Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kymmi
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 49
Lieu : France
Emploi : c'est un secret, chut!!!
Inscription : 06/12/2014
Messages : 2

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:21

Chers amis INFP,

Je viens vous poser une question à laquelle je n’ai jamais réussi à trouver de réponse malgré mes recherches:
comment fait-on la différence entre un homme INFP qui apprécie une femme de façon strictement et exclusivement amicale et un homme INFP qui aimerait bien plus que de l’amitié?

Merci d’avance pour vos réponses!


Dernière édition par Kymmi le Sam 14 Fév 2015, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:45

l'armure de glace autour des sentiments est un peu baclée ce coup  ci ^^

Tu vas détester,  mais faudra surement plus de détails si tu souhaites une réponse Very Happy (que d'ailleurs tu sais impossible)

Bonne chance dans ton flirt !
Revenir en haut Aller en bas
Kymmi
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 49
Lieu : France
Emploi : c'est un secret, chut!!!
Inscription : 06/12/2014
Messages : 2

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:37

Merci pour ta réponse mais j'attends plus des réponses de la part d'hommes INFP afin qu'ils partagent leur expérience plutôt que de la part d'un INTJ… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:59

Difficile à répondre, je vais repenser à des expériences pour discriminer un peu mes comportements mais bon...

Amical : j'évite de rentrer trop en intimité avec l'autre, par contre je peux passer beaucoup de temps à poser plein de questions, ça dépend ; je fais beaucoup d'humour et je reste peu sérieux ; je cherche pas à plaire ; je parle de mes ex ; je me confie.

Plus qu'amical : je veux rentrer dans son intimité ; trouver ce qui l'a fait vibrer, donc je pose pas mal de questions aussi mais d'un genre différent, j'essaie d'orienter mes questions sur un point sensible pour provoquer une émotion forte chez elle ; je fais un peu d'humour mais je reste sérieux, pour montrer que j'ai confiance en moi ; je cherche à plaire, donc je suis plus entreprenant, j'essaie à tout prix de prendre des initiatives ; je parle pas de mes ex laughing ; je me confie très très peu ; la personne qui me plait est en général plus importante que tout le reste aussi, priorité n°1 ; ah et très important : j'envoie des messages implicites (une chanson avec des lyrics qui en disent long c'est un parfait exemple, ou des jeux de mots) qui le deviennent de moins en moins au fur et à mesure que je sens que j'ai pas à être trop prudent. Sinon on m'a dit que ça se voyait dans mon regard aussi, plus intense quoi. Ahhh et un truc très grillé aussi, je vais devenir vachement plus tactile.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:48


Pour savoir avec une probabilité de 99,9%, fais le boire et constate son comportement avec toi Smile (le 0,01% c'est qu'il est gay et que ce n'est pas efficace dans ce cas). Normalement ça fonctionne assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:34

tu lui demande si tu lui plait et tu es attentive à sa réaction.

dis nous en plus :
tu es amoureuse ?
tu côtoie un INFP dont l'attitude te mets dans l'embarras?

tu nous donne pas assez d'éléments.

pour ma part, l'intensité émotionnelle peut me rendre fuyant, mais il y a aussi l'énnéagramme qui rentre en compte.

il te parait être de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hommes INFP: amitié ou plus si affinités? Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommes INFP: amitié ou plus si affinités?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP attachement et amitié
» Les hommes INFP
» Astrologie et affinités entre les signes
» Infj et amitié
» De l'amitié à l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-