Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hommes de Sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Hommes de Sciences Empty
Message(#) Sujet: Hommes de Sciences Hommes de Sciences Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:48


Hommes de Sciences Isaac_Newton
Isaac Newton
Certainement l'un des plus grands scientifiques que le monde ai connu et selon moi le plus digne représentant du type 5.

Très renfermé, avare de ses travaux et de ses expériences, horrifié par les événements sociaux et les relations en général. Il recherchait l'essence des choses et rejetait les hypothèses et les spéculations au profit de l'observation et de l'expérimentation pure. Il a fait de nombreux travaux sur l'optique, la gravitation et avait également des intérêts cachés pour l'alchimie et les sciences occultes.

INTJ 5w6 Sp/Sx

Hommes de Sciences Michael-faraday
Michael Faraday
Connu pour ses importants travaux sur l'électromagnétisme, c'est un passionné depuis ça plus tendre enfance. Convaincu que Dieu est au centre de tout ce qui unis l'univers, il a l'intuition que la lumière est elle aussi l'expression de la même force qui relie l'électricité au magnétisme. Sa naïveté et son honnêteté lui ont valu bien des emmerdes mais son originalité et la conception qu'il se faisait du monde l'ont fait grimpés au sommet.

Contrairement à beaucoup de scientifique, je suis convaincu qu'il est 7 et non 5. Il fuyait les démonstrations rigoureuses et les calculs d'apothicaires pour s'extasier devant ses expériences et la magie de la Science.

ENFP 7w6 Sx/So

Hommes de Sciences Niels-bohr-300x285
Niels Bohr
Aussi libre et marginal que les électrons qu'il étudiait, le NP par excellence. Introverti, lunaire mais bel et bien rebelle.

INTP (6ou7?)

La légende urbaine :
Spoiler:

Hommes de Sciences E-nikola-tesla
Nikola Tesla
Le mec qui a illuminé la terre de son savoir. L'inventeur du courant alternatif. Arrivé de Serbie, elle se fait engagé par Edison et finit par le quitter après s'être bien fait enculé par ce dernier. Il rejoint alors George Westinghouse et entame une véritable guerre contre Edison et son courant continu, guerre gagnée haut la main quelques années plus tard. Ingénieur passionné, il ne portera aucune importance au fric et au luxe, il mourra pauvre et méconnu, encore aujourd'hui, de beaucoup.

INTP 5w6 Sx/So



Quelques autres

James Watt ENTP 7w8 Sx/So
Carl Friedrich Gauss INTP 5w4 Sp/Sx
Euler ENTP 7w6 Sx/Sp (complètement barge)
Charles Darwin xNTP 5w6
Lavoisier INTJ


Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Hommes de Sciences Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes de Sciences Hommes de Sciences Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 17:22

Personnellement je voyais Tesla J, notamment dans le fait qu'il avait l'air assez décisif dans ses inventions; il avait l'air d'appliquer le critère du "cela marche-t-il ?" avec assez de rigueur, et créait des machines qui à mon avis relevaient plus du Ni/Te que du Ti/Ne.
J'ai pas tellement le temps d'approfondir cela dit, désolé Smile

Belle idée de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Hommes de Sciences Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes de Sciences Hommes de Sciences Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 18:12

En effet c'est bien possible. Mais je le vois plus Ti-dom que Ni-dom, son cerveau devait ressembler à un mindfuck : il modélisait tout dans sa tête et passait des heures a essayé des sytèmes complètement différents. Il a également fait des inventions dans des domaines très variés, allant du coq à l'âne, ce qui me fait davantage pensé à un Ne qu'un Ni.

Cependant, le fait qu'il ai détruit beaucoup de ses projets avant de mourir etc tant vers le Ni. Dans le genre : l'humanité n'est pas prête pour ça, ça va mal tourner.

Côté Te, je ne lui en vois pas des masses : à savoir qu'il s'est mit à son compte pendant un an et il a du se résoudre à faire équipe avec Westinghouse parce que tout seul il ne s'en sortait pas : mauvaise comptabilité, il n'arrivait pas non plus à transformer ses idées en thunes du coup, pas de moyens financiers... De ce côté, je sais pas si ça fait très Ni-Te de se faire plumer par Edison, un INTP tête en l'air en revanche, ça parle.

Néanmoins INTJ n'est pas illégitime, dans le fond je ne le connais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Hommes de Sciences Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes de Sciences Hommes de Sciences Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 01:40

Tesla oui, INTP trop brillant pour se laisser aller à la désorganisation contre-productive typique des mauvais cotés du P

je le vois 5w4, il avait une haute estime de son personnage unique et brillant (à juste titre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommes de Sciences Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes de Sciences Hommes de Sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommes de Sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les hommes INFP
» Des HS et des hommes (préhistoriques)...
» Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes?
» Question pour les hommes et les lesbiennes
» Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-