Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ai je une faible personnalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:52

Phaedren a écrit:
zizania a écrit:
On connait l'admin et on attend plus rien de lui, c'est pourquoi je me concentre sur la modé.

J'apprécie la fascination que tu me portes, pour m'évoquer dès que tu le peux dans tes posts <3

Je pense quand même que Phae est l'un des seuls admins/modés qui a compris que les clés du forum servaient à améliorer sa structure (sous-forum, petite charte de base) et qu'il n'a jamais été question d'empiéter sur les libertés des posteurs. En ce sens, je ne vois pas ce que vous attendez encore de lui, le travail a été fait et il a été bien fait. Son job est juste d'être en standby pour de futurs amélioration, rien de plus.

Quand je vois toutes les disputes entre modos du genre "c'est moi le meilleur"/"non moi je modère mieux que toi, je supprime tout"/"qu'elle est ta définition d'un dérapage ?"/"Je t'ai cassé !". Franchement, non seulement ces modos ne servent à rien, en tout cas pas dans le sens positif du terme servir, mais en plus s'imagine que le forum doit être balayé de tout ce qui prête à confusion.

Franchement, on est pas loin des régimes dictatoriaux.

Si vous voulez, Forumactif a une fonction pour censurer/rempalcer tous les mots que l'on veut automatiquement genre "merde"->"zute". etc... Si vous voullez y aller, allez-y franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 15:58

Sherkkann a écrit:

Je pense quand même que Phae est l'un des seuls admins/modés qui a compris que les clés du forum servaient à améliorer sa structure (sous-forum, petite charte de base) et qu'il n'a jamais été question d'empiéter sur les libertés des posteurs. En ce sens, je ne vois pas ce que vous attendez encore de lui, le travail a été fait et il a été bien fait. Son job est juste d'être en standby pour de futurs amélioration, rien de plus.

Il serait bon que notre admin se renseigne sur ce qui est fait sur d'autres forums et qu'il agisse en conséquence. Ici, il y a très peu à faire en modé mais ce peu n'est même pas fait. Pourquoi ce forum serait-il mieux que d'autres par rapport à ça ?

Je lis des "porte paroles" de l'admin; ce serait bien qu'il expose lui même son point de vue une bonne fois pour toute sans arguments. S'il n'a pas le cran de le faire, je lui suggère de changer de fonction.

Sherkkann a écrit:

Quand je vois toutes les disputes entre modos du genre "c'est moi le meilleur"/"non moi je modère mieux que toi, je supprime tout"/"qu'elle est ta définition d'un dérapage ?"/"Je t'ai cassé !". Franchement, non seulement ces modos ne servent à rien, en tout cas pas dans le sens positif du terme servir, mais en plus s'imagine que le forum doit être balayé de tout ce qui prête à confusion.

Je sais depuis un certain temps que tu as l'aval de notre admin pour lancer des provocations et des insultes histoire de "tester" les gens. Le lynchage de look-out est magnifique.

Fais donc ton adolescent en révolte contre l'autorité et pour l'anarchie totale. Le jour où tu auras encadré des gens pour de vrai, on en reparlera.

Sherkkann a écrit:

Franchement, on est pas loin des régimes dictatoriaux.

Tu essaies de faire vérifier la loi de Godwin histoire de discréditer ceux qui ne posteront pas dans ton sens ?

Sherkkann a écrit:

Si vous voulez, Forumactif a une fonction pour censurer/rempalcer tous les mots que l'on veut automatiquement genre "merde"->"zute". etc... Si vous voullez y aller, allez-y franchement.

Et pourquoi pas à condition que ce soit bien utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:31

Ton esprit est si réduit ? Parce que la majorité des forums le font nous le devrions aussi ? ( Ceci dit, peu de forum vont jusqu'à censurer des messages où les vider de leur contenu : punir ça passe, censurer NON ! ). Notre forum a longtemps eu un mode de fonctionnement libre et relativement démocratique sans aucune autorité, ce n'était pas le bordel pour autant ( si, les forums étaient devenus saturés de messages, mais pas de manques de respect ).

Je suis très déçu de la modération et j'ai l'impression que c'est plus un poste pour combler un complexe d'infériorité et se la péter que pour réellement aider la communauté.

Je me rend compte que, contrairement à la majorité des INFP ( et N en général ), tu as un vrai problème de discernement. Tu ne sais pas distinguer une blague d'une attaque réelle et cela te met mal à l'aise, ce à quoi tu répondais avant par une modération abusive et maintenant par des plaintes à répétition et des pulsions d'ordre et de réglementation.

Si je peux te donner mon avis, tu es totalement à côté de la plaque. Ce forum n'a jamais été un bordel anarchique, ne l'est pas, et ne le sera probablement jamais. Je pense que cela est du entre-autres à son thème, qui n'est pas une niche à kévins et à mathildas.

Laissez les membres respirez et s'exprimer en premier lieu. La modération doit vraiment se faire en dernnière priorité. De mon point de vue, tant qu'un sujet ne tourne pas en scène d'insultes à répétition sans aucun contenu intéressant, il n'y a vraiment aucune, aucune, aucune raison d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:39

Citation :
Je me rend compte que, contrairement à la majorité des INFP ( et N en général ), tu as un vrai problème de discernement. Tu ne sais pas distinguer une blague d'une attaque réelle et cela te met mal à l'aise, ce à quoi tu répondais avant par une modération abusive et maintenant par des plaintes à répétition et des pulsions d'ordre et de réglementation.

On va éviter la sur-analyse ad-hominem, merci. Contrairement à toi, je sens très souvent les sentiments profonds qu'il y a derrière un message alors tu sais, les blagues qui n'en sont qu'à moitié, ça me faire rire jaune.

Phaedren est capable de s'exprimer lui-même. S'il a quelque chose à dire, qu'il s'exprime lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:45

Aïkido a écrit:
Citation :
Je me rend compte que, contrairement à la majorité des INFP ( et N en général ), tu as un vrai problème de discernement. Tu ne sais pas distinguer une blague d'une attaque réelle et cela te met mal à l'aise, ce à quoi tu répondais avant par une modération abusive et maintenant par des plaintes à répétition et des pulsions d'ordre et de réglementation.

On va éviter la sur-analyse ad-hominem, merci. Contrairement à toi, je sens très souvent les sentiments profonds qu'il y a derrière un message alors tu sais, les blagues qui n'en sont qu'à moitié, ça me faire rire jaune.

Phaedren est capable de s'exprimer lui-même. S'il a quelque chose à dire, qu'il s'exprime lui même.


Pourquoi ça te fait peur ?

Tu me fais bien rire : si tu sentirais les sentiments derrière mes messages tu aurais depuis longtemps remarqué que je ne suis pas quelqu'un de méchant et que je ne cherche pas à l'être. Ce que tu ressens, moi je sais ce que c'est, ce sont les tiens de sentiment et pas ceux du posteur que tu crois ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:53

Citation :
Tu me fais bien rire : si tu sentirais les sentiments derrière mes messages tu aurais depuis longtemps remarqué que je ne suis pas quelqu'un de méchant et que je ne cherche pas à l'être. Ce que tu ressens, moi je sais ce que c'est, ce sont les tiens de sentiment et pas ceux du posteur que tu crois ressentir.

Un ENTP qui veut donner une leçon de Fi à un INFP, on la refera laughing .

Ce que je sens chez toi, hors tes tableaux et déductions logiques, c'est de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 16:58

Distribution de lait fraise !
On inspire ...
On expire ...



Namaste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 17:18

Spoiler:


Dernière édition par zizania le Jeu 16 Mai 2013, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 17:31

Aïkido a écrit:
Un ENTP qui veut donner une leçon de Fi à un INFP, on la refera laughing

Ce que je sens chez toi, hors tes tableaux et déductions logiques, c'est de la manipulation.

Voilà ce qui s'appelle botter en touche.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:27

Aïkido a écrit:
Citation :
Tu me fais bien rire : si tu sentirais les sentiments derrière mes messages tu aurais depuis longtemps remarqué que je ne suis pas quelqu'un de méchant et que je ne cherche pas à l'être. Ce que tu ressens, moi je sais ce que c'est, ce sont les tiens de sentiment et pas ceux du posteur que tu crois ressentir.

Un ENTP qui veut donner une leçon de Fi à un INFP, on la refera laughing .

Ce que je sens chez toi, hors tes tableaux et déductions logiques, c'est de la manipulation.


No comment.
Revenir en haut Aller en bas
zikki
Aucun rang assigné


Type : enfp
Age : 40
Lieu : paris
Emploi : commercial
Inscription : 25/09/2012
Messages : 13

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 10:29

Je pense que c'est pas parce qu'on est doux, sensible, et timide qu'on a une faible personnalité!!
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:44

Doux =/= bonne poire
Sensible =/= pleurnichard
Timide =/= pudique

Donc là parfaitement d'accord mais le mot "timide" est ce qu'il est. Avoir une forte personnalité une fois seul dans sa cave à l'abri du regard des autres et du conflit, ça ne "sert" pas à grand chose pirat
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 21:46

zikki a écrit:
Je pense que c'est pas parce qu'on est doux, sensible, et timide qu'on a une faible personnalité!!
Être doux et sensible empêcherait l'épanouissement d'une forte personnalité ? La prochaine fois que je verrai l'une de mes meilleures amies, ESFP, je lui en toucherai un mot... scratch 

Timide, par contre, ça peut peser dans la balance - bien que ce ne soit pas 100% automatique non plus...
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 01:51

Mais sensible,doux et timides sont des traits de czracteres qui sont souvent liées moi par exemple je suis les 3 bien que je sais qu'il existe des exexptions
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:25

-Varvaros- a écrit:
Mais sensible,doux et timides sont des traits de czracteres qui sont souvent liées moi par exemple je suis les 3 bien que je sais qu'il existe des exexptions
Ce que j'essaie de dire, c'est que tu peux très bien avoir un cœur d'or, être sensible et très doux en privé sans pour autant te donner l'apparence publique d'un gros loser passif-agressif et mal dans sa peau* ! scratch 

Tout n'est pas blanc ou noir, grands dieux !



* (je soupçonne même les hommes qui y parviennent de faire les meilleurs amants... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:26

Mais les timides sont pas des loosers pas ifs agressifs quesqui te fais dire ça ? La timidité et avant une faiblesse de caractère,et une grande sensibilité et aussi une grande peur aux contacts sociale mais en général Il a aussi peur de tout c'est avant tout un grand anxieux
Revenir en haut Aller en bas
------------
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 46
Lieu : fgh
Emploi : informatique
Inscription : 30/07/2013
Messages : 25

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 10:23

essayer de surmonter ou vincre la mediocrité est deja une force Wink


Dernière édition par mudokom le Jeu 01 Aoû 2013, 10:25, édité 1 fois (Raison : faute d ortografe ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://omm.com
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 11:13

globo a écrit:
Doux =/= bonne poire
Sensible =/= pleurnichard
Timide =/= pudique

Donc là parfaitement d'accord mais le mot "timide" est ce qu'il est. Avoir une forte personnalité une fois seul dans sa cave à l'abri du regard des autres et du conflit, ça ne "sert" pas à grand chose pirat

 Lol Lol 

Je pense pas qu'il y'a que de "faibles personnalités", mais pour pas mal de gens, ce qu'il y'a c'est un manque de personnalité. D'ou ça vient? Ca dépend des personnes. Certaines c'est de nature, d'autres ont cette personnalité faute de mieux, d'autres encore ont cet attitude car au cours de leur vie ils ont pris de mauvaises habitudes ou de mauvais mécanismes de défenses qui, à force, font parties intégrantes d'eux-mêmes, d'autres encore ne voit pas la peine de faire des efforts car ce qu'ils font marche très bien comme ça donc pourquoi changer? (ce dernier critère est malheureusement ce qui pousse grand nombre de gens à ne pas évoluer et à rester dans leur zone de confiance  Neutre  ).

Je pense que presque tout le monde fait ça, et rare sont les gens qui essayent durablement de "sortir de la zone" . Souvent, plus les gens sont au centre du cercle ou sont considérés comme étant au centre, plus ils ont peur d'en sortir.

La superficialité et le conformisme peut pousser à avoir un manque de personnalité (c'est aussi pour ça que les 4, les 8 et les Sx ont une personnalité bien marquée, ces caractéristiques ne sont pas dans leur nature, pour pas mal d'entre eux).

Moi, perso, étant INFP 9w1 sp/so, je ne dirais pas que j'ai une faible personnalité mais je manque surement de personnalité, ou j'en montre pas assez, d'un point de vue extérieur. Quand on commence à me connaitre: trop lisse, trop simple, pas assez "intense".C'est surement la cause de plusieurs problèmes, notamment la difficulté à me faire une place socialement (c'est normal aussi je fais pas vraiment preuve de volonté Rolling Eyes  ) ou à sympathiser durablement avec les autres. Pourtant un minimum d'efforts pourrait faire de grands changements.Y'a peut-être aussi le fait que j'en demandes trop et que je manque d'objectivité en ce qui concerne les autres et leur comportements à mon encontre. Le problème n'est pas les autres mais moi, en prendre conscience est déjà une étape.

Mais c'est bien tout ça, d'un côté, car ça pousse à évoluer.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ai je une faible personnalité? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ai je une faible personnalité? ai je une faible personnalité? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ai je une faible personnalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» MISTYPES: Personnalité Intérieure vs Personnalité Extérieure
» Comment devenir faible ?
» les isfp et leur faible estime de soi
» pourquoi le qi des femmes est plus faible que les hommes ?
» Quel est votre point faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-