé de cette facon.
j'ai effectivement besoin de variété; car ca fini par me saouler rapidement.
faire une seule et longue tache (qui dure toute la journée) finie par m'énerver fortement.
Mais en meme temps je n'arrive pas a bien focaliser mon attention si je ne reste que 30 minutes sur une meme tache.
peut-etre que je devrais faire comme tu proposes en me donnant 2 ou 3 grosses taches dans la journée maximum.
qu'en penses tu?

j'imagine que Si tu est ENTJ tu ne devrais pas avoir de problemes au niveau de l'organistion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une meilleur organisation Empty
Message(#) Sujet: Re: une meilleur organisation une meilleur organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une meilleur organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le meilleur type
» Undertale (aka le meilleur jeu de tout les temps)
» Meilleur MBTI pour femme ?
» Test: Le meilleur type de personnalité pour vous
» INTP vs ORGANISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-