Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 la virilite chez les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 01:56

Je me demandais si il y avait un lien entre certains types et la virilité.perso je pense que oui
Par exemple chez les hommes j'exclurai tout de suite les i et les f de cette notion de virilite dans les types.
De plus je pense que les hommes virils ont un rapport avec l'ordre complique(voir le cliche du bad boy viril) donc cela les eloignerai du j.
Dlnc ça donnerait extp l'homme viril
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 02:32

Et virilité = ?

La rationalité du T vs. la fougue du F... si l'homme "viril" est plus sanguin que réfléchi... Est ce que un homme viril c'est pas non plus celui qui est plus proche de l’intransigeance que de la mollesse... Bref, je réponds parce que j'ai rien de mieux à foutre mais voilà quoi pirat

EDIT : on est d'accord pour dire que l'infp a peu de chances de se retrouver en haut du tableau quelle que soit la définition pirat
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 11:13

Oui je pense aussi mais quel rapport à le viril avec l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:47

En même temps dans le cliché du bad boy viril, il est aussi autoritaire ce qui le rapproche du J.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 20:35

Un homme viril est un homme qui porte ses couilles, donc une forte personnalité marquée.

Je verrais plutôt une correspondance avec ennéagramme qu'avec le MBTI, car même des types introverti pourraient avoir ça (Et encore heureux.)

On pourrait penser les J et les Se plus enclins à être viril (Car à leader ou être dans le concret et l'action), mais par exemple un xNxP en émulsion peut entraîner tout le monde dans sa passion et dégager d'la virilité.

Par contre, un INFP, ca peux pas être viril.
Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:21

Et un isfj enneagramme 6 c'est viril?
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 13:00

-Varvaros- a écrit:
Et un isfj enneagramme 6 c'est viril?
Cher Varvaros,

Chercheriez-vous par hasard à vous payer notre tête ?..

Passez une bonne après-midi,

Votre ami, Smooth 'Smoothie' John.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 19:39

globo a écrit:


EDIT : on est d'accord pour dire que l'infp a peu de chances de se retrouver en haut du tableau quelle que soit la définition pirat

Preuves ? >laughing 
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:34

Pas besoin de preuves chez les intuitifs, on sent ces choses là pirat
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:03

Je pense que le profil type de l'homme viril serait ESTP. Mais attention, c'est un constat général, mais pas systématique. Il existe aussi des ESTP avortons, j'en ai déjà vu.

INFP viril, c'est plus rare en effet mais ça doit bien exister. Pareil pour INTP.

Je ne suis pas d'accord avec le constat de départ, comme quoi les IF ne peuvent pas être virils. Le type ISFP peut l'être pas mal selon moi, c'est le type du beau-gosse-viril-et doux. Idem pour certains ISFJ j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:13

globo a écrit:
Pas besoin de preuves chez les intuitifs, on sent ces choses là pirat

Moi je sens que les ENFP sont plus disposés à avoir des tendances drag-queen ou fofolle, donc pas trop dans les premiers en virilité non plus pirat
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:24

globo a écrit:
Pas besoin de preuves chez les intuitifs, on sent ces choses là pirat
Hahaha ! BAM, bien répondu ! silly 
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:29

Chase a écrit:
Moi je sens que les ENFP sont plus disposés à avoir des tendances drag-queen ou fofolle, donc pas trop dans les premiers en virilité non plus

Que tu es superficiel pirat La virilité n'a rien avoir avec l'ostentatoire ou l'orientation sexuelle pirat Preuve : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6qJ5QVhrg9E&t=116 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:39

En tout cas parait que mettre ses couilles au soleil augmente de 200% la production de testostérone.

Comme ça au moins y'aura un message utile dans ce sujet.

Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 00:36

De ce que j'en comprend un type MBTi est inhérent à la personne.
Un énnéatype aussi.

"Virilité" est un jugement de valeur qui en dit donc plus sur celui qui le professe que sur le sujet observé.

Question suivante.



Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 18:14

globo a écrit:
Pas besoin de preuves chez les intuitifs, on sent ces choses là pirat

La virilité c'est un peu les filles qui en décident. Il faut la leur faire sentir non seulement au niveau intuitif et dans l'esprit mais entre leurs cuisses et au sens propre. haha Cool 

C'est juste que les NFP, et en particulier les INFP ont tendance à se faire friendzoner à vitesse grand V, d'où leur réputation de femmelettes, car tout cela est lié, et c'est d'ailleurs ce qui les rend un peu ridicules.Razz 

Mais tout cela est connu, je ne vous apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 18:36

C'est vrai que pour être viril vaut aussi mieux avoir un QI à deux chiffres, ça rapproche encore plus du néandertal et ça plait. Oh oui, Vive les ESTP.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:01

Chase a écrit:
C'est vrai que pour être viril vaut aussi mieux avoir un QI à deux chiffres, ça rapproche encore plus du néandertal et ça plait. Oh oui, Vive les ESTP.

Ton score de morgue+rancœur vient d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:07

Mais non, c'est un sujet ou le 2nd degré est roi !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 19:09

Chase a écrit:
Mais non, c'est un sujet ou le 2nd degré est roi !

Tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 20:27

Speed Gavroche a écrit:
C'est juste que les NFP, et en particulier les INFP ont tendance à se faire friendzoner à vitesse grand V, d'où leur réputation de femmelettes, car tout cela est lié, et c'est d'ailleurs ce qui les rend un peu ridicules.Razz 
Voir aussi à ce sujet les nombreux topics d'/sur les INFP mélancoliques, dont celui-ci, qui vaut de l'or !

Après, je ne sais pas si c'est lié au type, mais il est clair que certaines personnes se sont fait une religion de se faire systématiquement friendzoner... silly 
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 21:55

Speed Gavroche a écrit:
globo a écrit:
Pas besoin de preuves chez les intuitifs, on sent ces choses là pirat

La virilité c'est un peu les filles qui en décident. Il faut la leur faire sentir non seulement au niveau intuitif et dans l'esprit mais entre leurs cuisses et au sens propre. haha Cool 

C'est juste que les NFP, et en particulier les INFP ont tendance à se faire friendzoner à vitesse grand V, d'où leur réputation de femmelettes, car tout cela est lié, et c'est d'ailleurs ce qui les rend un peu ridicules.Razz 

Mais tout cela est connu, je ne vous apprend rien.

Quand je vois un de mes plus grands amis INFP traîner avec la fille 'de sa vie' depuis le début de l'année car 'elle avec son copain mais elle sortirait avec lui si il la quitte', en effet, les amis nous nous trouvons devant une vérité qui fait mal au cul.

Malheureusement l'idéalisme est et restera le plus grand ennemi de la virilité comme tu la décris. :P

Je vais jeter une pierre de plus dans la face des INFP, mais il semblerait que même les petites INFx ne se sentent pas magnétisées par ce romantisme lyrique et à toutes épreuves. Chat 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:07

euphoria a écrit:
Quand je vois un de mes plus grands amis INFP traîner avec la fille 'de sa vie' depuis le début de l'année car 'elle avec son copain mais elle sortirait avec lui si il la quitte', en effet, les amis nous nous trouvons devant une vérité qui fait mal au cul.
À ce point-là, ton pote est bon pour un talk-show ! silly 

Et quand tu en parles avec lui (en supposant que aies essayé; ce que l'on peut escompter d'un ENTP), comment réagit-il ? Je veux dire, il se rend au moins compte que cette manière de procéder ne lui amènera de bons résultats qu'à condition d'avoir un bol énorme ? Ou il y croit malgré tout ?..
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:15

C'est beaucoup plus compliqué que cela en réalité, le sujet revient souvent entre lui et moi et cette anecdote n'est pas un cas isolé, malheureusement. Il se rend compte que le contexte est totalement négatif, qu'il y est piégé et que ses chances avoisinent le zéro absolu ; d'ailleurs en soirée, il est tout aussi chaud que moi pour aller gambader ici et là mais dès qu'il replonge dans la vie de tous les jours, il retourne dans la même mécanique. J'ai l'impression qu'il se complaît (beaucoup) trop dans ce genre de situations absurdes, comme si c'était sa nature et que ça ne pouvait pas vraiment changer.

Des fois j'ai l'impression qu'il a eu un déclic, et 2 semaines plus tard il me sort de nouveau des trucs énormes et là je me dit qu'on est pas sortit de l'auberge.

Mais ça ne s'arrête pas là, quand on est en groupe avec des cibles potentielles, il arrive toujours le moment où il dit le truc qui le tue, c'est comme s'il se suicidait. Et on peut difficilement le rattraper dans ces moments là.Angel 

Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 23:10

Bonjours

Cette question je me la suis aussi posé, et pour moi, suite à quelques observations dans mon entourage, il y a clairement un lien entre le degré de virilité chez les hommes et les types du mbti.

Pour moi les types les plus virils sont clairement, et de loin, les ESTJ et les ENTJ, ils surclassent tout les autres dans ce domaine, ce sont les plus sûr d'eux même et les plus fiers, ils ont un sourire franc et froid reconnaissable, charismatique, ce sont des hommes fiables et ont souvent un très grand sens des responsabilités, ils sont terre à terre pour les estj et rationaliste pour entj, sont d'une grande lucidité froide et ont une bonne maitrise du monde qui les entoure, ce sont les hommes parmi les plus fermes et décidés dans leurs décisions, ils sont d'une grande autorité naturelle largement au dessus des autres types, ils inspirent autant la crainte par leur coté intimidant que la confiance par leur maitrise de la vie qui en impose aux autres, ils sont non seulement peu sentimentaux mais n'expriment presque jamais leurs sentiments qui sont très simples et peu fluctuants, ce sont des hommes-piliers solides sur lesquelles tout un groupe ou toute une famille se repose sous leur autorité et leur sens des responsabilités très lucide. De ce fait on les retrouve souvent dans les métiers les plus virils et impressionnants exigeant des hommes d'action forts, déterminés, rationnels et qui se maitrisent parfaitement, d'ailleurs beaucoup de héros fictifs virils peuvent êtres classés dans ces deux types. A cela il faut ajouter leur coté extraverti, ils vont vers les autres, font les premiers pas pour séduire les femmes, mais d'une façon non frivole, ils le font de manière directe mais maitrisée, policée, conventionnelle, tout en étant très sûr d'eux naturellement (là ou même les estp prennent modèle sur les estj et entj et "jouent" parfois ce rôle dans leur manière d'aborder les femmes, alors que chez les estj et entj c'est parfaitement naturel), ils savent s'amuser et passer du bon temps avec les autres mais toujours en faisant attention à être bien vu car leur fierté et leur dignité passent avant tout, ils ne se ridiculisent jamais sauf rarement juste pour montrer qu'ils peuvent aussi être cools, ils peuvent aussi être assez crâneurs pour les estj mais tout en faisant attention à rester bien vu s'ils ne sont pas trop bêtes, ils séduisent les femmes avec des cadeaux de flambeurs mais rarement et ne le font que lorsqu'ils ont trouvé la bonne femme, ils ne cherchent pas non plus directement à impressionner les femmes en surjouant une virilité, c'est leur virilité naturelle qu'ils laissent simplement s'exprimer en la maitrisant et en l'adoucissant pour qu'elle ne soit pas trop dure. Bref les ENTJ et les ESTJ remportent la palme de la virilité très haut la main.

Les femmes de ces deux types si elles tiennent généralement à entretenir leur féminité (coté j, elles assument leur place et leur rôle) n'en développent pas moins la fierté d'avoir le tempérament d'un homme viril, ces femmes là typiquement aspirent souvent plus que les autres à ne pas être trop dominé par un homme dans leur vie.

Ensuite viennent derrière les ESTP et ENTP, des hommes souvent bien virils mais bien plus cools, décontractés et plus souples, avec un certain bagou sentimental maitrisé qu'ils expriment sans problème dans leurs relations (comparés aux estj et entj qui ont un charisme bien plus froid), on les reconnait à des sourires plus expressifs et communicatifs envers leurs potes et plus fréquents, ils ont une vie plutôt libéré, sont plus fêtards, sont débrouillards et ont le gout de l'aventure. Je les met en second lieu car malgré leur certaine virilité naturelle ceux là "jouent" assez souvent le rôle estj et entj pour essayer de paraitre plus virils, par exemple en cachant parfois dans certaines situations leurs sentiments qu'ils savent pourtant très bien exprimer même s'ils sont simples (ce sont bien des T, pas des F), ou en essayant de paraitre fiable et froidement maitrisés, sûr d'eux, ce qu'ils ne sont pas toujours loin de là.

Chez les introvertis, les ISTJ et INTJ semblent avoir une virilité souvent marqué, notamment par leur froideur de raisonnement et leur détermination impressionnante dans le travail, leur faible expressivité, les intj peuvent paraitre très froids et impressionnants et en imposer parfois, leur timidité qui est parfois présente n'est pas visible, les istj ont souvent un sourire incontrôlé timide et doux très typique des istj et bien reconnaissable ne nuisant pas du tout à leur apparente virilité quand ils sont face à des gens expressifs, autrement ils peuvent être d'une dignité glaciale dans leur posture souvent sans s'en rendre bien compte.

Chez les F on trouvent aussi des hommes biens virils, il y a même certains ENFP qui se fabriquent et travaillent un personnage viril mais libre et joyeux. Les hommes ESFP sont très souvent des virils naturels très vivants, foufou, fétards et instables et font souvent partie des casse-coup les plus impulsifs à la sortie des bars et boites de nuit ou fond du rodéo avec leur moto pour se la montrer aux filles, comportement souvent associé à une certaine virilité dans l'imagerie populaire, les ENFJ et ESFJ me semblent être des sentimentaux assez souvent virils tout ayant une grande amabilité expressive bien assumée et maitrisée, mais une chose est sûr malgré les postures qu'ils peuvent prendre ce ne sont pas des durs à cuire... sauf s'ils ont des sentiments négatifs, dans ce cas ils peuvent se montrer plus que "virils" !

Pour finir je dirais que les hommes sentimentaux sont malgré tout bien souvent très masculins, ils le sont juste autrement des hommes plus froids et rationnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la virilite chez les types Empty
Message(#) Sujet: Re: la virilite chez les types la virilite chez les types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la virilite chez les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Types attractifs récurrents chez un INFP 4w5
» Le rapport au temps chez les types à perception introvertie
» Usage du Ti chez les TJ et du Te chez les TP.
» les idées chez les S
» Un type de projection chez les Ni dom ou aux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-